Je ne sais pas dans quel sens tu veux amener ca (PS4 chiant, Switch facile ou l'inverse) mais les développeurs sont assez nombreux à avoir témoigné dans le sens où justement, porter un jeu sur Switch était très simple et très rapide (et ce, même pour le switch de performances entre le mode dock et le mode nomade) ! Ce qu'il en ressort de manière générale, c'est que le dev'kit est super bien branlé, que les outils font parfaitement le job et qu'il faut moins de temps à moins de personnes pour arriver à faire un portage !
Et même quand il ne s'agit pas de portages, visiblement, c'est hyper intégré et simple à programmer. UBISoft par exemple n'aurait mis que quelques jours à optimiser SnowDrop sur la console qui semblait de base déjà presque à 100% fonctionnel lors des phases d'évaluations du moteur avant le début du projet Mario+Rabbids : Kingdom Battle.
Je l'ai lu plusieurs fois sur le net, programmer sur Switch serait bien plus simple que sur PS4 ou One ! C'était d'ailleurs une des prérogative du projet NX : faciliter le travail des développeurs avec un dev'kit performant et intégré (une première visiblement car développer sur DS, Wii, 3DS et WiiU semblait être un calvaire d'un autre monde). NVIDIA aurait fait un travail phénoménale à ce sujet au niveau des API graphiques du TEGRA et Nintendo a rejoint le consortium de l'API Vulkan en temps que membre financier pour justement avoir accès au code source et l'optimiser pour sa machine.
Le coût de développement de la Switch aurait vraisemblablement atteint les 500M de $ selon certaines infos qui avaient circulées sur le net l'année dernière et une grosse partie aurait été imputée au software !
Et même quand il ne s'agit pas de portages, visiblement, c'est hyper intégré et simple à programmer. UBISoft par exemple n'aurait mis que quelques jours à optimiser SnowDrop sur la console qui semblait de base déjà presque à 100% fonctionnel lors des phases d'évaluations du moteur avant le début du projet Mario+Rabbids : Kingdom Battle.
Je l'ai lu plusieurs fois sur le net, programmer sur Switch serait bien plus simple que sur PS4 ou One ! C'était d'ailleurs une des prérogative du projet NX : faciliter le travail des développeurs avec un dev'kit performant et intégré (une première visiblement car développer sur DS, Wii, 3DS et WiiU semblait être un calvaire d'un autre monde). NVIDIA aurait fait un travail phénoménale à ce sujet au niveau des API graphiques du TEGRA et Nintendo a rejoint le consortium de l'API Vulkan en temps que membre financier pour justement avoir accès au code source et l'optimiser pour sa machine.
Le coût de développement de la Switch aurait vraisemblablement atteint les 500M de $ selon certaines infos qui avaient circulées sur le net l'année dernière et une grosse partie aurait été imputée au software !