Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:59

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Sisi, on peut faire tous les genres sur console, même ceux destinés majoritairement au pc. Si la maniabilité est bien transformée toutefois (je me rappelle de RTS horribles sur PS1 et PS2).

Cities Skylines (City Builder), Shadow Tactics (Stratégie temps réel), Doom (FPS) sont des exemples de portages de maniabilité/gameplay réussis. Faut juste ne pas tomber dans l'erreur du "on se contente de mettre la souris au stick droit et valà", parce que ça, c'est effectivement catastrophique. Faut repenser l'ensemble, et modifier certaines choses.

Comme dans Shadow tactics : Sur PC, on bénéficie des raccourcis claviers sous la main gauche, on pointe et agit avec la souris de la droite, le pathfinding étant tout le temps sollicité. Alors que sur console, on tranforme l'accès aux raccourcis avec un hybride de roue/actions directes via touches, et surtout on ne déplace plus le perso au pointer cliquer, mais on l'incarne directement avec le stick gauche (tout en pouvant toujours pointer/cliquer pour les schémas tactiques). C'est une façon de jouer différente, mais tout aussi viable : Ce qu'on perd dans la réactivité des raccourcis, on le gagne dans la réactivité temps réel du perso en pouvant passer outre le pathfinding (et donc se rétablir immédiatement quand on fait une erreur de déplacement).

http://paderetro.com/

252Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cities Skylines (City Builder), Shadow Tactics (Stratégie temps réel), Doom (FPS) sont des exemples de portages de maniabilité/gameplay réussis.

On peut ajouter les Tropico ! En tout cas pour le 5, c'est étonnamment très pratique à la manette. Je trouve même que l'utilisation des joysticks facilite la tâche pour changer la vue.

253Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
N'empêche que je ne vois pas comment il serait possible de correctement jouer à Starcraft sur console et un counter strike sur xbox, non merci ^^
Le reste je suis d'accord.

254Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafnir a écrit:N'empêche que je ne vois pas comment il serait possible de correctement jouer à Starcraft sur console et un counter strike sur xbox, non merci ^^
Le reste je suis d'accord.

Je ne connais pas les spécificités de Starcraft, mais il te faudrait essayer Halo Wars (le 1 sur X360 que je connais, p'têt le 2 sur Xone que je connais pas) pour avoir une bonne vue globale d'une très bonne application du STR "classique" (Shadow Tactics n'en n'est pas un) sur console. Surtout pas C&C X360 par contre (lui c'est foiré).

@junkers : tu essayes de me vendre Tropico 5, coquin, je l'ai vu. Razz

http://paderetro.com/

255Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Des rts foirés sur console il y en a une pelle. Je pense à Stormrise notamment.

Halo wars, j'ai eu ouïe-dire qu'il était quand même "simpliste". Efficace pour un rts console mais c'est tout. Tu ne peux pas faire de la micro gestion d'unités efficacement sur console, pas aussi bien. A la rigueur la macro ok. Pareil, un total annihilation aurait été catastrophique.



Dernière édition par fafnir le Jeu 28 Sep - 12:19, édité 1 fois

256Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pour ça que je parlais de vue globale. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559
Va savoir, c'est p'têt pas encore inventé, ou la bonne manette créée. J'suis sûr que tout est possible, suffirait juste que des fous du genre se penchent sur la chose au lieu de se contenter d'un "sur console, c'est une hérésie". ^^

http://paderetro.com/

257Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais, franchement pour moi les années 2000 ont été STR à fond (un peu pour çà que je suis à la rue niveau consoles récentes) mais alors je ne m'y vois absolument pas jouer autrement qu'à la souris et avec les raccourcis claviers.

258Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La meilleure solution existe déjà. Des claviers/souris compatibles consoles. Il y en avait avant ce qui permettait de jouer correctement à AOE 2 ps2 par exemple (bien que cette version avait d'autres soucis plutôt lourds).

Je ne sais même pas si ça se fait encore.

259Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça se faisait sur X360, mais jamais entendu parler sur la gen actuelle.

En tous cas, perso, j'suis un joueur canapé ou lit, donc clavier+souris c'est pas faisable.

http://paderetro.com/

260Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi aussi mais pour certains jeux, ça serait quand même bien et pourtant, je ne suis pas du tout un pro pc ^^

261Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:36

Invité

avatar
Invité
Sinon, le pack console vient de tomber à 305.99€ sur Amazon :

https://lemagjeuxhightech.com/plan-prix-de-nintendo-switch-fond-de-25-euros/16275/

262Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 12:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour les STR, j'aime bien me mettre au bureau, en plus je peux me mettre de la bonne musique en même temps, poser le café. J'ai pas envie de m'affaler dans le canapé, conquérir le monde c'est quand même plus sérieux que d'aller sauver cette emmerdeuse de Peach. C'est les seuls jeux auxquels je joue sur PC d'ailleurs.

263Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 13:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Sinon, le pack console vient de tomber à 305.99€ sur Amazon :

https://lemagjeuxhightech.com/plan-prix-de-nintendo-switch-fond-de-25-euros/16275/

non mais va poster ça dans le purgatoire quoi, ça n'a rien à voir avec le topic de la switch... Ha mais si. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

264Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 13:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les FPS sur consoles sont adaptés à une maniabilité manette hein ... C'est pas juste un copier/coller.

Je sais que dans Halo par exemple le curseur de visée ralenti quand il passe sur un adversaire pour donner au joueur une meilleure impression de contrôle et de précision. (ba oui sur console on ne peut pas jouer en cliquant simplement sur l'ennemi Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3856250453 )

fafy a écrit:Sinon, le pack console vient de tomber à 305.99€ sur Amazon :

https://lemagjeuxhightech.com/plan-prix-de-nintendo-switch-fond-de-25-euros/16275/

Nintendo Switch : c’est le moment ou jamais


Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 1501474694

Ha bon ? Maintenant ou jamais ? Carrément !! Merde ...

265Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 14:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il va y avoir une rupture de stock bientôt à lire l'article donc c'est le moment ou jamais si tu l'as veux prochainement plutôt.


Je vais en prendre une très bientôt moi, à la Fnac à coup de chèque cadeau et de chèques culture Smile

(avant le 27 octobre pour jouer à Mario Odyssey dès la sortie Smile )

266Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 14:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alors ce sera jamais Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559

267Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 15:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben merde moi aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 181691642

Ils sont vraiment perchés quand même...

268Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 15:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il n'y a que moi qui trouve que ce Mario Odyssey est quand même pas bien fou-fou techniquement parlant ? On dirait simplement un Mario Galaxy passé au filtre HD... Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2837247228

269Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 15:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu vois pas l'évolution? Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2800243738
Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Super-Mario-Odyssey-Nintendo-Switch-GTA-video-580864

270Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 16:20

Invité

avatar
Invité
Ca n'a jamais été foufou un Mario en même temps !

271Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 16:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tiens, j'ai déjà lu un débat qui a commencé exactement de la même façon ...

http://bit.ly/2GDnV5v

272Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 16:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ca n'a jamais été foufou un Mario en même temps !
le premier SMB, mine de rien, était une révolution aussi sur le plan technique Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2159460562(même si ça peut faire sourire aujourd'hui)

273Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 17:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Ca n'a jamais été foufou un Mario en même temps !

Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2561557008


et ça se dit témoin de nintendovah ...

Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2561557008 Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2561557008 Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2561557008


64 c'était fou !
Sunshine était beau, il vieillit bien grâce à ça d'ailleurs, techniquement, l'eau est bien rendu.
les Galaxy, pas en HD mais loin d'être moche (évidemment je parles même pas du gameplay) et techniquement je vois pas quoi lui reprocher, les jeux de lumières sont top, on voit au loin des plates-formes ou on peut aller ...


sérieux, t'as joué aux jv avant la Wii U ?

274Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 18:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mouai, quand je pense à Mario 2, lost level, Super Mario World, New super Mario Wii, Galaxy 1 et 2, Mario U, Mario 3D World...

Je trouve pas que ce soit la folie non plus par rapport à la concurrence de l'époque.

275Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 18:47

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour Super Mario World, je suis désolé, mais il va falloir que tu me cites des exemples de jeux plus jolis sortis en 1990 (année de sa sortie). Il ne doit pas y en avoir des masses, à mon avis.
Ensuite, tous ceux que tu cites après SMW, c'est un peu logique, étant donné que la concurrence était principalement sur des consoles beaucoup plus puissantes que les machines de Nintendo. Mais les Mario Galaxy sont de très beaux jeux sur Wii. Le Super Mario 3D World, c'est discutable vu qu'il est sorti à l'arrache.
Enfin, le Super Mario Bros 2 n'est pas un vrai Mario puisqu'il s'agissait d'un autre jeu à la base auquel on a mis une skin Mario.
Du coup, il ne reste plus que le vrai Super Mario Bros 2 (Lost Levels) qui était une suite à Super Mario Bros 1 graphiquement identique mais beaucoup plus dur, et les New Super Mario Bros qui sont de l'argent facile.

276Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 19:39

Invité

avatar
Invité
Attention, j'ai jamais dit que les Mario (surtout les 3D, au centre de ma réflexion) n'étaient pas beaux ! J'ai juste dit que ca n'a jamais vraiment été des claques visuelles (sauf le 64 mais c'est lié aux capacités de la N64 face à la gen 5)! Ca n'en fait pas pour autant des mauvais jeux, bien au contraire, mais l'accent est clairement mis ailleurs pour moi dans ces jeux !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum