Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 22]

126Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 15:33

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Tu as trouvé la map trop grande ? Je la trouvais justement bien adaptée, pas trop grande pour la parcourir rapidement même sans tp (surtout si tu montes un animal pour aller plus vite ^^) et suffisamment grande pour apporter de la cohérence. D'autant plus qu'on ne fait pas non plus 50 allers/retours pour rien dans l'ensemble.

http://bit.ly/2GDnV5v

127Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 16 Sep - 10:17

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Hand of Fate * / Playstation 4 / Aventure / 6 / ***

6h ça fait pas beaucoup mais content de voir que tu as aimé ce jeu Very Happy
=> Exact, même en traçant pour tout finir et essayer de récupérer la plupart des cartes ça parait peu.
Sans doute une coquille avec oubli du "1" devant Wink


La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (Platine) / Playstation 4 / Openworld / 29 / ****

C'est bien si on ne s'intéresse pas à l'univers ?
Je ne suis pas fan des AC mais je suis assez tenté d'essayer ce jeu.
=> Tout dépend si tu ne t'y intéresse pas ou si tu n'aimes pas, c'est sensiblement différent.
Dans le jeu l'univers n'est important que pour poser le contexte, ses races et son histoire de fond. C'est bien évidemment lié à l'histoire du Seigneur des Anneaux mais pas besoin d'être un fan intégriste qui sait tout sur tout.
Personnellement j'ai adoré.
Attention le tout début est rude, le temps de comprendre comment le jeu fonctionne, notamment avec la notion de Némésis et les mécanismes de renforts/combats ennemis.
Après c'est du tout bon, le perso devient rapidement très puissant, les différents types de missions sont originales et variées, il y a pas mal de trucs à ramasser sur la map mais ni trop ni trop peu, bref je trouve que c'est un vrai openworld sympathique et fun, dans un univers classieux. Je l'au fait sur le tard car j'en avais une image pas très bonne, dorénavant j'attends le suivant avec impatience.


The Secret of Monkey Island: Special Edition (100%) / Playstation 3 / Point'n Click / 6,5 / ***
Monkey Island 2 Special Edition: LeChuck's Revenge (100%) / Playstation 3 / Point'n Click / 6 / **

J'ai trouvé le premier très laborieux ... C'est vieux, c'est moche, c'est mal foutu ... Le remake est encore plus pénible que l'original. L'histoire est sympathique cela dit.

J'hésitais à faire le 2e mais il est encore moins bon que le premier ?!
=> En fait je préfère le premier qui me semble plus inventif, plus fun, tout en étant moins tordu. Et puis c'est surtout au 1 que j'ai joué étant plus jeune, sans jamais le finir. Si bien que je connais très bien toute la première partie du jeu ^^
Le 2 est top, oui, et la fin est amusante. Mais si tu comptes le faire 100% sans aide, je pense que tu vas y passer ta vie tant c'est parfois tiré par les cheveux (pas autant qu'un Sam 'n Max mais pour un Monkey Island c'est parfois n'imp)
Je l'ai surtout fait pour le découvrir en entier, j'ai passé un bon moment, mais pas inoubliable non plus. Certains passages sont trop tordus et même avec soluce j'ai trouvé ça WTF. A refaire aujourd'hui en entier, sans soluce, sans être un gros gros fan de Point'n Clic à l'ancienne je pense que c'est impossible.


Guns, Gore and Canoli / Playstation 4 / Action / 3 / ***

Thumleft


Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Platine) / Playstation 4 / Point'n Click / 11,5 / ***

J'ai toujours pas terminé le précédent ... j'aurai pas du y jouer avec ma compagne ...
=> Ah Ah comme je te comprends ! Ca m'a fait ça pour des Séries TV, notamment l'excellente Fargo saison 1 que je n'ai donc toujours pas terminée........
Très sympa ce Devil's Daughter, je l'ai trouvé moins bordélique et mieux rythmé que le précédent sur PS3 dont j'ai moi aussi une partie en cours (genre 1/4 du jeu) mais toujours pas fini. Il est prévu que je m'y remette prochainement pour le finir/platiner.


God of War HD / Playstation 3 / Action/Aventure / 8,5 / **

Seulement deux étoiles ? J'ai prévu de le faire bientôt. Je m'attends à quelque chose de top !
=> Oui, seulement 2 étoiles.
Le jeu reste jouable et intéressant, mais honnêtement si c'était une claque à l'époque, il est aujourd'hui avec tout ce à quoi on a pu jouer depuis, assez anecdotique et parfois mal foutu. En fait tu as un début de jeu génial et fun, bien bourrin, dans lequel ça castagne. En somme : le kiff et tout ce qu'on attend d'un GoW.
Et puis les 2 derniers Tiers tu enchaines plus les puzzles que la baston, ce qui hache trop le rythme comme le délire, sachant qu'à coté de ça les phases de plateformes 3D sont plus ou moins approximatives (comme à l'époque quoi), et que les hitbox le sont également. Je suis content de l'avoir refait, mais si tu dois en faire 1 alors que tu ne connais pas la Série c'est le 3, et uniquement le 3 (qu'il faut que je me refasse en remaster PS4 prochainement)
A ce propos, et après avoir refait les 2, je me dis que le 4 n'a vraiment plus rien à voir avec un God of War en fait.


Emeldiz a écrit:Tu as trouvé la map trop grande ? Je la trouvais justement bien adaptée, pas trop grande pour la parcourir rapidement même sans tp (surtout si tu montes un animal pour aller plus vite ^^) et suffisamment grande pour apporter de la cohérence. D'autant plus qu'on ne fait pas non plus 50 allers/retours pour rien dans l'ensemble.

=> Oui, grande et chiante à parcourir.
Rien que dans la ville du début, pour aller du petit camp à la région du désert c'est suuuuuuper loin.
Pour traverser le désert, et en imaginant ne pas se tromper de chemin, pareil.
Après, d'autres niveaux sont moins ouverts et c'est tant mieux, mais globalement j'ai trouvé les Aller/Retour incessants longs et pas amusants. Encore moins quand, pour le 2ème Run, tu découvres qu'ils ont fait des copier/coller de gros ennemis pour remplacer tous les précédents Mobs. Gros ennemis hyper chiants/longs à buter, ce qui ne me donne pas fondamentalement envie de m'y remettre non plus. Peut-être un jour, oui.



Sinon, j'ai (re)terminé Cursed Castilla EX sur PS4 par moi-même en entier (Je l'avais fait chez un pote sur One avec lui en se passant la manette déjà)
Et ben j'en ai chié putain. Le jeu est excellent, surtout pour un jeu fait par 2 personnes. Il est varié que ce soit au niveau des environnements, des ennemis, des boss ou des mécanismes, c'est un régal.
Après, la difficulté peut faire péter un câble.
C'est très clairement un jeu fait pour les speedrunner/hardcore gamer, il n'y a qu'à voir les Trophées.
En somme, c'est normal que @Oli l'ait autant apprécié et rincé. Mais ça ne sera pas pour moi. Tout au plus, j'essayerai de récupérer les 5 larmes pour aller jusqu'à la vraie fin, et peut-être aussi les 3-4 autres secrets comme le bouquin ou la dame du lac.
D'ailleurs si tu as un guide pour tout ça je suis preneur Wink

Me reste aussi le Boss Final de Matterfall.... mais quelle chiasse ce Boss ptain.
Quand tu veux tu te le prends ce jeu @Oli d'ailleurs. Je te confirme que tu DOIS te le prendre.

128Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 16 Sep - 11:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
The Secret of Monkey Island: Special Edition (100%) / Playstation 3 / Point'n Click / 6,5 / ***
J'ai trouvé le premier très laborieux ... C'est vieux, c'est moche, c'est mal foutu ... Le remake est encore plus pénible que l'original.

Non, mais euh... l'original n'est pas pénible - tu parles de la version Amiga ? Mal foutu, tu parles des contrôles ? Là OK, ça ne vaut pas le clic droit/clic gauche d'une souris, y'a clairement un problème. Mais moche, laborieux, vieux... ? Je vois pas. Pour moi ce jeu est un chef d’œuvre. L'humour à la fois fin et potache, la carte un peu ouverte mais pas trop, les énigmes dingues mais faisables (le 2 est trop tiré par les cheveux je trouve), les phases de découverte qui invitent au voyage (la première île, la seconde), l'entracte sur le bateau... et les musiques exceptionnelles, les graphismes sublimes (en pixel, édition originale)... Pour moi, c'est dans le Top 10 des meilleurs jeux de tous les temps. J'y rejoue tous les 6-7 ans. Ma prochaine partie est déjà programmée : ce sera sur PS3. Malgré les soucis de maniabilité.

NinjaStorm a écrit:Sinon, j'ai (re)terminé Cursed Castilla EX sur PS4 par moi-même en entier (Je l'avais fait chez un pote sur One avec lui en se passant la manette déjà)
Et ben j'en ai chié putain. Le jeu est excellent, surtout pour un jeu fait par 2 personnes. Il est varié que ce soit au niveau des environnements, des ennemis, des boss ou des mécanismes, c'est un régal.
Après, la difficulté peut faire péter un câble.
C'est très clairement un jeu fait pour les speedrunner/hardcore gamer, il n'y a qu'à voir les Trophées.
En somme, c'est normal que @Oli l'ait autant apprécié et rincé. Mais ça ne sera pas pour moi. Tout au plus, j'essayerai de récupérer les 5 larmes pour aller jusqu'à la vraie fin, et peut-être aussi les 3-4 autres secrets comme le bouquin ou la dame du lac.
D'ailleurs si tu as un guide pour tout ça je suis preneur Wink

Je ne sais plus quelle vidéo j'ai utilisée pour trouver tous les secrets (j'ai quand même trouvé les larmes tout seul). Mais y'en a pas mal sur Youtube, de mémoire.

C'est un jeu que je voulais platiner mais... terminer la partie avec l'épée de feu, c'est hardcorissime... J'ai essayé deux fois, et j'étais loin du compte. Tant pis ! Le speedrun était sympa à faire par contre. En tous les cas, pour moi c'est un grand jeu. Je le mets sans doute dans mes trois jeux préférés sur PS4.

NinjaStorm a écrit:Me reste aussi le Boss Final de Matterfall.... mais quelle chiasse ce Boss ptain.
Quand tu veux tu te le prends ce jeu @Oli d'ailleurs. Je te confirme que tu DOIS te le prendre.

Yep celui-là c'est sûr, je le prendrai en octobre ou en novembre, je te fais totalement confiance sur ce titre. Enfin quand je dis "je le prendrai", ça dépend... Il est toujours possible que LRG me pompe tout mon argent en sortant des tas de jeux qui m'intéressent... Ils sont chiants, à une époque ils sortaient davantage de daubes (ou petits petits jeux), on pouvait souffler Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

129Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 16 Sep - 11:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oli a écrit:
CTJ a écrit:
The Secret of Monkey Island: Special Edition (100%) / Playstation 3 / Point'n Click / 6,5 / ***
J'ai trouvé le premier très laborieux ... C'est vieux, c'est moche, c'est mal foutu ... Le remake est encore plus pénible que l'original.

Non, mais euh... l'original n'est pas pénible - tu parles de la version Amiga ? Mal foutu, tu parles des contrôles ? Là OK, ça ne vaut pas le clic droit/clic gauche d'une souris, y'a clairement un problème. Mais moche, laborieux, vieux... ? Je vois pas. Pour moi ce jeu est un chef d’œuvre. L'humour à la fois fin et potache, la carte un peu ouverte mais pas trop, les énigmes dingues mais faisables (le 2 est trop tiré par les cheveux je trouve), les phases de découverte qui invitent au voyage (la première île, la seconde), l'entracte sur le bateau... et les musiques exceptionnelles, les graphismes sublimes (en pixel, édition originale)... Pour moi, c'est dans le Top 10 des meilleurs jeux de tous les temps. J'y rejoue tous les 6-7 ans. Ma prochaine partie est déjà programmée : ce sera sur PS3. Malgré les soucis de maniabilité.

Je parle du remake qui est une catastrophe à mon sens.

Je te renvois à mon avis quand je l'ai terminé >> http://forum.paderetro.com/t4543p925-vos-jeux-finis-en-2017?highlight=monkey#420964

130Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 16 Sep - 13:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Je parle du remake qui est une catastrophe à mon sens.

Je te renvois à mon avis quand je l'ai terminé >> http://forum.paderetro.com/t4543p925-vos-jeux-finis-en-2017?highlight=monkey#420964

Va finir les Sherlock toi déjà^^
Et pis après tu joueras à King's Quest qui est génial!! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559

131Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 18 Sep - 12:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sonic Mania sur Switch : Un bon Sonic qui plaira à n'en pas douter aux fans de la licence. Perso, je ne suis pas un fan de Sonic. Je trouve les jeux sympas, mais bien que j'ai fini les trois premiers opus MD, je ne m'en souviens pas assez pour tenir la comparaison. Quoi qu'il en soit, Sonic Mania réserve son lot de surprises comme le boss du 2e acte de Chemical Plant qui est vraiment sympa. Certains niveaux sont chauds, mais le jeu se finit sans trop de problèmes.
Il ne détrône pas Sonic Generations qui est fantastique, mais il est tout de même sympa à parcourir. J'ai passé un bon moment sur ce jeu qui a su animer mes trajets en train.
Métro, boulot, dodo
Avec Sonic, c'est plus rigolo.


Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)
- Shantae: Risky's Revenge
- Xeodrifter (map 100 %)

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
- Mighty Gunvolt Burst
- Wonderboy The Dragon Trap (100 %)
- Sonic Mania

132Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Sep - 18:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
#Scribblenauts Unlimited (3DS)

Cadeau il y a loooooongtemps de @YoakeNoOctave que je remercie encore au passage !! Ce jeu me faisait bien bien envie. J'ai mis un max de temps à y jouer ... et c'est super décevant Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559 Mais comme c'est un cadeau je le gardai bien précieusement avec l'intention de le finir. Voilà qui est fait. J'ai terminé avec 79/106 étoiles, sachant qu'il y en a bien 20 à chopper en dehors de l'aventure (des sortes de "succès"). J'ai quand même bien pris le temps d'en faire un maximum !

J'avais adoré le "super". J'espérai donc que ce serait mieux (nouvelle épisode sur une console plus puissante). Le "super" avait un peu le cul entre 2 chaises : Ca avait l'air d'un jeu pour enfant mais c'était parfois super dur et tordu. Là pas de doute : c'est 100% pour les enfants. Mais c'est un très bon jeu pour enfant !!

Ce qui est a priori mieux c'est qu'on parcourt de petits mondes et que ce n'est plus une suite de situations sans queue ni tête. Ca n'apporte finalement pas grand chose.

Le gros défaut c'est qu'on ne nous demande pas de résoudre des événements de plusieurs façons. Du coup il y a une solution simple et évident qu'on applique et basta ... Rien de fou. Alors évidemment moi je me suis amusé un peu à tester le jeu ici ou là pour voir et créer des situations plus amusantes.

Parfois il y a des clin d'oeil plus "adultes" (rien de Vos jeux finis en 2017 - Page 6 3980010459 ) sur des films ou des JV. Portal, le Seigneur des anneaux (j'avais pas la référence, j'ai mis du temps à capter !), Sacré Graal, Kolanta, etc. Sympa mais assez basique et trop peu fréquent. Petit truc marrant c'est que l'univers Nintendo est présent. On peut donc faire apparaître Mario, Bowser, Link, etc.

Un mot sur le scénario ( ATTENTION SPOILER !! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559 ) : Pendant tout le jeu Maxwell doit trouver des étoiles pour sauver sa soeur qui se transforme en pierre. A la fin on se rend compte que c'est leur père qui lui a jeté un sort pour rigoler ... parce qu'il avait confiance en Maxwell ... Shocked ... Et tout le monde rigole comme à la fin d'une mauvaise série TV. Hyper creepy !!  Shocked

Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fwww.yayomg.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F12%2Fyayomg-scribblenauts-unlimited-mobile



Récap 2017 :



  • Mario 3D World (WiiU)
  • Stacking (PC) - 78% Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Quantum Break (ONE) - Difficile
  • Ori & the blind forest (ONE) - Difficile
  • Kirby Block Ball (Gameboy) - Vraie fin
  • DonkeyKong (Gameboy)
  • Double Dragon Neon (360) - Dragon
  • Zelda Breath of the Wild (WiiU) Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Red Steel 2 (Wii) - Normal
  • Motorstorm (PS3) - 88%
  • Steamworld Dig (WiiU)
  • Battleblock Theatre (360) - Normal Coop - 100% AVos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • JoeDanger (360) - 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Sunset Overdrive (ONE) - Histoire
  • DonkeyKong JetRace (Wii) - 100% Or
  • Western Heroes (Wii) - Histoire
  • Abzû (ONE)
  • Talent not included (ONE) - 100%
  • The secret of Monkey Island : Special Edition (360)
  • Stickbold! (ONE) - Professionnel - 100%
  • Megaman VII (Snes) Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Uncharted (PS3)
  • Scribblenauts Unlimited (3DS) - 79/106

133Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 10:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
2 posts de suite !! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 2574002215 Vos jeux finis en 2017 - Page 6 2574002215

-------------


#Joe #Danger 2 : The movie (360) - 100%

Pareil que le 1er mais en plus beau, plus varié et plus dynamique.

Donc c'est toujours très bien mais sans l'effet de bonne surprise du 1er.

1000G pas fait cette fois parce qu'il y a des DLC, des succès cachés, des choses à faire en multi ...

Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Joedanger2




Récap 2017 :



  • Mario 3D World (WiiU)
  • Stacking (PC) - 78% Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Quantum Break (ONE) - Difficile
  • Ori & the blind forest (ONE) - Difficile
  • Kirby Block Ball (Gameboy) - Vraie fin
  • DonkeyKong (Gameboy)
  • Double Dragon Neon (360) - Dragon
  • Zelda Breath of the Wild (WiiU) Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Red Steel 2 (Wii) - Normal
  • Motorstorm (PS3) - 88%
  • Steamworld Dig (WiiU)
  • Battleblock Theatre (360) - Normal Coop - 100% AVos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • JoeDanger (360) - 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Sunset Overdrive (ONE) - Histoire
  • DonkeyKong JetRace (Wii) - 100% Or
  • Western Heroes (Wii) - Histoire
  • Abzû (ONE)
  • Talent not included (ONE) - 100%
  • The secret of Monkey Island : Special Edition (360)
  • Stickbold! (ONE) - Professionnel - 100%
  • Megaman VII (Snes) Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
  • Uncharted (PS3)
  • Scribblenauts Unlimited (3DS) - 79/106
  • JoeDanger 2 : The movie (360) - 100%



2012 => 2016:



Dernière édition par CTJ le Lun 25 Sep - 7:59, édité 2 fois

134Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 17:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Metroid Samus Return (3DS) en 20h temps console (mais 16h temps jeu, il compte peut être que le jeu et pas le visionnage de la carte).


J'ai plutôt aimé.
Le jeu est décomposé en plusieurs zones, on fait les zones l'une après l'autre, on peut revenir dans une zone pour récupérer des objets, mais c'est finissable sans le faire. Il y pas mal de téléporteurs, donc ça évite pas mal de promenade pas très utile.

La recherche d'objets est plus facile que sur certains épisodes, car les objets sont notés sur la carte et on dispose aussi d'un super scanner pour montrer les bloc cachés, évidemment on n'est pas obligé de l'utiliser mais moi je l'ai fait car j'avais envie !
sans l'utiliser, la durée de vie s'en trouvera forcément augmenté mais même avec il y a  de quoi faire et pourtant le jeu dispose de checkpoint plutôt efficace (avant les boss, téléporteurs, points de sauvegarde).

Il y a beaucoup de combats de boss si on considère que chaque combat contre un metroïd en est un, mais on affronte certains forme plusieurs fois... donc ça devient un peu routinier et on a hâte d'avoir une autre forme ou un boss spécifique (il y a pas que des metroïdes).

Les décors manquent un peu d’âme je trouve, c'est en 3D et parfois je trouvais que d'une zone à l'autre ça se ressemblait trop.

Niveau gameplay sinon, on reste dans un Metroid Classique, il y a rien de bien innovant mais c'est un remake donc ça explique peut être cela, ils pouvaient pas tout chambouler non plus.

Au final, je doute que je m'en souviendrais longtemps, j'ai aimé y jouer mais comparé à un Prime c'est un peu fade, faut être honnête !
et puis en metroidvania 2D, j'en ai fait tellement depuis décembre 2016 que je deviens trop exigeant Smile
(Outland ou Guacamelee me reste bien dans la tête par leur non-classicisme).


#marathonmetroidvaniadefskerus
#jeuxfinisdefskerus
#metroid

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G
- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) : 17h, difficile, tous les secrets
- Puzzle Bobble Galaxy (DS) : mode Aventure, 24 germes, 6h30
- Castlevania : Circle of the Moon (GBA) : 12h, 91,7%
- Zelda : Skyward Sword (Wii) : 55h
- Gears of War 2 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 27/41
- Metroid Samus Returns (3DS) : 20h, normal, 100% objets

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

135Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 18:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Double Dragon (NES)

Plus compliqué que je ne le pensais, la faute à un gameplay que je trouve un peu mal branlé. En fait on prend des coups un peu random +/- inesquivable de temps en temps, donc c'est un peu chiant.

Pour aller au bout et ne pas perdre trop de vie au niveau 3 sur les 2 passages où ya 2 énormes ennemies à buter, j'ai xp à fond niveau 1 et 2 (suffit de spam les coups de poing), comme ça arrivé fin de la 1ere séquence niveau 3, j'ai le coup de coude. Ca permet de les tuer en 4 coups et simplifie largement tout le reste du niveau. Sinon je devais les buter à coup de coup de pied sauté avec un bon timing, mais là il fallait 15 coups ...

Au final on arrive niveau 4 sans soucis avec les 3 vies, mais le début avec les 2 murs ... juste une purge. J'ai regardé une vidéo sur le net pour voir comment espérer passer sans mourir. Le premier mur en attendant 13 déclenchements, je suis passé easy, le 2e 11 déclenchement je me suis pris un coup. Franchement j'avais pas envie de me retaper plusieurs fois le jeu juste parce que je mourrais là, sur un passage complètement à chier et hors sujet.

On arrive ensuite sans soucis jusqu'au boss de fin qui est pas horrible en fin de compte en y allant par petit coup. Un coup de pied max range, on recule, un autre, on desaxe etc ... un peu long mais ça passe.

Un jeu plutôt cool globalement mais qui aurait mérité d'être mieux pensé et mieux équilibré.

http://bit.ly/2GDnV5v

136Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 18:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Heureusement il a 2 suites Very Happy

Le 2 est culte, en particulier dans sa version NES.

137Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 18:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ma cartouche se lance pas, les connecteurs sont degeux et j'ai rien pour nettoyer ^^
Je pense que je vais faire le 3 d'abord le temps prendre de quoi faire le petit nettoyage.

http://bit.ly/2GDnV5v

138Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 19:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour moi t'as tout dit, je pense pareil.

Quand tu as expliqué le farming, les murs etc. j'ai directe eu un électrochoc : " Ah oui c'est ce que je faisais ! " Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559  Sauf que les murs je traçais comme un dératé en priant ^^

Mais j'ai le même souvenir que ta conclusion : un bon petit jeu, mais mal branlé par moment.

Tu n'as jamais fais le 2 ? C'est vraiment autre chose, perso c'est un de mes jeux favoris sur la NES avec le Batman.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 23 Sep - 19:18, édité 1 fois

139Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 19:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si quand j'étais gosse, de mémoire j'ai pas dépassé un niveau dans la foret, le niveau 2 je crois. Je trouvais ça sympa mais j'ai jamais insisté plus que ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

140Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Sep - 19:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si t'as à peu près aimé le 1, le 2 devrait te plaire, le gameplay est beaucoup plus souple, l'ambiance est vraiment top (ces musiques  Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4244696355) et les situations bien variées. J'ai très très peu de reproches à lui faire... allez, l'imprécision lors des phases de plateforme, pas toujours simple à gérer.

141Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 24 Sep - 13:25

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, j'avais pas ajouté Brothers : A Tale of Two Sons. Un très bon jeu, avec un double gameplay bien pensé, mais qui manque quand même d'un poil de profondeur (le meilleur passage à ce niveau reste celui de la caverne et ses quelques puzzles), d'autant plus que le jeu est très court ... Brothers reste quand même très agréable à parcourir, mais aurait mérité d'être un peu plus ambitieux et d'offrir une aventure plus longue.

Bon, on va essayer d'ajouter Breath of the Wild, le dernier Metroid, Gravity Rush (que je dois finir), et prochainement DR3 au tableau de chasse avant la fin de l'année. Vos jeux finis en 2017 - Page 6 2222602150

Liste des jeux terminés 2017 (24):

142Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 25 Sep - 22:22

kurush

kurush
Diable Geek

New Super Mario Bros. U (Wii U) 25.09.2017

Un épisode qui ne prend quasiment aucun risque, qui manque d'originalité et qui au final apporte très peu d'améliorations et de nouveautés par rapport à la version Wii. Le titre bouffe un peu à tous les râteliers : Super Mario Bros. pour le drapeau de fin de niveau, Super Mario Bros. 3 pour la map, l'utilisation des bonus et les clin d'oeil aux bateaux fantômes, Super Mario World pour Yoshi et les bébés Yoshi, et j'en passe... Seules véritables nouveautés à se mettre sous la dent : le costume d'écureuil volant (bof) et les séquences de courses poursuite contre Carottin (rebof)... Le titre est également beaucoup trop facile à mon goût (fini avec 97 vies, et encore c'est parce que j'ai loosé contre Bowser à plusieurs reprises). Le New Super Luigi U a l'air un peu plus retord, je verrai si j'ai la motivation pour me le farcir... Reste quelques (rares) niveaux au level-design très inspiré et le plaisir de faire pour la première fois un Mario en HD !

143Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 25 Sep - 22:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et si on ne connaît pas l'épisode Wii ?

144Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 25 Sep - 22:59

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba l'épisode Wii est complètement dispensable franchement, tout comme les épisodes DS/3DS

http://bit.ly/2GDnV5v

145Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 7:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je trouve ces deux Mario plus taillés pour la coop et le speed running solo (chrono). Si tu as l'occaz, essaies à plusieurs, c'est du délire. Bon par contre il faut que tous les joueurs sachent un minimum jouer, sinon ça devient très très frustrant.

Pour moi, si tu ne connais pas l'épisode Wii tu peux y aller franco CTJ. C'est un super épisode Super Mario. Son seul problème est qu'il n'innove rien, donc ça donne une grosse impression de déjà joué, c'est chiant. Le multi arrange ça, les sensations ne sont plus les mêmes.

146Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 10:22

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Après un premier bon contact, je me suis mis à détester ce SUPER MARIO Wii. Je ne l'ai pas fini et l'ai revendu. Et je me suis juré de ne plus jamais jouer à un MARIO moderne.

Récemment j'ai terminé SHIN YOMAWARI. Je suis allé jusqu'au platine. Très bon jeu mais qui n'innove pas vraiment par rapport au premier épisode. Un peu dommage. Par contre, y'a du fan-service vraiment plaisant - je ne dis rien... Cool

https://jeux.dokokade.net/

147Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 10:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli : le platine est moins chelou que celui du premier ? Parce que bon, un trophée qui te demande de laisser tourner la console 50 heures quand un jeu dure à tout casser 20h en faisant tout, je trouve ça moyen...

http://paderetro.com/

148Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 10:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@oli : le platine est moins chelou que celui du premier ? Parce que bon, un trophée qui te demande de laisser tourner la console 50 heures quand un jeu dure à tout casser 20h en faisant tout, je trouve ça moyen...

Nope, pas de trucs de ce genre-là. Mais j'ai trouvé les quêtes annexes plus dures. Un peu tirées par les cheveux. J'ai eu besoin d'un guide pour deux d'entre elles - et j'ai même poussé le vice jusqu'à regarder une vidéo pour la quête des komainu. J'y arrivais pas. Je ne comprenais pas. J'ai essayé plein de fois en me faisant dévorer au dernier moment - oui même avec une vidéo sous les yeux. Et puis à un moment j'ai réussi je sais même pas comment. Mais bref... J'aurai une pensée pour vous lorsque vous tenterez cette petite quête du Graal du râle.

J'ai aussi eu recours à un guide pour mes deux derniers objets. Et l'un d'eux était bien évidemment caché dans l'endroit qui m'avait le plus gonflé de toute l'aventure !

https://jeux.dokokade.net/

149Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 11:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oli a écrit:Après un premier bon contact, je me suis mis à détester ce SUPER MARIO Wii. Je ne l'ai pas fini et l'ai revendu. Et je me suis juré de ne plus jamais jouer à un MARIO moderne.

Récemment j'ai terminé SHIN YOMAWARI. Je suis allé jusqu'au platine. Très bon jeu mais qui n'innove pas vraiment par rapport au premier épisode. Un peu dommage. Par contre, y'a du fan-service vraiment plaisant - je ne dis rien... Cool

Comme quoi, les goûts et les couleurs Smile

Dans Super Mario Maker, je vais automatiquement vers le gameplay " New " car c'est le plus complet.

150Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 11:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais toi t'aimes tout aussi !

http://bit.ly/2GDnV5v

151Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 26 Sep - 11:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai jamais fini celui Wii, j'avais fait le premier monde mais je trouvais qu'on glissait trop ...
sinon c'est une série de jeux que je trouve plaisante à jouer mais sans être inoubliable ...

sauf le Luigi qui est vraiment top !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum