Je vais y aller de ma petite liste que je risque de faire évoluer trés prochainement car je me lance sur une session NES, ya quelques jeux que vous avez cités que j'ai envie de tester !
-
Super Mario Bros 3 : classique mais en plateforme pure il me semble loin devant les autres
-
Blue Shadow : j'ai bien aimé sans m'éclater comme un fou non plus, mais je pense que c'est vraiment du solide malgré tout et surtout c'est trés abordable comme jeu pour quelqu'un qui voudrait découvrir le support et trés représentatif de son genre
-
Kabuki Quantum Fighter : trés agréable à prendre en main, bien réalisé, accessible, ça me semble être un bon représentant
-
The Legend of Zelda : je n'aime pas cet opus, mais forcé d'admettre qu'il n'y en a pas 2 comme lui et que même maintenant il pourra surement intéresser des amateurs du genre.
J'ai bien pensé à Batman par exemple aussi, mais la rigidité risque d'être un gros frein. J'aurai bien placé un Megaman aussi mais je connais pas assez bien car je n'aime pas. Sur le principe le 6 me semble le plus cool de ce que j'ai vu, mais sans avoir vraiment poussé le truc je peux pas m'avancer.
Là je dois me faire les 2 Power Blade, Shatted Hand, Little Samson, Bucky'o hare, Gargoyle Quest 2 et Kid Dracula en speed car il m'ont l'air pas mal du tout.
Si vous voulez changer vos votes il reste 4 jours. Aprés quoi, plutôt que de sortir le top 10, je pense que sortirai un top 20 et que chacun pourra revoter en sélectionnant ce qui lui semble le mieux dans cette liste. Ce sera p-e plus représentatif.
D'ailleurs la voici avec les jeux ayant au moins 2 votes :