Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

wiiwii007


Maudit du Forum

Ah j'en ai un ! Pour contrer gatsu qui a osé blasphémer Super Mario Bros. !

Je ne comprends pas comment on peut aimer Star Fox Snes... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3856250453 Je chambre mais je le pense vraiment, je déteste cet opus. Je le trouve injouable et laid. Ok l'ambiance est très bonne, mais le reste...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... je suis presque d'accord avec toi.

même à l'époque je comprenais pourquoi les gens étaient aussi à fond pour un truc aussi moche Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut aimer Star Fox Snes... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3856250453 Je chambre mais je le pense vraiment, je déteste cet opus. Je le trouve injouable et laid. Ok l'ambiance est très bonne, mais le reste...
+1

Déjà à l’époque je ne le trouvais pas beau Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559

Par contre sur 64... Amour

Très bon remake d’ailleurs sur 3DS !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Des jeux adulés que je trouverai vraiment nuls à chier ? Mmm... laissez-moi réfléchir...

METROID (la série complète)
J'ai toujours détesté ce jeu et je pense que le design général y est pour beaucoup (chara design complètement kitsch, univers pompé sur celui de Giger mais en version "pauvre", etc). Sans compter que les innombrables allers-retours (pourtant inhérents au genre) m'ont lourdement gonflé.

ZELDA The Wind Waker
Là encore, le chara design façon Teletubies, c'est juste pas possible. Comment peut-on valider une "fulgurance" artistique aussi bancale, minimaliste et mal inspirée ? Ça me dépasse. Là, ce n'est pas une question de gout, c'est juste très moche et profondément disgracieux. Du coup, cet avis s'étend à tous les Zelda qui en reprennent le chara design (Four Swords, etc).

DARK SOULS (la série)
Chiant... Chiant... Chiant... Zzz... Zzz... Zzz...

FRONTNITE
La dernière daube de chez Epic, jouée par des millions de personnes de part le monde propose pour moi un gameplay au ras des pâquerettes qui ne recompense pas le skill mais s'appréhende plutôt en mode roulette russe (en gros, c'est vous et votre chatte pour le contenu des coffres). De la bonne grosse merde.

Ce sont les premiers qui me viennent, d'autres suivront sans doute...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tsubasa a écrit:

FRONTNITE
La dernière daube de chez Epic, jouée par des millions de personnes de part le monde propose pour moi un gameplay au ras des pâquerettes qui ne recompense pas le skill mais s'appréhende plutôt en mode roulette russe (en gros, c'est vous et votre chatte pour le contenu des coffres). De la bonne grosse merde.

Ce sont les premiers qui me viennent, d'autres suivront sans doute...

Fortnite tu veux dire je suppose ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:Des jeux adulés que je trouverai vraiment nuls à chier ? Mmm... laissez-moi réfléchir...

ZELDA The Wind Waker
Là encore, le chara design façon Teletubies, c'est juste pas possible. Comment peut-on valider une "fulgurance" artistique aussi bancale, minimaliste et mal inspirée ? Ça me dépasse. Là, ce n'est pas une question de gout, c'est juste très moche et profondément disgracieux. Du coup, cet avis s'étend à tous les Zelda qui en reprennent le chara design (Four Swords, etc).

Je viens tout juste de le faire et j'ai adoré la DA Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3856250453

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@wiiwii007 : Et tu vas enchaîner avec Phantom hourglass pour revoir ton avis sur les jeux portables vis à vis de ceux sur consoles Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3856250453

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:Zelda a link to the past.

Jamais pu aller loin dans ce jeu tellement il me gonflait.
C'est pas que je l'aime pas mais… j'avoue il me gonfle un peu aussi. J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois j'ai laissé tombé très rapidement. Alors que j'aime d'amour Link's Awakening pourtant !

Tonka a écrit:Shenmue cité aussi... Aucun jeu ne sera épargnés Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625

Ya pas quelqu'un qui ne peut pas blairer Mario Kart ? Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559
Ben Super MK j'aime pas du tout, je trouve la maniabilité crispante au possible, j'éprouve absolument aucun fun et ça m'énerve car j'aimerais pouvoir apprécier ce que tout le monde lui trouve de génial. Par contre MK64 je surkiffe toujours autant, MK DD bof-bof, MK DS sympa, MK Wii sympa, MK 7 sympa sans plus, MK 8 excellent.

J'en avais sans doute déjà parlé, mais Bioshock m'a très-très vite gonflé. Intro sublime, superbe ambiance, la narration a l'air vraiment cool… mais aucun fun non plus, je trouve le gameplay ultra rigide. Je le garde quand-même sur Xbox 360, mais c'est seulement parce que ma copine a prévu de le faire un jour, sinon je l'aurais revendu depuis bien longtemps.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je n'aime pas les Metal Gear Solid...

Je n'aime aucun jeu d'infiltration cela dit Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 donc les Splinter Cell non plus !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:@wiiwii007 : Et tu vas enchaîner avec Phantom hourglass pour revoir ton avis sur les jeux portables vis à vis de ceux sur consoles Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3856250453

Le prochain Zelda que je vais me faire c'est le Minish Cap, j'essaie de respecter le plus possible la chronologie de sortie. J'enchaîne rarement les jeux de même licence, sinon je sature et j'apprécie pas. Là par exemple je suis en train de faire Banjo-Tooie, depuis hier ça me traque Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:Ah j'en ai un ! Pour contrer gatsu qui a osé blasphémer Super Mario Bros. !

Je ne comprends pas comment on peut aimer Star Fox Snes... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3856250453 Je chambre mais je le pense vraiment, je déteste cet opus. Je le trouve injouable et laid. Ok l'ambiance est très bonne, mais le reste...


Arg @wiiwii007 là tu m'a envoyé une flèche en plein coeur... je sais je suis de très mauvaise foi  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559  . Mais cité Stawing... tu es possédé WiiWii ^^ . Le dernier Starfox je comprendrai mais le premier  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 181691642  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 181691642  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 181691642

Je vais t'exorciser ^^
Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 Image_10

Je commence ta thérapie  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 1219400558  Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 1219400558
Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 Tumblr11Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 Starfo10
Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 Boring11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu t'es trompé gatsu, t'as mis des gif du prototype ...





ha non ... c'est moche comme ça Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625 Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625 Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:tu t'es trompé gatsu, t'as mis des gif du prototype  ...
ha non ... c'est moche comme ça Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625 Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625 Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625

SI tu étais un homme ayant du goût j'aurai pu être offusqué mais là que nenni Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pour moi ça commence à se savoir depuis l'époque Gamopat mais je n'ai jamais trouvé plus que moyenne la série Zelda.
Le dernier en date, le BOTW, avait pourtant réussi à me séduire, au point de me faire acheter une Switch. Mais rapidement, et notamment parce que je n'accroche pas du tout avec ce genre d'univers, j'ai eu la volonté de rapidement le finir car je commençais à m'y faire chier. J'en garde du coup un souvenir mitigé : de grandes sensations de liberté et d'inconnu ... et beaucoup d'ennui.

Plus globalement, et à de rares exceptions (Metroid par exemple), tout ce qui sort des studios Nintendo a tendance à me décevoir car artistiquement trop "nian nian", trop "cul cul la praline" ... trop "guimauve", trop banal !


Autre série réputée que j'ai essayé (je me suis forcé à faire le 2 notamment) et qui m'a toujours fait royalement chier : les Uncharted !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Uncharted car trop cinématrographique et guidé c'est ça? Ou bien Nathan Drake qui te saoule?
Le 2ème est le meilleur opus et de loin pourtant.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Uncharted car trop cinématrographique et guidé c'est ça? Ou bien Nathan Drake qui te saoule?

Les deux mon colonel !

J'ai l'impression d'être enfermé dans un très mauvais film d'action américain, avec des acteurs qui jouent comme des culs.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Comme @wiiwii007, le titre qui me vient en tête de suite c'est Sonic
bon, je vais faire la même Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 Pourtant j'adore le 1 sur SMS/GG (un des meilleurs plateformer 8bits pour moi), j'aime bien celui sur MD (sans le trouver énorme) mais après je trouve que la licence est en pente descendante sans vraiment se renouveler (ou avec des trucs qui ne font pas mouche sur moi).

Wiiwii, ça peut arriver: gros désaccord Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 j'adore Starfox. Bon je reconnais que dès que y a de l'alien à déglinguer au laser je suis hyper bon client (que ce soit en JV comme en ciné/série).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Emeldiz a écrit:Comme @wiiwii007, le titre qui me vient en tête de suite c'est Sonic
bon, je vais faire la même Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 Pourtant j'adore le 1 sur SMS/GG (un des meilleurs plateformer 8bits pour moi), j'aime bien celui sur MD (sans le trouver énorme) mais après je trouve que la licence est en pente descendante sans vraiment se renouveler (ou avec des trucs qui ne font pas mouche sur moi).

Wiiwii, ça peut arriver: gros désaccord Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 j'adore Starfox. Bon je reconnais que dès que y a de l'alien à déglinguer au laser je suis hyper bon client (que ce soit en JV comme en ciné/série).

Putain il faudrait le montrer à Shingo (de Gamopat, désolé pour l'allusion HS), il n'en reviendra pas Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559

Et quitte à être dans le HS je vais aller au bout. Il fallait que je te dise que ma copine et son petit, à chaque fois qu'il passe devant mon ordi me disent : " J'adore la marmotte !! " Tes avatars les font craquer Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 3827031138

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Putain il faudrait le montrer à Shingo (de Gamopat, désolé pour l'allusion HS), il n'en reviendra pas Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559
faudrait qu'on arrive à le ramener ici Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 on pourrait bien rigoler, histoire de dégoûter ADL (et d'autres) de la Megadrive.

Pour les avatars, j'en ai des cools en réseve Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:bon, je vais faire la même Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 Pourtant j'adore le 1 sur SMS/GG (un des meilleurs plateformer 8bits pour moi), j'aime bien celui sur MD (sans le trouver énorme) mais après je trouve que la licence est en pente descendante sans vraiment se renouveler (ou avec des trucs qui ne font pas mouche sur moi).

Donc en fait tu penses comme 99% des joueurs à propos de Sonic, et du coup ça devient un peu H.S. sur ce topic ... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:
marmotplay a écrit:bon, je vais faire la même Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559 Pourtant j'adore le 1 sur SMS/GG (un des meilleurs plateformer 8bits pour moi), j'aime bien celui sur MD (sans le trouver énorme) mais après je trouve que la licence est en pente descendante sans vraiment se renouveler (ou avec des trucs qui ne font pas mouche sur moi).

Donc en fait tu penses comme 99% des joueurs à propos de Sonic, et du coup ça devient un peu H.S. sur ce topic ... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4257297559
De ce que j'en ai vu sur les différents sondages, le 3 et Knuckles serait le meilleur. Je ne pense pas que 99% des gens pensent comme marmott'.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C'est vrai que le Knuckles est pas mal, notamment pour rejouer au 1, mais globalement, quand tu dis "Sonic" a quelqu'un, il faut qu'il aille chercher loin dans le temps pour te parler d'un jeu culte.
Du coup par rapport au titre du topic je ne suis pas certain que Sonic soit "un JV que tout le monde aime".

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et pourtant...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Wiiwii, faut qu'on mette une cure de shingo à Warhol Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 2 4186804625

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C'est qui ce Shingo ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est quelqu'un qui aime tellement Sega qu'il peut arriver à faire changer un fan Sega en fan Nintendo ! Un magicien !!

Si on en parle pour toi c'est plus pour la blague.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum