Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 21 Sep - 21:31

Invité


Invité
De mon coté, je préfère que le jeu soit plus joli et qu'il conserve une résolution intéressante quitte a tomber le framerate à 30 ! Je parle pas en terme personnel car juste le fait de regarder la vidéo m'a filé la nausée (je supporte mal les environnements 3D qui bougent trop) mais les gens s’arrêtent malheureusement au rendu graphique dans 80% des cas ! C'est plus vendeur beau que super fluide...

Mais bon, voilà qui amène de l'eau à mon moulin quand je dis que ce qui tourne sur One peut tourner sur Switch au prix d'une résolution ou d'un framerate plus faible (peut-être même les deux pour des jeux vraiment gourmands) et de textures légèrement revues à la baisse !

102Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 21 Sep - 21:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais tout est possible en baissant framerate, résolution, textures ^^

Après, faut que ça reste dans les limites de l'acceptable. Là pour Doom, c'est propre et ça semble être un bon taf. Juste dommage pour les 30 fps (le 60, c'est quand même du velours sur un écran) si ça se confirme.

103Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 21 Sep - 22:40

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Ah mais tout est possible en baissant framerate, résolution, textures  ^^

Oui, c'est certain mais sans trop de downgrade, c'est pas super évident ! C'est comme pour Skyrim, graphiquement, ca fait pas PS360 sans non plus faire PS4One ! C'est un juste milieu qui donne pas vraiment l'impression de jouer sur une version totalement inferior ou old-gen ! Je trouve que sur ces deux jeux, Bethesda a vraiment fait du super travail Thumleft

Invité

avatar
Invité
Autre vidéo en meilleur qualité :

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas de craintes pour le 30 fps stable même en mode nomade (vu ce que tu m'avais expliqué concernant les 2 processeurs, le plus puissant - et gourmand - prenant la relève de l'autre - moins énergivore - en cas de besoin de puissance), mais je crains que Doom ne soit un aspirateur à batterie. Pas au début, mais arrivé un moment, ça pète vraiment de PARTOUT.

Donc pour le coup, ceux qui testeront la consommation de batterie seront choupis de pas le faire au début du jeu, ce serait pas du tout représentatif. ça sera crédible pour le dernier niveau, avant le Boss final (quitte à y être, autant choisir le plus fourni).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Pour le big.LITTLE du Tegra, sur un tel rendu, à mon avis, ce sont uniquement les coeurs les plus puissants qui tournent en permanence ! Peu de chance que ca joue sur l'alternance A53/A57 en dehors des cinématiques, écrans-titres/menus/options, au mieux quelques passages tranquilles et pas super chargés...

big.LITTLE explications sur le Tegra X1 a écrit:Il est équipé du nouveau processeur quad-core ARM Cortex A57 en big.LITTLE, couplé à un quad-core Cortex A53, le tout cadencé à 2,0 GHz. Nvidia a vraisemblablement abandonné la configuration 4+1 au profit du 4+4. Cela en fait donc théoriquement un processeur "octo-core". Physiquement, huit cœurs sont présents dans le SoC, mais ne sont jamais exploités simultanément. Pour les applications lourdes et les calculs complexes, les quatre cœurs A57 sont activés, tandis que les quatre cœurs A53 sont au repos ; et pour les petites tâches, les Cortex A53 s'activent, alors que les Cortex A57 passent en mode repos. Le résultat en pratique est un processeur quad-core, et non octo-core. Cette technique permet d'économiser de l'énergie.

Bref, ce qu'il faut comprendre ici, c'est que des jeux comme Puyo Puyo, Super Bomberman R,... bref les jeux un peu "second rang", pas de soucis, ca doit tout tourner en mode "LITTLE" avec peut-être parfois quelques accès au mode "big" donc on tiens des autonomies en nomade de l'ordre de 5 ou 6 heures. Par contre, dès que ce monte en ressources, faut pas se leurrer, c'est du "big" tout du long donc pas plus de 3h15 grand maximum ! Je parierais pas mais je dirais que ca va respecter les 2h45/3h en nomade !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est impressionant d'avoir ça sur petit écran quand même Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 3011711443

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

clairement Thumright les FPS ça me laisse un peu froid mais quand je vois çà, je me dis que cette switch pourrait bien surprendre à l'avenir.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah là ce n'est pas juste un fps lambda ^^ C'est Doom quoi ! Et il est toujours le patron. Il défonce littéralement la soupe fps de ces dernières années. Il est beau,fun, parfaitement optimisé (sur ps4 en tout cas), old school mais moderne, bourré de secrets, pas de regen de vie planqué derrière une saloperie de mur. Ici, c'est soins au sol et agressivité. La passivité ne fonctionne pas Very Happy

Il est vraiment très bon ce jeu. Meilleur fps dispo sur console depuis timesplitters 2 !

110Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 10:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je ne remet pas en question ses qualités Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 2159460562 c'est juste que c'est un genre qui ne me fait pas vraiment vibrer, j'ai jamais accroché (je suis vraiment pas fan des vues à la première personne). Mais visuellement, je vois bien que ça envoie.

111Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 16:30

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

On sait si DOOM sera jouable avec le gyroscope ?
Pour l'avoir tester sur PC dans une diff' assez élevée, j'ai pas envie de galérer à viser proprement Neutral
...
(un p'tit quake champion me botterai bien aussi sur souichte)

112Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 19:39

Invité

avatar
Invité
Aucune idée pour le gyro mais ca serait une super bonne idée ! Ce qui serait top aussi, c'est que Bethesda rende le jeu compatible avec le clavier Hori et évenuellement un JoyCon en guise de souris (@emeldiz va crier au scandale Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559)!

Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Dcrtvz10

113Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 19:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Avec le gyro ? Je suis pas sûr de piger. Ou alors si c'est ce que je pense, je me dis que vous n'avez probablement jamais joué à ce doom, on bouge tout le temps dans tous les sens Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

114Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 19:49

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, les joueurs de FPS ne jurent que par le tandem clavier souris. La souris, c'est en quelque sorte une "espèce de gyro" vu que c'est ton poignet qui se déplace pour la visée ! Donc pourquoi pas faire un systeme avec le Joycon gauche en contrôle de déplacement au stick et le JoyCon droit pour faire un semblant de visé à la souris en imitant le principe à l'aide des gyros !

115Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 20:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nan Very Happy Doom 1 et 2 pour moi, c'est clavier uniquement ^^ La souris est le blasphème muahah.

Blague à part, je doute que la précision du gyro soit suffisante pour ce Doom honnêtement, c'est vraiment intense dans les difficultés les plus élevées mais pourquoi pas en bonus après tout ?

116Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 20:31

Invité

avatar
Invité
C'est très très precis le gyro des Joycon ! Rien à voir avec une Wiimote ou ceux du Gamepad !

117Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 20:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui oui j'en doute pas mais quand même pour Doom, je sais pas. Je peux me tromper bien entendu. Faut voir si ils proposent ce type de gameplay.

118Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 22 Sep - 23:54

Invité

avatar
Invité
Bethesda donne des infos officielles sur Doom : 30fps confirmé mais les développeurs sont satisfaits de la fluidité ! Le campagne solo complète et le mode arcade tiennent sur une cartouche de 16Go et le multi sera à télécharger contre "seulement" 9Go !

http://www.p-nintendo.com/news/du-gameplay-de-doom-qui-met-une-claque-aux-raclures-de-l-espace-248915

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut se retourner très souvent, tu risques de te péter un poignet en moins de 2 niveaux. Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

Concernant la taille du multi ou du solo, je suis pas très surpris, déjà que la taille d'un jeu "complet" est assez fortement inférieur à la taille d'un jeu "incomplet + patchs", alors avec des textures moins fines (c'est très gourmand en place), une res bloqué à 720p en docké (ce qui justifie les textures moins fines) et une compression possible, le compte est bon sans suppressions. Même si je pense pas que le snapmap survive au portage (ils en ont encore jamais parlé).

Edit : ha ben tiens, justement http://www.jeuxvideo.com/news/712366/doom-pas-de-snapmap-sur-switch.htm

Mais bon, de toutes façons, je sais pas comment ça a évolué depuis décembre 2016 (quand je l'ai fait), mais les cartes présentes en snapmap sont bof... Moi qui m'attendais à voir, à minima, des gars refaire doom 1 et 2 avec ce moteur récent, ben... non, y'avait pas.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je retrouve plus le liens mais Bethesda a également confirmé que le portage ne leur avait pas posé plus de problèmes sur Switch que de passer du PC à la PS4/One ! Ca aussi c'est une très bonne nouvelle ! Ca prouve que la machine, en plus d'avoir le potentiel d'accueillir de gros jeux (contre quelques sacrificies tout de même), ne demande pas plus de travail que sortir ces jeux sur les autres consoles !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si ça pouvait motiver Capcom...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tu crois franchement qu'ils vont se priver de la portabilité de la console pour Monster Hunter World (en plus sur MTframework donc parfaitement compatible) ? Ils fanfaronnent c'est tout !

Invité

avatar
Invité
Dans la foulée, Bethesda annonce également vouloir sortir plus de jeux sur Switch :

http://fr.ign.com/m/wolfenstein-2-the-new-colossus-ps4/29585/news/bethesda-compte-sortir-bien-plus-de-jeux-sur-nintendo-switch

Et au passage le producteur de The Evil Within 2 (édité par Bethesda également) aimerait sortir le jeu sur Switch :
http://nintendoeverything.com/the-evil-within-2-producer-says-a-switch-version-would-be-interesting/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Attention avec Capcom quand même, le temps qu'ils ont mis avant de rendre dispo re rebirth et zero chez sony et crosoft par exemple. Tout est possible avec eux.

Mais clairement, tant mieux si il sort aussi sur switch.

Invité

avatar
Invité
Résident Evil Zero et Rebirth étaient des exclues GC puis Wii (donc exclues Nintendo) Thumleft

Monster Hunter World est un jeu multi donc pas
de délais contractuels à respecter !



Dernière édition par fafy le Sam 23 Sep - 0:47, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Re4 aussi et pourtant ^^
Tout est possible avec eux Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum