Dès qu’un jeu Switch exclusif sort on voit popper des preview en veux tu en voilà, on suit au jour le jour l’avancee du jeu. N’allez pas me dire qu’une exclu comme Ninokuni 2 a la même couverture médiatique que Xenoblades Switch..
On nous a bassiné sur ARMS avant sa sortie, aujourd’hui on voit ce qu’il en reste...
Je reconnais volontiers que le service com de Nintendo est très bon.
Ce que je reproche c’est la couverture médiatique accordée aux jeux Nintendo par les médias en général en ce moment. On est totalement dans la génération buzz . L’un en parle, l’autre en parle, et effet boule de neige, tout le monde en parle..
Je lis énormément de retours « confidentiels » sur Nier Automata, qui sont dithyrambiques, et à quelle couverture médiatique a eu droit le jeu? Peau de zeub en rapport à la qualité du soft.
Donc mon constat actuel, Nintendo fait le buzz médiatique, et c’est tant mieux pour eux.
Mais je trouve que la hype autour de la Switch est exagérée.
Mario et Zelda c’est cool (voire mythique) mais à part ça ?
Je précise que je suis un amoureux du JV en général, y compris Nintendo.
Mais la folie Nintendo actuelle je n’y adhère pas.
Je risque fort d’avoir une Switch en cadeau sous peu (enfin je crois
), car je trouve que la console est intéressante sous bien des aspects, mais si j’avais du l’acheter j’aurai pas passé le cap tout de suite.
je trouve que la PS4 est à des années-lumière de la Switch en terme d’intérêt. Mais la Switch c’est nouveau, c’est Nintendo, c’est hype.
Enlevez la portabilité de la Switch, il reste quoi?
Mario et Zelda.