Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Switch] le topic de Mario Tennis ACES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Sortie du jeu prévue pour le 22 juin.

[Switch] le topic de Mario Tennis ACES H2x1_n13

Invité

avatar
Invité
Hop, là, ouverture du topic du jeu après le testfire gratuit de ce week-end (toujours en cours jusqu'à lundi soir je crois).

Les premiers retours font état d'un jeu assez technique et plutot pas mal !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et toi tu l'as testé ? ^^

http://paderetro.com/

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

(je remets ça ici du coup)

Testé le Mario Tennis...

Le live est très instable et le lag atroce (j'ai joué en filaire/fibre) mais :
- ça reste une démo.
Quand ça sortira et le live sera payant, la chanson va devoir être toute autre, en l'état ce serait inacceptable Evil

Tous les boutons sont à utiliser et pour un joueur biberonné à Virtua Tennis c'est un peu trop mais :
- le jeu proposera un mode sans les attaques spéciales.
Bien vu ! Smile

Sinon le jeu est très bon et le fun immédiat, pas de soucis là dessus Smile
(je piffe une profondeur tactique intéressante - hé ! c'est du tennis ^^)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben faut voir si les problèmes de réseau seront résolus. ^^

L'online chez Nintendo devient payant à partir de quand au fait ?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Le online s'active mi-septembre normalement.

Alors oui, j'ai lu que ca lagait pas mal mais c'est aussi le principe du testfire : vérifier la montée en charge des serveurs de jeu.

En ce qui me concerne, j'ai joué une petite heure hier et je n'ai pas constaté de soucis particuliers à ce niveau. Il faut voir aussi de quand datent les commentaires des joueurs qui on eu des soucis car les ingés systèmes ont certainement dû ajuster en temps réel ce qui fait que ceux qui ont prix la démo tardivement (comme moi), n'ont peut-être pas eu les mêmes problèmes.

D'ailleurs, truc cool, les joueurs qu'on nous oppose possèdent une barre de qualité réseau. On peut parfaitement refuser un match contre un mec qui a un réseau pourrit.

Après, concernant le jeu en lui même, j'ai trouvé ca vraiment cool. J'ai pété je ne sais combien de fois ma raquette face à des bourrins mais je pense que le contre est une technique à maîtriser presque à la limite du QTE.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

fafy a écrit:Le online s'active mi-septembre normalement.

Après, concernant le jeu en lui même, j'ai trouvé ca vraiment cool. J'ai pété je ne sais combien de fois ma raquette face à des bourrins

Même en ralentissant le temps avec R ?
La gestion de la jauge est vraiment importante pour pas être à poil en plein match... il faut toujours veiller à en avoir plus que l'adversaire.

En tout cas ça n'a pas l'air si sur-pété que ça, c'est plutôt bien.
Je ne suis juste pas fan des passages en vue subjective, ça casse un peu le rythme.

J'imagine qu'il y aura aussi du 2v2 ?

Invité

avatar
Invité
Oui, j'ai utilisé un peu la jauge R pour les ralentis mais j'avoue ne pas m’être beaucoup familiarisé avec les commandes.

La vue FPS pour les coups R est pas mal avec la jauge qui descend plus tu tard à placer ton coup ! Y'a de bonnes idées, ca promet des affrontements variés et punchy !

Invité

avatar
Invité
BigN a sorti le chéquier [Switch] le topic de Mario Tennis ACES 4257297559

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Bon... j'ai joué un peu en ligne et en coupe contre le CPU et plusieurs choses :

- en ligne le matchmaking est un peu foireux, j'ai croisé des mecs à 6000 et 9000 points
- en ligne on peut snober les wi-fi kikoo qui joue dans leur chambre sur la box du salon de papa pendant qu'il regarde netflix... si l'indicatif fait le yoyo refusez le match, c'est in-jou-able.
- le CPU est pété dans la coupe étoile, il va systématiquement réussir le timing de ses trickshots et charger sa jauge à vitesse V et vous envoyer des shoots à vous péter la raquette.

Globalement, je ne suis pas fan de plein de trucs :
- premier lancement du jeu on est direct dans le mode blablabla histoire, blablabla non skipable blablabla onsenfoutjeveuxtaperdanslaballe blablabla...
- mode deux joueurs en écran splité et un changement de caméra au service qui est moche et complétement inutile.
- le système de la jauge sur lequel tout repose : t'as pas de jauge, t'es mort !
(mais on peut jouer sans ça au final, donc osef)

A part ça, le jeu est très cool et j'ai déjà mes mains : Toadette et Fantôme bou.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu penses que c'est jouable par les petits (genre 7 piges)?

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Oui, carrément...
Y a beaucoup de boutons à utiliser et des subtilités pour gérer la jauge (bien charger les tirs et réussir ses trickshots) mais juste en jouant avec deux types de frappes (quatre en tout) on peut remporter des matches. C'est du tennis, tout est dans le placement  Wink

A noter qu'en versus sympa et facile d'accès, il y a aussi Arms  Smile

edit : par contre il vaut mieux jouer offline au début, en ligne on peut tomber sur du trop fort.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je n'y jouerai pas en ligne Wink

Invité

avatar
Invité
@JiPé, c'est cool de rappeler que ARMS aussi possède un intérêt certain ! Je suis dégoutté de pas pouvoir le prendre actuellement (budget très serré ces derniers mois, je dois choisir les jeux que j'achète en priorité et ceux que je prendrais plus tard) !

Mario Tennis prendra une fois de plus le pas de la priorité d'achat sur ARMS ! J'ai bien envie de m'investir proprement dans la maîtrise de son gameplay visiblement bien plus profond que n'importe quel autre opus de la franchise.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Ouais c'est assez techos comme jeu, au-delà des mécaniques de base du tennis.
Les tricks shots ne sont pas si évidents à placer : en gros faut le lancer quand la balle adverse n'a pas encore franchit le filet, si on veut remplir sa jauge.
Ce coup de permet aussi de rattraper une balle quasi perdue mais le timing trop tardif fait qu'on a pas de bonus de jauge.

Le CPU en abuse ^^

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Bon ok, voilà comment ça se joue visiblement :



Du coup si on joue en mode normal : tout repose sur les tricks shots et la gestion de jauge.
En mode classique : ben c'est du tennis Smile

V'là le niveau quand même *_*

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum