Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 22]

101Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Sep - 20:25

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Metal Slug 4 (XBOX)

Petite soirée hier avec @fafy et @bigvilo. On en a profité pour tester quelques titres et notamment se faire Metal Slug 4 en coop. Bon rien de nouveau, c'est du Metal Slug mais cet opus a, il me semble, des niveaux plus courts et plus simple que le X, ce qui pour quelqu'un pas trés doué comme moi sur ce jeu est plus agréable et évite de trop mourir. Bon je dis ça mais on a utilisé environ 20 crédits chacun ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

102Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 10:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Batman (NES)

Suite à vos conseils je me suis donc lancé. Pas fan du tout de cette génération de console j'y suis allé avec quelques réticences mais forcé d'admettre que ce jeu est une bombe. Dés le départ, trés bonne prise en main, aucun soucis pour gérer les sauts et ça réagit instantanément. J'étais assez inquiet par rapport à ça, mais j'ai trés vite été rassuré.

Le perso peut donc sauter, marcher, faire des sauts rebonds sur les murs (trés simple à faire d'ailleurs) et taper. Au lieu de taper il est possible d'utiliser des armes secondaires qui sont au nombre de 3 : pistolet, une sorte shuriken qui se divise en 3, un boomerang. C'est simple mais ça permet de faire le taff et de varier selon les situations, même si le shuriken semblait beaucoup moins utile que les 2 autres. A noter que j'ai du attendre d'arriver au niveau 4 pour comprendre comment on utilisait les armes car il faut en fait appuyer sur Start pour les utiliser. Mais comme j'essayais uniquement avec A et B, ba je me suis dit qu'on les ramassait plus tard ... mais à force de devoir faire des sauts pixel perfect au vu du positionnement des ennemies, au bon d'un moment je me suis dit que c'était pas possible que ce soit ça. J'ai eu l'air bien con.

Le level design est bien pensé, on a le droit à des phases trés verticales où il va falloir bien utiliser le saut sur les murs pour monter, des phases plus horizontales de plateformes et des phases qui couple un peu les deux à la fois. On pourra peut être regretter des ennemies un poil simpliste et faible globalement, à l'exception des boss. En effet, il y a un pic de difficulté par rapport à la progression dans les niveaux. Rien d'insurmontable, sauf le tout dernier qui est ... dur, surtout la phase 2 !

Fort heuresement, le jeu n'est pas trés punitif, on a 3 vie et crédit illimité. Donc si on est gameover, on peut recommencer le niveau en cours sans avoir à refaire tout le jeu. Si on perd une vie, on reprend à l'étape en cours du niveau, donc directement au boss par exemple si on meurt à celui-ci.

Gros point fort du jeu, les musiques ! Franchement c'est bien rythmé, ça colle bien à l'ambiance et ça donne envie de rentrer dedans. Trés bonne surprise donc même si c'est dommage que la musique du niveau 1 et 5 (le dernier) soit identique. Par contre c'est moi ou la musique du niveau 4 fait penser direct au Bloody Tears de Castlevania ? Dés les premières notes j'ai la musique qui m'est venu en tête.

Par contre graphiquement, c'est bien moche ! Je trouve que les couleurs font tâches et parfois ça pose même quelques problème (trés léger) de lecture du niveau. Bon vaut mieux ça qu'un jeu avec des couleurs flashy qui t'éclates la rétine si c'est mal fait. Aprés voilà c'est de la 8 bit quoi, mais les qualités font qu'on peut largement passer outre. Ceci dit, un dernier détail bien chiant trés visible au dernier boss quand il tire : l'animation du tire apparait super tard. C'est à dire que le tire n'apparait pas dés le début, mais au cours du trajet ce qui est trés chiant pour esquiver vu qu'il faut limite sauter avant de voir le projectile apparaitre.

Autre petit bug aussi, en utilisant le scrolling pour faire entrer/sortir les ennemies de l'écran, on peut les faire disparaitre. C'est trés vissible notamment durant la phases verticale du niveau 5. Rien de mêchant mais sur le moment tu te demandes où est passé l'ennemie qui te bloquait la route.

Je vais peut être me lancer Gremlins 2 ou Duck Tales à présent.

http://bit.ly/2GDnV5v

103Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 12:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Xeodrifter sur PS4 : J'ai fini le jeu à 100 %, j'entends par là que j'ai parcouru toute la carte et que j'ai obtenu toutes les upgrades de vie et d'armes. Ce jeu est un régal de courte durée mais un régal quand même. Au début, il y a quelques moments un peu difficile, mais dès qu'on commence à obtenir de nouvelles capacités, le jeu se trace relativement facilement.
Outre sa durée de vie très courte, on pourrait reprocher à ce Metroid-like un manque de nouveautés. On affronte toujours les mêmes ennemis, on se retrouve souvent avec les mêmes pièges sans oublier l'unique boss du jeu qui revient chaque fois avec des patterns en plus. C'est vrai. Mais d'un autre côté, je trouve que ce titre est servi par son level design aux oignons, les capacités du personnage qui sont vraiment funs (le changement de plan et le solar gun en tête).
Même le boss qui revient plus puissant à chaque fois est fun à affronter. En revanche, dès qu'on obtient le solar gun, le jeu devient d'une simplicité alarmante. Une fois le tir chargé, on peut bloquer tous les projectiles que nous balancent les ennemis et tuer en un coup la plupart des monstres. Du coup, on taille les dernières portions de niveaux restantes et on éclate le boss sans trop de difficulté.
Bref, j'ai passé un bon moment sur ce jeu qui est en promo sur le PS Store jusqu'au 21 septembre.

Wonderboy The Dragon's Trap sur Switch : Une tuerie ! Cet A-RPG vu de côté était déjà un hit en puissance quand il est sorti sur SMS puis sur PCE pour ne citer que ces plateformes. Mais le travail d'orfèvre qui a effectué rend honneur à ce titre qui est devenu beau à hurler et qui profite également d'une OST de folie.
Cette aventure laisse la part belle à l'exploration. En battant le dernier boss du précédent, le héros se retrouve métamorphoser en dragon. Pour retrouver sa forme d'humain, il va devoir vaincre plusieurs chefs dragons.
Une fois sortis du palais, on se retrouve dans un village et on doit trouver le premier dragon. On peut gagner des cœurs pour augmenter sa barre de vie, récupérer des objets utiles et de l'argent sur les monstres et acheter des pièces d'équipement pour devenir plus forts.
Notre héros subit d'autres transformations au fil de l'aventure, et il nous est possible d'en changer par moment.
J'ai fini le jeu à 100 %. Il faut comprendre par là que j'ai obtenu toutes les pièces d'équipement du jeu et que j'ai terminé les défis de chaque transformation.
C'est vraiment le genre de titre qui pourrait plaire à quasiment tous les membres du forum, et je vous le recommande vraiment.


Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)
- Shantae: Risky's Revenge
- Xeodrifter (map 100 %)

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
- Mighty Gunvolt Burst
- Wonderboy The Dragon Trap (100 %)

104Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 12:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Batman (NES)

Suite à vos conseils je me suis donc lancé. Pas fan du tout de cette génération de console j'y suis allé avec quelques réticences mais forcé d'admettre que ce jeu est une bombe. Dés le départ, trés bonne prise en main, aucun soucis pour gérer les sauts et ça réagit instantanément. J'étais assez inquiet par rapport à ça, mais j'ai trés vite été rassuré.

Le perso peut donc sauter, marcher, faire des sauts rebonds sur les murs (trés simple à faire d'ailleurs) et taper. Au lieu de taper il est possible d'utiliser des armes secondaires qui sont au nombre de 3 : pistolet, une sorte shuriken qui se divise en 3, un boomerang. C'est simple mais ça permet de faire le taff et de varier selon les situations, même si le shuriken semblait beaucoup moins utile que les 2 autres. A noter que j'ai du attendre d'arriver au niveau 4 pour comprendre comment on utilisait les armes car il faut en fait appuyer sur Start pour les utiliser. Mais comme j'essayais uniquement avec A et B, ba je me suis dit qu'on les ramassait plus tard ... mais à force de devoir faire des sauts pixel perfect au vu du positionnement des ennemies, au bon d'un moment je me suis dit que c'était pas possible que ce soit ça. J'ai eu l'air bien con.

Le level design est bien pensé, on a le droit à des phases trés verticales où il va falloir bien utiliser le saut sur les murs pour monter, des phases plus horizontales de plateformes et des phases qui couple un peu les deux à la fois. On pourra peut être regretter des ennemies un poil simpliste et faible globalement, à l'exception des boss. En effet, il y a un pic de difficulté par rapport à la progression dans les niveaux. Rien d'insurmontable, sauf le tout dernier qui est ... dur, surtout la phase 2 !

Fort heuresement, le jeu n'est pas trés punitif, on a 3 vie et crédit illimité. Donc si on est gameover, on peut recommencer le niveau en cours sans avoir à refaire tout le jeu. Si on perd une vie, on reprend à l'étape en cours du niveau, donc directement au boss par exemple si on meurt à celui-ci.

Gros point fort du jeu, les musiques ! Franchement c'est bien rythmé, ça colle bien à l'ambiance et ça donne envie de rentrer dedans. Trés bonne surprise donc même si c'est dommage que la musique du niveau 1 et 5 (le dernier) soit identique. Par contre c'est moi ou la musique du niveau 4 fait penser direct au Bloody Tears de Castlevania ? Dés les premières notes j'ai la musique qui m'est venu en tête.

Par contre graphiquement, c'est bien moche ! Je trouve que les couleurs font tâches et parfois ça pose même quelques problème (trés léger) de lecture du niveau. Bon vaut mieux ça qu'un jeu avec des couleurs flashy qui t'éclates la rétine si c'est mal fait. Aprés voilà c'est de la 8 bit quoi, mais les qualités font qu'on peut largement passer outre. Ceci dit, un dernier détail bien chiant trés visible au dernier boss quand il tire : l'animation du tire apparait super tard. C'est à dire que le tire n'apparait pas dés le début, mais au cours du trajet ce qui est trés chiant pour esquiver vu qu'il faut limite sauter avant de voir le projectile apparaitre.

Autre petit bug aussi, en utilisant le scrolling pour faire entrer/sortir les ennemies de l'écran, on peut les faire disparaitre. C'est trés vissible notamment durant la phases verticale du niveau 5. Rien de mêchant mais sur le moment tu te demandes où est passé l'ennemie qui te bloquait la route.

Je vais peut être me lancer Gremlins 2 ou Duck Tales à présent.

Bah voilà, t'as tout dit !

Un de mes jeux préférés sur NES. Je me languis de voir ton avis sur Gremlins 2 maintenant, pas Duck Tales please, je le connais par cœur Vos jeux finis en 2017 - Page 5 4257297559 En même temps, Ducktales ne te prendra pas beaucoup de temps ^^

105Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 12:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne le trouve pas moche du tout, BATMAN. Au contraire, je trouve que les graphismes et les couleurs distillent une excellente ambiance, sombre à souhait.

PS : GREMLINS 2 c'est quand même pas le même trip, c'est un cran en-dessous. Moi Emeldiz, je t'aurais plutôt conseillé les meilleurs Natsume.

https://jeux.dokokade.net/

106Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 12:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi je comprends Emeldiz sur cet aspect.

L'ambiance est très bonne (sombre), mais les couleurs sont quand même bien dégueulasses. Bon en même temps je ne trouve pas beaucoup de jeux NES beau...

107Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 13:04

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Batman est graphiquement bien modeste mais comme le souligne wiiwii, sur NES ce n'était pas le point fort des jeux. ( Même à l'époque la SMS était bien plus agréable en terme de rendu).

108Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 12 Sep - 13:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour les graphismes j'ai du mal avec le 8 bit. Pour comparer, même un Castlevania IV je trouve ça moche par exemple (pas aussi moche, mais pas bien jolie quand même).

@Oli : Je crois n'avoir aucun jeu Natsume donc on verra plus tard, je focalise sur les jeux que je possède pour le moment ^^

@fellock : Il donne envie ce Wonderboy. Faudra que je me le trouve, mais ça fait encore un jeu à faire de plus Vos jeux finis en 2017 - Page 5 3066824534

http://bit.ly/2GDnV5v

109Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Sep - 4:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:

@fellock : Il donne envie ce Wonderboy. Faudra que je me le trouve, mais ça fait encore un jeu à faire de plus Vos jeux finis en 2017 - Page 5 3066824534

Arf... Il faut que je le prenne aussi ce WONDERBOY... Ma wishlist 2017 grossit à vue d’œil...

Emeldiz a écrit:
@Oli : Je crois n'avoir aucun jeu Natsume donc on verra plus tard, je focalise sur les jeux que je possède pour le moment ^^

OK, je vois ! Donc tu possèdes GREMLINS 2 ? Tu verras, le jeu est super sympa au début, et un peu trop crispant sur la fin. Mais rien que pour ses musiques exceptionnelles et ses jolis gremlins, c'est un jeu à faire !

Pour Natsume, je pensais précisément à deux pépites de l'action/platformer : SHATTERHAND et SHADOW OF THE NINJA.

https://jeux.dokokade.net/

110Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Sep - 10:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep je l'ai, j'essaye dans la mesure du possible de focus sur les jeux de ma collec' afin de quand même mieux connaitre ce que j'ai, surtout quand ce sont des titres pas trop mal à priori ^^

Le Gremlins 2 c'est un jeu que j'ai lancé plusieurs fois étant gosse mais pourtant j'ai 0 souvenir.

http://bit.ly/2GDnV5v

111Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Sep - 12:35

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz : Sur Famicom, je te recommande Cocoron et Bucky O'Hare.

112Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Sep - 13:39

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé hier soir le jeu que j'avais pris pour ces vacances, à savoir Dragonball Z: Les Guerriers Légendaires sur #GBC. Alors non, ce n'est pas un jeu de combat, bien que prenant part dans l'univers DBZ, et même si on fait des combats (il y en a trente pour autant de chapitres) depuis l'arrivée des Saïyens sur Terre jusqu'à battre Boo avec un Genkidama. Il s'agit en fait d'un jeu de stratégie au tour par tour avec un système de cartes, qui peuvent fonctionner lors des phases offensives, défensives ou les deux. Il faut gérer ses stats (attaque, défense, vitesse, Ki) qui auront un impact durant les combats, mais aussi gérer son deck de 20 cartes maximum (on peut en rajouter 3 sur chaque perso comme coups spéciaux si on a rechargé son aura) pour être paré en cas d'attaques spéciales, de coups durs et de cartes offensives pour prendre son adversaire par surprise. Le jeu reprend fidèlement l'évolution du manga, avec des phases de dialogues assez jolies et doublées en français, même s'il y a beaucoup d'ellipses (et quelques passages sur carte assez immondes). Il m'a fallu 10h30 pour arriver au bout, en sachant que j'y avais déjà joué à l'époque de sa sortie en 2002.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

113Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Sep - 11:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gremlins 2 (NES)

Un titre dont je n'avais plus le moindre souvenir malgré le fait de l'avoir lancé quelque fois étant gosse.

Comme pour Batman, premier contact trés bon : musique entrainante et super maniabilité. Mais à défaut d'être beau ça a le mérite d'être trés lisible.
Le jeu se présente sous la forme d'un d'action plateforme vu de haut, suivant la trame du film dans les grandes lignes. La difficulté y est croissante, sans pic (sans un dernier boss pété qui sort de nul part) et avec un bestiaire qui s'etoffe.

Guizmo peut se déplacer dans 8 directions, sauter et attaquer. Il peut faire toutes ces actions simultanément ainsi que modifier sans inertie ses trajectoires. Cette gestion des actions va donc un permettre un gameplay trés trés souple et trés agréable à prendre en main. Au cours de l'aventure Guizmo va acquérir au cours de l'aventure une nouvelle arme remplacant la précédente à chaque boss battu (3 + le boss de fin) permettant de mieux gérer les ennemies qui seront de plus en plus nombreux dans des situations de plus en plus complexes à gérer.

A cela vient s'ajouter une micro composante RPG, avec un shop dans lequel il sera possible d'acheter :
- une amélioration d'arme
- une vie supplémentaire
- augmenter sa santé
- un ballon (qui permet de ne pas perdre de vie la prochaine fois qu'on tombe dans un trou)

En somme un jeu qui me semble parfaitement maitrisé de bout en bout, qui ne s'égare pas et saura proposer un fun immédiat. Peu frustrant de part sa courbe de difficulté cohérente et sa gestion du game over avec un système de password, c'est un titre qui saura plair à la majorité des joueurs.

Prochain jeu  NES sur la liste, Duck Tales trés probablement.

http://bit.ly/2GDnV5v

114Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Sep - 11:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Donkey Kong Land 2 terminé à 100% !  Vos jeux finis en 2017 - Page 5 3885497126

Très bon épisode GameBoy, rien à voir avec le premier opus de la même plateforme. Ils ont tout revu niveau maniabilité et ça fait plaisir !

Un super jeu.

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 26 Sep - 16:05, édité 2 fois

115Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Sep - 11:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca fait un peu doublon avec DKC 2 au final ?

http://bit.ly/2GDnV5v

116Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Sep - 11:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui si tu as fait l'opus Snes, cette version ne sert pas à grand chose (sauf si tu adores la GB et que tu souhaites voir à quoi ça ressemble). En revanche si tu as fait la version GB en premier, tu peux te faire la version Snes plus tard. C'est clairement un autre monde dans ce sens là. Sur GB c'est une version allégée : Moins de niveaux, pas autant de passages secrets, moins de boss etc.

On est clairement sur une version light.

Je vais devoir regarder les films Gremlins 1 et 2 que je n'ai jamais vu embarassed A force d'entendre du bien de ce jeu NES, je vais devoir m'y coller.

117Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Sep - 11:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
Je vais devoir regarder les films Gremlins 1 et 2 que je n'ai jamais vu embarassed


C'est INADMISSIBLE !!!
de telles classiques tu devrais les avoir vu au moins 10x chacun !






<-- n'a jamais vu Terminator 2 en entier

118Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Sep - 11:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah ça va, t'as vu le passage Guns 'n' Roses Vos jeux finis en 2017 - Page 5 4257297559

Je vais remédier à ça, comme dans le jeu vidéo, j'ai pas mal de gros manques dans les films classiques...

119Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 11:30

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé deux jeux:

- Assassin's Creed Unity sur One: c'est celui sur lequel j'ai fait le moins de pourcentage jusqu'à maintenant (27% de complétion!), mais il faut dire qu'il est très vaste et qu'il y a beaucoup de missions annexes à remplir, malheureusement pas toujours intéressantes. Par contre, c'est un des épisodes qui m'a le plus parlé, car on retrouve beaucoup de personnes que l'on connaît de notre culture (le Marquis de Sade, Robespierre, Napoléon...) et les lieux parlent beaucoup plus que dans les autres épisodes. L'histoire m'a également intéressé, avec ces deux héros qui perdent leur père et qui vont devoir s'allier, bien que dans des factions rivales (oui, les assassins et les templiers). Par contre, c'est juste avant la mission finale que je me suis rendu compte que les upgrades de tenues permettaient de changer les stats d'Arno, et que ce n'était pas juste esthétique. Si j'avais su avant, j'aurais moins galéré et j'aurais moins pesté contre pas mal de missions d'assassinats!

- Raiden V, sur One: une partie en Normal pour me faire aux commandes, une partie en hard pour voir ce que le jeu a un peu dans le ventre, et faut dire qu'il en a! J'ai réussi à obtenir en un run tous les miklas. Par contre, ces changements de hauteur de caméra, histoire d'avoir une zone de combat plus grandes, me gêne beaucoup car, le vaisseau et donc les bullets deviennent très petits, et la lisibilité en pâti beaucoup, surtout que les fonds n'aident pas trop à repérer certaines bullets aux couleurs assez pâles. Les jeux blablatent beaucoup pendant qu'on joue, ce qui est dommage car on père un peu d'immersion et ça n'aide pas forcément à se concentrer. Bien sûr, je l'ai fait en freeplay, donc je n'ai pas trop regardé sur la dépense, mais je vais essayer de me mettre un peu sur le mode normal pour me faire bien aux patterns, et je vais me tester un boss mode bien entendu.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

120Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 14:27

Invité

avatar
Invité
** Jeux terminés cette année (2017) :66

=> Platines : 14
=>100% : 6
=> Mon podium actuel, même si ça se bouscule et changera en fin d'année : Superhot VR / Thumper / Disc Jam
=> Mes grosses bouses infâmes de l'année : The Last Guardian / Mass Effect Andromeda

Spoiler:

121Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 14:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quelle information représente la 3e colonne de ton listing ?

En tout cas ça fait une belle liste.

http://bit.ly/2GDnV5v

122Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 14:53

Invité

avatar
Invité
Je liste de cette façon :

TITRE / SUPPORT / GENRE / NOMBRE D'HEURES / NOTE PERSONNELLE (généralement de 1 pour "nase" à 4 étoiles pour "tuerie", en passant par "mouai bof, ça m'a pas convaincu pour X raisons" et "bon à très bon jeu")

Je vois que tu as fait Nier Automata, tu as bien aimé ? Tu as fait quelques autres fin ?
J'ai pas mal aimé le premier Run, j'avais prévu de lancer le second dans la foulée et même d'avancer vers l'ensemble des autres, voire le Platine.
Malheureusement quand je l'ai fini la première fois, je suis parti en vacances et j'ai été pas mal occupé, si bien que pendant quasiment 2 semaines je n'y ai pas touché. En revenant je me suis remis dessus mais ça m'a assez rapidement saoulé, j'avais perdu la main, idem pour la logique des combats, les menus, et pire : la connaissance de la map sachant que tous les téléports ne sont plus disponibles.
J'ai laissé tombé pour passer à autre chose qui me faisait plus envie.
Un peu dommage, et comme un petit sentiment d'inachevé.

123Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 15:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis justement en train de préparer un petit post pour essayer de motiver quelques personnes à se lancer dans l'aventure vu qu'à mon sens on est sur un titre majeur de la PS4.

Je suis vers la fin du run C, j’espère le boucler dimanche.

A mon avis, ça vaut le coup que tu te relances dedans, le 2e run étant suffisamment différent du premier pour être intéressant mais surtout, ça te permet d'accéder au run C qui est tout simplement la suite de l'histoire ... qui commence donc là ou le run A/B se termine.

http://bit.ly/2GDnV5v

124Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 15:15

Invité

avatar
Invité
Oh mais je sais tout ça, le jeu est bon et j'étais motivé à fond... avant de laisser passer 2 semaines qui ont tué mon envie dans l'oeuf.
Et aujourd'hui, grosse flemme d'y revenir, même en mettant le jeu en facile ou quoi pour me simplifier la tâche, la faute à cette map vraiment trop grande et qui oblige de trop nombreux détours forcés tant que tu n'as pas accès au TP.
Un jour peut être...

125Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 15:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hand of Fate * / Playstation 4 / Aventure / 6 / ***

6h ça fait pas beaucoup mais content de voir que tu as aimé ce jeu Very Happy

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (Platine) / Playstation 4 / Openworld / 29 / ****

C'est bien si on ne s'intéresse pas à l'univers ?
Je ne suis pas fan des AC mais je suis assez tenté d'essayer ce jeu.

The Secret of Monkey Island: Special Edition (100%) / Playstation 3 / Point'n Click / 6,5 / ***
Monkey Island 2 Special Edition: LeChuck's Revenge (100%) / Playstation 3 / Point'n Click / 6 / **

J'ai trouvé le premier très laborieux ... C'est vieux, c'est moche, c'est mal foutu ... Le remake est encore plus pénible que l'original. L'histoire est sympathique cela dit.

J'hésitais à faire le 2e mais il est encore moins bon que le premier ?!

Guns, Gore and Canoli / Playstation 4 / Action / 3 / ***

Thumleft


Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (Platine) / Playstation 4 / Point'n Click / 11,5 / ***

J'ai toujours pas terminé le précédent ... j'aurai pas du y jouer avec ma compagne ...

God of War HD / Playstation 3 / Action/Aventure / 8,5 / **

Seulement deux étoiles ? J'ai prévu de le faire bientôt. Je m'attends à quelque chose de top !

126Vos jeux finis en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Sep - 15:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu as trouvé la map trop grande ? Je la trouvais justement bien adaptée, pas trop grande pour la parcourir rapidement même sans tp (surtout si tu montes un animal pour aller plus vite ^^) et suffisamment grande pour apporter de la cohérence. D'autant plus qu'on ne fait pas non plus 50 allers/retours pour rien dans l'ensemble.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum