Je continue ma découverte SMS, je viens de me faire
Danan : The Jungle Fighter.
C'est un jeu d'action/plateforme qui raconte une histoire comme si c'était un jeu d'aventure. Tu n'as pas besoin de visiter, de fouiller, d'interroger des personnes, non, là tu enchaînes 4 malheureux stages, avec entre chacun d'eux des dialogues. Autant dire que c'est casse couille, au début tu penses que c'est important, au milieu du jeu tu te demandes si ça l'est vraiment, et à la fin tu découvres que tu t'es fait arnaquer
Oui parce que j'ai l'impression que j'ai passé autant de temps à lire qu'à jouer... Pour un jeu d'action c'est pas tip top.
Mis à part ça, on prend en main un perso bien maniable et rapide, c'est cool. On avance droit devant et on fracasse les bestioles grâce à un couteau de la portée d'un cure-dent mais avec une hit box d'épée de chevalier ! Donc tout va bien, le jeu est avec nous ^^
Le gameplay se résume donc à " visiter " des lieux pour trouver des objets sacrés. Mais pour cela il faudra à chaque fois vaincre un boss. Ce sont d'ailleurs eux qui m'ont le plus plu dans le jeu. Bah oui, dans les niveaux il faut juste rentrer/sortir dans des pièces minuscules dans lesquelles on trouve soit du temps, soit de l'augmentation d'énergie (RPG style !), des items nous permettant d'appeler des animaux... (pas utilisé une seule fois... enfin si, juste pour voir ce que ça faisait) Bref, rien de bien passionnant car au final ça ne change pas grand chose au jeu. Ah si, j'ai zappé les potions qui servent de vies, ça c'est déjà un peu plus important.
Sinon pour la partie technique, je trouve les graphismes moyens, l'animation bof (ça ralenti assez souvent), et le son m'a pris la tête... Je veux bien que 4 notes suffisent pour faire un morceau mais là quand même... Bon après, il possède un gros défaut qui intensifie cette sensation de 4 notes : les musiques rebouclent lorsque l'on entre dans une porte, et il y en a un paquet ! La régalade sonore !
Mais au final, ben c'est quand même sympa, tu joues, tu défonces du méchant à l'arrache, t'as pas vraiment de trous mortels il me semble, c'est facile à terminer, ça dure pas longtemps... Ok pourquoi pas, mais ça reste un jeu moyen à mon sens.