Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

wiiwii007


Maudit du Forum

C'est quelqu'un qui aime tellement Sega qu'il peut arriver à faire changer un fan Sega en fan Nintendo ! Un magicien !!

Si on en parle pour toi c'est plus pour la blague.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Adèle aurait donc fais secrètement son retour sur Gamopat ? Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, moi j'suis tellement fan SEGA que je dégoûte du JV tout court. Comme ça vous revendez vos collections, et moi j'augmente la mienne. Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah d'accord, dans ce cas non merci.

Les fans, quelque soit le domaine, font souvent cet effet.
D'ailleurs pour chaque fan acharné de Sega, tu en as quinze de Nintendo (15 Fafy quoi !). Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah ouais mais là tu sais pas de quoi tu parles. Fais connaissance, et tu oublieras Fafy Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559 en six mois c'est devenu une légende du forum.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
En même temps, ce Shingo a raison sur l'usage des savestastes Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Ah ouais mais là tu sais pas de quoi tu parles. Fais connaissance, et tu oublieras Fafy Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559 en six mois c'est devenu une légende du forum.

Je n'ai plus de compte Gamopat, et je ne risque pas d'en refaire un. Wink
Fais venir ton Shingo s'il est si drôle. Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:En même temps, ce Shingo a raison sur l'usage des savestastes Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559
En même temps ça fait 25 ans qu'il joue aux mêmes cinq jeux MD, donc les savestates il les fait par télépathie.

Et puis tu viens juste de revenir, il s'est assagi. Le mois dernier il nous expliquer que Sonic 2 était révolutionnaire par rapport au 1 car ................. les niveaux étaient différents. De grands moments.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:De toutes façons, je peux même pas dire que tel DD est meilleur, j'aime pas la licence tout court. ^^'

Pourtant j'ai essayé. Mais j'y arrive pas, ça m'inspire pas du tout. Le seul que j'aime bien, à la limite, c'est Battletoads & Double Dragon. Mais c'est pas un "vrai" Double Dragon, il se rapproche bien plus de Battletoads.

C'est mieux, là.

donc non, j'suis pas fan du tout de Double Dragon 2 Nes. Et je vous merde. Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
En même temps, Double Dragon II sur NES n'est absolument pas un Double Dragon.
Il s'agit d'un Kunio-kun qui a été rebaptisé pour la sortie en occident car la série Double Dragon était connue et réputée chez nous.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Une série très populaire à laquelle je n'ai pas accroché : les Pokémon ! J'ai essayé les premiers (jaune ou bleu, je ne sais plus) mais c'est lent, moche, l'interface est gonflante... Je n'ai pas essayé les versions modernes mais je ne pense pas que ça me plairait plus.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Essaye pas les version Noire/blanche en tous cas, ça a été ma première expérience Pokemon, v'là la déception. C'est creux, mais creux... Et qu'est-ce que c'est niais (non, pas "enfantin", à ce niveau là c'est niais).

Parait que la génération d'après (X/Y) est bien meilleure, p'têt s'essayer à celle là ?

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:Une série très populaire à laquelle je n'ai pas accroché : les Pokémon ! J'ai essayé les premiers (jaune ou bleu, je ne sais plus) mais c'est lent, moche, l'interface est gonflante... Je n'ai pas essayé les versions modernes mais je ne pense pas que ça me plairait plus.

Ah ben tiens, pareil pour moi !

Le seul Pokémon que j'ai aimé et dont je suis allé au bout, c'est le Pokémon Trading Card Game sur GBC. C'est un jeu basé sur le jeu de cartes.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas aimer cette licence. Perso elle m’a toujours intrigué. 30 ans qu’on bouffe du Pokémon, j’avais envie d’y goûter réellement car le concept ne me rebutait pas mais j’avais toujours d’autres priorités. Je me fais vieux et je ne voulais pas subir un : “40 ans, pas de Pokémon fait ? T’as raté ta vie mec”. Même si je pense que j’aurai pu vivre avec Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 1501474694


Bref me suis lancé l’été dernier avec Pokémon rouge (je voulais du root, la base) sur GB Boy en déplacement et Super Game Boy à la maison. Jsuis pauvre, fuck la Switch Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 3856250453


Me suis pris au jeu... Foutu collectionnite comme si j’en souffrais pas déjà assez avec les JV, v’la que je me suis mis en quête de bestioles plus debiles les unes que les autres.


Ce Pokémon a beau ne pas péter de mille feux graphiquement et se révèle répétitif dans ses ziks ou sa progression, je suis resté scotché devant mes écrans, empilant les heures et me coupant de toute vie sociale Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 2222602150

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part, et ça ne sera un secret pour personne, je n'aime pas tous les jeux qui misent avant tout sur une ambiance "poético-artistique" au détriment de la racine même du jeu vidéo : le plaisir de jouer. Ainsi, j'ai lancé Ico deux fois et ai abandonné à chaque essai, soûlé par tant de répétition dans les actions et par une ergonomie bancale. Ce ne sont pas les structures gigantesques et ces profondeurs abyssales devant lesquelles certains se sont pâmés qui allaient me pousser à continuer : je trouve le jeu chiant comme la mort, pas beau, mal fichu, soûlant.

Sa "suite", Shadow of Colossus, m'a un peu mieux plu grâce à ses affrontements contre les colosses qui respectent déjà un peu plus notre média du jeu vidéo. Mais alors les séquences à cheval, pffffooouuu... Si je veux admirer des paysages sans rien foutre, je sors et je fais une randonnée ! Toute la branlette, encore une fois, autour des considérations artistiques de ce titre m'a laissé de marbre, et je pense que les "aspirants critiques d'art" se sont plus à disserter sur des blancs qui, d'un point de vue ludique, n'ont absolument pas lieu d'être.

Par conséquent, tous les jeux contemplatifs me frisent le poil. Et je continuerai jusqu'à ma mort à vomir sur des "expériences" opportunistes qui se gourent de média (ou qui n'ont pas les capacités requises pour être qualifiées d'œuvres dans d'autres milieux où la critique est plus mature, et se rabattent donc sur le jeu vidéo...). Au bûcher, donc, les Journey, Abzu, Flower, et autres Limbo. Le jeu vidéo n'évoluera clairement pas avec ce qui ne sont que des démos Amiga améliorées et légèrement interactives.

Dans un autre registre, il m'est impossible d'apprécier Super Mario Kart. Je suis désolé envers les adorateurs de cet épisode mais, pour moi, ça a vraiment trop vieilli. Encore plus lorsque les épisodes ultérieurs sont bien plus jolis, bien plus ergonomiques, et proposent des circuits bien plus variés. Et puis cette idée de n'utiliser qu'une moitié de l'écran même en mode un joueur ?????? Imbuvable, tout simplement !!

Je pourrais aussi citer Earthbound, que je fais en ce moment sur la SNES Mini, qui est loin d'être la référence tant proclamée. Bon, il y a une patte graphique certaine assez mignonne, et le jeu a un certain charme. Mais à part ça, le gameplay est archi-classique, les menus sont tout sauf ergonomiques, la technique n'est pas non plus folichonne, et même la critique sociale tant mise en avant par ses adorateurs est finalement traitée de manière très superficielle dans le jeu. Un titre sympatoche, mais clairement indigne de son  statut de RPG culte, encore plus lorsqu'on le compare aux étalons du genre de la même période (Final Fantasy 6, Chrono Trigger...)


Evidemment, plein d'autres jeux me viennent en tête comme Yakuza 3, les Dark Souls, GTA 5, The Last of US, Tomb Raider, etc...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas aimer cette licence. Perso elle m’a toujours intrigué. 30 ans qu’on bouffe du Pokémon, j’avais envie d’y goûter réellement car le concept ne me rebutait pas mais j’avais toujours d’autres priorités. Je me fais vieux et je ne voulais pas subir un : “40 ans, pas de Pokémon fait ? T’as raté ta vie mec”. Même si je pense que j’aurai pu vivre avec Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 1501474694


Bref me suis lancé l’été dernier avec Pokémon rouge (je voulais du root, la base) sur GB Boy en déplacement et Super Game Boy à la maison. Jsuis pauvre, fuck la Switch Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 3856250453


Me suis pris au jeu... Foutu collectionnite comme si j’en souffrais pas déjà assez avec les JV, v’la que je me suis mis en quête de bestioles plus debiles les unes que les autres.


Ce Pokémon a beau ne pas péter de mille feux graphiquement et se révèle répétitif dans ses ziks ou sa progression, je suis resté scotché devant mes écrans, empilant les heures et me coupant de toute vie sociale Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 2222602150


Ah ben tiens ! Tout pareil Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

Je voulais enfin comprendre le délire autour de ces petites bestioles, du coup je me suis pris le tout premier. Je n'ai pas lâché l'affaire, je ne sais même pas pourquoi car c'est quand même bien répétitif, pas joli etc. Mais je sais pas, il y a un truc qui fait que j'ai continué, peut-être la collectionite bien amenée Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559 En tout cas je ferais sa suite c'est certain, j'attends juste le bon moment.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah beh voilà, merci Esperluette. J'arrivais pas à trouver une licence populaire où vraiment rien ne m'intéresse, grâce à toi c'est fait. En fait j'ai à peine essayé, mais rien que le concept ne m'intéresse absolument pas. Alors je vais démonter le jeu parce que je connais très mal mais j'y arrive pas.



Dernière édition par marmotplay le Mer 7 Fév - 20:36, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:...Mais je sais pas, il y a un truc qui fait que j'ai continué, peut-être la collectionite bien amenée Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559
Coupaing Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 53106182

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 5e66df10

Tu t’es reconnu aussi ? J’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

@MacGregou : Je te conseil vivement de tester Beyond Eyes Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4186804625

Junkers

Junkers
Diamond Dog
MacGregou a écrit:Dans un autre registre, il m'est impossible d'apprécier Super Mario Kart. Je suis désolé envers les adorateurs de cet épisode mais, pour moi, ça a vraiment trop vieilli. Encore plus lorsque les épisodes ultérieurs sont bien plus jolis, bien plus ergonomiques, et proposent des circuits bien plus variés. Et puis cette idée de n'utiliser qu'une moitié de l'écran même en mode un joueur ?????? Imbuvable, tout simplement !!

Idem, je ne supporte plus l'opus SNES

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il a super vieillit ...
quand j'y joue, je me demande "mais comment j'ai fait pour jouer autant plus jeune ???"


mais car j'ai trop l'habitude des épisodes récents maintenant.

Pokemon ... pas ma génération ...
moi en fait, ça m'évoque surtout le dessin animé qui passait le samedi matin et que je regardais pas forcément frais Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je regardais aussi le DA de temps en temps, j’aimais bien le générique surtout. Après avoir fini le jeu j’ai voulu en apprendre plus sur les Pokémon en matant l’anime. J’ai lâché au troisième épisode Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour MK, allez faire un peu de jeux de course sur 2600 et revenez-y, vous aurez l'impression de faire du Current Gen Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559 je trouve que ça a tant vieilli que çà, au contraire vu qu'il y a quasiment tout le concept qui se répète depuis 25 ans.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tiens, je vais rajouter tomb raider reboot. Bon, c'est fonctionnel, plutôt joli mais...Que je trouve ça générique et creux.

Skyward sword aussi dans une moindre mesure. Je me suis profondément ennuyé en plus de ne pas du tout aimer le gameplay wiimote.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

The last of us, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout.
Ça sonne creux par rapport à un The Walking Dead et ça se prend trop au sérieux comparé à Uncharted (qui est à mes yeux la parfaite adaptation d'Indiana Jones).

Jon

Jon
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4257297559

Il faut que je rectifie une chose, je trouve que Link's Awakening est un bon petit jeu. Ce que je ne comprends pas, c'est l'aura qu'il possède. Beaucoup de joueurs le citent comme référence (dans la saga) sur consoles portables, alors que pour moi il est comme les autres, ni meilleur, ni moins bien.

AGNAGNAGNA, GNA GNA GNA Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 3 4282798970 < alain finklekraut

Vas y je suis curieux, donne moi un jeu qui a un meilleurs scénario sur GB, ou même plus gobalement un meilleur scénario sur console en 1993. Je dis pas que ça existe pas, mais j'ai pas trop d'idée.
Quand on y repense, la parenthèse narrative avec le fantome, l'histoire des autres personnages (le roi aux grenouilles, la sirène, le coq volant...), les blagues avec les scènes musicales (de vrais gags, sur une game boy bichrome !), c'est comparable à rien d'autre, c'est complètement novateur et ça a été trop peu souvent refait depuis).
Ou bien un aussi bon level design que le septième donjon... même tous Zelda confondus il doit y en avoir, deux, trois qui soit aussi bien fait. Et le boss de fin à base d'énigmes multiples, tellement jubilatoire la première fois !


Enfin, pour le topic, je lis souvent un peu partout que Bordelands 2 est un super jeu toussa toussa, je l'ai trouvé tellement lourd, redondant, poussif, mal écrit, pas marrant, interminable que je préfère refaire le premier avec ses bugs et ses creux et son boss final en carton.

En retro à priori je suis curieux de tout, si le jeu est bon, il est bon, mais j'ai vraiment un mal fou à approcher les Punch Out...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, il y a les Mortal Kombat aussi. Je n'ai pas joué aux récents, mais les anciens, à l'époque je trouvais ça pourri, et aujourd'hui je trouve ça encore plus pourri.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum