Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Emeldiz

Cerbère de la Manette

J'ai remis à jour le topic avec un peu ce qui a été dit et ce que j'ai aussi découvert depuis.

J'en profite pour parler de Pseudoless, un gars qui fait majoritairement des critiques sur des jeux récents et que j'adore. Il a vraiment un super style d'écriture, trés agréable à écouter. Il met bien le doigt sur ce qui va ou pas, en expliquant pourquoi.

C'est un peu le genre que j'aimerais réussir à produire, mais j'en suis loin ^^

Pseudo-Critique : Red Dead Redemption 2
Pseudo-Critique : Devil May Cry 5

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour me détendre je me suis dit que j'allais faire mon curieux ^^

Quelquefois la curiosité a du bon... J'ai pris le temps de regarder la vidéo de RDR 2 car je voulais en savoir plus sur ce phénomène.

Le premier truc qui m'a surpris c'est qu'effectivement le gars parle super bien. Son texte est très bon, il détaille tout et explique très bien son point de vu. Merci pour la découverte Emeldiz, je pense me regarder d'autres vidéos de lui. Apparemment il donne son avis sur les gen récentes, et d'ici que je me fasse le jeu, j'aurais oublié. Ça me va bien.

Sinon en ce qui concerne sa pseudo critique, il n'a pas peur le gaillard. S'attaquer à un jeu comme ça, avec cette aura/réputation, il faut une bonne paire de couilles, comme celle des chevaux dans RDR 2 ^^ Il déglingue bien le jeu et tout ce qui gravite autour [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 2561557008  Je ne connais pas ce titre donc je ne saurais dire s'il exagère ou non, mais ce qu'il pointe du doigt est cohérent et en phase avec ce que je pense du jeu vidéo d'aujourd'hui. A partir de là, je ne peux qu'aimer.

Bref, si tu arrives un jour à son niveau d'écriture Emeldiz, franchement tu feras fort car pour moi c'est top. En tout cas tu as de belles références, et grâce à ce monsieur, un très beau modèle Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba il y a vraiment une sphére de youtubeur que j'apprécie beaucoup car ils font un gros boulot de vulgarisation autour du JV dans son ensemble, avec un travail qui est je trouve, de grande qualité. Il ne sont pas juste dans le j'aime/j'aime pas, mais vraiment dans le travail d'analyse et de compréhension des mécanismes de jeu.

Alors j'ai pas regardé sa vidéo sur RDR2 car je ne veux pas me spoiler, mais je me suis dit que ça peut être un bon d'entrée pour le découvrir. J'aime beaucoup par exemple ses critiques sur Life is Strange (un jeu que j'ai beaucoup aimé) alors qu'il le défonce de façon tout à fait cohérente et qui m'a permis de voir ce jeu sous un autre angle que j'avais pas vu (ou pas voulu voir).

Il y a aussi son émission Red Barrel qui est excellente.

En chaines youtube qui sont dans ce délire de critique et/ou analyse du média, je te recommande de jeter un oeil à mes 3 favorites :
- Pseudoless, que tu as donc découvert
- Game Spectrum, mais dont les critiques ne sont plus publiques car il veut s'orienter sur du reportage/analyse à présent (critique The Last of us ou encore Uncharted 4). Son dernier reportage Comment se fabriquent les jeux vidéo
- Doc Geraud : Vulgarisation sur le game design pur et dur : Pourquoi frapper un monstre est si plaisant ? (Monster Hunter World) - Game Anatomy

En tout cas je trouve que c'est vraiment une chance d'avoir des chaines francophones comme celles-ci et ça me fait toujours un peu chier quand on entend que le Youtube FR, ya que de la merde quand on cherche du contenu sur le JV alors que ... ba non quand on regarde au bon endroit.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est toujours pareil, là t'es en face d'un style de vidéo assez chargé en texte. Aujourd'hui on est dans un système de consommation rapide, simple et fun. Là c'est tout l'inverse, c'est détaillé, expliqué, complexe et pas forcément marrant. La mise en avant des Youtubeur est donc biaisé, et pas forcément la plus recherché.

Pour les gars comme moi qui ne cherche pas à visionner des vidéos, c'est un peu la sensation que j'avais car ce qui pop le plus sont les vidéos les plus vues par la masse... et donc pas forcément ce que j'aime. Ça donne la sensation qu'il n'y a que de la "merde".

Un peu comme pour la TV, si tu zappes vite fait, tu vas tomber dans 90% des cas sur des émissions/séries "pourries"... pourtant en grattant et en regardant les bonnes chaînes, tu peux trouver quelques trucs très sympa.

En tout cas, ce matin je me suis dit que j'allais me faire sa critique Zelda Breath pour voir ^^ Et bien pareil, 2X moins longue mais tout aussi sympa. Bon par contre dans celle là, il est beaucoup plus emballé mais je trouve qu'il a quand même passé sous silence (ou oublié) un point crucial : l'ambiance sonore. Ou alors j'ai peut-être zappé car j'étais entrain de faire mon petit dej' ^^

En tout cas il m'a clairement donné envie ce con. Lui il confirme que la version U n'a pas à rougir face à celle de la Switch.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Mais oui fais-le sur ta WiiU ce Zelda plutôt que de souffrir sur des jeux Barbie et des RPG pour t'endormir [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 3856250453

Curieux de savoir ce tu penseras de l'ambiance sonore justement. Pour infos, à ma grande surprise j'ai adoré mais ça peut surprendre.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je te confirme qu'il en parle même s'il passe assez vite dessus parce que ... tu comprendras bien assez tôt ^^

Sinon oui aucun intérêt d'acheter une nouvelle console pour ce Zelda, surtout au vu du contexte de sortie comme il en parlait. Par contre maintenant les choses ont bien évolué, le catalogue de la console s'est étoffé et les ventes sont bonnes, donc pas de raison que Nintendo lâche tout comme pour la Wii U. Si tu comptes prendre la Switch prochainement, autant prendre la meilleure version car comme on peut le voir sur sa vidéo, ya des moments où le framerate est quand même pas bien bon en plus de diverses lacunes techniques en partie rattrapées sur Switch, même si le gap n'est pas non plus immense.

Aprés la question du prix se pose car la version U est plus facilement trouvable pas cher et si ce Zelda est un des jeux seuls jeux qui te tentes vraiment sur Switch ... ba ça vaut p-e pas le coup d'investir dans la console surtout pour toi qui a fait une grosse partie des gros titres qu'elle propose sur Wii U.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit: Il déglingue bien le jeu et tout ce qui gravite autour [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 2561557008  

Je veux pas faire mon fanboy (ou ma groupie ^^) mais il déglingue rien du tout. Il pinaille sur des détails. Le jeu n'est effectivement pas parfait, mais quel jeu l'est ? Surtout quand il s'agit d'œuvres de cette ampleur. Et je trouve que les remarques du genre "les pauvres joueurs occasionnels peuvent pas profiter du jeu" ne sont pas pertinentes. Les deux casus à qui j'ai fait essayer le jeu adorent. Il faut peut-être un peu de temps pour assimiler certains trucs très spécifiques oui, mais ça ne gâche pas l'expérience globale pour autant. Après si un gamin de 12 ans qui a l'habitude des jeux ultradynamiques essaie ce jeu-là, ça risque d'être très frustrant ouais. Mais c'est pas fait pour lui de toute façon (pegi 18 [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1501474694 ).

Je trouve quand même les remarques plus intéressantes que celles de l'autre vidéo postée je sais plus où (de the gamer next door ? Je sais plus). Le truc du bandana par exemple, c'est vrai que c'est pas très compréhensible (cependant pour l'honneur on comprend assez vite la logique. Au passage, s'il ne perd pas d'honneur en fouillant certains cadavres, ce n'est pas arbitraire. La raison est simple : ce sont des voyous)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:ya des moments où le framerate est quand même pas bien bon en plus de diverses lacunes techniques en partie rattrapées sur Switch, même si le gap n'est pas non plus immense.
franchement c'est pas énorme les pertes de framerates, ça reste occasionnel et pas vraiment gênant. En plus, vu le peu de jeux qui m'intéressent sur Switch (ou alors faudrait que je me mette à accepter le démat), je suis très satisfait de m'en être contenté.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas énorme ... perso j'avoue qu'à des moments j'ai trouvé ça bien chiant. Quand je suis arrivé à Cocorico la première fois j'ai halluciné [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 3011711443 (mais je suis trés chiant sur le framerate ^^).
Aprés oui au global c'est pas fondamentalement impactant on est d'accord, c'est pas comme Shadow of the Colossus sur PS2 où tu joues en mode diaporama ou ZoE 2, mais ça arrive assez souvent dans les zones un peu chargée (yen a pas beaucoup ce ci dit :p) ou dans les affrontements avec quelques mobs et quelques FX genre une explosion de bombe.

En tout cas ça justifie de passer par la case achat d'une nouvelle console, on est bien d'accord. Parce que si on en arrive à claquer 300€ à cause ça, autant arrêter d'acheter des consoles et jouer sur PC parce qu'on va avoir le problème sur chaque jeu ou presque ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Sinon oui aucun intérêt d'acheter une nouvelle console pour ce Zelda, surtout au vu du contexte de sortie comme il en parlait. Par contre maintenant les choses ont bien évolué, le catalogue de la console s'est étoffé et les ventes sont bonnes, donc pas de raison que Nintendo lâche tout comme pour la Wii U. Si tu comptes prendre la Switch prochainement, autant prendre la meilleure version car comme on peut le voir sur sa vidéo, ya des moments où le framerate est quand même pas bien bon en plus de diverses lacunes techniques en partie rattrapées sur Switch, même si le gap n'est pas non plus immense.
Oui, dans tous les cas j'ai toujours voulu le prendre sur Switch, ne serait-ce que pour la portabilité, j'aime ce concept. Surtout pour ce genre de jeu où ça peut devenir très chronophage.

Junkers a écrit:
wiiwii007 a écrit: Il déglingue bien le jeu et tout ce qui gravite autour [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 2561557008  

Je veux pas faire mon fanboy (ou ma groupie ^^) mais il déglingue rien du tout. Il pinaille sur des détails.
Ah ben on n'a pas regardé la même vidéo ^^

Il ne déglingue pas le jeu comme un bourrin, c'est ça qui est bien. Mais contrairement à toi, je trouve qu'il pointe du doigt des défauts importants (pas des détails).

En gros : le gameplay n'a pas vraiment évolué depuis le 1, problème de cohérence du monde entre le 1 et le 2 (ça pour moi c'est pas possible dans ce genre de jeu), une bonne écriture mais classique, une lourdeur de gameplay infernale, dirigiste à bloc malgré son open world etc.

Comme il dit, on joue à un jeu vidéo, et il ne faut pas oublier le mot jeu.

Mais attention, je ne dis pas qu'il dit vrai ou faux, j'en sais rien je ne connais pas le jeu. Mais il explique tellement bien que c'est facile à imaginer. Perso je sais déjà que ça me gonflera car c'est pas ce genre de choses que j'attends d'un jeu vidéo.

Je vais surement l'aimer, le trouver impressionnant, mais aussi chiant comme la mort. C'est un peu la même sensation que j'ai pour le Zelda, pourtant celui là il l'aime bien. Et ça me rassure car il explique pourquoi c'est "mieux". Le joueur est plus libre dans ses actions, il est ludiquement mieux foutu. Ça me va.

Mais c'était surtout par rapport à la réputation de RDR 2 que j'ai dit ça à la base ^^ En gros il ose pointer du doigt les gros défaut du titre.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
le gameplay n'a pas vraiment évolué depuis le 1
une lourdeur de gameplay infernale

Avant de rejoindre des conclusions de ce genre il faudra essayer toi-même je pense ^^ J'ai toujours pas remarqué la "lourdeur infernale" après des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. Ça m'est arrivé deux ou trois fois de pas pouvoir chopper immédiatement l'objet que je voulais mais je vois pas ça comme "un défaut majeur". Faut juste prendre son temps pour jouer et prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne (y a rien de bien compliqué en plus).

problème de cohérence du monde entre le 1 et le 2

Pas vu cette partie de la vidéo, mais ça m'intéresse, c'est où à peu près ?

Comme il dit, on joue à un jeu vidéo, et il ne faut pas oublier le mot jeu.

C'est l'un des jeux sur lesquels j'ai pris le plus mon pied, mais bon. Je ne m'y suis pas fait chier une seule seconde. En revanche en regardant la vidéo... [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1350027288

dirigiste à bloc malgré son open world etc.

Non, il n'est pas non plus "dirigiste à bloc". Le joueur est évidemment orienté dans les missions (tu imagines le dégât s'il y avait une liberté totale ?), mais il choisit l'approche qu'il veut. Et généralement, y en a bien plus de deux ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ça explique pourquoi tu ne vois pas qu'il "déglingue le jeu". Si tu regardes la vidéo en entier, l'enchaînement des défauts qu'il pointe font que ça commence à faire pas mal au final. C'est ça qui donne cet effet. Après si pour toi et la grande majorité des joueurs c'est pas grave du tout, tant mieux !

Comme tu dis (et comme je dis aussi), il ne me reste qu'à y jouer pour voir si c'est réellement handicapant pour moi ou pas. Là tout ce que je peux dire c'est que ce qu'il dit ne me donne pas plus envie que ça car c'est ce que je n'aime pas dans ces open world.

Perso je n'ai pas d'avis, ne crois pas que j'acquiesce ce qu'il dit sans y avoir joué. Je dis juste que par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire sur ce jeu, ça change, pas plus Wink

Je donnerai réellement mon avis dans 5 ans, quand je me le ferais ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai regardé la critique de BOTW de Pseudoless, j’ai arrêté à la moitié (trop long). Typiquement les vidéos que je n’aime pas ou alors à mater après avoir fait le jeu. A l’instar des tests écrits qui te spoilent le jeu, sauf que là c’est encore plus explicite étant donné que c’est des captures de vidéos. Le mec te sors qu’il ne va pas spoiler les puzzles mais te balance tout ce que tu peux faire avec un arbre, planer au dessus d’un cheval pour le dompter, surfer sur un bouclier etc ... Où comment gâcher l’expérience de jeu surtout un Zelda pareil où chaque découverte par sois même est un émerveillement Rolling Eyes

J’évite au possible les trailers, juste de temps en temps pour voir l’univers qu’il en retourne, et si ça me convient. La critique du mec c’est un gros trailer de 20mn [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1501474694

Vous matez ce genre de critique avant d’acheter ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si tu regardes la vidéo en entier, l'enchaînement des défauts qu'il pointe font que ça commence à faire pas mal au final

Je me doute bien. Je connais ce genre de procédé et l'impact que ça peut avoir sur le spectateur. Selon moi ça ne fait que biaiser le jugement mais bon.. Comme tu dis tu verras par toi-même.

PS : Et c'est où donc cette partie sur la cohérence stp ? C'est pas pour revenir dessus, ça m'intéresse réellement ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est à partir de 28min 10, c'est sur les villes et la technologie naissante.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
merci !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Pas énorme ... perso j'avoue qu'à des moments j'ai trouvé ça bien chiant. Quand je suis arrivé à Cocorico la première fois j'ai halluciné [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 3011711443  (mais je suis trés chiant sur le framerate ^^).
t'avais les dernières MAJ? parce que oui, à Cocorico y avait une baisse mais rien de bien gênant surtout que les baisses sont plus dans des endroits où il y a du monde et rarement dans ceux où il y a de l'action.
Après je suis pas codeur, mais avec cette map gigantesque sans chargement, la mémoire doit être bien entamée aussi.
Tonka a écrit:Vous matez ce genre de critique avant d’acheter ?
Non .................. même après [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:J’ai regardé la critique de BOTW de Pseudoless, j’ai arrêté à la moitié (trop long). Typiquement les vidéos que je n’aime pas ou alors à mater après avoir fait le jeu. A l’instar des tests écrits qui te spoilent le jeu, sauf que là c’est encore plus explicite étant donné que c’est des captures de vidéos. Le mec te sors qu’il ne va pas spoiler les puzzles mais te balance tout ce que tu peux faire avec un arbre, planer au dessus d’un cheval pour le dompter, surfer sur un bouclier etc ... Où comment gâcher l’expérience de jeu surtout un Zelda pareil où chaque découverte par sois même est un émerveillement  Rolling Eyes

J’évite au possible les trailers, juste de temps en temps pour voir l’univers qu’il en retourne, et si ça me convient. La critique du mec c’est un gros trailer de 20mn [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1501474694

Vous matez ce genre de critique avant d’acheter ?

Je ne trouve pas qu'il spoil justement beaucoup justement. Il montre quelques intéractions assez simple à trouver pour illustrer ses propos. Forcément il montre quelques puzzle mais yen a quand même 120 ... alors en montrer 5/6 pour illustrer des propos ça me parait pas bien gênant. Il ne montre rien sur les lieux un peu spéciaux, rien sur les donjons, rien sur les boss, rien sur Ganon ... même pas un Lynel il me semble ... nan vraiment je trouve ça bien équilibré, et je dirai même que ça devrait spoiler un plus pour pouvoir mieux accentuer certains propos.

-- pour ta question

Je regarde aprés à 90% du temps justement pour ne pas me faire spoiler car c'est forcément un risque important dans une critique aussi détaillé. Pour faire comprendre son ressenti il faut montrer et dire des choses qui impliquent d'avoir avancer dans le jeu si on veut pas rester dans le flou.

Perso j'aime bien avoir une autre lecture d'un jeu que celle que j'ai eu. Soit car ça me permet d'avoir une vision plus large de l'oeuvre en montrant des choses que je n'avais pas vu ou tout du moins, dont je n'avais pas compris les raisons qui font que j'ai aimé ou pas. Soit car ça permet de voir l'effet que procure sur d'autres personnes, à l'expérience différente de la mienne, certaines mécanismes de jeu.

Aprés au delà du fond, il a une façon de parler et d'écrire que j'aime bien, ce qui joue beaucoup sur l'appréciation du contenu. Sur ce genre de vidéo, même si le fond est là, il faut réussir à maintenir l'attrait du spectateur et je trouve qu'il y arrive bien (avec moi en tout cas) grâce à ça. Je trouve ça cool de montrer que comme dans d’autres domaines, on peut faire de l'analyse avec des œuvres de JV. Des analyses aussi bien sur l'oeuvre uniquement comme des analyse plus globales sur le média (ce qu'il fait aussi avec ses one shot et son émission red barrel).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Perso, les vidéos d'analyse d'un jeu, ça ne m'intéresse pas des masses. Je préfère des reportages sur comment et pourquoi ils ont été fait par exemple, plus l'aspect créatif qui m'intéresse.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je rejoins Emeldiz sur la critique Zelda, j'ai pas trouvé qu'il spoilait beaucoup. Moi qui ne l'ai pas fait, j'ai pas eu envie de tourner la tête ou autre. Mais bon, c'est comme pour tout, quand tu ouvres une vidéo et que tu sais qu'il y a une grosse critique bah forcément il va y avoir un moment où certains points avancées seront décrit. On s'y attend.

@marmotte : Comme Emeldiz j'aime comprendre les mécanismes de jeu, le pourquoi du comment d'un level design, d'un gameplay etc je trouve ça super intéressant ne serait-ce pour comprendre pourquoi je n'aime pas tel type de jeu ou que j'adore tel autre. Savoir comment font les développeurs pour "manipuler" notre personne ^^

@Tonka : En principe je regarde jamais les vidéos sur des jeux que je compte faire, ni avant ni après. C'est une des rares exceptions que j'ai faite. J'ai fait mon curieux ^^

J'aime avoir la surprise totale. Par exemple un titre qui me fait galérer à ce niveau là c'est Mario Odyssey. Mise à part le centre ville dans lequel j'ai joué 10 minutes "juste pour tester la Switch", et quelques bout de pubs, j'ai rien vu du tout.

Pareil pour les nouveaux circuits de Mario Kart 8, je n'en ai pas vu un seul bout ^^ Pourtant j'en peux plus d'attendre, et ça date !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben le surf sur bouclier c’est pas évident et fait parti des surprises que t’es content de trouver par toi même, genre : «  oh putain, j’ai rêvé, j’ai surfé ou quoi ? Shocked » et clairement il y a d’autres choses dans la vidéo. Mais j’ai bien conscience qu’en 20mn le gars ne peut pas mettre que du Link qui pionce dans une prairie. Ça rejoint ce que je pense de la longueur de sa critique, faut combler visuellement. Un podcast s’y prêterait mieux en fait.

Comme toi Wiiwii, je préfère ne pas regarder des vidéos, surtout pour des titres qui je sais me plairont comme les suites. Ex : GTA V, j’ai aimé les précédents opus, et je savais que j’aimerai le dernier. Je ne vais pas me spoiler en sachant par avance les lieux à visiter, engins dispos, persos etc C’est gâché le plaisir je trouve.

Idem pour Red Dead Redemption 2, rien lu ou vu enfin pas trop car me suis tapé les trailers au ciné. Je fermais les yeux [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1501474694

J’ai quand même du mal à comprendre les gens qui veulent tout savoir par avance, après je dis pas que je ne suis pas curieux, j’achetais des mags de JV aussi pour en apprendre sur les futures sorties mais désormais c’est trop ! Confused

Enfin chacun fait ce qu’il veut, personne ne peut me forcer à lire ou voir des tests ou previews. Puis sans cela il n’y aurait sans doute plus de sites de JV ou vidéos YT. Par contre je trouve plus intéressant de lire des avis sur un forum, voir si on a eu le même feeling comme dis Emeldiz.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tonka a écrit:J’ai quand même du mal à comprendre les gens qui veulent tout savoir par avance, après je dis pas que je ne suis pas curieux, j’achetais des mags de JV aussi pour en apprendre sur les futures sorties mais désormais c’est trop ! Confused

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je ne regarde jamais de vidéo de jeux que je n'ai pas encore fait, sauf si je suis certain à 99% que je ne les ferai jamais. Pour les mags c'est pas pareil : un test écrit sur une ou deux pages et huit screenshots, c'est quand même beaucoup moins d'infos qu'un mec qui parle pendant plusieurs dizaines de minutes, en te montrant un document vidéo ET sonore retranscrivant exactement des séquences du jeu...

Je pense que je n'aurais pas autant aimé des jeux comme Alan Wake ou Deadly Premonition si j'avais connu le concept avant de les acheter. On m'a juste dit : "c'est atypique, c'est génial", j'ai acheté et je n'ai pas été déçu [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 4257297559 bon, ça ne marche pas tout le temps, je n'ai pas du tout aimé Bayonetta ou El Shaddai.

Ma fille par contre, elle regarde des let's play de Rayman Origins / Legends et New Super Mario Bros. comme on regarderait un dessin animé... c'est assez hallucinant [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba on est d'accord de toute façon pour dire que ce genre de vidéo est plus à destination d'un publique qui a déjà joué au jeu en question ou bien qui ne souhaite absolument pas y jouer et changera finalement p-e d'avis après visionnage, mais c'est plus rare je pense

C'est pour ça qu'il y a aussi des vidéos bien plus courte de d'autres personnes, plus basique qui sont là pour faire découvrir rapidement, susciter l'intérêt en montrant quelques petites choses sans creuser car à destination d'un publique qui va probablement voir la vidéo sans connaitre le jeu. Typiquement quand je regarde les vidéos de Gangeek style sur des jeux jap un peu obscurs, c'est ce que j'en attends. Les vidéos sont trés courtes, restent en surface car le but est de faire découvrir et ça fait trés bien le job pour ça.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Tonka : Je me demandais pourquoi j'étais pas choqué d'avoir vu ça dans la vidéo. Je pense que ça doit y être dans les pubs TV, je ne vois que ça car j'ai rien vu d'autre [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1370858031

Mais oui pour le coup c'est un peu du spoil ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:Typiquement quand je regarde les vidéos de Gangeek style sur des jeux jap un peu obscurs, c'est ce que j'en attends. Les vidéos sont trés courtes, restent en surface car le but est de faire découvrir et ça fait trés bien le job pour ça.
En même temps plus long avec la voix qu’il se tape, ce serait une torture [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 2222602150

@wiiwii007 : je ne regarde pas la Tv [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 3856250453

Ce que tu peux faire avec un arbre par ex, un feu pour produire un courant d’air et voler avec la voile. Des p’tits trucs que je trouve plaisant à trouver sois même. Mais comme je ne regarde pas les vidéos sur des gros jeux, je dois être plus exigeant sur ce genre de détails certainement [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 6 1370858031

En fait je regarde les trailers plus sur les jeux indés, bien qu’ils soient généralement moins chers, j’ai pas non plus envie de foutre mon argent par les fenêtres. Zelda, si t’aimes la série en règle général, t’achète les yeux fermés sans te spoiler avec des vidéos.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petite vidéo d'anticipation sur Stadia et un tout ultra connecté.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant