Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

dandyboh

Maudit du Forum

J'ai récemment acheté sur le eShop un petit jeu développé par les créateurs de Mercenaries Saga (Flyhigh Works / altairworks), nommé Ambition of the Slimes, pour la 3DS, mais le jeu est également sorti sur iOS, Switch, PC/Steam et PS Vita/PS Mobile.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Ambition-of-the-Slimes-3DS-2

C'est un jeu de stratégie au tour par tour en vue isométrique, avec un côté RPG minimaliste, avec pixels et musique 8-bits, très inspiré des RPG heroic-fantasy à la Dragon Quest, mais qui a surtout un élément de gameplay très attachant : vous contrôlez des slimes, ces créatures bas de gamme qui n'effraient personne, mais... tous semblent ignorer que vous êtes en mesure de "posséder" les unités ennemis. C'est ainsi que vous serez en mesure de venir à bout des combats : attirer les ennemis avant de les posséder et les retourner contre leurs anciens amis !
Évidemment, certains autres éléments de gameplay pimentent un peu la chose : triangle des éléments (eau > feu > nature > feu), personnages avec des capacités spécifiques (archers, magiciens, soigneurs, voleurs, etc.) et capacités spéciales des slimes (fondre les ennemis, ralentir, accélérer, téléporter, etc.).

Chaque mission a 3 niveaux de difficulté + un certain nombre de challenges encore plus difficiles, si bien qu'en lieu et place d'un TBS "classique", c'est un véritable puzzle-game, avec une seule solution ou presque, auquel vous serez confronté pour ces challenges.

Enfin, le jeu a un charme incroyable, que ne possèdent que certains jeux PSP : les séries des Half-Minute Hero ou What Did I Do To Deserve This My Lord? (et dans une moindre mesure, Fat Princess, Patapon ou LocoRoco), à savoir des graphismes et une bande-son à l'ancienne, un hommage aux jeux 8/16-bits, un gameplay à l'apparence basique mais qui vous donnera du fil à retordre et qui vous promet des challenges colossaux, et un comique de situation, via des personnages principaux loufoques et complètement improbables.

Je vous le conseille, au moins pour tester (surtout qu'il est actuellement en promo pour 3€ seulement !).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué à Turok evolution sur Xbox ce matin.

Et hop je l'ai rangé aussitot. C'est de la merde en barre.
Je n'y comprends rien, on ne sait pas quoi faire, ou aller, des arbres identiques partout...
J'en finis des jeux de merde pourtant, mais celui la, pas envie.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
mickmack a écrit:j'ai joué à Turok evolution sur Xbox ce matin.

Et hop je l'ai rangé aussitot. C'est de la merde en barre.
Je n'y comprends rien, on ne sait pas quoi faire, ou aller, des arbres identiques partout...
J'en finis des jeux de merde pourtant, mais celui la, pas envie.

Autant Mick dès fois je me dis que tu le maso des jeux injouables, mais content de voir que tu sais être raisonnable ^^ .

Au passage je suis curieux de savoir si des courageux ou fou furieux ont finit Dino crisis 3 sur Xbox? Certainement un des jeux les plus merdiques qui soit...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est si mauvais que ça ? Je l'avais quand j'étais gosse et bien que je ne sois jamais allé au bout, je ne me souviens pas d'un truc merdique pour autant.

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:C'est si mauvais que ça ? Je l'avais quand j'étais gosse et bien que je ne sois jamais allé au bout, je ne me souviens pas d'un truc merdique pour autant.

Le dino crisis 3?
Après c'est mon ressenti, j'avais adoré le 1 et 2 sur ps1 (le 1er ayant une meilleur ambiance selon moi) . Quand j'ai lancé le 3 ... je me suis dis, c'est quoi ce jeu... maniabilité horrible, raptors qui spament, difficulté attroce, graphiquement digne d'une fin de gens ps1.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah non Turok Evolution je voulais dire ^^

Dinon Crisis je ne connais que le 2 que j'ai fait l'année dernière, sympa mais pas ouf.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
AH ok, le Turok heuuu, il m'a fait la même impression que Dino crisis 3 mais bon en moins pire quand même ^^ .

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je pense que je vais abandonner Banjo-tooie ...

la caméra est vraiment à chier !!!
il y a pas moyen de la mettre derrière le perso ...

là j'affronte un boss dans le niveau sous-marin et j'ai jamais vu un truc aussi injouable !
faut se mettre en vue subjective pour tirer des oeufs mais comme c'est un jeu #n64worstconsoleever, le viseur revient au milieu si on lache le stick ... et le stick est super sensible ...

donc faut être ultra-précis tout en étant ultra-rapide (car sinon on se fait toucher) ...

bref de la merde !!!

et puis les niveaux sont super longs et chiant ...

j'avais vraiment aimé le premier mais là , je sais pas si mes gouts qui ont évolués ou soit vraiment les développeurs qui ont fait de la merde pour celui-là, mais j'en ai vraiment ras-le cul !!!

JEUUUUUU DEEE MEEEEEEEERRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEE !!!!

CONSOLE DE MERDEEEEEEEEEEEEE !!!!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Virtua tennis 3 sur 360. Joué une paire d'heures et deja je sens poindre l'ennui... c'est objectivement pas si mal mais c'est un excellent somnifere. Je vais passer a autre chose

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@defskerus on est d'accord : cette caméra pourrit complètement le jeu ! J'ai essayé de le faire y a qques mois et je devais monter sur le haut d'un clocher pour prendre une pièce de puzzle, j'en ai rage quit tellement c'était dégueu Razz

@mickmack le plongeon est tellement abusé sur ce jeu aussi ! A deux (ou 4) c'est sympa mais il n'arrive pas à a cheville du 2

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est dans le premier monde je crois ça.

Là je suis au 4ième ... un monde aquatique ...

déjà que c'est souvent chiant, mais là c'est le summun !!!
impossible de se situer exactement !

je retenterais ce week-end, mais celui-là c'est clair que je vais pas le finir à 100% !
au mieux, je le finis en ligne droite et ça sera déjà super bien.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui la vue FPS dans Banjo Tooie, j'aimais bien mais il est vrai que cette histoire de recentrage n'est pas pratique du tout.

Par contre je suis surpris que la caméra te déranges sur Tooie mais pas sur Kazooie, c'est la même non ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'étais peut être moins exigeant à l'époque ?
ou soit elle était moins dérangeante ?
car j'ai pas souvenir d'avoir été emmerdé par elle.

là il y a des passages où c'est vraiment la merde de chez merde ...
c'est pas tout le temps heureusement car sinon j'aurais lâché dès le premier niveau.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ce que j'ai fait....

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je joue à Ninja Gaiden 2 sur 360 Smile

Dans la lignée du premier, j'suis pas dépaysé. Les nouvelles armes sont cools par contre il y a moins d'exploration c'est plus du BTA en couloir. Pas vraiment gênant, d'autant que les phases de plates formes étaient un peu relou à cause de la caméra. En tout cas ça passe impec, un peu chaud au château des loups garou. Petite déception pour les boss, en bourrinant ça passe, t'uses moins de skill. Ils se font vite torcher (j'en suis à 7h de jeu).

Comment ça pisse le sang, quel kiff de démembrer ses ennemis ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 3827031138

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka a écrit:Je joue à Ninja Gaiden 2 sur 360 Smile

Comment ça pisse le sang, quel kiff de démembrer ses ennemis ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 3827031138

Je crois que sur ps3, le jeu a été complètement censuré... Je me souvient avoir testé le jeu dans un salon dans sa version 360 et une fois le jeu sorti bien plus tard sur ps3, grosse décéption en voyant que les gerbes de sang et les corps démembrés avaient disparus.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 2 je sais pas mais pas le 3 en tout cas ^^ Une vraie boucherie Smile

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, j'ai lu le test du sigma sur PS3. C'est stupide de l'avoir censuré, ça enlève du charme au jeu comme ça a été le cas pour le  mortal kombat de la snes.

Paraît qu'il est moins difficie aussi. Après visuellement il s'en sort un peu mieux avec des textures en plus et dans le contenu tu peux jouer avec Rachel, ayane et Momiji qu'on voit dans l'opus DS (j'aurai bien voulu jouer avec). @Oli a doser le jeu, il doit connaître mieux que quiconque les différences.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je continue de jouer à Banjo-Tooie.

En fait il aurait du mettre le niveau de l'eau en tant que premier niveau ...
car une fois ce niveau passé, on apprécie vraiment le jeu, il devient moins chiant à jouer !
on rale parfois pour la caméra mais après on relativise en se disant que c'est quand même beaucoup mieux que pendant le niveau de l'eau de merde ...

plus que 3 mondes !
mais plus ça va et plus je met du temps ... le monde préhistorique m'a pris 3h30 ...

j'ai bien 15h de jeu encore alors A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 4257297559

mais je le ferais pas à 100%, faut retourner faire des mondes pour récupérer des trucs grace aux nouveaux mouvements... c'est chiant, j'aime pas ça dans un jeu de plate-forme !
si je voulais ça, je ferais un metroidvania !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
6h pour fait le monde de l'usine ...

c'est trop long ...
et encore j'en avais marre de tourner en rond un moment, donc je me suis aidé d'une soluce ...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 4257297559 Je me souviens de ce niveau, il m'a un peu traumatisé... Le level design est putain de complexe à comprendre. Du coup t'es bientôt à la fin ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Plus que deux vrais mondes.
une bonne vingtaine d'heure encore A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 2837247228

il aurait gagné à être plus simple, là je trouve ça trop complexe les niveaux, on passe trop de temps dedans avec l'impression de pas avancer, c'est frustrant !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue à Race pro sur X360.

Je suis pas fan de jeux de bagnole, mais celui la est sympa, pas trop prise de tête.

Je joue en "novice", pas envie de me casser le Q quand même.

Je fais le mode carrière. Je le finis et j'arreterai la. Trop de jeux et une seule vie Sad

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

T'aurais dû faire PGR 3 ou 4!!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'acheterai jamais de jeu de bagnoles spontanément, je n'aime pas.
Je fais celui ci car je l'ai chopé dans un lot, après je le vire.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant