Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

gatsuforever

Adorateur du Pal
defskerus a écrit:J'ai précommandé l'édition collector.

Mais je compte pas le faire tout de suite, car je vais faire le 1 avant et puis le X  !

donc à partir de 2020 je peux le faire [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

Zut le mec il fait comme moi [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

Mais je regrette toujours qu'il n'y ai pas eu de package switch et xenoblade 2... sinon la switch aurait été dans ma chaumière . Car le package du X sur wiiU est l'un des plus beau de la wiiU . Je sais je radote toujours la même chose ....

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par contre, sur les premiers tests c'est pas mal mais avec des petites déceptions "techniques".

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ce que j'ai vu des vidéos du jeu, il y a surtout pas mal des défauts qui plombaient déjà l'épisode précédent. Notamment une interface encore monstrueusement envahissante et bourrées d'icônes incompréhensibles.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est moi ou y'a de grosses différences avec ce qui avait été montré au Nintendo Direct ?

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Dkeq5d10

So (Ubisoft) 2014. [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors ? personne n'y joue ? il commence à se faire allumer par les joueurs habitués aux rpgs et associés : https://twitter.com/Prophetie91/status/938036315576242176 (matez la discuss en dessous)

L'affichage portable serait du 376p (soit moins que le gamepad de la WiiU) ça craint. [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 506850652

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Il faut y jouer en ... dock bien sur !

Les gars.. c'est une juste une nvidia shield TV .. heu une switch !

Il n'y a hélas.. pas trop de miracles....
au passage, analyse de digital foundry
On part du village et on va dans le "monde extérieur" = 30 fps
On revient = on part du "monde extérieur" vers le village  = baisse à 25 fps !!
[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4282798970  

Vous savez comment on dit en japonais :
"je fais le minimum vital.. çà passera quand même, les consommateurs sont des cons..."
= Monolith Soft  ![Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

Invité

Invité
Oui, là y'a un soucis, pas de doutes ! J'avais lu que le jeu était développé sur le moteur WiiU du X donc y'a de fortes chances que ce soit un projet hérité mal optimisé ! Mais ca la fout mal en effet ! Ca sent le patch correctif à venir !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et dire que je vais aller chercher ce jeu à un point relais ce soir...
argh..! çà commence pas bien..

Au risque de paraitre vieux con : Je pensais -naïvement- que les éditeurs japonais avaient -ENCORE- le gout des choses "bien faites".. et bien non !
On sort des jeux comme les gadjins et on patche le bousin pendant.... 4 mois !
[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 3011711443

Invité

Invité
Ben là, en plus, c'est un first de Nintendo donc ca la fout d'autant plus mal... Mais à mon avis, BigN va gueuler un bon coup, les dev's font passer quelques nuits blanches et le jeu sera opti rapidement ^^^

Nintendo ne laissera certainement pas passer le fait qu'un jeu interne ne tourne pas correctement sur sa propre machine !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais parce que là après de bons Mario et Zelda, c'était l'occasion d'enfoncer un peu le clou.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au-delà des problèmes techniques, je note surtout dans les retours que le jeu n'a pas su corriger ses nombreuses tares de gameplay : combats automatiques, interface surchargée, quêtes Fedex prédominantes, système de combat complexe pour pas grand chose...

Heureusement, il a su conserver les qualités de la série. Mais ce jeu est l'illustration parfaite d'une saga qui, si elle avait surpris son monde il y a quelques années sur Wii, stagne, n'évolue plus, ne surprend plus. Voire régresse, même, comme l'illustre le charac design absolument quelconque à mille lieux de Shulk et ses compagnons.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est vrai qu'au delà des problèmes techniques, les retours sont unanimes sur le fait que les même problèmes persistes. On reproche aussi un début d'aventure trés poussif, genre 15h, pour que le jeu se lance.

A priori, on est loin du titre tant attendu par certains, qui certe a de grosse qualité en terme d'univers, d'immensité et d'exploration, mais qui a de soucis de gros défauts déjà vu et revu.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Nintendo surhype comme d’hab..
et pendant ce temps on entend quasi pas parler de Ninokuni 2 qui arrive le 19 janvier en exclu sur PS4.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il avait pas été repoussé celui-là ?

Raaah, entre MH World et Ni No Kuni(lingus), je sens que mes premiers futurs émois sur la PS4 vont être agréables !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Nintendo surhype comme d’hab..
et pendant ce temps on entend quasi pas parler de Ninokuni 2 qui arrive le 19 janvier en exclu sur PS4.

Pas forcément nintendo surhype, nouvelle console surhype plutôt (suite d'une pure défaite d'ailleurs, faut bien compenser le manque passé - je dis pas ça méchamment -).

Parce que la pauvre 3DS, y'a eu le pokemon ultra soleil / lune qui vient à peine de sortir dessus (il s'avère qu'il se fait d'ailleurs littéralement défoncer par les joueurs), et personne n'en parle... Par contre, quand le premier Pokemon poppera sur Switch, on entendra plus que ça, qu'il soit bon ou pas. [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

Kiffez votre nouvelle console, c'était exactement la même pour les débuts de la PS4, on (je) se (me) mettait (-t +s) à rêver à des jeux permettant un environnement terrestre-spatial complet sans temps de chargement (et ça a donné No Man's Sky [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559 ), ou bien d'autres espoirs possibles (IA aboutie de CTJ, un super DBZ pour giovanni, etc) comme on le voit là.

Invité

Invité
Je pense pas qu’il y ai une surhype perso ! Nintendo en a fait une très grosse promo mais c’est pas pour autant qu’il a monopolisé le web comme Zelda par exemple !

En dehors de ce problème technique, le jeu semble être plutôt bon et intéressant à faire même si tout le monde n’adhère pas au gameplay ou au système de combat ! Après, techniquement, le jeu a besoin d’être patché (d’ailleurs, Zelda aussi avait connu des soucis d’aliasing et de framerate au début) mais je pense que ca sera fait assez rapidement car ce sont les prods Nintendo qui sont le fer de lance de la console donc ils peuvent pas laisser un rendu portable dans cet état !

C’est d’ailleurs très étonnant que le jeu ai pu passer gold en interne avec ce gros handicape de resolution ! Nintendo produit toujours des jeux adaptés à leurs hardware...

Ca sent fort le problème de calendrier...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Je pense pas qu’il y ai une surhype perso ! Nintendo en a fait une très grosse promo mais c’est pas pour autant qu’il a monopolisé le web comme Zelda par exemple !
en même temps, je comprends pas ce genre de reproche de "surhype", ils vont quand même pas s'excuser d'avoir réussi leur coup [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 506850652 peut-être que si y a une hype, c'est aussi parce que la console répond à une demande et que la com a été bonne. Surtout que parler de surhype après un gadin comme la WiiU, mouais je suis sceptique [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 1370858031

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dès qu’un jeu Switch exclusif sort on voit popper des preview en veux tu en voilà, on suit au jour le jour l’avancee du jeu. N’allez pas me dire qu’une exclu comme Ninokuni 2 a la même couverture médiatique que Xenoblades Switch..
On nous a bassiné sur ARMS avant sa sortie, aujourd’hui on voit ce qu’il en reste...

Je reconnais volontiers que le service com de Nintendo est très bon.
Ce que je reproche c’est la couverture médiatique accordée aux jeux Nintendo par les médias en général en ce moment. On est totalement dans la génération buzz . L’un en parle, l’autre en parle, et effet boule de neige, tout le monde en parle..

Je lis énormément de retours « confidentiels » sur Nier Automata, qui sont dithyrambiques, et à quelle couverture médiatique a eu droit le jeu? Peau de zeub en rapport à la qualité du soft.

Donc mon constat actuel, Nintendo fait le buzz médiatique, et c’est tant mieux pour eux.
Mais je trouve que la hype autour de la Switch est exagérée.
Mario et Zelda c’est cool (voire mythique) mais à part ça ?

Je précise que je suis un amoureux du JV en général, y compris Nintendo.
Mais la folie Nintendo actuelle je n’y adhère pas.
Je risque fort d’avoir une Switch en cadeau sous peu (enfin je crois [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559), car je trouve que la console est intéressante sous bien des aspects, mais si j’avais du l’acheter j’aurai pas passé le cap tout de suite.
je trouve que la PS4 est à des années-lumière de la Switch en terme d’intérêt. Mais la Switch c’est nouveau, c’est Nintendo, c’est hype.
Enlevez la portabilité de la Switch, il reste quoi?
Mario et Zelda.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi voudrais-tu enlever la portabilité de la Switch ? Parce que si on enlève la puissance de la PS4 il reste quoi ? Des jeux PS2 ? [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

Blague à part, je suis comme marmot', je ne comprends pas pourquoi vous critiquez la hype. Ca fait parti du commerce, la PS4 a eu son moment, maintenant c'est la Switch, le jour où la PS5 montrera son nez, ça repartira chez Sony etc.

C'est quoi le problème ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

beh comme à un moment, on s'est pris du GTA à toutes les sauces. C'est fluctuant tout çà.

Et puis la hype médiatique? je te rappelle qu'elle s'est faite démonter sur JV.com qui est sûrement le plus gros vecteur d'infos JV. Je me rappelle d'un live à sa sortie où les pseudo journalistes sont complètements blasés.

Regarde leur fil info, j'ai pas l'impression que ce soit du matraquage switch:
[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Captur17

Invité

Invité
@tetsuoshima

C'est la com’ bigN qui veut ca ! Ils collent des embargos sur les review puis sur les tests, ca permet de maintenir une visibilité médiatique constante sur les 2/3 semaines avant la sortie d’un jeu puisque tout le monde pond son article en même temps ! Ajoute à ca les trailers et les Nintendo Direct dédiés ben t’en bouffe sec pendant un moment et c’est bien joué je trouve !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
wiiwii007 a écrit:la PS4 a eu son moment, maintenant c'est la Switch, le jour où la PS5 montrera son nez, ça repartira chez Sony etc.

C'est quoi le problème ?

Le problème c’est que pour moi la hype PS4 était justifiée tout simplement.. Contrairement à la Switch, qui est une console intéressante d’un point de vue Matos, mais dont la plupart des jeux (physiques) me font l’effet d’un « mouais ok... », ou d’un « déjà-vu, réchauffé »
Tu vas me dire que la hype SNES Mini, NES mini c’était justifié d’un point de vue matos?
On nous a bassiné des mois avec la SNES mini, pour au final avoir une console/raspberry bridée avec des jeux en Anglais?
Bouhhhh l’émulation c’est mal mais quand c’est Nintendo c’est le must du must?
Nintendo a une espèce d’aura , justifié de par son passé et sa réputation, qui fait qu’ils ont une couverture médiatique plus grande selon moi.
a l’inverse je trouve le Xbox One bashing injustifié.
Excellente console, qui au final a bien plus d’exclusivités intéressantes pour le moment que la Switch ...

fafy a écrit:C’edt la com’ bigN qui veut ca ! Ils collent des embargos sur les review puis sur les tests, ca permet de maintenir une visibilité médiatique constante sur les 2/3 semaines avant la sortie d’un jeu puisque tout le monde pond son article en même temps ! Ajoute à ca les trailers et les Nintendo Direct dédiés ben t’en bouffe sec pendant un moment et c’est bien joué je trouve !

Ah mais la com entre la Wiiu et la Switch a clairement été revue à la hausse [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559
Pis un nouveau Zelda en line up ça aide pas mal [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tout ça c'est une affaire de chèques, rien de plus. Sérieux, vous n'avez toujours pas compris comment cela fonctionne ?

Nintendo veut faire la promo de ses quelques exclusivités Switch : bam, ils donnent des sous aux organismes de presse pour faire la pub et donner une vitrine médiatique monstre aux titres en question.
Rockstar a fait pareil avec GTA.
Sony fait de même avec Uncharted et The Last of US.

La hype, ce n'est ni les joueurs ni les journalistes qui la créent : ce sont les éditeurs. A gros coups de dollars bien sentis.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En partie peut-être.. la com ça se paye c’est évident.
Mais ça fait pas tout. La réputation et la fanbase ça joue beaucoup aussi.
Fait la une d’un magazine sur Microsoft, tout le monde s’en branle, fait la une d’un magazine sur Nintendo tu multiplies tes ventes par 10.
C’est la même logique avec Apple. Y a probablement mieux que l’iphone en téléphone (en qualité/prix) mais la plupart des gens ont une image que les meilleurs téléphones c’est chez Apple...
Panurgisme quand tu nous tiens.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La hype ps4 à sa sortie n'était pas vraiment justifiée je trouve. Live payant, knack, killzone SF, mouep, pas foufou non plus. Elle a mis du temps avant de devenir intéressante.

Je l'aime bien la ps4 mais c'est quand même la console sony que j'apprécie le moins.

Cela-dit, je trouve aussi que le moindre jeu switch fait des secousses pour pas grand chose hors zelda et Mario bien sûr. Arms est un bon exemple.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Tu vas me dire que la hype SNES Mini, NES mini c’était justifié d’un point de vue matos?
On nous a bassiné des mois avec la SNES mini, pour au final avoir une console/raspberry bridée avec des jeux en Anglais?
Bouhhhh l’émulation c’est mal mais quand c’est Nintendo c’est le must du must?
beh oui mais personne ne l'a fais aussi bien qu'eux (cf SEGA/ATgames). Ils ont qu'à sortir une PS1 mini s'ils veulent de la hype.
tetsuoshima a écrit:Contrairement à la Switch, qui est une console intéressante d’un point de vue Matos, mais dont la plupart des jeux (physiques) me font l’effet d’un « mouais ok... », ou d’un « déjà-vu, réchauffé »
je suis plutôt d'accord avec çà mais bon, faut relativiser aussi. La console a 9 mois, les Tiers ont été prudents, Nintendo a mis en place un planning plutôt malin pour qu'il y ait des arrivées régulières. On vois bien que les sorties et les annonces se sont multipliées depuis la rentrée. Çà bouge un peu quand même. Et puis bon faut être honnête, il y a toujours l'argument de la portabilité
tetsuoshima a écrit:Le problème c’est que pour moi la hype PS4 était justifiée tout simplement..
en fait depuis le début, je ne comprends pas trop cette "obsession" de vouloir la comparer à une PS4. Le concept n'est pas le même, les ambitions techniques non plus. Oui la PS4 a une puissance phénoménale mais ....................est-ce qu'elle fait portable? La switch oui ..............mais elle est à la traine. Chacune a un avantage sur l'autre, en fait je trouve çà plutôt cool.
fafnir a écrit:Cela-dit, je trouve aussi que le moindre jeu switch fait des secousses pour pas grand chose hors zelda et Mario bien sûr. Arms est un bon exemple.
vous trouvez vraiment qu'il y a eu matraquage sur Arms. En plus les retours sur le jeu ne sont pas mauvais.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant