Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:06

ange_dechu_lucifer


Administrateur

fafy a écrit:Après sur console Nintendo c’est quand même les exclues que tu attends en premier !

Les exclues, oui, mais pas forcément en provenance de Nintendo. Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

477Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:@gregou : ben fait nous pas un pavé pour expliquer que tu préfères prendre une PS4 hein ! T’as le droit pas besoin de te justifier Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453
Ce que je veux dire, surtout, c'est qu'il n'y a pour l'instant quasiment aucun intérêt à prendre la Switch si l'on possède la Wii U.
... Et même si ce n'est pas le cas, je trouve (mais là c'est personnel) que la Switch est un peu chère pour ce qu'elle propose.

fafy a écrit:Moi je vois Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 et je connais déjà mon plan d’investissement jusqu’à décembre !
Et moi je vois Monster Hunter World, et Ni No Kuni 2. Smile

fafy a écrit:Je rajouterais aussi Sonic Forces, Skyrim (pour ma femme), puyo Puyo (t’en déplaise il est excellent) et Snipperclips Plus et peut être I Am Setsuna (si je trouve pas trop cher) !
Je sais que Puyo Puyo est excellent, depuis le temps que j'y joue sur... Megadrive !!!!  Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3827031138
Et Sonic Forces, méfiance... On ne sait pas encore ce que cela va donner.

fafy a écrit:Ajoute à ca un très bon Street 2 (t’en déplaise  également) avec l’Ultra, un bien meilleur Fast RMX que le Neo, NBA Playgrounds et Mario+Rabbids que j’ai déjà (je compte pas le Zelda) et je me dis : J’ai ca sur WiiU ? Non! Fin du débat !
Le bon Street 2, je t'en trouve 10 versions différentes sur toutes les consoles 16bits (Normal, Hyper, Super, etc...). Et je ne parle même pas de Street Fighter IIIrd Strike ou Street Fighter Alpha 3, la comparaison serait ignoble !
Fast RMX serait "bien meilleur" s'il s'agissait d'un nouvel épisode et non d'un portage amélioré avec quelques nouvelles voitures et nouveaux circuits.
NBA Playgrounds, je n'aime pas les jeux de sport. Affaire de goûts, on est d'accord.
Et Mario + Rabbids, oui celui-ci me tente vraiment mais c'est bien le seul (pour le moment).

478Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:15

Invité

avatar
Invité
Moi, si, principalement ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453 Mais bientôt on aura aussi les exclues Vita Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453

479Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Moi, si, principalement ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453 Mais bientôt on aura aussi les exclues Vita Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453

Fais pas ta jalouse, tu vas voir SMT V te ramener plein de p'tits nouveaux sur la Switch. Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3320928611

N'empêche, c'est marrant : Concernant les SMT, la série principale a toujours été sur console Nintendo, sauf le 3 (Nocturne/Lucifer's Call) sorti on ne sait trop pourquoi sur PS2. Le Spin-Off Persona est exclusif à Sony, sauf le Q sorti sur 3DS (mais bon, il est pas bien fameux celui là, surtout que c'est un spin off de spin off...).

http://paderetro.com/

480Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@fafy : Toi ce n'est pas pareil, on te l'a offerte !

... Et vu la gueule que tu tirais quand tu ne l'as pas eue, y'avait pas intérêt à te donner autre chose en cadeau !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453


@ange_dechu_lucifer : En ce qui me concerne, j'ai tant été déçu par Shin Megami Tensei 4 qui n'apportait aucune évolution (et surtout pas technique) et Persona 5 qui ressemblait beaucoup trop au 4, que la série d'Atlus ne compte plus pour moi dans la balance lors d'un achat de nouvelle console.



Dernière édition par MacGregou le Mer 25 Oct - 20:44, édité 1 fois

481Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as fait le IV ou le IV apocalypse ? Perso, j'ai fait que le IV, pas encore le Apocalypse. Et je l'ai trouvé dans la pure lignée des Megaten canoniques (Lucifer's Call et Strange Journey - qui aurait dû être le IV d'ailleurs -), cad très bon.

La 3DS est quand même bien gâtée en Megaten : le Soul Hackers (remake de l'opus Saturn qui était resté une exclue JP), les 2 SMT IV, Strange Journey Redux (le remake de l'opus DS), Persona Q, ça va quoi. Même en virant les moins bon, il t'en reste à minima 2 ou 3. ^^

http://paderetro.com/

482Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai fait le 4. Et encore, je ne l'ai pas terminé (mais je suis allé très loin).
Je trouve que la série stagne et, quand je vois comment Lucifer's Call était techniquement à des années-lumière de sa suite, je suis vraiment déçu.
Mais plus encore, il n'y a rien qui évolue vraiment dans le coeur du gameplay. Et puis les nouveaux démons sont trop peu nombreux, la surprise n'est plus au rendez-vous. Je ne sais pas si c'est pareil dans ce SMT 4, mais avec Persona 5 je savais déjà quels seraient les meilleurs démons de fin du jeu : Metatron, Beelzebub, Lucifer, Sandalphon, etc etc... Toujours les mêmes !! Si encore le design changeait, mais ce n'est pas le cas.

483Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça, c'est justement ce que j'aime dans ces nouveaux Megaten : on n'est pas perdus, on découvre juste (ou quasi) une nouvelle aventure. Mais c'est clair que ça arrive très vite à la limite, on verra bien ce que va nous apporter le V. ^^

Mais perso, comme c'est pas la technique qui m'attire dans les Megaten, je remarque même pas ces bonds (ou leur absence). J'suis concentré sur le scénario, l'environnement visuel et les ziks. ^^

http://paderetro.com/

484Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord la technique n'est pas le plus important : c'est le design de l'ensemble.
Or, comme je l'ai dit, quand tu vois que 90% du design est recyclé des anciens épisodes, tu as envie de passer à autre chose.

485Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:56

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Ce que je veux dire, surtout, c'est qu'il n'y a pour l'instant quasiment aucun intérêt à prendre la Switch si l'on possède la Wii U.

Sauf si on veut jouer en nomade.
Sauf si on veut jouer au Mario majeur qui sort dans 2 jours.
Sauf si on veut jouer à plein de jeux indés (moui je sais c'est pas ta came).
Sauf si tu veux jouer à Doom sur tes chiottes.
Sauf si on veut une machine qui a un avenir Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

EDIT :  Sauf si on veux jouer à MK8 en cumulant deux objets Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559
Bon j'arrête, je trolle mais la WiiU m'a toujours intéressé et m'intéresse toujours, si je ne l'ai jamais chopée c'est juste que les finances étaient en berne, je n'exclue pas de me la choper un de ces quatre ^^
Du coup, nouvelle question : l'achat d'une WiiU est-il pertinent quand on possède une Switch ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

486Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 21:49

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Ben oui raginwulf !
La wii U vaut le coup encore .. surtout si on aime les rpgs ...
Xenoblade Chronicles X
mass effect 3 (oui oui.. et j'ai torché le jeu sur PC, XBOX 360..)
Tokyo Mirage Sessions #FE..

Bon ....si tu es un "tipiak", alors oui, pas mal de choses tournent très bien, sur un bon PC...
mais c'est pas beau et c'est moins classe sur son étagère !!  Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3839493590

Sinon, elle est quand même bien sympa cette petite machine !

Questions :
faut l'acheter où ?
faut il attendre décembre ?

et sinon ,coté carte SD , vous avez quoi : 64 ou 128 Go ?

487Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 22:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La Wii U ? Oui, pour moi elle vaut clairement le coup tant ses gros hits sont ce qu'il se fait de mieux en la matière. Après, si dans 2 ans on les retrouve tous sur Switch... Voilà voilà... Smile

488Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 22:32

Invité

avatar
Invité
Tiens, de quoi satisfaire @alto Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/gear-club-unlimited-le-1er-jeu-de-course-sur-switch-249231

Probablement mien lui aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3593322208

On a d’ailleurs avec ce jeu une réponse à une question importante : pourras-t’on jouer online sans payer le online Nintendo... z’avez qu’a lire l’article Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453

489Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 22:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

naoned_west a écrit:Ben oui raginwulf !
La wii U vaut le coup encore .. surtout si on aime les rpgs ...
Ah merde, je peux pas saquer les RPG ^^

EDIT : d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à considérer les J-RPG comme de réels "jeux vidéo", pour moi c'est limite un genre à part, un truc vaguement interactif plus que du vrai jeu vidéo.



Dernière édition par raginwulf le Mer 25 Oct - 22:53, édité 1 fois

490Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 22:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mon pote qui a revendu sa Switch, l’a racheté hier Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

491Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 22:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fallait le faire pour la revendre si tôt...

http://paderetro.com/

492Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 23:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Recommander une U à quelqu'un qui aime les RPG, dur, trés dur.

http://bit.ly/2GDnV5v

493Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 23:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Fallait le faire pour la revendre si tôt...

Il a fini Zelda et hop Switch revendue plus cher que quand il l’a acheté (car rupture à ce moment là)
Et là il fera pareil après avoir fini Mario... je le connais le bougre Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Emeldiz a écrit:Recommander une U à quelqu'un qui aime les RPG, dur, trés dur.

ben avec la retro compatibilté WII sur WII U, tu peux toujours jouer aux jeux WII..
il y a avait quelques RPG / action Aventure pas dégeu....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Tiens, de quoi satisfaire @alto Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/gear-club-unlimited-le-1er-jeu-de-course-sur-switch-249231

C'est prévu Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

naoned_west a écrit:
Emeldiz a écrit:Recommander une U à quelqu'un qui aime les RPG, dur, trés dur.

ben avec la retro compatibilté WII sur WII U, tu peux toujours jouer aux jeux WII..
il y a avait quelques RPG / action Aventure pas dégeu....
Je pense tout de suite à Oboro Muramasa qui est un excellent A-RPG.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:
fafy a écrit:Tiens, de quoi satisfaire @alto Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/gear-club-unlimited-le-1er-jeu-de-course-sur-switch-249231

C'est prévu Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

Ha tiens ba on en parlait hier.

Mais c'est pas un jeu "fun et ensoleillé" ça ! C'est une sorte de "simu" ...  Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 120511517

498Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 26 Oct - 10:07

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est de la simu' à la Forza et compagnie !

499Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 26 Oct - 10:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

naoned_west a écrit:
Emeldiz a écrit:Recommander une U à quelqu'un qui aime les RPG, dur, trés dur.

ben avec la retro compatibilté WII sur WII U, tu peux toujours jouer aux jeux WII..
il y a avait quelques RPG / action Aventure pas dégeu....

Je n'avais pas compté le catalogue WII dans ma remarque, c'est pas faux ^^

C'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi on ferai acheter une U pour jouer à des RPG quand on voit ce qu'il y a chez la concurrence ... non seulement il y a aussi du qualitatif, mais dans plus de genre de RPG et avec des jeux encore à venir quand sur U en gros t'as XcX et et TMS#FE.

http://bit.ly/2GDnV5v

500Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 26 Oct - 10:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Oui, c'est de la simu' à la Forza et compagnie !

Euh, c'est un peu arcade quand même, non ? Genre Need for Speed ?

501Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 26 Oct - 10:46

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
fafy a écrit:Oui, c'est de la simu' à la Forza et compagnie !

Euh, c'est un peu arcade quand même, non ? Genre Need for Speed ?

C'est visiblement entre les deux effectivement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum