6H de jeu...
Premier point rapido : J'avais déjà oublié que ça donnait le tournis ^^
Bon, je ne vais pas le cacher : Je kiff. Le design, l'ambiance sonore, l'histoire etc. Tout fonctionne chez moi. Ca donne vraiment l'impression d'être dans un Shonen, c'est top. On aime ou pas ce genre de persos, de mon côté je crains pas, peut-être l'habitude grâce aux anime.
J'ai pas encore tout compris pour l'instant au niveau du système de combat. J'ai deux lames, mais je n'ai qu'un seul perso. J'espère vite un deuxième perso histoire d'avoir une "roue de secours" en cas de galère. Pour le moment je suis très limité.
Le premier village (Gormott) est vraiment cool. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, de design.
-----------------------------
22H30 de jeu.
Je viens tout juste d'arriver à Fonsa Myma. J'ai fait quelques quêtes secondaires à base de "va chercher ci, va chercher ça", peu de surprise à part le fait qu'il n'y en a pas beaucoup par rapport au 1 ^^ En tout cas, pour le moment. Dans le 1 c'est 'overdose directe, là, limite tu les cherches. Ca fait bizarre. Mais c'est pas pour me déplaire. A voir si par la suite ça devient pas plus chiant à ce niveau là.
Le système de combat me va bien, la visibilité est pourrave mais ça va, on va dire que ça passe à peu près. Faut juste pas que je perde trop souvent à cause de ça (ne pas pouvoir taper au bon moment pour faire augmenter la jauge "niveau Lame" car on voit mal) sinon je vais m'énerver sur ce point.
Les lieux, même si les graphismes piquent les yeux, sont splendides lorsqu'on les contemple à l'arrêt. Dommage ce framerate... J'ai pas le compas dans l'œil mais à mon avis on est même pas sur du 30 fps, sans compter les chutes... Je trouve que ça pique vraiment.
En tout cas, malgré ça, je me languis de continuer ma partie.
-----------------------------
61H de jeu, chapitre 6, Niveau 51.
J'essaie de prendre 30 min pour manger un peu et sortir du jeu ^^ Compliqué de s'arrêter... T'as toujours un truc sympa à faire. Ce que j'aime vraiment c'est que le secondaire est bon. Alors ok, on a de la quête "fedex", mais il y a toujours une petite cinématique pour récompenser, mais surtout c'est pas abusé, t'en as pas des millions. Enfin si, mais ils ont été malins ^^ Merci les quêtes mercenaires qui donnent l'impression de faire autre chose. Une sorte de gestion sup' sans pour autant s'en occuper vraiment. Pleins de compétences et de nouvelles quêtes se débloquent, l'impression d'évoluer est bien présente je trouve. Tu ajoutes à ça la découverte des lieux, des persos, les plongeons en mode récupérateurs, les combats d'ennemis spéciaux, les compétences pour débloquer des passages secrets etc. C'est assez impressionnant de voir à quel point le tout est équilibré. Le game design est dément... C'est le troisième que je me fais (1, et X avant celui là) et ils arrivent encore à m'impressionner. Ils sont vraiment forts.
Dans les chipotages :
- La confusion dans les phases de baston intenses. Il y a des fois on voit rien, donc pour charger les "arts" c'est compliqué. Pour moi, les lames (en combat) auraient du sortir uniquement lorsqu'on déclenche une méga attaque. La visibilité aurait été bien meilleure, tant pis pour le lien, tu crées un autre truc visuel.
- Les caméras dans les phases intérieures... Pareil, une galère dans les petits endroits. Heureusement c'est pas si souvent.
- Les compétences pour avancer, c'est cool mais il faut à chaque fois changer les lames, c'est relou à force. Après, c'est peut-être aussi que je veux aller trop vite dans ces quêtes là.
-La technique (visu) qui est limite. Ca pique les yeux.
C'est tout.
Sinon c'est parfait, puis les musiques... Ces musiques... Quel bonheur d'entendre ça. C'est dingue d'avoir une telle qualité. Chapeau les artistes, compliqué à mon sens de faire mieux que ça. En tout cas, c'est pile ce que j'aime.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Jan - 13:39, édité 1 fois