J'approuve ! J'en parlais dans le premier post.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
101 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mer 19 Sep - 9:59
Emeldiz
Cerbère de la Manette
102 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mer 19 Sep - 23:39
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
je t'avoue que je l'avais lu à l'époque mais pas forcément cliquer sur le lien de la vidéo concernant cette chaine, et c'est un tort.... chui content, sur YouTube, entre les chaine de jv, d'histoire, d'art, de musique, d'astronomie, de cosmologie.... et de vulgarisation, j'arrive à avoir de quoi regarder en moyenne 1h de programme jour.... ça à largement suffit à me faire oublier la TV traditionnelle....
103 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mar 2 Oct - 14:52
Junkers
Diamond Dog
104 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Jeu 11 Oct - 9:52
Warhol
Cerbère de la Manette
Pour ceux qui souhaitent découvrir ce qu'est réellement l'arcade, voici une vidéo bien plus intéressante et bien plus sérieuse que ce qu'on a l'habitude de croiser sur le net :
https://www.gamekult.com/emission/a-star-is-borne-gamekult-lance-coin-op-legacy-3050810071.html#player
Bien sûr, il faut être abonné chez Gamekult.
https://www.gamekult.com/emission/a-star-is-borne-gamekult-lance-coin-op-legacy-3050810071.html#player
Bien sûr, il faut être abonné chez Gamekult.
105 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 26 Oct - 1:00
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Comment Fortnite a conquis ses joueurs
----
Pourquoi frapper un monstre est si plaisant ? (Monster Hunter World) - Game Anatomy
----
Pourquoi frapper un monstre est si plaisant ? (Monster Hunter World) - Game Anatomy
106 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 2 Nov - 1:34
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Vidéo qui traite de l'autorégulation législative des acteurs du milieu. On y apprend notamment que ce le PEGI/ESRB et autres n'ont pas été créé suite à une loi mais que ce sont les éditeurs d'eux même, justement pour éviter qu'une loi ne les arrangeant pas ne les y force, qui ont mis en place ce système ... j'avais déjà entendu dire que le PEGI était un truc un peu obscur sorti de nul part, mais là je comprends mieux ^^
Bref comme d'hab, c'est interessant.
Privé 2 Dessert #3 - Les lobbyistes du jeu vidéo s'imposent face aux législateurs
Bref comme d'hab, c'est interessant.
Privé 2 Dessert #3 - Les lobbyistes du jeu vidéo s'imposent face aux législateurs
107 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Sam 3 Nov - 16:19
Warhol
Cerbère de la Manette
La preuve que sans être pro et sans montrer sa tronche, on peut faire un travail de grande qualité, à tous les niveaux :
108 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Sam 3 Nov - 16:55
wiiwii007
Maudit du Forum
Il y avait besoin d'une preuve ?
En tout cas, perso j'aime les deux, mais j'ai tendance à préférer quand il y a la tête du gonze. Enfin, quand le mec/femme fait pas n'importe quoi.
En tout cas, perso j'aime les deux, mais j'ai tendance à préférer quand il y a la tête du gonze. Enfin, quand le mec/femme fait pas n'importe quoi.
109 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Sam 3 Nov - 17:37
Emeldiz
Cerbère de la Manette
J'allais le dire, évidemment que c'est possible, même si comme toi j'aime bien voir un peu la personne, je trouve ça moins "impersonnel". Typiquement j'aime beaucoup le travail de UnDropDansLaMarre dont j'ai mis la vidéo précédemment, mais ne pas les voir m'embête un peu.
Aprés pour ce qui est du full voix off, c'est un ressenti trés perso mais, je trouve que ça passe tellement mieux en anglais qu'en français. C'est une langue bien plus agréable à écouter, je trouve, avec des variations de ton qui rendent ça trés vivant.
Aprés pour ce qui est du full voix off, c'est un ressenti trés perso mais, je trouve que ça passe tellement mieux en anglais qu'en français. C'est une langue bien plus agréable à écouter, je trouve, avec des variations de ton qui rendent ça trés vivant.
110 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mar 27 Nov - 22:48
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Emeldiz a écrit:Comment Fortnite a conquis ses joueurs
Je m'autoquote car je viens de la voir, et ça mérite que vous dépensiez 55 min de votre temps pour la visionner. Le fond du documentaire n'est en réalité pas Fortnite mais plutôt comment ce dernier de part son design (rewards, UX, reconnaissance sociale et j'en passe) s'inscris dans une démarche générale qu'ont les média (Social network, GaaS, et autres) de chercher à nous faire consciemment dépenser du temps pour eux.
Ce n'est pas une vidéo qui se cantonne au cadre du JV mais qui va bien plus loin dans sa réflexion.
Bref, à regarder.
111 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 18 Jan - 3:16
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
Suite à l'échange sur le topic de la switch avec @fafy, @emeldiz et @defskerus. Je profite du topic pour partager une vidéo qui rejoint mon point de vu sur la longueur d'un jeu, et surtout le fait de dire qu'un jeu n'est jamais assez long.
il y'a de nouveau paramètres qui rentrent en compte , comme la diversification des expériences vécues, la facilité d'accès au jeu vidéo.
tout ça me fait penser qu'un jeu doit avoir la bonne longueur pour ne pas donner l'impression qu'il nous fait perdre du temps.
il y'a de nouveau paramètres qui rentrent en compte , comme la diversification des expériences vécues, la facilité d'accès au jeu vidéo.
tout ça me fait penser qu'un jeu doit avoir la bonne longueur pour ne pas donner l'impression qu'il nous fait perdre du temps.
112 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 18 Jan - 9:48
Junkers
Diamond Dog
Intéressant, mais j'ai une remarque :
Pour certains jeux comme GoW, je parlerais plutôt "d'étirement" que de "remplissage". Répéter volontairement des mécaniques de jeu sans les renouveler (ou en les renouvelant peu), ça peut être perçu comme une perte de temps par certains, mais pour d'autres ça permettra de faire durer le plaisir.
Lui est dans un cas bien précis où il n'a que très peu de temps pour jouer, c'est dommage pour lui, mais si on raccourcissait exprès des jeux (en supprimant tout ce qui est un peu redondant pour ne garder que l'essentiel), ça l'arrangerait peut-être, mais moi ça me gonflerait.
J'aime bien prendre mon temps pour jouer à des jeux comme The Witcher ou God of War, et quand l'aventure est passionnante, plus ça dure et mieux c'est, de mon point de vue (y a des limites évidemment, si c'est trop répétitif ça devient chiant). Après c'est la loi de l'offre et de la demande, si la plupart des joueurs préfèrent des jeux plus courts, ils seront plus courts.. mais ce n'est pas le cas ^^
Mais je comprends que quand on a que très peu de temps ça peut être frustrant. Dans son cas, consommer moins de jeux vidéo et consacrer plus de temps à moins de titres serait peut-être la solution. C'est en tout cas ce que je ferai quand j'aurai des enfants (et donc beaucoup moins de temps libre). Après il a l'air de voir ça comme une simple "une façon de s'occuper, de passer le temps", pour reprendre ses mots, donc bon... Perso je lance pas une partie de God of War pour m'occuper, je la lance parce que ça m'exalte
Pour certains jeux comme GoW, je parlerais plutôt "d'étirement" que de "remplissage". Répéter volontairement des mécaniques de jeu sans les renouveler (ou en les renouvelant peu), ça peut être perçu comme une perte de temps par certains, mais pour d'autres ça permettra de faire durer le plaisir.
Lui est dans un cas bien précis où il n'a que très peu de temps pour jouer, c'est dommage pour lui, mais si on raccourcissait exprès des jeux (en supprimant tout ce qui est un peu redondant pour ne garder que l'essentiel), ça l'arrangerait peut-être, mais moi ça me gonflerait.
J'aime bien prendre mon temps pour jouer à des jeux comme The Witcher ou God of War, et quand l'aventure est passionnante, plus ça dure et mieux c'est, de mon point de vue (y a des limites évidemment, si c'est trop répétitif ça devient chiant). Après c'est la loi de l'offre et de la demande, si la plupart des joueurs préfèrent des jeux plus courts, ils seront plus courts.. mais ce n'est pas le cas ^^
Mais je comprends que quand on a que très peu de temps ça peut être frustrant. Dans son cas, consommer moins de jeux vidéo et consacrer plus de temps à moins de titres serait peut-être la solution. C'est en tout cas ce que je ferai quand j'aurai des enfants (et donc beaucoup moins de temps libre). Après il a l'air de voir ça comme une simple "une façon de s'occuper, de passer le temps", pour reprendre ses mots, donc bon... Perso je lance pas une partie de God of War pour m'occuper, je la lance parce que ça m'exalte
113 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 18 Jan - 21:00
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
Je ne connais pas ce God of war donc je ne jugerai pas, il se peut que l'exemple soit peu pertinent. Je rebondissais vraiment sur le fait de dire qu'un jeu n'était jamais assez long.
on a eu un moment où les quêtes annexes étaient vraiment peu intéressantes en mode fedex à outrance. Mais la durée de vie n'est plus une condition pour être un grand jeu
Par contre je le rejoins sur le fait qu'après plus de 30 ans de jeux vidéos, je suis plus à la recherche de l'expérience de jeu que de la durée de ce dernier. Surtout vu le nombre de jeu qui sors, ça devient impossible de suivre ou alors à survoler les jeux... pourtant je passe déjà plus de 170h sur la console par mois.
D'ailleurs on pourrait aussi parler des suites qui n'apportent vraiment pas grand chose, hormis un upgrade graphique et trois boucles de gameplay...
on a eu un moment où les quêtes annexes étaient vraiment peu intéressantes en mode fedex à outrance. Mais la durée de vie n'est plus une condition pour être un grand jeu
Par contre je le rejoins sur le fait qu'après plus de 30 ans de jeux vidéos, je suis plus à la recherche de l'expérience de jeu que de la durée de ce dernier. Surtout vu le nombre de jeu qui sors, ça devient impossible de suivre ou alors à survoler les jeux... pourtant je passe déjà plus de 170h sur la console par mois.
D'ailleurs on pourrait aussi parler des suites qui n'apportent vraiment pas grand chose, hormis un upgrade graphique et trois boucles de gameplay...
114 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 18 Jan - 23:14
mickmack
Bikini Games Master
moi y'a surtout un truc qui m'embete:
GoW, c'est god of war ou gears of war? officiellement? Et l'autre, comment on abrège donc?
GoW, c'est god of war ou gears of war? officiellement? Et l'autre, comment on abrège donc?
115 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Sam 19 Jan - 10:52
defskerus
Dieu Breton
il y a rien d'officiel pour ça ...
mais en général GoW c'est God of War alors que Gears of War, c'est Gears.
mais en général GoW c'est God of War alors que Gears of War, c'est Gears.
116 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Sam 26 Jan - 15:54
Warhol
Cerbère de la Manette
Je vous conseille vivement de regarder History’s Creed !
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà évoqué et même si ce n’est pas YouTube, j’ai trouvé cette mini série très intéressante et assez bien réalisée :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014308/history-s-creed/
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà évoqué et même si ce n’est pas YouTube, j’ai trouvé cette mini série très intéressante et assez bien réalisée :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014308/history-s-creed/
117 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 1 Fév - 11:12
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Encore une vidéo trés intéressante pour en apprendre plus sur le game design
118 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mer 13 Fév - 14:07
Esperluette
Cerbère de la Manette
Pas une vidéo mais une série de 4 podcasts enregistrés en 2018 sur l'histoire du magazine Joystick par des anciens de la rédac' : Monsieur Patate, Gana, Moulinex...
http://www.zqsd.fr/joystick.xml
Beaucoup d'anecdotes mais c'est sympa pour se remettre dans l'ambiance folle de cette rédaction et de la presse vidéo ludique de l'époque pré-internet (ou quasi).
http://www.zqsd.fr/joystick.xml
Beaucoup d'anecdotes mais c'est sympa pour se remettre dans l'ambiance folle de cette rédaction et de la presse vidéo ludique de l'époque pré-internet (ou quasi).
119 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mer 13 Fév - 17:13
Warhol
Cerbère de la Manette
Tellement vrai !
https://twitter.com/onzemondial11/status/1092808860228825088?s=20
https://twitter.com/onzemondial11/status/1092808860228825088?s=20
120 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Ven 15 Fév - 18:05
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Encore un reportage super interessant de Game Spectrum, à voir
121 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mar 19 Mar - 23:23
Warhol
Cerbère de la Manette
122 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Mer 20 Mar - 17:17
Esperluette
Cerbère de la Manette
MegaHerz qui parle essentiellement des jeux PC des années 90, et ça change !
123 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Jeu 4 Avr - 11:57
Emeldiz
Cerbère de la Manette
124 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Jeu 4 Avr - 13:44
Esperluette
Cerbère de la Manette
Très intéressants ces docs L'idée de présenter les mondes ouverts comme des archipels, c'est bien vu
Perso je préfère moi aussi les mondes fermés aux mondes ouverts où on passe trop de temps à se déplacer dans des lieux où il n'y a pas grand chose à faire, ou alors à faire des trucs répétitifs.
Perso je préfère moi aussi les mondes fermés aux mondes ouverts où on passe trop de temps à se déplacer dans des lieux où il n'y a pas grand chose à faire, ou alors à faire des trucs répétitifs.
125 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Jeu 4 Avr - 19:33
CTJ
Limbo Hater
J'aime bien ce type là que j'ai découvert il y a quelques jours :
Izzy NOBRE
https://www.youtube.com/channel/UCga4y235kiSQAS3tDLgbDfQ
Izzy NOBRE
https://www.youtube.com/channel/UCga4y235kiSQAS3tDLgbDfQ
126 Re: [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV Lun 8 Avr - 1:41
Emeldiz
Cerbère de la Manette
J'ai remis à jour le topic avec un peu ce qui a été dit et ce que j'ai aussi découvert depuis.
J'en profite pour parler de Pseudoless, un gars qui fait majoritairement des critiques sur des jeux récents et que j'adore. Il a vraiment un super style d'écriture, trés agréable à écouter. Il met bien le doigt sur ce qui va ou pas, en expliquant pourquoi.
C'est un peu le genre que j'aimerais réussir à produire, mais j'en suis loin ^^
Pseudo-Critique : Red Dead Redemption 2
Pseudo-Critique : Devil May Cry 5
J'en profite pour parler de Pseudoless, un gars qui fait majoritairement des critiques sur des jeux récents et que j'adore. Il a vraiment un super style d'écriture, trés agréable à écouter. Il met bien le doigt sur ce qui va ou pas, en expliquant pourquoi.
C'est un peu le genre que j'aimerais réussir à produire, mais j'en suis loin ^^
Pseudo-Critique : Red Dead Redemption 2
Pseudo-Critique : Devil May Cry 5
forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV