Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

marmotplay


Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:A nouveau :
- Pourquoi comparer la PRO avec la Switch ?
parce que ce sont les chiffres qui m'arrangent afin d'être de mauvaise foi Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 2159460562

je les compare car ce sont les deux nouveautés du moment avec des caractéristiques différentes. L'argument principal de la Pro c'est la 4k et la switch c'est d'avoir une tablette avec des manettes détachables. La pro est à 400 euros car elle propose la 4k donc je ne vois pas pourquoi je me priverais d'intégrer le fait que la switch propose un écran.
A un moment, il faut être raisonnable. 230 euros pour la sortie d'une console qui devrait être à peine moins puissante qu'une PS4 mais avec une tablette tactile qui permet de jouer aux mêmes jeux que sur la tv, je ne vois pas comment elle pourrait être vendue moins chère. Tu voudrais qu'elle soit à combien? Après que la machine n'intéresse pas tout le monde c'est normal mais elle ne va pas être au prix d'une 3ds quand même.
Ce qui me choque le plus chez nintendo, c'est de voir encore la WiiU à 300 euros avec mario kart. Il n'auront même pas tenté leur va-tout en la bradant.

NinjaStorm a écrit:

- L'écran et la portabilité sont des features propres à la Switch. Qu'ils influent sur le prix de production de la machine, c'est un fait. Mais où est le rapport avec la comparaison du PRIX d'achat de la machine dans le commerce ?
Vous mélangez tout, c'est fou...... Confused
Bref, my fault.... j'ai à nouveau cru qu'il était possible de papoter normalement sur le sujet "switch".....

Le prix de vente est quand même influé par le coût de production, ce n'est pas un détail.
si on ne peut pas comparer les caractéristiques techniques en fonction du prix sur des consoles de jeux, je n'arrive plus à comprendre Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 1370858031

Invité

avatar
Invité
Attention la Pro n'est pas vendue plus cher à cause de la 4k hein! La 4k c'edt uniquement pour le stream, pas les jeux et il me semble qu'une màj comme sur One permet de l'avoir aussi sur la Classic!

Le prix est plus élevé car la carte accélératrice 3D est plus puissante et récente que sur le modèle d'origine et que le processeur est plus récent aussi!

Invité

avatar
Invité
@marmotplay :
Ce que tu n'arrives pas à comprendre depuis le début c'est qu'à aucun moment je ne parle d'expliquer le pourquoi du comment du prix de la Nintendo Switch.
Tout comme à aucun moment je ne compare les consoles entre-elles autrement qu'en parlant uniquement de leur PRIX DE VENTE, tandis que vous êtes déjà dans les arguments comparatifs de "guerre des consoles"... (celle-ci fait ci, celle-ci fait ça, moi j'aime bien ceci, moi j'aime bien cela...)
Ainsi, à aucun moment je ne parle de ce que les consoles embarquent, de ce qu'elles sont capables de faire, des jeux qu'elles offrent ou de celle(s) que je peux préférer. Non.
Je n'aborde, depuis le début, seulement et uniquement, la notion de PRIX DE VENTE, point.

@Fafy a parlé de la Portabilité pour justifier le coût et dire que la Switch faisait donc mieux que les autres. Ça n'a rien à voir avec ce que je disais au début, et en plus je ne suis pas d'accord avec ce point de vue : Je me suis expliqué juste après : l'achat d'une PS4 ou d'une One n'engendre pas nécessaire le besoin d'une console portable. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait donc ajouter le coût d'une portable dans le Prix d'achat d'une PS4/One. C'est n'importe quoi.
Et toi, tu as parlé de l'écran, puis de la PS4 Pro (qui n'a rien à voir dans la comparaison, à nouveau, mais qui pourra fin 2017 être comparée en terme de PRIX DE VENTE avec une éventuelle Scorpio)
Donc oui, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends vraiment rien.
Je pense, depuis le peu qu'on a pu échanger sur cette Switch comme sur d'autres consoles Nintendo, que c'est un peu des deux.
C'est dingue d'être autant sur la défensive dès qu'on parle tranquillement de votre console/constructeur fétiche....

