Ce qui est surtout interessant, c'est que pour 300 balles, t'as une portable, une console de salon et une tablette gaming puissante pour les jeux iOS/Android qui poppent de plus en plus dessus et utilisent le coté tout tactile.
Donc tu fais ton achat en connaissant tout ca et si tu fais un peu le calcul, t'es vite gagnant à l'investissement si tu veux pouvoir profiter de ces 3 modes de jeu et aussi des productions Nintendo.
Pour ceux qui ont déjà une PS4 ou une One, c'est à double tranchant car ils ont la possibilité de faire les jeux multi sans downgrade mais forcément bouclé chez eux. Si ils prennent la console en appoint avant tout pour les prods BigN et la portabilité, ils pourraient être intéressés par ces portages si ils ne les ont pas déjà (pouvoir jouer partout est tout de même un argument majeur et tous ne sont pas des gens férus de performances maximum).
Pour les autres qui sont encore sur la gen PS360 (et représente une majorité car la gen actuelle est loin d'avoir atteint le potentiel des 2 dernières après 4 ans), là aussi, c'est une question de choix basé sur la portabilité. Quoi faire ? Prendre une One ou un PS4 et me cantonner à jouer en sédentaire mais avec une grosse base de jeux déjà installée ou prendre une Switch moins puissante mais qui offre en plus le coté nomade avec la possibilité d'avoir potentiellement les mêmes jeux mais avec des compromis techniques (résolution et framerate majoritairement).