Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Voilà le topic des incompris Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4257297559

Venez confessez les jeux/séries qui ont une grosse cote auprès des autres et que vous n’appréciez pas ou peu. On est des adultes alors pas la peine de dénigrer les avis des autres, c'est pas le but et puis... #goutsetcouleurs


Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous Popcorn_yes


Pour ma part Journey. Je l'ai fait l'année dernière, et je ne comprends pas, ça ne m'a pas parlé, ok c'est beau mais alors le gameplay est vraiment limité, durée de vie ridicule et la soit disant poésie ne m'a pas plus touché que ça (autant maté un film ou un Ghibli pour les émotions). Pire, je l'ai trouvé d'un ennui, peut être en attendais je trop après tout le tapage lu et entendu dessus. Je ne suis pas réfractaire à ce genre de jeux, ayant beaucoup apprécié The Last Guardian (malgré une maniabilité à chier) ou Rime (lui m'a retourné la tête). Dans le même esprit le mois dernier j'ai acheté Abzû sur PS4, par la même équipe que Journey, là encore la direction artistique est magnifique et le gameplay est déjà un poil mieux mais c'est pas ma came Confused

@wiiwii007 : Ton avis sur Link's Awakening ? Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Re code veronica je pense. Attention, ce n'est pas du tout une daube, juste que je trouve que le jeu, par sa vraie 3d, perd en cachet. Moins de petits détails dans les décors. C'est aussi pour moi la vraie entrée de la série dans le pur nanard avec les jumeaux, Wesker et ses super-pouvoirs etc Certains monstres un peu cheaps aussi.

Je trouve qu'il manque vraiment d'ambiance.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais réussi à accrocher à Half-Life. J'y ai joué à sa sortie sur PC et j'ai re essayé récemment sur PS2 mais rien à faire, je n'y arrive pas. Entre les passages où il ne se passe pas grande chose, les phases de tir molles, les sauts mortels difficile à gérer... Ce jeu surfe trop entre le jeu d'aventure et le FPS. Dommage car l'ambiance et le scénario sont chouettes et originaux pour l'époque.
Je n'ai jamais testé le 2 du coup.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4257297559

Il faut que je rectifie une chose, je trouve que Link's Awakening est un bon petit jeu. Ce que je ne comprends pas, c'est l'aura qu'il possède. Beaucoup de joueurs le citent comme référence (dans la saga) sur consoles portables, alors que pour moi il est comme les autres, ni meilleur, ni moins bien.

Le truc c'est que je considère les épisodes sur portables très très loin des Zelda de salon. La raison est simple : l'ergonomie du gameplay.

Appuyer toutes les 2 secondes pour changer d'objets afin de franchir un obstacle à la con, ça me gonfle. Le level design demande trop de changer d'item pour pouvoir avancer sur la carte. Après, côté histoire, on en a déjà débattu avec El Gregou, lui y voit quelque chose de " profond ", "onirique " (un peu comme ceux qui l'aiment beaucoup)... Moi je n'y vois qu'un scénario basique, porté sur les rêves, mais pas suffisamment travaillé pour en faire quelque chose de top.

Après, je ne connais pas bien la GB mais j'imagine bien cet opus être l'un des meilleurs jeux de la plateforme. Quand je parle de déception, c'est plus en rapport avec les Zelda salon.


Une licence que je trouve vachement surévaluée : Sonic (Sauf le premier opus sur SMS)

Je n'aime quasi rien dans ce jeu : on est de longue tiraillé entre aller vite (et se prendre des shoots) ou aller doucement (et insulter le hérisson par sa lenteur), je n'aime pas l'univers, ni les musiques (à part dans le 1er sur SMS et MD), le level design est bordélique, tu peux chercher les émeraudes mais tu ne peux pas refaire les stages comme tu veux... Bref, tout est fait pour frustrer le joueur.

Je ne comprends pas pourquoi les gens aiment cette licence. A la limite, je crois que je préfère les opus 3D.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 30 Jan - 14:22, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

tu peux chercher les émeraudes mais tu ne peux pas refaire les stages comme tu veux.
Ca m'a toujours dérangé moi aussi, pourtant j'aime les Sonic 2D !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Shenmue je dirais... Je l'ai trouvé très chiant ce jeu. MAIS je ne l'ai pas découvert à l'époque, je l'ai essayé il y a quelques années. Je l'aurais peut-être trouvé fascinant au moment de sa sortie.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super Mario Bros. 3. J'ai trop de mal à estimer mon point de chute avec l'inertie du perso. Alors sachant qu'il faut tomber pile sur le dessus des ennemis pour les flinguer (pas sur le coin ni le côté, sinon c'est toi qui prend), ça me fait franchement chier de perdre des vies bêtement. Et je m'amuse pas.

Pour le coup, je préfères un Sonic qui, à peu de choses près, a la même inertie, mais qui est bien plus permissif pour les ennemis.

Par contre, étonnamment (?), j'ai aucun problème avec SMB1.  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 1370858031

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
illusion of time :

je suis peut être le plus grand fan du forum de Terranigma, illusion of time (pas de majuscule, il les mérite pas) étant un peu son prédécesseur, j'en attendais beaucoup ...
et ce fut la plus grosse déception vidéoludique de ma vie !

c'est linéaire, gnian-gnian et très facile, j'ai même pas eu à bouger pour tuer le dernier boss !


wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les deux Mario n'ont pas du tout la même physique c'est clair. Après, tu sais que tu peux jeter des choses (carapaces), tirer des boules de feu, ou glisser sur le cul pour les dégommer du monstre ? Sauter sur la tête c'est pour le plaisir, tu peux les esquiver également ^^

Non mais je comprends, perso quand j'enchaîne de l'un à l'autre il me faut toujours un moment d'adaptation.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Zelda a link to the past.

Jamais pu aller loin dans ce jeu tellement il me gonflait.

Mario 64, et Mario sunshine aussi, Wave race, viewtiful joe, Dragon quest 4, Rogue Squadron 2 et 3...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:Dans le même esprit le mois dernier j'ai acheté Abzû sur PS4, par la même équipe que Journey, là encore la direction artistique est magnifique et le gameplay est déjà un poil mieux mais c'est pas ma came Confused

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 2879099665

http://forum.paderetro.com/t4543p775-vos-jeux-finis-en-2017#415629

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme @wiiwii007, le titre qui me vient en tête de suite c'est Sonic.

Sinon, dans une bien moindre mesure je répondrai bien Megaman (les classiques).

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafnir a écrit:Re code veronica je pense. Attention, ce n'est pas du tout une daube, juste que je trouve que le jeu, par sa vraie 3d, perd en cachet. Moins de petits détails dans les décors. C'est aussi pour moi la vraie entrée de la série dans le pur nanard avec les jumeaux, Wesker et ses super-pouvoirs etc Certains monstres un peu cheaps aussi.

Je trouve qu'il manque vraiment d'ambiance.

J'ai aimé justement le scénario qui te ballade. Pour les graphismes à sa sortie c'était une claque. Par contre le Steve Dicaprio je lui aurai bien mis quelques claques Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 3827031138

D'accord avec d'autres sur la série des Sonic, je préfère aussi le premier SMS. Juste le second MD, je le trouve pas mal du tout dans son ambiance ainsi que le premier Adventure sur DC, pour le reste, je ne comprends pas l'engouement autour de cette franchise. Sega a misé sur la mauvaise mascotte, ils auraient dû choisir Psycho Fox Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 3839493590

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Esperluette a écrit:Half-Life

ange_dechu_lucifer a écrit:Super Mario Bros. 3

mickmack a écrit:Zelda a link to the past.
Mario 64

Emeldiz a écrit:Megaman


il va être vraiment temps que je m'intéresse à la fonction ignorer Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 3856250453 Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 3856250453 Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cette parodie de forum sans déconner ...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Shenmue cité aussi... Aucun jeu ne sera épargnés Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4186804625

Ya pas quelqu'un qui ne peut pas blairer Mario Kart ? Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Cette parodie de forum sans déconner ...

Tu dis ça pour @defskerus, je comprends... C'était si dur que ça de l'avoir sur le dos ? C'est pour ça que t'as déménagé si vite ? tu peux nous raconter, on est là pour t'épauler. Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 2574002215

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si moi les Mario Kart 64 et le Mario Kart double dash sur Gc dont le cd compile Zelda est plus interessant que le jeu lui même.

Je vois que Half life à déja été cité aussi, impossible d'y jouer sans me choper un foutu mal de crâne et cela même à l'époque. Je ne crois être jamais allé plus que la catastrophe dans l'entrepot.

Je vais citer aussi Doom et Final Doom pour moi c'est pire que 5 comprimés de codéine dans le même verre ^_^ .
Je n'ai aimé la série qu'avec le glauque est sombre Doom 3.

Pareil pour Duke nukem, les premiers opus injouable pour moi, j'ai appris a aimer la série que depuis les épisodes en Tps "le time to kill" et le "land of babes" .

Il me semble en avoir déjà fait part mais le 1er super Mario bros sur Nes j'aime pas du tout. Pas faute d'avoir essayé de me faire le remasterisé sur le mario all star mais rien n'y fait. Et pourtant il est adulé par beaucoup mais je pense qu'il n'ont du faire que le 1er stage ou le raccourci pour arrivée à la fin dans le 2ème niveau de la grotte..

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je te rejoins à 100% pour les deux Mario Kart que tu cites Smile

MK64 a mal vieilli selon moi, je n’ai à son égard plus que de la nostalgie. Quant à l’épisode GC, jamais aimé, que se soit les duos, les circuits, l’ambiance et même l’interface, tout me gonfle dans ce jeu Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Je vais citer aussi Doom et Final Doom pour moi c'est pire que 5 comprimés de codéine dans le même verre ^_^ .
Je n'ai aimé la série qu'avec le glauque est sombre Doom 3.

Tiens, tu m'intrigues. Et tu penses quoi du dernier ?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai moins aimé le dernier doom que le doom 3. Ca va trop vite ca blast dans tout les sens, limite ça serait un quake arena avec des bots ennemis. Le doom 3 apportait une veŕitable ambiance sombre . Je trouve que les Wolfenstein ont bien réussi leurs passage aux nouvelles consoles contrairement à Doom.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'aimes pas le côté survitaminé des Doom en fait, tu préfères le côté "ambiance" du 3.

T'aimes pas Doom, c'est tout. ^^ (le 3 n'est pas considéré comme un "vrai" Doom par la communauté).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Cette parodie de forum sans déconner ...

et encore t'as pas tout vu ...
il y a un mec ici qui aime pas Rocketmen: Axis of Evil Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tu dis ça pour @defskerus, je comprends... C'était si dur que ça de l'avoir sur le dos ? C'est pour ça que t'as déménagé si vite ? tu peux nous raconter, on est là pour t'épauler. Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 2574002215

si vite, si vite ...
il a pris son temps pour avoir une bonne raison de déménager.
moi quand je suis parti de mon premier boulot, deux semaines plus tard, je rendais les clés de l'appart et je mettais plus jamais les pieds dans la ville Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 4257297559



gatsuforever a écrit:
Il me semble en avoir déjà fait part mais le 1er super Mario bros sur Nes j'aime pas du tout. Pas faute d'avoir essayé de me faire le remasterisé sur le mario all star mais rien n'y fait. Et pourtant il est adulé par beaucoup mais je pense qu'il n'ont du faire que le 1er stage ou le raccourci pour arrivée à la fin dans le 2ème niveau de la grotte..

le clou du spectacle des mauvais gouts Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 181691642

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est exactement ça, le coté survitaminé en fps ca me fait vite mal au crane et le dernier Doom je l'avais tenté en mode difficile mais il m'a rapidement saoulé. Sur les fps je préviligie l'ambiance et également les fps à contexte historique.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah j'en ai un ! Pour contrer gatsu qui a osé blasphémer Super Mario Bros. !

Je ne comprends pas comment on peut aimer Star Fox Snes... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous 3856250453 Je chambre mais je le pense vraiment, je déteste cet opus. Je le trouve injouable et laid. Ok l'ambiance est très bonne, mais le reste...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum