Je n'avais pas vu ce topic.
Pour ma part j'ai fini le jeu le 3 mai, en ayant pas mal bourlingué (je l'ai commencé en janvier)... et après toutes ces heures (je crois en avoir passé pas loin d'une centaine), je n'ai eu que 45% des trophées. C'est dire le temps qu'il faut pour le platiner.
Ce ne sera pas mon cas car je n'ai plus 25 ans et des choses plus importantes à faire; mais je garde un très bon souvenir de ce Yakuza, très classique mais diablement efficace dans sa construction.
Le scénario "cliché" (je préfère le prendre au second degré plutôt que comme quelque chose de ringard) est très prévisible mais parfait pour jouer son rôle : c'est à dire nous immerger dans le Japon des 80's.
Les phases de bastons sont assez répétitives mais les nombreuses techniques (postures) des deux persos font largement passer la pilule.
Au final j'en ai tellement gardé un bon souvenir que j'ai acheté les deux épisodes "féodale" sortis uniquement au Japon. Je risque de galérer avec le scénario mais vu que j'adore cette partie de l'Histoire du Japon, rien que l'immersion me suffira.