Lechatperché a écrit:Dans l'absolue si la console est aussi puissante qu'une One et un peu moins qu'une PS4 (ce que les rumeurs laissent entendre) 250 euros pour une version portable, légère et ergonomique d'une Xone c'est un super prix !  
Ca tombe bien du coup, parce que c'est déjà le prix des PS4/One, 6 mois avant la sortie de la Switch, avec des specs connues de tous, des ludothèques immenses pour tous les goûts et déjà jouables et encore plus de jeux à venir en quantité comme en qualité, et surtout aussi bien développés/édités par Microsoft/Sony que par pléthore d'éditeurs tiers, même 2 ans après leur sortie.
Du coup, moi, une Switch + 1 jeu à 300€, alors que je n'ai aucun assurance sur l'avenir de la machine, sur le soutien des Tiers, sur la qualité, la quantité et la variété des jeux, que je n'ai aucun info concrète non plus sur rien (fonctionnalités/specs/etc...) et tout ça en ajoutant le fiasco de la Wii-U.... il n'en faut pas plus pour que je trouve ça loin d'être "intéressant" ou "abordable" comme énoncé par certains. S'tout.



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 14 Nov - 21:42, édité 3 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah je comprends pas...

Pourquoi comparer deux paire de chaussettes simplement sur leurs prix ? Oo
Tu regarde les étiquettes, y'a une paire à 1€ et l'autre à 25€...

Bah tu va prendre celle à 1€ sans comprendre le pourquoi du comment ? Oo
(j'vais me poser quand même des question quand au prix de l'autre paire avant d'acheter quand même Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 4257297559)


Je sais pas, on me présente les consoles PS4 PRo, Switch et Xbox One S bah oui je vais regarder les prix mais j'vais pas m'arreter à ça sinon je prendrais direct la moins cher Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 506850652

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Toujours aucun rapport avec ce qu'on dit...
Déjà parce que là on parle éventuellement de 2 paires de chaussette, au même prix.
Ensuite parce qu'on ne parle pas de 2 paires de chaussettes identiques mais qui seraient dans la même gamme ou qui viseraient le même marché.
Du coup ton exemple absurde, il tombe à l'eau.
...mais bon, je pense qu'il y a un autre souci là en fait.

Bon, de toute façon, vous êtes tellement à fond qu'avoir un semblant de discussion autour de la Switch qui n'irait pas dans le sens de "C'est génial !", "C'est un super prix" ou autre chose de la même veine est peine perdue. C'est hallucinant... et même sans en dire du mal en plus, c'est énorme Very Happy

Quoiqu'il en soit, mon avis : ça va bider ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Attention la Pro n'est pas vendue plus cher à cause de la 4k hein! La 4k c'edt uniquement pour le stream, pas les jeux et il me semble qu'une màj comme sur One permet de l'avoir aussi sur la Classic!

Le prix est plus élevé car la carte accélératrice 3D est plus puissante et récente que sur le modèle d'origine et que le processeur est plus récent aussi!

si si elle balance de la 4K en jeu mais une sorte d'upscale avec une technologie à damier donc j'ai oublié le nom. Elle balance de la 4K en streaming (car pas de lecteur Blu-ray vidéo) . Et enfin elle fait de la HDR comme la PS4 normale effectivement.

@ninjastorm
Autant je suis d'accord sur le : "attention à ne pas trop s'emballer sur la Switch"
Autant je te suis pas sur le prix.
Tu dis qui fait juste comparer les prix sans parler caractéristiques, allez banco...
PS4 slim 299€
Xbox One S 299€
Switch 250€

Euhhhh la moins chère c'est bien la Nintendo.
Le gars qui a aucune machine sur les 3, tu penses qu'il va pas se payer une Switch parce qu'elle a moins de jeu?
Moi je pense qu'avec un Zelda en line up attention...
si ils sortent dès pack a 280€ jeu compris , ça marchera je pense.
Ça va se jouer à rien.
Mais je commence à être optimiste. Après ça sera pas le succès de la Wii, mais pas l'échec de la WiiU je pense. Au final ce sont les jeux qui feront son succès. Et pour l'heure on ne sait rien.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@marmotplay :
Ce que tu n'arrives pas à comprendre depuis le début c'est qu'à aucun moment je ne parle d'expliquer le pourquoi du comment du prix de la Nintendo Switch.
Tout comme à aucun moment je ne compare les consoles entre-elles autrement qu'en parlant uniquement de leur PRIX DE VENTE, tandis que vous êtes déjà dans les arguments comparatifs de "guerre des consoles"... (celle-ci fait ci, celle-ci fait ça, moi j'aime bien ceci, moi j'aime bien cela...)
Ainsi, à aucun moment je ne parle de ce que les consoles embarquent, de ce qu'elles sont capables de faire, des jeux qu'elles offrent ou de celle(s) que je peux préférer. Non.
Je n'aborde, depuis le début, seulement et uniquement, la notion de PRIX DE VENTE, point.
ah mais j'ai tout à fait compris, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec ton postulat de départ. Le prix de vente n'est pas indissociable de ce qu'est la console. Après on voit bien que chaque constructeur joue avec ses armes pour rester dans une fourchette similaire. Je ne comprend pas comment on peut dire qu'une console est vendue trop chère si on ne regarde pas ce qu'elle propose. Et pour chaque machine il y a des variantes subjectives. Tout le monde n'attend pas la même chose et heureusement.

Par exemple je n'ai rien contre sony, j'ai eu une belle époque avec ma ps2, mais ce qu'ils me proposent ne m'intéresse pas. La ps4 est certainement une belle machine mais elle ne réveille pas d'intérêt chez moi. Après on me dit "ouais mais tu connais mal la ludothèque, il y a les éditeurs indépendants". Mais je pense qu'une machine est quand même identifiée par ses jeux phares et moi les GTA, Call Of et battlefield ça ne me provoque même pas une demi molle.

NinjaStorm a écrit:

Bon, de toute façon, vous êtes tellement à fond qu'avoir un semblant de discussion autour de la Switch qui n'irait pas dans le sens de "C'est génial !", "C'est un super prix" ou autre chose de la même veine est peine perdue. C'est hallucinant... et même sans en dire du mal en plus, c'est énorme Very Happy

Quoiqu'il en soit, mon avis : ça va bider ^^

je suis tellement à fond que je ne suis même pas sûr de m'en prendre une, je n'ai pas de wiiU, je joue à deux jeux sur la wii donc je ne suis pas spécialement un fan boy des dernières générations (par contre si on me parle NES et SNES c'est autre chose). Mais le concept suscite mon intérêt. Je pense que les voyants sont plutôt au vert pour nintendo mais de manière mesurée. Je ne pense pas qu'ils cherchent à vendre 150 millions de consoles mais plutôt à créer un marché un peu à eux où ils s'en sortent avec le jeux et sans vendre la console à perte.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:Toujours aucun rapport avec ce qu'on dit...
Déjà parce que là on parle éventuellement de 2 paires de chaussette, au même prix.
Ensuite parce qu'on ne parle pas de 2 paires de chaussettes identiques mais qui seraient dans la même gamme ou qui viseraient le même marché.
Du coup ton exemple absurde, il tombe à l'eau.
...mais bon, je pense qu'il y a un autre souci là en fait.

bah désolé hein mais je comprend toujours pas... Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 1370858031 Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 1370858031

Comment on peux parlé de 2 choses au même prix sachant que ces deux choses n'ont pas la même prix (ici ont parle d'une éventuelle Switch à 250€ face à une PS4Pro à 400€) Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 1370858031 Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 1370858031

Ensuite comment tu arrive à établir le fait que ces deux consoles viseraient le même marché ?

C'est pas pour être chiant hein c'est des questions sérieuses, j'veux juste comprendre ton résonnement Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 2159460562

http://www.dg2s.fr

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Battosai14 a écrit: j'veux juste comprendre ton résonnement Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 2159460562

@NinjaStorm J'crois qu'il t'as prit pour une cloche... Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 4257297559

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nan mais le souci là, c'est qu'on en vient à parler de chaussettes…

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'avoue ça pue... Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 2990636004

Invité

avatar
Invité
Mais ces chaussettes sont elles à l'archiduchesse et si oui, sont elles sèches? Archisèches? Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 4033450830 Car là aussi, difficile de comparer entre deux types de séchage quoi!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Elles sont en 720p, et c'est pas assez, ça nique les yeux.



Dernière édition par raginwulf le Lun 14 Nov - 23:46, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Le "p" indique le niveau de puanteur c'est ca?

En fait, elles sont en 720p quand elles sont portées et en 1080p quand elles sont posées sur le meuble de la télé si j'ai bien compris Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, pour en revenir au sujet, quelqu'un saurait où on peut trouver des chaussettes pour chien à prix correct ?

Invité

avatar
Invité
Sur le PS Store visiblement (Pinscher & Setter Store) des chaussettes de compète Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 3856250453

Sinon y'a une vente privée Kindy le 12 janvier 2017 mais c'est de la moins bonne came pour chiens des rues Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 3484979881

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y a bientôt deux nouvelles consoles qui sortent :
- La Nintendo Switch à 250 euros
- La NES Mini à 50 euros

La vache, la NES Mini est carrément moins chère !!
Bon ben il n'y a pas à réfléchir, je prends la NES Mini.

....Heeuuuu... Et si je regardais les caractéristiques des machines avant ça ?
Ah bah non. On me dit qu'il faut juste comparer les prix, pas les spécificités des produits qui expliqueraient cet écart.

Bon. Alors je ne reviens pas sur ma décision.
... Mais c'est bizarre, j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui cloche quelque part... Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 2837247228

Invité

avatar
Invité
Oh putain, l'age mental des futurs acheteurs. Nintendo n'est pas mort et a encore largement de quoi faire avec vous, c'est beau  Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 4257297559

tetsuoshima a écrit:

@ninjastorm
Autant je suis d'accord sur le : "attention à ne pas trop s'emballer sur la Switch"
Autant je te suis pas sur le prix.
Tu dis qui fait juste comparer les prix sans parler caractéristiques, allez banco...
PS4 slim 299€
Xbox One S 299€
Switch 250€

Euhhhh la moins chère c'est bien la Nintendo.
@tetsuoshima :
Ben oui mais non Wink
Dans ma toute première intervention, c'est à dire avant que la fournée habituelle de Troll Nintendolesque ne déboule pour rebondir sur des trucs qui n'ont rien à voir et faire disparaitre le débat dans les limbes de l'absurdité, tu verras que tes prix sont faux.
D'abord, on parle à la fois de "Switch nue" et de "Switch + 1 jeu" à, à priori, 239/299€
Je m'auto-quote du coup :
NinjaStorm a écrit:l y a ainsi en ce moment même des offres pour :
* Packs "Xbox One S + Forza + Pad supplémentaire" à 299€,
* Pack "Xbox One S + Call of Duty Infinite Warfare" (ou encore avec Battlefield 1 ou Fifa 17 pour ne citer que ceux-là) à 299€.
* Pack "PS4 de base" dès 249€,
* Pack "PS4 1TB + Uncharted 4" à 319€,
* Pack "PS4 Slim 500GB + Dishonored 2 + Dishonored Definitive Edition + Batman Arkham Knight + Fallout 4" : 319€,
* Packs "PS4 Slim 1 TB + Call of Duty Infinite Warfare + Modern Warfare Remastered +  Battlefield 1 + 1 manette supplémentaire en boite" à 369€

Donc non, sur la question du prix la Switch n'est pas la moins chère, elle est précisément au même prix que ses 2 concurrentes directes, voire plus chère.... et tant qu'à en parler du coup puisque les membres du Club NinteTroll le font, elle est au même prix sans être installée, sans n'avoir encore rien montré sur ce qu'elle propose, sans avoir rassuré quant à ses jeux, encore moins sur sa ludothèque après quelques mois, ses specs, etc... et tout en se trainant le spectre du bide de la Wii-U.
Mais effectivement, achetons la Switch ! Ce serait très malin/novateur/visionnaire comme choix parmi les 3 machines pour qui n'a pas de préférence particulière entre l'une ou l'autre des marques (pas comme ici, avec des membres bien sectaires à souhait Smile )

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

T'as raison, on est tous très sectaires, très trollesques, très gamins, comme toute personne intéressée par la Switch ou les produits Nintendo (j'ai dit "intéressés", hein. Pas "prompts à acheter sans réflexion aucune").

En attendant, on voit toujours le même sur les news Nintendo, alors même qu'il n'en a rien à foutre des produits de la marque.
Donc niveau troll, hein, on repassera...

Plus sérieusement, personne ici ne voit où tu veux en venir avec ton raisonnement.
Alors sois tu t'expliques très mal et nous n'avons rien compris, soit tout le monde trouve que ta logique est stupide. Au choix.
... Ou alors, on est tous des cons. Ce que tu sembles nous dire à chacun de tes posts ici (ou même ailleurs). Mais ce n'est pas grave, on a l'habitude.

Invité

avatar
Invité
On parle aussi de One S et PS4 Slim.
Je comprends ton point de vue, même si je reste persuadé que 199/249 aurait été bien plus judicieux/intéressant/abordable/attirant pour l'acheteur.

Nan sinon celui dont je n'ai rien à foutre c'est toi @macgregou, pas Nintendo contrairement à ce que tu peux penser. Je suis même persuadé de jouer/finir plus souvent à des jeux Nintendo que certains ici qui se veulent pro-mario. Mais bon, osef, on qualifié de Haterz, c'est plus facile que de débattre et essayer d'avancer dans sa propre réflexion Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*rentre dans le bain*

NinjaStorm a écrit:Oh putain, l'age mental des futurs acheteurs. Nintendo n'est pas mort et a encore largement de quoi faire avec vous, c'est beau  Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 4257297559

ça, non. Je veux plus le voir.

Et arrête de parler de troll ou fanboys nintendo quand ce qu'on voit de tes interventions parait être du nintendo hater. Si c'est trop dur de faire un débat qui ne termine pas inlassablement du "vous n'avez pas le même avis que moi, vous êtes des fanboys", ça marchera pas, hein ?

Débat = échange de points de vue, il faut accepter que tout le monde ne pense pas pareil. Et surtout accepter qu'à la fin tout le monde ne pense quand même pas pareil.

NinjaStorm a écrit:Nan sinon celui dont je n'ai rien à foutre c'est toi @macgregou

Encore une intervention négative (quelle qu'elle soit) de ta part et c'est un ban de 2 semaines. la fois d'après ça sera 1 mois. Je doublerais à chaque fois.

Y'en a maintenant marre de te voir automatiquement prendre à partie les gens quand ils vont pas dans ton sens avec des p'tites piques (au mieux) ou des insultes (au pire). Je n'aurai plus de tolérance, ça sera ton seul et unique avertissement à ce sujet.

C'est pas normal que tu sois incapable de t'exprimer sans cracher à la gueule des gens. Dans la rue tu te serais pris un bon coup de boule dans les dents à parler comme ça à torts et à travers, donc fais comme si t'étais irl et modère tes propos. Surtout qu'on peut pas dire que tu as parlé trop vite, les propos écrits, ça se relit avant d'envoyer.

#N64worstconsoleever



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 17 Nov - 15:42, édité 3 fois

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En ce qui me concerne, la console m'intéresse. Évidemment, tant que je n'aurai pas vu ce qu'elle propose en matière de jeux, je garderai cependant la tête froide. Si je serai prêt à sauter dessus pour un Super Mario Galaxy 3 que les rumeurs mettent en avant, un Zelda Breath of the Wild ne m'intéresse pas plus que ça étant donné que je peux me le procurer sur la Wii U. De même, si la Switch ne devient qu'une excuse pour nous refourguer quantité de portages des hits de la Wii U, ça sera sans moi. Parce que nous montrer Splatoon et un Mario Kart dans le trailer de présentation, d'accord. Mais s'il s'avère qu'il s'agit simplement de version "remaniées" de Mario Kart 8 et Splatoon premier du nom,

C'est exactement la même chose pour moi.

je ne vois pas l'intérêt de dépenser mes deniers dans une console qui tombera dans les travers de la génération PS4/XboxONE, c'est-à-dire nous refourguer les jeux de la génération précédente.

Comment ça ? Tu trouves que les remasterings représentent une partie conséquente des ludothèques PS4/ONE ? Ca ne doit même pas représenter 5 %...

Edit : après vérification il y en a - en tout cas sur PS4 - 3,7 % (46 sur 1244)



Dernière édition par Junkers le Mar 15 Nov - 13:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Je te renvoi à ma PREMIÈRE intervention @ange_dechu_lucifer.
Tout ce qui a suivi, comme d'habitude hormis @fellock et @tetsuoshima, c'est 2 pages de réponses absurdes trollesques ou critiques.... OK... mais à côté de ce qui a été dit en déformant les propos. Donc "merde", y'a rien de haterz ou de quoi que ce soit, faut arrêter, alors que les remarques du genre comparaison débile avec des chaussettes (genre prend moi pour un con ^^) ça ça fuse et y'a no soucy.
Et jusqu'à preuve du contraire (j'attends toujours) non seulement tous les sujets sont accessibles à tout le monde, mais comme je ne suis pas ni ne profère des choses dignes d'un Nintendo Haterz, je ne vois pas en quoi le sujet serait réservé à de l'auto-satisfaction et autre auto-congratulation.
À titre de comparaison, les sujets One, Sony et autres jeux affiliés sont parfaitement ouverts aux avis différents et divergents, voire aux questions et autres interrogations personnelles.
Fin de l'apartheid... euh... aparté.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Comment ça ? Tu trouves que les remasterings représentent une partie conséquente des ludothèques PS4/ONE ? Ca ne doit même pas représenter 5 %...

Je trouve en effet que ces "remasters" (ou portages) représentent une manne trop facile qui a gangréné la ludothèque de ces consoles. Cela ne me dérange pas lorsqu'il s'agit de jeux datant de 7-10 ans. Là oui, une remasterisation apporte un plus et s'avère nécessaire pour (re)découvrir des jeux qui aujourd'hui serait laids ou injouables. Mais qu'on nous sorte The Last of Us sur PS4, ou bien la Batman Arkham Collection, ou les Castlevania Lords of Shadow... faut arrêter, quoi !
Ce qui me gêne aussi, c'est que la plupart des jeux PS4 se retrouvent sur PS3. Donc dans ma logique, je me dis que je peux très bien jouer à ces jeux en restant sur l'ancienne console, même s'ils seront un peu moins beaux. Je n'ai pas l'impression, en somme, de passer à une génération de consoles réellement nouvelle, qui me procure des jeux passant à la vitesse supérieure et qui me feraient pousser un gros "Wouah !!!" en les voyant. Metal Gear Solid 5, Odin Sphere Leithrasir, Dragon Quest Heroes (qui existe sur PS3 en version Jap, donc c'est bien un jeu PS3 à la base), GTA5, Persona 5... Tout ça tourne très bien sur PS3, avec quelques petites concessions bien entendu.

Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas. J'ajoute aussi que les trucs trop sérieux, trop calqués sur le monde réel, ne sont généralement pas ma tasse de thé. Je préfère un Ratchet & Clank "cartoon" et fun à un Battlefield, GTA, ou Dishonored. J'aime quand les jeux vidéo proposent des choix dans les ambiances, et à mon sens les jeux vidéos sur PS4/XboxONE , à se vouloir trop sérieux, axent bien trop leurs univers sur la présence de teintes grises, maussades, trop réalistes. Moi j'aime quand il y a des couleurs qui pètent, des trucs marrants, de l'amusement. Metal Gear Solid 5, par exemple, est objectivement un très bon jeu bien foutu... mais j'ai du mal à accrocher : ça se veut trop sérieux alors que c'est niais, je me balade dans des terres trop réalistes pour m'impressionner (si je veux admirer une montagne, autant sortir de chez moi...), et puis toujours nous ressortir le contexte de la guerre alors que l'actualité" est déjà assez triste comme ça ne me donne pas vraiment envie de m'amuser.
Moi, j'aime bien avoir un p'tit dino à la con qui balance des pelotes de laine en baragouinant "Pom !" ou "Gnééé ?", ou une clique de super-héros en SD qui se bat à coups de "Wonder-Punch" contre un robot géant anéantissant une ville ! ^^



Dernière édition par MacGregou le Mar 15 Nov - 13:26, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Junkers a écrit:Comment ça ? Tu trouves que les remasterings représentent une partie conséquente des ludothèques PS4/ONE ? Ca ne doit même pas représenter 5 %...
Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas. J'ajoute aussi que les trucs trop sérieux, trop calqués sur le monde réel, ne sont généralement pas ma tasse de thé. Je préfère un Ratchet & Clank "cartoon" et fun à un Battlefield, GTA, ou Dishonored. J'aime quand les jeux vidéo proposent des choix dans les ambiances, et à mon sens les jeux vidéos sur PS4/XboxONE , à se vouloir trop sérieux, axent bien trop leurs univers sur la présence de teintes grises, maussades, trop réalistes. Moi j'aime quand il y a des couleurs qui pètent, des trucs marrants, de l'amusement. Metal Gear Solid 5, par exemple, est objectivement un très bon jeu bien foutu... mais j'ai du mal à accrocher : ça se veut trop sérieux alors que c'est niais, je me balade dans des terres trop réalistes pour m'impressionner (si je veux admirer une montagne, autant sortir de chez moi...), et puis toujours nous ressortir le contexte de la guerre alors que l'actualité" est déjà assez triste comme ça ne me donne pas vraiment envie de m'amuser.
Moi, j'aime bien avoir un p'tit dino à la con qui balance des pelotes de laine en baragouinant "Pom !" ou "Gnééé ?", ou une clique de super-héros en SD qui se bat à coups de "Wonder-Punch" contre un robot géant anéantissant une ville ! ^^

C'est exactement ce que je pense et ressens pour le jeu vidéo. Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 3 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum