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Aladdin (Megadrive)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Aladdin (Megadrive) Sam 11 Avr - 19:51
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah c'est le Aladdin de Capcom, non ?
28 Re: Aladdin (Megadrive) Sam 11 Avr - 20:23
defskerus
Dieu Breton
non celui de Virgin.
Le Roi Lion c'était Virgin aussi.
ça aurait été Capcom, t'inquiète que t'aurais bien vu leur logo sur la boite.
Le Roi Lion c'était Virgin aussi.
ça aurait été Capcom, t'inquiète que t'aurais bien vu leur logo sur la boite.
30 Re: Aladdin (Megadrive) Jeu 30 Avr - 15:02
dandyboh
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est marrant, j'viens de me rendre compte d'un truc, et j'ai besoin de ceux qui connaissent masse de platformer SNES pour m'aiguiller.
Voilà le cheminement de ma pensée qui "confronte" l'Aladdin Snes et l'Aladdin MD.
- Aladdin MD, après coup, a quand même de sacrés défauts, notamment sa hitbox plutôt, disons, alambiquée. ça touche quand ça veut, c'est relou. Mais au sein des jeux MD, je trouve que le titre ressort, tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de jeu comme lui. Ce n'est pas un platformer pur, je me vois mal le comparer à Sonic par exemple, juste rien à voir. Le jeu serait-il plutôt à considérer comme le DA en JV ? Une expérience plutôt à part qui, même s'il est loin d'être parfait, est unique ?
- Aladdin SNES, après coup, y'a pas de défaut qui me vient, c'est un très bon platformer. Mais s'extirpe-t-il du lot des platformers SNES si je vous demandais, par exemple de me donner un top 5 SNES ? Il serait genre à la première position, plutôt vers la cinquième position, plutôt hors du top ?
Et donc mon interrogation vient de là (et j'ai pris une potentielle petite avance sur vos réponses, mon hypothèse étant qu'Aladdin SNES n'est pas considéré comme étant dans le sommet du classement des platformers SNES) : Est-ce que ce n'est pas tout simplement cet aspect "platformer Capcom" qui fait que l'Aladdin SNES est généralement peu vainqueur dans ce combat version MD vs version SNES ? Dans le sens où la version MD est une expérience unique, et la version SNES noyée au milieu de la concurrence au sein de sa propre plateforme, même s'il me semble qu'il est plutôt dans le haut du panier ?
Je ne connais pas la version SNES mais Edward se penche sur cette question (sans évoquer la même hypothèse que toi), et je pense que son hypothèse est plutôt judicieuse :
31 Re: Aladdin (Megadrive) Lun 14 Aoû - 18:01
wiiwii007
Maudit du Forum
Deuxième avis sur Aladdin.
Toujours avec ma copine, à deux joueurs, en se filant la manette.
Verdict : Je crois que je vais faire plaisir aux fans, j'ai bien aimé. Je trouve que c'est au minimum un bon jeu.
Les - :
- Ses hitbox... Elles sont relous. Des fois t'es pile sur la plateforme et tu passes au travers. Les frappes à l'épée sont bizarres également. Si on ne prend pas le temps de comprendre ce merdier, ça peut vraiment saouler.
- Problème d'input... Là aussi c'est assez chiant. Exemple : Si tu frappes au moment ou tu atterris, le coup ne partira pas. Dans plusieurs configurations de ce style, ça coince et ça peut très vite énerver.
- Le positionnement du perso par rapport à l'écran... Des fois c'est la foire. On se retrouve le nez sur le scrolling, il faut absolument faire un gauche/droite pour le remettre en place. Pas très grave en soit, mais je voulais quand même le souligner car dans le stage de l'évasion de la grotte avec les rochers, c'était bien chiant.
- Les boss... Assez insignifiants.
Les + :
- Les petites animations des persos... Au top du top. Franchement c'est beau à voir tourner.
- Les graphismes... Très beau également. On est clairement loin devant un World of illusion à mon sens. En plus, ça respecte le DA, nikel.
- Les ziks... Bonnes également. On reconnait bien les thèmes, les sons ne sont pas prises de tête, les bruitages mettent une bonne ambiance. De ce côté là c'est très bon.
- Le level design... On reste la plupart du temps sur du classique avec de gros stages bien agencés sur de la hauteur. Ca permet de penser que l'on trouve pleins de secrets alors que pas forcément ^^ C'est bien réalisé, on y croit, on visite, c'est vraiment bien. Puis 2, 3 stages originaux permettent de varier un peu le délire : La lave + le tapis volant en course poursuite, et l'intérieur de la lampe. Pour moi ça suffit largement dans un jeu de ce genre.
- Le gameplay... Simple et efficace. On frappe de près, de loin, on grimpe de partout, c'est très action, mais cool à jouer.
- Le game design... Je trouve que ça marche bien. On cherche les diamants pour acheter des vies/continues. Ce qui force à visiter et à choper le plus d'items possible. C'est bien mis en place.
En résumé : Je trouve que c'est un bon, voir très bon jeu d'action plateforme. Il possède tout de même deux grosses tares (hitbox et soucis d'inputs) mais peuvent se dompter assez facilement (ma copine a réussi en 2 parties). Et même si ça bloque de ce côté là, le jeu est assez généreux pour surmonter ces soucis (énergie à choper, vies...). Après, je peux comprendre qu'on n'adhère pas au jeu à cause de ça.
Mise à part ça, oui, très bien. La forme est top, et le fond est bon.
Ma copine, elle, a trouvé le jeu bon également. Elle m'a dit : "Par rapport aux deux autres Mickey qu'on a fait, c'est le jour et la nuit. Celui là est joli, marrant, plus long, et difficile.". Pour le négatif elle m'a sorti : " Les hitboxs (oui elle connait ce terme ^^) sont chiantes, on meurt trop à cause de ça au début, ça fait râler. Aladdin glisse beaucoup quand on court c'est bizarre. Mais surtout, surtout !!! Les stages bonus sont mauvais ! Des stages bonus ou l'on ne peut pas bonusser, c'est nul". Ce sont ses propres mots ^^ C'était sur le ton de la blague mais elle le pense vraiment car elle adore ça dans les jeux. Elle était trop frustrée.
Donc voilà, carton plein.
Toujours avec ma copine, à deux joueurs, en se filant la manette.
Verdict : Je crois que je vais faire plaisir aux fans, j'ai bien aimé. Je trouve que c'est au minimum un bon jeu.
Les - :
- Ses hitbox... Elles sont relous. Des fois t'es pile sur la plateforme et tu passes au travers. Les frappes à l'épée sont bizarres également. Si on ne prend pas le temps de comprendre ce merdier, ça peut vraiment saouler.
- Problème d'input... Là aussi c'est assez chiant. Exemple : Si tu frappes au moment ou tu atterris, le coup ne partira pas. Dans plusieurs configurations de ce style, ça coince et ça peut très vite énerver.
- Le positionnement du perso par rapport à l'écran... Des fois c'est la foire. On se retrouve le nez sur le scrolling, il faut absolument faire un gauche/droite pour le remettre en place. Pas très grave en soit, mais je voulais quand même le souligner car dans le stage de l'évasion de la grotte avec les rochers, c'était bien chiant.
- Les boss... Assez insignifiants.
Les + :
- Les petites animations des persos... Au top du top. Franchement c'est beau à voir tourner.
- Les graphismes... Très beau également. On est clairement loin devant un World of illusion à mon sens. En plus, ça respecte le DA, nikel.
- Les ziks... Bonnes également. On reconnait bien les thèmes, les sons ne sont pas prises de tête, les bruitages mettent une bonne ambiance. De ce côté là c'est très bon.
- Le level design... On reste la plupart du temps sur du classique avec de gros stages bien agencés sur de la hauteur. Ca permet de penser que l'on trouve pleins de secrets alors que pas forcément ^^ C'est bien réalisé, on y croit, on visite, c'est vraiment bien. Puis 2, 3 stages originaux permettent de varier un peu le délire : La lave + le tapis volant en course poursuite, et l'intérieur de la lampe. Pour moi ça suffit largement dans un jeu de ce genre.
- Le gameplay... Simple et efficace. On frappe de près, de loin, on grimpe de partout, c'est très action, mais cool à jouer.
- Le game design... Je trouve que ça marche bien. On cherche les diamants pour acheter des vies/continues. Ce qui force à visiter et à choper le plus d'items possible. C'est bien mis en place.
En résumé : Je trouve que c'est un bon, voir très bon jeu d'action plateforme. Il possède tout de même deux grosses tares (hitbox et soucis d'inputs) mais peuvent se dompter assez facilement (ma copine a réussi en 2 parties). Et même si ça bloque de ce côté là, le jeu est assez généreux pour surmonter ces soucis (énergie à choper, vies...). Après, je peux comprendre qu'on n'adhère pas au jeu à cause de ça.
Mise à part ça, oui, très bien. La forme est top, et le fond est bon.
Ma copine, elle, a trouvé le jeu bon également. Elle m'a dit : "Par rapport aux deux autres Mickey qu'on a fait, c'est le jour et la nuit. Celui là est joli, marrant, plus long, et difficile.". Pour le négatif elle m'a sorti : " Les hitboxs (oui elle connait ce terme ^^) sont chiantes, on meurt trop à cause de ça au début, ça fait râler. Aladdin glisse beaucoup quand on court c'est bizarre. Mais surtout, surtout !!! Les stages bonus sont mauvais ! Des stages bonus ou l'on ne peut pas bonusser, c'est nul". Ce sont ses propres mots ^^ C'était sur le ton de la blague mais elle le pense vraiment car elle adore ça dans les jeux. Elle était trop frustrée.
Donc voilà, carton plein.
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