Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 13:54

Emeldiz


Cerbère de la Manette

et le ratio par console? 14M de GTA pour 70 millions de PS4, 4 millions de Zelda pour 8 millions de switchs. Et je dis juste que pleins de gens n'en ont rien à faire de GTA, je n'ai en aucun dis que tout le monde s'en foutait de GTA. Je le sais que le jeu se vend et qu'il a fait vendre des consoles. Mais c'est par pour autant que tout le monde aime. Mario est au moins autant une locomotive que GTA.

Avoir un bon ratio c'est bien, faire presque 4 fois plus de vente sans être un jeu first party, sans être le jeu de lancement, en ayant une version PS360 qui le précède, je trouve ça mieux. Imagine le ratio que pourrait avoir un tel jeu dans un contexte de sorti similaire à Zelda ... car la sortie de GTA V en terme de contexte c'est "un jeu parmi d'autres" alors que Zelda c'est "le seul gros jeu de la console d1".

Sinon oui bien sûr que plein de monde s'en tape de GTA, tout comme plein de monde s'en tape de Mario.

Ce que je ne comprends pas avec vous, c'est que vous êtes direct en mode "défense PS4". Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait qu'il y ait deux offres? Au contraire c'est bien.
T'aimes les jeux Mario, Yoshi et compagnie tu vas chez Nintendo. T'aimes les gros AAA réalistes cinématographiques, tu prends une PS4 et voilà. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes

J'ai pris la PS4 car c'est, au vu des ventes de ONE, l'autre gros concurrents de Nintendo. On a certe 2 concurrents qui propose une approche différente et c'est tant mieux, mais une grosse partie des consommateurs auront néanmoins un choix à faire s'ils ne sont pas encore dans la current gen. A terme ils auront p-e les 2 machines, mais en fin 2017 et l'année qui vient, je pense qu'on aura plus souvent des cas de figure où il faudra faire un choix.

Aussi, je la connais mieux que la ONE, donc c'est plus simple pour moi de fournir des éléments d'argumentation comme ça à la va vite sans faire de recherches.

Et puis en plus, c'est marrant quand je vois des tops PS4, que ce soit sur forum ou sites, ils apparaissent jamais donc c'est quand même dur de s'y retrouver. Moi, franchement y aurais pleins de jeux qui m'intéresseraient, visibles, faciles à trouver, j'aurais une PS4. Je suis pas anti SONY primate. J'ai passé de bons moments sur ma PS2.

Parce que forcé aussi de constater que la majorité des jeux indés, ça ne fait finalement pas tant rêver que ça. En fait l'énorme majorité des jeux indés sont purement et simplement inintéressants. Souvent tu auras au mieux un concept qui sort du lot, mais ça n'en fait pas forcément un jeu trés intéressant et encore moins un jeu qui va finir dans un top.

Par contre le rapport avec Mario je vois pas du tout. Tout comme je ne vois pas en quoi un jeu indé serait fait pour te passer de ta dose de Mario. L'argument indé ou plus généralement, les petite prod c'est pour dire que oui, il y a des jeux à qui peuvent se rapprocher d'une expérience non cinématographique dans les ludothèques concurrentes. L'un des meilleurs exemple c'est Ratchet & Clank en exclu qui me vient en tête, mais il y en a plein d'autres (peu importe qu'il soit exclu ou non d'ailleurs) : Rayman Legend, Unravel, Wonder Boy, Crash Trilogy, Shantae, Shovel Knight etc ...

Enfin, tout ce n'est pas pour dire que l'une est mieux que l'autre, mais que les commentaires sur la ludothéque Switch ne sont pas incohérents et même globalement justifiés. Clairement, si ce que tu aimes avant tout et surtout ce sont les licences Nntendo, je ne vois pas pourquoi tu irais acheter une PS4. Tout comme si tu as avant tout un besoin de jouer en nomade, la Switch est bien plus adaptée à ton besoin.

http://bit.ly/2GDnV5v

902Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 14:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et puis en plus, c'est marrant quand je vois des tops PS4, que ce soit sur forum ou sites, ils apparaissent jamais donc c'est quand même dur de s'y retrouver.

Dans les tops de la décennie postés ici y en a Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559

903Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 14:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:car la sortie de GTA V en terme de contexte c'est "un jeu parmi d'autres"
alors, la sortie de Mario Odyssey est un jeu parmi d'autre Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1370858031 je trouve çà biaisé, tu sais très bien qu'un GTA, un Fifa ou COD ne sont pas des jeux qui sortent parmi d'autres. En fait, je suis pas sûr qu'on parle exactement de la même chose, je ne vois pas l'intérêt de comparer des ventes en valeur absolue entre une console "à maturité" et une qui vient de sortir.
Emeldiz a écrit:Sinon oui bien sûr que plein de monde s'en tape de GTA, tout comme plein de monde s'en tape de Mario.
beh oui on est d'accord, ça marche dans les deux sens, je dis rien d'autre depuis le début.
Emeldiz a écrit:mais une grosse partie des consommateurs auront néanmoins un choix à faire s'ils ne sont pas encore dans la current gen. A terme ils auront p-e les 2 machines, mais en fin 2017 et l'année qui vient, je pense qu'on aura plus souvent des cas de figure où il faudra faire un choix.
Je n'ai jamais dis le contraire, bien au contraire, je dis juste que le choix PS4 n'est pas si "systématique", c'est d'ailleurs ce qui se passe un peu en ce moment, les chiffres de Noël risquent d'être intéressant.
Emeldiz a écrit:Parce que forcé aussi de constater que la majorité des jeux indés, ça ne fait finalement pas tant rêver que ça. En fait l'énorme majorité des jeux indés sont purement et simplement inintéressants.
Et là aussi on est bien d'accord, mais moi je le sors pas l'argument indé  Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559 Mais dès qu'on dit qu'on préfère une console Nintendo pour un certain type de jeux, c'est l'argument un peu passe-partout qui tombe direct (et j'y ai assisté ici-même). Par contre on ne me cite jamais un jeux qui fais "concurrence" à Mario ou Zelda dans ces indés  Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 2159460562
Emeldiz a écrit:Par contre le rapport avec Mario je vois pas du tout.
parce que quand tu dis que tu préfère un Nintendo pour avoir Mario, l'argument indé tombe direct (même explication qu'au dessus), ce que j'ai du mal à comprendre aussi.
Emeldiz a écrit: L'un des meilleurs exemple c'est Ratchet & Clank en exclu qui me vient en tête, mais il y en a plein d'autres (peu importe qu'il soit exclu ou non d'ailleurs) : Rayman Legend, Unravel, Wonder Boy, Crash Trilogy, Shantae, Shovel Knight etc ...
oui enfin Rayman et Crash, c'est de l'indé? j'ai pas forcément la bonne définition (surtout si c'est le même bordel qu'en musique) mais là on n'est plus vraiment dans la mini production.
Emeldiz a écrit:Enfin, tout ce n'est pas pour dire que l'une est mieux que l'autre, mais que les commentaires sur la ludothéque Switch ne sont pas incohérents et même globalement justifiés. Clairement, si ce que tu aimes avant tout et surtout ce sont les licences Nntendo, je ne vois pas pourquoi tu irais acheter une PS4. Tout comme si tu as avant tout un besoin de jouer en nomade, la Switch est bien plus adaptée à ton besoin.
Demande à Fafy si je l'ai pas critiquée la ludothèque à sa sortie  Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 2159460562 moi, à la base j'ai juste dis que la situation avait évolué. Déjà c'est le jour et la nuit avec la WiiU, faudrait pas oublier d'où ils partaient Nintendo.[/quote]

904Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:
Et là aussi on est bien d'accord, mais moi je le sors pas l'argument indé  Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559 Mais dès qu'on dit qu'on préfère une console Nintendo pour un certain type de jeux, c'est l'argument un peu passe-partout qui tombe direct (et j'y ai assisté ici-même). Par contre on ne me cite jamais un jeux qui fais "concurrence" à Mario ou Zelda dans ces indés  Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 2159460562

C'est pas un seul indé ou jeu d'éditeurs-tiers seul qui fera le poids, c'est la masse (enfin, je crois que c'est ce qu'on voulu dire ceux que tu ne cite pas, dont p'têt moi, je sais plus).

D'un côté t'as le choix en tout (univers, genres, vraiment tout), de l'autre juste Mario et Zelda, bon... c'est pas comparable. Enfin, c'était, vu qu'osef, maintenant on sait que la Switch va avoir tous les principaux indies / jeux tiers, la question se pose plus.

Mais au moment de la sortie de la switch et avec la question que posait @emeldiz ("en tant que nouvel accédant à la current gen, quelle console prendre entre les 3 qui sont présentes ? "), désolé, mais Mario et Zelda seuls font pas du tout le poids. Seulement 2 jeux tout aussi bons qu'ils soient te font pas acheter une console principale. Faut du monde derrière. P'têt toujours du Nintendo (metroid prime 4, Xenoblade Chronicles 2, etc), ou d'autres devs/editeurs (Skyrim, Doom, etc), ou indies (The Sexy Brutale, Dex, Furi, etc), ou jeux typés PC (Pillars of eternity, Shadows Tactics, Cities Skyline, etc va savoir, ils vont p'têt aussi arriver sur Switch), mais que 2 jeux, non.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 8 Déc - 15:10, édité 1 fois

http://paderetro.com/

905Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

oui enfin Rayman et Crash, c'est de l'indé? j'ai pas forcément la bonne définition (surtout si c'est le même bordel qu'en musique) mais là on n'est plus vraiment dans la mini production.

Les jeux cités c'était plus pour en rapport avec le "il y a des jeux à qui peuvent se rapprocher d'une expérience non cinématographique dans les ludothèques concurrentes" mais en effet c'était pas clair dans ma formulation.

Et là aussi on est bien d'accord, mais moi je le sors pas l'argument indé   Mais dès qu'on dit qu'on préfère une console Nintendo pour un certain type de jeux, c'est l'argument un peu passe-partout qui tombe direct (et j'y ai assisté ici-même). Par contre on ne me cite jamais un jeux qui fais "concurrence" à Mario ou Zelda dans ces indés  

C'est plus pour dire qu'il y a des jeux d'un genre proche si on ne regarde pas que les grosses productions mises en avant. Evidemment que tu ne trouveras pas un concurrent à la hauteur d'un Zelda BotW chez les indés, faut pas déconner non plus ^^

Par contre tu trouveras d'autres expériences open world sandbox, pas forcément mieux ou moins bien dans le fond c'est pas forcément là dessus qu'il faut se focaliser, mais tu en auras de plus de sorte. Tout comme si tu cherches du FPS, tu auras plus de sous genre différent que sur Switch, tu pourras donc t'essayer à plus de choses.

Parce que c'est sur ce point que perso je mets l'accent quand je compare les catalogues, c'est sur la diversité que va offrir un catalogue PS4 que n'offre pas celui de la Switch. Pour certains ce n'est surement pas un problème, mais pour moi ça l'est. J'aime avoir des jeux de tout les genre à disposition et que dans chacun de ces genres, j'ai plusieurs variantes proposés, que ce soit en terme d'univers, de gameplay, de liberté, de direction artistique.


Mais au moment de la sortie de la switch et avec la question que posait @emeldiz ("en tant que nouvel accédant à la current gen, quelle console prendre entre les 3 qui sont présentes ? "), désolé, mais Mario et Zelda seuls font pas du tout le poids.

Je pense que si pour certains profils de joueurs, en témoigne d'ailleurs les ventes, notamment ceux :
- qui recherchent la portabilité
- qui recherchent avant tout et surtout du BigN. Ce qui rejoins mon point sur la diversité des jeux en genre et en sous genre qui n'est pas forcément un critère pour tout le monde

http://bit.ly/2GDnV5v

906Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@ADL, tu sais très bien que je mets Mario et Zelda pour "caricaturer-simplifier", je vais pas sortir la liste de jeux à chaque intervention. Et je le redis une énième fois, moi aussi j'ai critiqué la ludothèque du début, 1-2 switch et SF2 m'ont presque désespéré.
ange_dechu_lucifer a écrit:désolé, mais Mario et Zelda seuls font pas du tout le poids. Seulement 2 jeux tout aussi bons qu'ils soient te font pas acheter une console principale.
et pourtant c'est un peu ce qui s'est passé et encore avec un jeu sorti et la promesse du deuxième.

907Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Parce que c'est sur ce point que perso je mets l'accent quand je compare les catalogues, c'est sur la diversité que va offrir un catalogue PS4 que n'offre pas celui de la Switch. Pour certains ce n'est surement pas un problème, mais pour moi ça l'est. J'aime avoir des jeux de tout les genre à disposition et que dans chacun de ces genres, j'ai plusieurs variantes proposés, que ce soit en terme d'univers, de gameplay, de liberté, de direction artistique.
comme le répète Fafy, elle a 9 mois la console, c'est incomparable. Y a déjà une centaine de titres et dans tous les genres. A la base je disais juste que le catalogue s'était bien étoffé et qu'avec ce qui était proposé j'aurais mon compte. Moi je veux bien qu'il y ait 20 fois plus de jeux sur PS4 ............ je les ferais jamais. Finalement dans mon choix je vais regarder les 4-5 qui me font tripper, qu'il y en ai 100 ou 1000 à côté ne me change pas grand chose.

908Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la promesse de toutes les licences Nintendo qui ont fait acheter une Switch (enfin, je crois), et elles sont trèèèèès nombreuses, largement au-delà de Zelda ou Mario. Y'aura surement d'autres Mario et zelda, mais y'aura aussi du Kirby, du Metroid, du DKC, F-Zero, Mario Kart, Starwing, Pokemon, Smash Bros, etc etc etc.

Imagine-nous en décembre 2020, et y'a toujours que ce SMO et Zelda BOTW côté licences Nintendo, la console est juste cuite à avoir foulé du pied ces espoirs d'autres jeux à licence forte big N. ^^

En tous cas, elle va dans une bonne direction la Switch. Le catalogue global commence à être sympathique en cette période de noël 2017, il n'en sera (je l'espère) que mieux pour noël 2018.

Pour ma part, je considère une console principale viable si elle a minimum 12 jeux par an (1 par mois) qui m'intéressent. 24 serait parfait, et je pense qu'elle les atteindra pour l'année 2018. (Et je parle de jeux de console principale, donc multiplateformes inclus.)

http://paderetro.com/

909Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai quand même !

Moi si elle en a 12 très très bons en fin de vie, c'est déjà ok pour moi ^^ J'ai tellement d'autres jeux à faire que je ne pourrais pas faire plus, et après je laisserais de côté... Là sur Switch ça commence à me titiller sévère, en plus le gosse nous la demandé pour Noël, certains de ses potes vont l'avoir... Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1370858031

Ça commence à être compliqué mais j'aimerais attendre une version 2. J'espère réussir à ne rien acheter pour Noël.

910Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 15:52

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

comme le répète Fafy, elle a 9 mois la console, c'est incomparable.

Dans le cadre de la question initiale que je pose, c'est comparable. Cette question que n'importe qui se posera d'ailleurs s'il veut rentrer dans la current gen.

Aprés on peut acheter une console en imaginant le catalogue dans X années, c'est un concept bien étrange à mes yeux mais rien n'interdit de le faire.

Moi je veux bien qu'il y ait 20 fois plus de jeux sur PS4 ............ je les ferais jamais.

Sauf que l'avantage d'avoir plus de choix dans chaque genre c'est que :
- si tu aimes un genre, tu peux faire plus de jeux
- tu peux varier les sous genres

De plus, la PS4/ONE proposent des genres que la Switch n'a pas alors que l'inverse n'est pas vrai (bon j'ai pas tout vérifié, mais j'en ai fortement l'impression).

http://bit.ly/2GDnV5v

911Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 16:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est la promesse de toutes les licences Nintendo qui ont fait acheter une Switch (enfin, je crois), et elles sont trèèèèès nombreuses, largement au-delà de Zelda ou Mario. Y'aura surement d'autres Mario et zelda, mais y'aura aussi du Kirby, du Metroid, du DKC, F-Zero, Mario Kart, Starwing, Pokemon, Smash Bros, etc etc etc.

Imagine-nous en décembre 2020, et y'a toujours que ce SMO et Zelda BOTW côté licences Nintendo, la console est juste cuite à avoir foulé du pied ces espoirs d'autres jeux à licence forte big N. ^^

En tous cas, elle va dans une bonne direction la Switch. Le catalogue global commence à être sympathique en cette période de noël 2017, il n'en sera (je l'espère) que mieux pour noël 2018.

Pour ma part, je considère une console principale viable si elle a minimum 12 jeux par an (1 par mois) qui m'intéressent. 24 serait parfait, et je pense qu'elle les atteindra pour l'année 2018. (Et je parle de jeux de console principale, donc multiplateformes inclus.)
en fait je dis jamais le contraire de çà Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1370858031 on utilise juste des mots différents.
Emeldiz a écrit:Sauf que l'avantage d'avoir plus de choix dans chaque genre c'est que :
- si tu aimes un genre, tu peux faire plus de jeux
- tu peux varier les sous genres

De plus, la PS4/ONE proposent des genres que la Switch n'a pas alors que l'inverse n'est pas vrai (bon j'ai pas tout vérifié, mais j'en ai fortement l'impression).
j'avais bien compris, merci Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559 mais moi ça me sers à rien d'avoir 100 RPG, j'en ferais que 2. Ca fait un mois que j'ai attaqué Xenoblabe 1, j'en suis qu'à 12h de jeu alors bon, compliqué de suivre la cadence.

Et je préfère une ludothèque restreinte où j'arrive à m'y retrouver plutôt qu'une avalanche de jeux.

912Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 16:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps en prenant en exemple le genre qui est probablement le plus chronophage, c'est sûr que ça marche pas bien ^^

En plus tu dis avoir joué 12h en un mois, donc sois t'accroches pas trop, sois tu fais des jeux en parallèles, sois faire un jeu comme ça me semble un peu trop ambitieux pour le temps que tu as à consacrer pour se loisir. Avec 12h par mois et ton argument des RPG, forcément même si la console n'a que 3 jeux à son catalogue ça te suffira pour qu'elle dure 10 ans Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

913Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 16:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Perso, depuis que j'ai la Switch, mes PS4 et X-One prennent un peu la poussière.
La X-One a eu un sursaut avec Cuphead, j'ai également joué à la PS4 où j'ai pu finir quelques jeux, mais le plus clair de mon temps de jeu, je le passe sur ma Switch ou sur ma 3DS (Dragon Quest XI).
Rien qu'en prenant le Zelda et le Mario, j'en suis à 300 heures de jeux sur Switch.

914Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 17:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:En même temps en prenant en exemple le genre qui est probablement le plus chronophage, c'est sûr que ça marche pas bien ^^

En plus tu dis avoir joué 12h en un mois, donc sois t'accroches pas trop, sois tu fais des jeux en parallèles, sois faire un jeu comme ça me semble un peu trop ambitieux pour le temps que tu as à consacrer pour se loisir. Avec 12h par mois et ton argument des RPG, forcément même si la console n'a que 3 jeux à son catalogue ça te suffira pour qu'elle dure 10 ans Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559
si j'accroche bien en plus Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 2159460562 en effet j'ai eu le malheur d'acheter la mini Snes donc Super Metroid m'a bloqué une semaine.
Mais premier élément: une gamine de 3 ans
Deuxième élément: une maison à retaper.

Et surtout ce sont les plages horaires. Quand je lance le Xeno, c'est pour 1h30 mini, je vais pas le lancer pour un 1/4 d'heure mais là je vais m'y mettre sérieusement.

Donc voilà, je fais partie des gens qui ne jouent pas 6h par jour, je crois qu'on est nombreux, et puis je ne fais pas que du JV en loisirs. Donc voilà, vu que je continue à faire du retro, 4-5 jeux par ans sur switch me suffiront largement. C'est pour çà que je te dis que je regardes les 4-5 jeux qui me bottent le plus pour choisir.

915Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 18:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : j'interviens juste pour donner mon avis, pas forcément pour aller dans le sens contraire du tien. Parfois on vise la même direction (comme l'amour qui est de regarder ensemble dans la même direction Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3593322208 ), parfois pas. ^^

@wiiwii007 : comme je l'ai dit, je suis un gros joueur. Et si, en plus, je parle d'une console principale récente, autant dire que je passe des mois à jouer qu'avec elle, à coups de 20h minimum par semaine. Donc 1 à 2 jeux par mois, c'est le minimum pour ma part.

http://paderetro.com/

916Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 19:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends bien mais je pense faire parti des " gros joueurs ", non en fait j'en suis sur ^^ Mais je ne fonctionne pas comme toi. C'est pour ça que je n'ai pas besoin de beaucoup de jeux sur les nouvelles consoles.

Imagine, déjà sur U je suis débordé ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559

Mais je vois bien comment tu fonctionnes et c'est logique tout ce que tu dis, mais du coup tu joues quand aux consoles retro ?

917Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 23:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez, çà aussi ............ c'est réglé:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 41b478c36bc0471ce4d1e740bf6862f2

918Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 23:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est pas frais ton poisson ^^

919Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 8 Déc - 23:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
cool, un de plus qui sera mien Smile

faut que je commande le Azure Gunvolt d'ailleurs.

Invité

avatar
Invité
Ah cool le Shantae ! Je désespérais de pouvoir l’avoir en physique sur une console que j’ai Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Genre Nintendo ne t'as pas filé de Wii US alors que tu tentes de convertir toutes les personnes avec lesquelles tu as le moindre contact !

http://bit.ly/2GDnV5v

922Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 9 Déc - 23:05

naoned_west

naoned_west
Diable Geek


Switch.. DIY ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3767967952

923Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 10 Déc - 8:48

Invité

avatar
Invité
Cette pauvre WiiU aura vraiment été maltraité jusqu'au bout Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 120511517

Bon, sinon, je profite d'avoir un peu de temps ce matin pour faire un petit récap de l'actue Switch :

- Attack On Titan 2 sortira le 20/03/2018.
- Bayonetta Special Edition annoncé pour le 16 février avec Bayonetta 2 en physique et un code pour télécharger le premier.
- Bayonetta 3 annoncé en exclusivité Switch pour 2019.
- Brawlout sortira le 19/12 et offrira une alternative à Smash Bros. mais dans le monde des indies.
- Lost Sphear de SquareEnix/Tokyo RPG Factory possède désormais sa démo sur l'eShop.
- Mario+Rabbids Kingdom Battle propose depuis le 8/12 son mode versus en local.
- Megaman 11 annoncé pour 2018.
- Megaman X Collection annoncé pour 2018.
- Megaman Legacy Collection I&II annoncés pour 2017.
- Rocket League devrait bien bénéficier d'une sortie physique début 2018.
- Romancing Saga 2 s'annonce sur l'eShop pour le 15/12 dans sa version remake  avec de nouveaux donjons au programme.
- Shantae Half-Genie Hero Ultimate Edition sortira en physique début 2018.
- The Legend Of Zelda Breath Of The Wild accueil depuis le 8/12 le second DLC L'Ode aux Prodiges qui ajoute une nouvelle histoires (avec de nouvelles quêtes), un nouveau donjon et de nouvelles tenues.
- Yooka Laylee sortira enfin sur Switch le 14/12

924Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 11 Déc - 11:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Je comprends bien mais je pense faire parti des " gros joueurs ", non en fait j'en suis sur ^^ Mais je ne fonctionne pas comme toi. C'est pour ça que je n'ai pas besoin de beaucoup de jeux sur les nouvelles consoles.

Imagine, déjà sur U je suis débordé ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559

Mais je vois bien comment tu fonctionnes et c'est logique tout ce que tu dis, mais du coup tu joues quand aux consoles retro ?

Je joue par phases, où je ne fais qu'un seule plateforme (voire 2 si je fais un combo salon/portable). Ce sont des phases de 2 semaines à plusieurs mois, ça me permet de bien tourner. ^^


marmotplay a écrit:Allez, çà aussi ............ c'est réglé:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 41b478c36bc0471ce4d1e740bf6862f2

Tiens, on retombe sur ce que je disais ailleurs : Sur Twitter, il n'y a QUE la version Switch qui est citée/montrée. Genre c'est une exclue. Rolling Eyes

http://paderetro.com/

925Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 11 Déc - 13:56

Invité

avatar
Invité
Visiblement, selon une fuite officielle de EA concernant le projet marketing de FE qui débarquera en 2018 sur Switch (et d'autres supports), un Nintendo direct serait à prévoir pour la première quinzaine de janvier.

http://www.p-nintendo.com/news/fe-mis-en-lumiere-dans-un-nintendo-direct-en-janvier-2018-puis-lance-en-fevrier-2018-249564

Selon certaines rumeurs, il semblerait que ce direct soit l'occasion de confirmer des dates de sorties pour Kirby Star Allies et Yoshi mais également qu'il y serait présenté 2 jeux assez attendus : Pikmin 4 et Luigi's Mansion 3.

D'après mon pote, on aurait également droit à quelques visuels ingame de Metroid Prime 4 (qui serait présenté en détail par la suite lors de l'E3 2018 avec une fenêtre de sortie potentielle entre décembre 2018 et mars 2019) mais aussi d'une toute nouvelle licence qui serait lancée courant de l'année 2018 (potentiellement le projet "fruité" de Retro Studios). Breath Of The Wild devrait également sans surprises faire l'objet d'un second Season Pass et d'une version définitive et complète GOTY pour mars 2018.

Nintendo devrait également en profiter pour annoncer une série de jeux familiaux et conviviaux dans la veine de 1-2 Switch et de SnipperClips.

A voir donc si tout cela se confirme en janvier !

926Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 11 Déc - 14:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Luigi's Mansion 3.

Très attendu pour ma part. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum