NinjaStorm a écrit:What....
The....
Fuck.....
Désolé mais tu es tellement blindé de préjugés et de méconnaissance au sujet des consoles que tu semble détesté que c'en est flippant.
Que des FPS ? Que des jeux de course ? Que du sport ? De la guerre ? Des jeux trop sérieux ou réalistes ?
Mais c'est quoi cette vision clairement arriérée des consoles de chez Sony et Microsoft ? Faut se renseigner et évoluer un peu plutôt que de tenir de tels discours...
Relis mes propos :
MacGregou a écrit:Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas.
Entre "beaucoup" et "que des", il y a déjà une différence.
Poursuivons avec ta liste d'exemples :
NinjaStorm a écrit:C'est de la course/fps/sport ça ?
Dragon Quest Heroes ?
Assault Suit Leynos ?
Salt and Sanctuary ?
Zombie Vikings ?
Stick it to the Man ?
Shadow of the Beast ?
Hotline Miami 1 & 2 ?
Transformers Devastation ?
Ratchet & Clank ?
Xeodrifter ?
Until Dawn ?
Batman Arkham Knight & VR ?
Furi ?
...
Dragon Quest Heroes, comme je l'avais dit, est pour moi un jeu PS3. Certes plus joli sur PS4, mais un jeu PS3 quand même.
Zombie Vikings, c'est un "p'tit jeu" indépendant moyen, rien de plus.
Stick it to the Man, idem.
Hot Line Miami, pareil. Et cela même si on me dira que c'est génial, mais moi je n'achète pas une PS4 pour me faire un trip 8bits.
Shadow of the Beast, encore un jeu très moyen surfant sur la nostalgie des gens. Sur Amiga c'était un tour de force technique, sur PS4 c'est un truc moyen noyé dans la masse de tous les "petits" jeux.
Transformers Devastation, je l'ai fait sur PS3 (j'avais même laissé mon avis). Et c'est vraiment très moyen, même pas du niveau du tout premier God of War. Et puis bon, quand chez la concurrence tu as Bayonetta 2, tu rigoles...
Ratchet & Clank, là on est d'accord : voilà un vrai putain de jeu qui tire parti de la puissance de la PS4, et qui est vraiment un truc qu'on peut qualifier de Next Gen.
Xeodrifter... Encore une fois je n'achète pas une PS4 à plusieurs centaines d'euros (puisqu'on parlait de prix, tiens, ça tombe bien) pour me faire un jeu 8bits, limite Commodore.
Until Dawn, je ne connaissais pas. Ok ça a l'air très sympa et un jeu d'envergure. Mais pas non plus une méga claque.
Batman Arkham Knight, en bon fan de la série des Arkham, oui ça me tente à fond. Mais les retours parlent quand même d'un jeu en-deçà des premiers épisodes avec une Batmobile qui prend trop d'importance. Mais je concède, soit, que l'évolution graphique, si on a apprécié les anciens épisodes, peut motiver de passer à la caisse.
Batman Arkham VR, une démo technique intéressante. Mais arriver à la fin du jeu au bout d'une heure ça fait quand même mal.
Furi, hormis sa patte graphique flashy, n'a rien de vraiment transcendant.
J'aurais dû préciser lorsque je parlais des jeux qui m'intéressaient, outre le fait qu'ils ne soient pas toujours calqués sur une patte "réaliste" et ne soient pas que des FPS ou des jeux de sport, qu'il fallait aussi qu'ils soient de très bons jeux tirant pleinement parti de la puissance du support. Parce que me sortir en exemple Xeodrifter comme
un jeu PS4, faut pas déconner non plus...
A ce compte-là, je te sors Runbow et Affordable Space Adventures comme des indispensables de la Wii U (et là je sais que je vais faire de la peine à Fafy...) ^^.
NinjaStorm a écrit:Pour reprendre les chiffres évoqués sur un autre sujet, la PS4 c'est pas moins de 1244 jeux en 3 ans, dont 96 exclues "PS4" + 81 exclusivité "Sony" (PS3/PS4/Vita...) + 245 exclusivité "Console" (PS4 only + PC) et dans les 42 portages seulement.
Les idées reçues, comme les préjugés, ont décidément la vie dure.
Critiquer c'est bien, mais à chaque fois que vous critiquez la ludothèque des autres machines concurrentes vous les réduisez à des genre qui sont loin d'être majoritaires, en plus d'être finalement très peu joués par les possesseurs des-dites machines ici présents, et vous en faites des généralités douteuses.
Les chiffres c'est bien beau, mais ça ne change rien si seulement 5% des jeux sortis m'intéressent.
Quant à ce que j'ai mis en gras dans ton post, je ne suis tout simplement pas d'accord. Les jeux mis en avant sur PS4 et XboxONE sont majoritairement les FPS, les jeux de guerre, les jeux à ambiance "mature" ou "réaliste", et les jeux de sport et de simulation. Parce que c'est bien ce que le public réclame majoritairement.
Regarde sur PS3 des titres comme Puppeteer, Alice Madness Returns, Ratchet Crack in Time, Eternal Sonata, Sonic & All Star Racing Transformed... Des bides commerciaux ! Là où les PES, les Uncharted, les Call of, les GTA, les Need for Speed ont toujours cartonné. Qu'est-ce qu'il se passe alors sur PS4 ? Hé bien les éditeurs capitalisent tout sur ces titres-là, et les jeux plus "fantaisistes" se font rare. Il y a heureusement quelques titres annoncés qui me font mentir comme Ni No Kuni 2 ou Persona 5 (ah non, il sort aussi sur PS3...), mais ça reste des exceptions dans un paysage vidéoludique bien peu varié.
NinjaStorm a écrit:Pour vous, Nintendo semble sans cesse et à jamais être le seul constructeur capable de faire des jeux de qualité et innovant. Sérieusement ?
Et vous refaites la même chose sur la Switch dont vous ne savez pourtant R-I-E-N, et dont le line-up propose déjà des jeux issues d'IP vieilles de 25 ans. C'est ouf.
Nous n'avons jamais dit ça.
Je trouve simplement (et j'emploie "Je" car je ne veux pas prétendre parler au nom de tout le monde ici) que Nintendo fait des jeux au gameplay bien plus amusant, qui n'utilise pas un enrobage technique réaliste pour masquer la vacuité du plaisir de jeu. Tu dis que Nintendo n'innove pas, et d'un point de vue général c'est vrai. Mais quand le jeu est bien foutu, apporte du plaisir et quelques nouveautés, un level design au poil, de bonnes idées, et une durée de vie conséquente, pourquoi critiquer ??
Un Mario Kart 8 n'apporte rien de fondamentalement nouveau par rapport aux anciens épisodes, mais techniquement c'est monstrueusement beau, coloré, et tu t'amuses.
DKC Tropical Freeze, c'est "juste" un jeu de plate-formes en 2D comme les autres DKC Country. Mais c'est terriblement beau, avec un level design tout juste parfait, de vrais boss, une bande-son de malade.
Fast Racing Neo, c'est le retour du jeu de course futuriste "arcade" à la F Zero, avec une sensation de vitesse jamais vue auparavant, une bande-son qui a la pêche, et un rapport qualité/prix juste foudroyant.
Wonderful 101, c'est le jeu de vrai "gamer" et complètement original dans son gameplay.
Etc etc...
Quant à notre avis sur la Switch, il faudra que tu me dises où tu as vu que nous lui trouvons toutes les excuses possibles et la défendons becs et ongles. Nous ne faisons qu'avancer notre intérêt pour son concept, nous interroger sur ses jeux et si nous allons avoir quelques titres qui nous feront ou non craquer (Super Mario Galaxy 3, Metroid Prime 4, le nouveau Zelda...). Et puis nous parlons du prix, si c'est trop cher ou pas, ce que nous espérons avoir dans le pack pour 300 euros,etc...
Pour certains c'est trop cher, pour d'autres non. De là à dire que ceux prêts à l'acheter sont des ignares qui se basent sur R-I-E-N, faut pas exagérer...
... Et puis, si on suit ta logique, si on ne sait R-I-E-N sur la console... dans ce cas pourquoi t'enflammes-tu toi-même à la descendre avant même qu'elle soit sortie, mmmmm ?
T'es juste comme nous, mec, et tu agis comme nous... sauf que la console ne te plait pas, contrairement à nous. Cela ne t'enlève pas le droit de donner ton avis, tout comme cela ne nous empêche pas de donner le nôtre.