fafy a écrit:En fait, des portages WiiU, je ne vois pas tellement pourquoi ca fait chier les gens ! Déjà, premièrement parce-qu’il n'y en a qu'un seul à ce jour (Mario Kart 8, Zelda n'étant pas un portage mais un multi et Pokken/LegoUndercover ne sont pas des jeux Nintendo mais des jeux tiers) et aucun autre officiellement annoncé donc de là à dire que c'est une généralité ou une habitude, il en faut quand même beaucoup !!! Deuxièmement, il y a beaucoup de joueurs qui ont une Switch et qui n'ont pas eu de WiiU donc, pour eux, c'est très bien ainsi d'autant plus que qu'il y a de très bons jeux sur WiiU !
Non mais attends Fafy, tu joues sur les mots là.
Zelda, tu le trouves sur Wii U. Que cela soit un jeu "multi", ou qu'il soit un portage de jeu Wii U sur la Switch ou je ne sais quoi, ça n'a aucune importance : les résultats sont là : la Switch a un jeu qui est non seulement présent sur une console de génération inférieure, mais qui en plus n'apporte que peu d'améliorations techniques. Le framerate légèrement amélioré et les couleurs un peu plus vives, pour moi ça ne justifie pas l'achat d'une nouvelle console.
Pokken et Lego Undercover, rien à foutre également que cela soit des jeux d'éditeurs tiers. Les faits sont là : ce sont encore des jeux de la génération inférieure qui existent tels quels sur Wii U (et ne me sors pas qu'avoir 2 ou 3 pokémons en plus va tout changer).
Je n'achète pas une console pour jouer à des jeux déjà sortis depuis des lustres sur une machine que je possède déjà. Quand je vois que Nintendo a fait du foin parce que, oh la la, Skyrim va sortir sur Switch... Non mais quel foutage de gueule !
Fast Racing Neo ? Ca existe encore sur Wii U, avec certes un peu moins de contenu.
Puyo Puyo & Tetris ? Allons, faut pas déconner quand même...
Isaac Rebirth ? 40 euros pour ça ? Non merci. Et lui aussi est dispo depuis des lustres sur d'autres machines.
Street Fighter 2 HD Remix ? Quand tu vois que t'as des Mortal Kombat X, Street Fighter 5, ou Guilty Gear Xrd à côté ça fait un peu pitié.
Splatoon 2 ? Pas fait, mais j'ai l'impression de voir le 1 avec quelques nouveautés, rien de plus.
Le nouveau Yoshi qui est prévu ? Il a l'air moins beau que le Woolly World.
Rayman Legends ? Déjà sorti aux tous débuts de la Wii U.
Que reste-t-il ?
Arms ? Mouaif, ça a l'air sympa mais ce n'est pas le truc qui va me faire passer à la caisse tout frétillant d'une exultation frénétique que le grassouillet et narquois démon du jeu provoquerait en mon petit corps abasourdi d'un séisme de joie extatique.
1-2 Switch ? J'ai déjà dégueulé il y a 10 ans avec Wii Sports, non merci.
Effectivement, Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 arrivent. Mais voilà.... Deux jeux seulement qui valent le coup, pour le moment ; et encore, sur le papier !
Alors on verra si dans 3-4 ans la console aura autant à offrir que la Wii U en matière d'exclusivité et de jeux incontournables. Même une petite vingtaine ou quinzaine, ça suffirait largement ! Mais pour l'instant, c'est juste une Wii U 1.5 dont le nombre de jeux propres à elle seule ne rivalise même pas avec le nombre de doigts que possède Djamel Debbouze.
PS : Bon, j'ai quand même oublié le cross-over de Mario avec les Lapins Crétins, qui a l'air très fun et chouette !