Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

wiiwii007

Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Junkers a écrit:Comment ça ? Tu trouves que les remasterings représentent une partie conséquente des ludothèques PS4/ONE ? Ca ne doit même pas représenter 5 %...
Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas. J'ajoute aussi que les trucs trop sérieux, trop calqués sur le monde réel, ne sont généralement pas ma tasse de thé. Je préfère un Ratchet & Clank "cartoon" et fun à un Battlefield, GTA, ou Dishonored. J'aime quand les jeux vidéo proposent des choix dans les ambiances, et à mon sens les jeux vidéos sur PS4/XboxONE , à se vouloir trop sérieux, axent bien trop leurs univers sur la présence de teintes grises, maussades, trop réalistes. Moi j'aime quand il y a des couleurs qui pètent, des trucs marrants, de l'amusement. Metal Gear Solid 5, par exemple, est objectivement un très bon jeu bien foutu... mais j'ai du mal à accrocher : ça se veut trop sérieux alors que c'est niais, je me balade dans des terres trop réalistes pour m'impressionner (si je veux admirer une montagne, autant sortir de chez moi...), et puis toujours nous ressortir le contexte de la guerre alors que l'actualité" est déjà assez triste comme ça ne me donne pas vraiment envie de m'amuser.
Moi, j'aime bien avoir un p'tit dino à la con qui balance des pelotes de laine en baragouinant "Pom !" ou "Gnééé ?", ou une clique de super-héros en SD qui se bat à coups de "Wonder-Punch" contre un robot géant anéantissant une ville ! ^^

C'est exactement ce que je pense et ressens pour le jeu vidéo. Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 3827031138

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gregou a écrit:Je n'ai pas l'impression, en somme, de passer à une génération de consoles réellement nouvelle, qui me procure des jeux passant à la vitesse supérieure et qui me feraient pousser un gros "Wouah !!!" en les voyant

Ca, c'est parce que t'as peut-être pas essayé des jeux comme Uncharted 4  Very Happy
Mais j'admets que ces jeux sont une minorité. (En revanche, aucun de mes jeux Wii U ne m'a fait l'effet "waouh".. :p )

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:chargeur vendu séparément pour la 3DS (si ça n'était pas de la pure arnaque, ça !)
Ça, bizarrement ça ne me choque pas. Je vois beaucoup de critique sur ce chargeur mais tout dépend quel aurait été le prix de la console avec un chargeur. Si la console est vendue 10 euros de moins car il n'y est pas, où est le problème? En effet beaucoup de gens avaient déjà un chargeur de DS. Pareil pour la mini nes, je dois avoir 10 chargeurs usb chez moi. Je trouve que c'est une question de bon sens écologique que de limiter l'achat de chargeurs et que les formats s’homogénéisent.

wiiwii007 a écrit:
MacGregou a écrit:
Junkers a écrit:Comment ça ? Tu trouves que les remasterings représentent une partie conséquente des ludothèques PS4/ONE ? Ca ne doit même pas représenter 5 %...
Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas. J'ajoute aussi que les trucs trop sérieux, trop calqués sur le monde réel, ne sont généralement pas ma tasse de thé. Je préfère un Ratchet & Clank "cartoon" et fun à un Battlefield, GTA, ou Dishonored. J'aime quand les jeux vidéo proposent des choix dans les ambiances, et à mon sens les jeux vidéos sur PS4/XboxONE , à se vouloir trop sérieux, axent bien trop leurs univers sur la présence de teintes grises, maussades, trop réalistes. Moi j'aime quand il y a des couleurs qui pètent, des trucs marrants, de l'amusement. Metal Gear Solid 5, par exemple, est objectivement un très bon jeu bien foutu... mais j'ai du mal à accrocher : ça se veut trop sérieux alors que c'est niais, je me balade dans des terres trop réalistes pour m'impressionner (si je veux admirer une montagne, autant sortir de chez moi...), et puis toujours nous ressortir le contexte de la guerre alors que l'actualité" est déjà assez triste comme ça ne me donne pas vraiment envie de m'amuser.
Moi, j'aime bien avoir un p'tit dino à la con qui balance des pelotes de laine en baragouinant "Pom !" ou "Gnééé ?", ou une clique de super-héros en SD qui se bat à coups de "Wonder-Punch" contre un robot géant anéantissant une ville ! ^^

C'est exactement ce que je pense et ressens pour le jeu vidéo. Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 3827031138

+1 idem. En fait, pour moi les jeux vidéos c’est comme le cinéma, je n'ai pas envie de voir des trucs réalistes. Je veux des mondes irréels avec des couleurs improbables.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:
MacGregou a écrit:chargeur vendu séparément pour la 3DS (si ça n'était pas de la pure arnaque, ça !)
Ça, bizarrement ça ne me choque pas. Je vois beaucoup de critique sur ce chargeur mais tout dépend quel aurait été le prix de la console avec un chargeur. Si la console est vendue 10 euros de moins car il n'y est pas, où est le problème?

C'était surtout de l'économie de bout de chandelle, vu qu'elle était vendue au même prix aux USA mais avec chargeur (bas de gamme par contre, ça sent bon l'adaptateur secteur à 1 euro prix coûtant). Et surtout que si tu devais l'acheter à part, là tu raquais un max, bien plus que dans le pack (tarif accessoire séparé, ça pique toujours).

#N64worstconsoleever

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 17 Nov - 15:42, édité 3 fois

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok je ne savais pas qu'il y était pour la version US.

NinjaStorm a écrit:
elle est au même prix sans être installée, sans n'avoir encore rien montré sur ce qu'elle propose, sans avoir rassuré quant à ses jeux, encore moins sur sa ludothèque après quelques mois, ses specs, etc... et tout en se trainant le spectre du bide de la Wii-U.

c'est un peu le cas pour chaque nouvelle console, non?

NinjaStorm a écrit:On parle aussi de One S et PS4 Slim.
Je comprends ton point de vue, même si je reste persuadé que 199/249 aurait été bien plus judicieux/intéressant/abordable/attirant pour l'acheteur.

Bien sûr que c'est plus intéressant à 199 mais est-ce possible? Sur la console seule, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus bas. C'est le pack avec jeux qui est peut-être un peu cher. Là où je pense que nintendo devrait surtout faire un effort, c'est sur le prix des jeux et les baisser quand ils ne sont plus nouveaux. Et aussi arrêter de faire raquer pour des jeux vieux de 30 ans ou alors en proposant une mise à jour, un peu à la Mario All Stars. Un truc chouette serait, pour un même jeu, de pouvoir basculer à tout moment du graphisme d'origine à un autre plus moderne. J'avais vu çà sur la réedition de Monkey Island sur PC et c'était chouette. Là je pourrais comprendre de payer un petit quelque chose ou alors de les sortir en compilation sur cartouche mais pas en démat.

Invité

Invité
marmotplay a écrit:
c'est un peu le cas pour chaque nouvelle console, non?
Pour répondre à ta première question : Oui et non.
Concernant la Switch, je trouve qu'elle se traine la mauvaise aura de la Wii-U. Idem pour la communication relativement catastrophique de Nintendo à son sujet, qui peine à la fois à présenter correctement sa nouvelle machine, mais aussi à distiller au fil des mois/semaines précédents la sortie, des informations qui pourraient créer un attrait, qui pourraient fédérer ou tout simplement rassurer quant à leur nouvelle machine.
Ça n'a ainsi pas été le cas pour les machine de Sony ou Microsoft qui ont chacune bénéficié de beaucoup de suivi au niveau de la communication, et c'est toujours le cas aujourd'hui (il n'y a qu'à voir le martèlement autour de la PRO qui, si elle se vend super bien, n'en est pas moins démesuré à mon sens)... tout comme du succès de la génération précédente, machines comme IP phares.
A nouveau, je ne comprends pas la façon de faire de Nintendo. Je ne les sens pas sûr de leur coup, et moi en tant qu'acheteur potentiel, ça ne me rassure pas du tout.
Du coup, le choix du prix, pour moi, ne va pas non plus dans le bon sens. Celui-ci étant identique à ce qui se fait à coté mais les machines étant installées et disposant d'un nombre conséquent de Killer Apps et d'éditeurs Tiers en soutien, je trouve ça maladroit, et de mon point de vue cher.
La sortir à 199/249 me semblerait bien plus pertinent pour se faire une place compétitive, voire même attirer des joueurs vers une console d'appoint.
Possible ou pas possible ? Aucune idée puisqu'on n'a pas de descriptif du matos embarqué pour le moment. Mais j'ai envie de dire que "oui" ça sera sans doute faisable, Nintendo ayant toujours vendu ses consoles en faisant du bénéfice dessus (sans prise de risque en somme, même minime) D'autant que pour égaler la puissance des consoles actuelles sorties il y a maintenant presque 3 ans, je pense que les composants ont eu largement le temps de baisser en prix.

Là ou je te rejoins concernant les vieux jeux, et comme déjà évoqué il y a un moment sur ce même sujet, c'est que j'aurais aimé que Nintendo s'oriente plus à fond vers la nostalgie. Pas en nous ressortant des vieux jeux, non... mais en nous proposant une console inspirée de la Super Nintendo, des cartouches d'époque plutôt que de simples cartes SD moches façon PS Vita/3DS and Co, et même des boites cartons + le retour à de vraies notices en couleur avec des artworks des personnages principaux des jeux concernés.
Un truc qui sent à la fois la qualité, la passion, et la volonté de proposer à nouveau des choses qui ont fait la renommée de la marque.
Mais non.... en lieu et place ils te sortent une console qui ressemble à n'importe quelle autre tablette, grise/moche/moderne, qui semble tout miser sur la soit-disant "portabilité" (notion qui a déjà été abordé plus succinctement avec la Wii-U mais qui a complètement échoué)
Bref, je suis "déception" concernant cette Switch. Et le prix ne me rassure pas du tout ni ne me fait frétiller du porte-monnaie. Une fois de plus avec Nintendo qui n'a de cesse de ne plus me faire rêver au fil de ses annonces et choix depuis plusieurs années malheureusement.
En vrac : la Wii-U, les portages Wii-U vers 3DS, les amiibos, les Nintendo Direct à la place de la conférence Nintendo, la disparition des transfos, la gestion des stocks désastreuses à chaque sortie depuis la Wii, etc...
C'est dommage

MacGregou a écrit:Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas.
What....
The....
Fuck.....

Désolé mais tu es tellement blindé de préjugés et de méconnaissance au sujet des consoles que tu semble détesté que c'en est flippant.
Que des FPS ? Que des jeux de course ? Que du sport ? De la guerre ? Des jeux trop sérieux ou réalistes ?
Mais c'est quoi cette vision clairement arriérée des consoles de chez Sony et Microsoft ? Faut se renseigner et évoluer un peu plutôt que de tenir de tels discours... Confused

C'est de la course/fps/sport ça ?
Dragon Quest Heroes ?
Assault Suit Leynos ?
Salt and Sanctuary ?
Zombie Vikings ?
Stick it to the Man ?
Shadow of the Beast ?
Hotline Miami 1 & 2 ?
Transformers Devastation ?
Ratchet & Clank ?
Xeodrifter ?
Until Dawn ?
Batman Arkham Knight & VR ?
Furi ?
...
Pour reprendre les chiffres évoqués sur un autre sujet, la PS4 c'est pas moins de 1244 jeux en 3 ans, dont 96 exclues "PS4" + 81 exclusivité "Sony" (PS3/PS4/Vita...) + 245 exclusivité "Console" (PS4 only + PC) et dans les 42 portages seulement.

Les idées reçues, comme les préjugés, ont décidément la vie dure.
Critiquer c'est bien, mais à chaque fois que vous critiquez la ludothèque des autres machines concurrentes vous les réduisez à des genre qui sont loin d'être majoritaires, en plus d'être finalement très peu joués par les possesseurs des-dites machines ici présents, et vous en faites des généralités douteuses.
Avec de tels ignominies, de tels raccourcis, et finalement une telle méconnaissance, ça ne m'étonne pas qu'on ne puisse finalement jamais parvenir à discuter/échanger normalement Confused
Pour vous, Nintendo semble sans cesse et à jamais être le seul constructeur capable de faire des jeux de qualité et innovant. Sérieusement ?
Et vous refaites la même chose sur la Switch dont vous ne savez pourtant R-I-E-N, et dont le line-up propose déjà des jeux issues d'IP vieilles de 25 ans. C'est ouf.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'ailleurs dans les 14 jeux que j'ai pour l'instant je n'ai qu'un seul jeu qui rentre dans l'une des catégories course, FPS ou sport (ah non, 2 en fait, j'avais oublié Doom = FPS)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
...Avec de tels ignominies, de tels raccourcis, et finalement une telle méconnaissance, ça ne m'étonne pas qu'on ne puisse finalement jamais parvenir à discuter/échanger normalement Confused
Pour vous, Nintendo semble sans cesse et à jamais être le seul constructeur capable de faire des jeux de qualité et innovant. Sérieusement ?
Et vous refaites la même chose sur la Switch dont vous ne savez pourtant R-I-E-N, et dont le line-up propose déjà des jeux issues d'IP vieilles de 25 ans. C'est ouf.

Sérieusement non ! Ça tu te le fourres tout seul dans la tête ! Et c'est ça le problème avec toi...

En gros on ne peut plus dire du bien de Nintendo sans que tu nous traites de débiles ou de fanatiques aveugles. Comme tu le dis si bien, on ne sait rien sur cette Switch, et très franchement, je n'ai pas vu grand monde dire : " Je l'achète sûr Day One ! " D'où tu sors ça ?

Par contre j'ai vu marquer : "J'attends de voir les jeux..." ou " si elle est à 250€ je la prends ", ou encore " j'attends de voir la puissance et l'autonomie de la batterie " etc. donc tu vois bien que l'on n'est pas le genre que tu décris quand même, t'es pas aveugle à ce point !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Non mais tu comprends pas, si t'es un minimum enthousiaste pour cette machine c'est que tu es un gros pigeon/fanboy/Nsex, point.

Par contre si tu trouves que le 720p est inconcevable sur un écran de cette taille, t'es pas un gros pigeon nourri au concours de bite de la résolution inutile, nan, t'es juste exigeant, c'est pas pareil.

NinjaStorm a écrit:Fin de l'apartheid... euh... aparté.
Je suis NinjaStorm.

Invité

Invité
@wiiwii007 :
Non, justement, ne prend pas le problème à l'envers : Le souci n'est pas tant de dire du bien de Nintendo, ça j'ai envie de dire ça ne dérange personne (je n'ai ainsi jamais été à l'encontre du succès d'un Wonderful 101 bien que n'ayant pas accroché moi-même au premier essai, ni conspué Xenoblade Chronicles X malgré ses défauts ou autres choses, non non), mais bel et bien que vous êtes totalement hermétiques et fermés à la moindre critique, aussi argumentée ou présentée avec simplicité qu'elle soit. Rien d'autre.
Je t'assure que passer son temps à se faire prendre de haut, tourner en ridicule, voir déformer ses propos ou encore se voir automatiquement apposer l'étiquette "Nintendo Haterz" alors qu'à aucun moment il n'y a d'attaque directe infondée, absurde ou simplement gratuite, ça donne l'impression de voir des gosses de 8 ans qui se chamaillent pour 3 bombecs (et pas la peine de se sentir viser là non plus, c'est une image)
.... Bref, c'est ça qui est lourd en fait.
Comme dit, y'a t-il la même ambiance sur les autres sujets concernant les autres marques ?
Non.
Et pourtant tout le monde n'est pas forcément tout le temps d'accord non plus, mais ça ne vire pas aussitôt à l'attaque personnelle ni à la guerre des consoles.
Donc n'inverse pas les propos Wink

Et la remarque de raginwulf va plutôt pile poil dans ce sens Confused
Ne faisant pas vraiment avancer la discussion, fusse t-elle entre personnes dont l'avis est un peu différent, mais au contraire opérant un complet raisonnement par l'absurde en pointant des extrêmes que, pourtant à aucun moment, personne ne cite Confused
Et c'est comme ça à chaque fois.
(je n'ai d'ailleurs pas trop compris le "Je suis NinjaStorm" mais bon...)
Spoiler:

Quant à l'autonomie, la ludothèque etc... je peux te renvoyer à mon post complet d'après vidéo de présentation si tu veux. C'est précisément ce que je disais.... mais aussitôt, BAM ! Nintendo Haterzzzzz !
Ben oui Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon, on revient à la Switch ou je tape ?

Plus de comparaison ou j'sais pas quoi, @ninjastorm, je veux plus te voir dans ce topic relançant inlassablement un débat qui n'a pas lieu d'être (vu que la console est même pas sortie, que ce qui t'intéresse c'est pas vraiment d'en parler, et que de toute façon, c'est pas un topic de guerre de constructeur). Laisse les gens rêver de l'arrivée d'une future console, c'est noël. Et si tu trouves qu'ils se trompent, bah tant pis, retiens-toi. Va parler de trucs que t'aime plutôt. (dans les bons topics).

Pis j'vais faire un peu de ménage dans le topic ce soir, y'a trop de HS à mon goût (je mettrais le tout dans le purgatoire le topic de la guerre des constructeurs que je viens de retrouver).

Invité

Invité
Écoutes,  si tu veux faire la Police alors tu n'as qu'à la faire depuis la page n°3 quand j'ai simplement écrit ce qui suit et que toute la smala est venue gentiment digresser :

NinjaStorm a écrit:300€ le bundle + 1 jeu, personnellement je trouve ça trop cher pour "la prochaine console Nintendo".
Je pense que de se mettre au même niveau, voire légèrement au dessus, des tarifs de la concurrence qui elle est déjà en place depuis un moment et n'a plus à faire ses preuves, ce n'est vraiment pas bien jouer le coup.
D'autant qu'ils semblent vouloir volontairement placer leur console légèrement en retrait de la pseudo-course-à-la-puissance des 2 autres.

Il y a ainsi en ce moment même des offres pour :
* Packs "Xbox One S + Forza + Pad supplémentaire" à 299€,
* Pack "Xbox One S + Call of Duty Infinite Warfare" (ou encore avec Battlefield 1 ou Fifa 17 pour ne citer que ceux-là) à 299€.
* Pack "PS4 de base" dès 249€,
* Pack "PS4 1TB + Uncharted 4" à 319€,
* Pack "PS4 Slim 500GB + Dishonored 2 + Dishonored Definitive Edition + Batman Arkham Knight + Fallout 4" : 319€,
* Packs "PS4 Slim 1 TB + Call of Duty Infinite Warfare + Modern Warfare Remastered +  Battlefield 1 + 1 manette supplémentaire en boite" à 369€

Et on n'est pas encore à Noël.
Et on n'est encore moins aux Soldes de janvier.

Du coup.... s'il s'agit vraiment des vrais futurs prix, je ne trouve pas du tout ça ni "abordable", ni "intéressant" compte tenu de ce qui se fait déjà autour fin 2016.
J'y vois plus une stratégie-à-la-Apple qui à tendance à surfer sur la hype de sa renommée pour assoir/installer son matériel et ses prix, plutôt qu'un bon prix de lancement qui pourrait attirer/fédérer même les plus indécis.

Alors maintenant, vas-y, explique moi ce qu'il y a de discutable, insultant, ou ce que tu veux au sujet d'un soit-disant "débat que je relancerai sans cesse ici même" dans le précédent post ?
Je suis très curieux, si si, vraiment Smile
Donc quitte à faire la Police.... tu peux en revanche virer tout ce qui a suivi en fait...
Bref... comme d'hab...

Dernière édition par NinjaStorm le Mar 15 Nov - 19:40, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh mais tout ce qui ne concerne pas la switch va être déplacé, qui que ce soit qui ait posté. C'est du HS tout simplement. ^^

Invité

Invité
Waaaaala, donc j'espère qu'on est d'accord sur le contenu de mon premier post.

Parce que bon, j'en ai un peu ras la nouille d'être toujours celui qu'on diabolise alors qu'en fait......... c'est plutôt l'extrême état d'esprit sur la défensive des fans Nintendo qui fait toujours tout déraper sans raison en l'occurrence Confused

Allez... 3... 2.... 1..... ça va couper, chérie Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
What....
The....
Fuck.....

Désolé mais tu es tellement blindé de préjugés et de méconnaissance au sujet des consoles que tu semble détesté que c'en est flippant.
Que des FPS ? Que des jeux de course ? Que du sport ? De la guerre ? Des jeux trop sérieux ou réalistes ?
Mais c'est quoi cette vision clairement arriérée des consoles de chez Sony et Microsoft ? Faut se renseigner et évoluer un peu plutôt que de tenir de tels discours... Confused

Relis mes propos :
MacGregou a écrit:Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport. Et ce sont des genres qui ne m'attirent pas.

Entre "beaucoup" et "que des", il y a déjà une différence.
Poursuivons avec ta liste d'exemples :

NinjaStorm a écrit:C'est de la course/fps/sport ça ?
Dragon Quest Heroes ?
Assault Suit Leynos ?
Salt and Sanctuary ?
Zombie Vikings ?
Stick it to the Man ?
Shadow of the Beast ?
Hotline Miami 1 & 2 ?
Transformers Devastation ?
Ratchet & Clank ?
Xeodrifter ?
Until Dawn ?
Batman Arkham Knight & VR ?
Furi ?
...

Dragon Quest Heroes, comme je l'avais dit, est pour moi un jeu PS3. Certes plus joli sur PS4, mais un jeu PS3 quand même.

Zombie Vikings, c'est un "p'tit jeu" indépendant moyen, rien de plus.

Stick it to the Man, idem.

Hot Line Miami, pareil. Et cela même si on me dira que c'est génial, mais moi je n'achète pas une PS4 pour me faire un trip 8bits.

Shadow of the Beast, encore un jeu très moyen surfant sur la nostalgie des gens. Sur Amiga c'était un tour de force technique, sur PS4 c'est un truc moyen noyé dans la masse de tous les "petits" jeux.

Transformers Devastation, je l'ai fait sur PS3 (j'avais même laissé mon avis). Et c'est vraiment très moyen, même pas du niveau du tout premier God of War. Et puis bon, quand chez la concurrence tu as Bayonetta 2, tu rigoles...

Ratchet & Clank, là on est d'accord : voilà un vrai putain de jeu qui tire parti de la puissance de la PS4, et qui est vraiment un truc qu'on peut qualifier de Next Gen.

Xeodrifter... Encore une fois je n'achète pas une PS4 à plusieurs centaines d'euros (puisqu'on parlait de prix, tiens, ça tombe bien) pour me faire un jeu 8bits, limite Commodore.

Until Dawn, je ne connaissais pas. Ok ça a l'air très sympa et un jeu d'envergure. Mais pas non plus une méga claque.

Batman Arkham Knight, en bon fan de la série des Arkham, oui ça me tente à fond. Mais les retours parlent quand même d'un jeu en-deçà des premiers épisodes avec une Batmobile qui prend trop d'importance. Mais je concède, soit, que l'évolution graphique, si on a apprécié les anciens épisodes, peut motiver de passer à la caisse.

Batman Arkham VR, une démo technique intéressante. Mais arriver à la fin du jeu au bout d'une heure ça fait quand même mal.

Furi, hormis sa patte graphique flashy, n'a rien de vraiment transcendant.

J'aurais dû préciser lorsque je parlais des jeux qui m'intéressaient, outre le fait qu'ils ne soient pas toujours calqués sur une patte "réaliste" et ne soient pas que des FPS ou des jeux de sport, qu'il fallait aussi qu'ils soient de très bons jeux tirant pleinement parti de la puissance du support. Parce que me sortir en exemple Xeodrifter comme un jeu PS4, faut pas déconner non plus...
A ce compte-là, je te sors Runbow et Affordable Space Adventures comme des indispensables de la Wii U (et là je sais que je vais faire de la peine à Fafy...) ^^.

NinjaStorm a écrit:Pour reprendre les chiffres évoqués sur un autre sujet, la PS4 c'est pas moins de 1244 jeux en 3 ans, dont 96 exclues "PS4" + 81 exclusivité "Sony" (PS3/PS4/Vita...) + 245 exclusivité "Console" (PS4 only + PC) et dans les 42 portages seulement.
Les idées reçues, comme les préjugés, ont décidément la vie dure.
Critiquer c'est bien, mais à chaque fois que vous critiquez la ludothèque des autres machines concurrentes vous les réduisez à des genre qui sont loin d'être majoritaires, en plus d'être finalement très peu joués par les possesseurs des-dites machines ici présents, et vous en faites des généralités douteuses.
Les chiffres c'est bien beau, mais ça ne change rien si seulement 5% des jeux sortis m'intéressent.
Quant à ce que j'ai mis en gras dans ton post, je ne suis tout simplement pas d'accord. Les jeux mis en avant sur PS4 et XboxONE sont majoritairement les FPS, les jeux de guerre, les jeux à ambiance "mature" ou "réaliste", et les jeux de sport et de simulation. Parce que c'est bien ce que le public réclame majoritairement.
Regarde sur PS3 des titres comme Puppeteer, Alice Madness Returns, Ratchet Crack in Time, Eternal Sonata, Sonic & All Star Racing Transformed... Des bides commerciaux ! Là où les PES, les Uncharted, les Call of, les GTA, les Need for Speed ont toujours cartonné. Qu'est-ce qu'il se passe alors sur PS4 ? Hé bien les éditeurs capitalisent tout sur ces titres-là, et les jeux plus "fantaisistes" se font rare. Il y a heureusement quelques titres annoncés qui me font mentir comme Ni No Kuni 2 ou Persona 5 (ah non, il sort aussi sur PS3...), mais ça reste des exceptions dans un paysage vidéoludique bien peu varié.

NinjaStorm a écrit:Pour vous, Nintendo semble sans cesse et à jamais être le seul constructeur capable de faire des jeux de qualité et innovant. Sérieusement ?
Nous n'avons jamais dit ça.
Je trouve simplement (et j'emploie "Je" car je ne veux pas prétendre parler au nom de tout le monde ici) que Nintendo fait des jeux au gameplay bien plus amusant, qui n'utilise pas un enrobage technique réaliste pour masquer la vacuité du plaisir de jeu. Tu dis que Nintendo n'innove pas, et d'un point de vue général c'est vrai. Mais quand le jeu est bien foutu, apporte du plaisir et quelques nouveautés, un level design au poil, de bonnes idées, et une durée de vie conséquente, pourquoi critiquer ??
Un Mario Kart 8 n'apporte rien de fondamentalement nouveau par rapport aux anciens épisodes, mais techniquement c'est monstrueusement beau, coloré, et tu t'amuses.
DKC Tropical Freeze, c'est "juste" un jeu de plate-formes en 2D comme les autres DKC Country. Mais c'est terriblement beau, avec un level design tout juste parfait, de vrais boss, une bande-son de malade.
Fast Racing Neo, c'est le retour du jeu de course futuriste "arcade" à la F Zero, avec une sensation de vitesse jamais vue auparavant, une bande-son qui a la pêche, et un rapport qualité/prix juste foudroyant.
Wonderful 101, c'est le jeu de vrai "gamer" et complètement original dans son gameplay.
Etc etc...

Quant à notre avis sur la Switch, il faudra que tu me dises où tu as vu que nous lui trouvons toutes les excuses possibles et la défendons becs et ongles. Nous ne faisons qu'avancer notre intérêt pour son concept, nous interroger sur ses jeux et si nous allons avoir quelques titres qui nous feront ou non craquer (Super Mario Galaxy 3, Metroid Prime 4, le nouveau Zelda...). Et puis nous parlons du prix, si c'est trop cher ou pas, ce que nous espérons avoir dans le pack pour 300 euros,etc...
Pour certains c'est trop cher, pour d'autres non. De là à dire que ceux prêts à l'acheter sont des ignares qui se basent sur R-I-E-N, faut pas exagérer...

... Et puis, si on suit ta logique, si on ne sait R-I-E-N sur la console... dans ce cas pourquoi t'enflammes-tu toi-même à la descendre avant même qu'elle soit sortie, mmmmm ?
T'es juste comme nous, mec, et tu agis comme nous... sauf que la console ne te plait pas, contrairement à nous. Cela ne t'enlève pas le droit de donner ton avis, tout comme cela ne nous empêche pas de donner le nôtre.

Dernière édition par MacGregou le Mar 15 Nov - 20:01, édité 2 fois

Invité

Invité
Le risque de ne pas avoir affirmé plus que ça sa propre identité et avoir joué le jeu à fond, c'est que la Switch se PS4-One-ise, oui.
Ce qui n'est pas non plus pour me plaire.
D'où ma volonté, vu que Nintendo me donne l'impression de ne plus vraiment savoir quoi faire niveau machine, qu'ils se concentrent à terme rapidement uniquement sur le soft comme ils savent les faire, à destination des consoles en place, comme Sega en son temps.
Ils vendraient des jeux par pelletées, les fans continueraient à être fan et kiffer des jeux de qualité dans leurs goûts et en ce qui me concerne je n'aurais pas besoin d'acheter une console rapidement délaissée pour ne jouer qu'à une 12-15aine de titres qui sortent véritablement du lot.

@MacGregou :
Vient plutôt en parler sur le topic PS4, si tu veux parler (si c'est pour se prendre la tête, ne vient pas..)
Et idem : où vois-tu que je m'acharne à descendre la Switch ?
Nulle part.
Les idées reçues et les gens dans les cases, toussa toussa.

92Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 Empty merge guerre Mar 15 Nov - 19:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Et idem : où vois-tu que je m'acharne à descendre la Switch ?
Nulle part.
Les idées reçues et les gens dans les cases, toussa toussa.

Mais c'est bien là le problème : tu ne descends pas la Switch, tu descends les gens qui défendent la Switch !
Si tu disais que la console est merdique et qu'elle ne te procure même pas une demi-molle, ça irait. Mais quand tu commences à dire que les gens qui bandent face à son concept sont des fanboys ou des gens aveugles, je commence à grincer un peu des dents.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, si vous voulez vous taper dessus en mode "telle console est mieux", c'est ici. ^^

Invité

Invité
Clarifions, car je crois qu'il y a un (gros) malentendu :

- Je ne descend pas la Switch plus que ça, je suis même curieux d'en savoir plus bien que pas véritablement intéressé pour le moment par rapport à ce qu'on en sait,
- Je n'ai rien contre le fait que vous puissiez dire du bien de la Switch ou n'importe quelle autre console Nintendo (manquerait plus que ça), mais vous ne faites jamais les "pour" comme les "contre", les "plus" avec les "moins". Ce n'est que du bon, tout le temps. Et par extension, quand quelqu'un (moi au hasard) arrive avec des "bien" mais aussi des "pas bien" c'est de suite l'escalade, la prise de choux, Nintendo haterz et tout le tintouin. Voire ensuite ça dérive sur la guerre des consoles en crachant sur les autres machines, etc...
Ça en revanche, du coup, ça me dérange un peu plus surtout quand les arguments sont surtout tirés d'idées fausses Confused

Moi qu'untel aime telle ou telle machine, c'est cool. Et qu'un autre n'aime pas, pareil.
Dire que sur PS4/One il y a du "Call of Fifa Remastered Edition", oui. Mais dire qu'il n'y a que ça, parler de gangrène etc... non non, car c'est très loin d'être le cas et ça serait comme réduire les consoles à "console et jeux majoritairement pour gamins" (c'est faux)

J'essayerai de répondre, posément, au reste de ton post demain Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La plupart des gens sur le post sont sur une position de "wait and see" sur la Switch et pensent que çà peut être intéressant. Je n'ai pas vraiment vu quelqu'un la défendre de manière acharnée.

Pour les jeux sur ps4, bien sûr qu'il y a autre chose que gta, fifa et call of mais ce sont les titres phares de la console comme peuvent l'être Mario et Zelda sur des consoles Nintendo. Et ces titres définissent l'identité d'une console. Et je trouve bien qu'il y ait des "identités" différentes.
Vu ce qu'est devenu Sega, il vaut peut être mieux continuer de faire des machines. Je pense que c'est dans l'ADN de nintendo de renouveler leur jeu en fonction de nouvelles machines.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je voudrais juste apporter quelques précisions, rien de plus.
MacGregou a écrit:Dragon Quest Heroes, comme je l'avais dit, est pour moi un jeu PS3. Certes plus joli sur PS4, mais un jeu PS3 quand même.
Oui, mais non. Dragon Quest Heroes est un jeu PS4 qui a été développé sur la dernière console de Sony, en premier lieu. Ce n'est qu'au cours du développement qu'ils ont émis l'idée de le sortir sur PS3, et qu'ils ont fait cette version exclusive au Japon.

MacGregou a écrit:Hot Line Miami, pareil. Et cela même si on me dira que c'est génial, mais moi je n'achète pas une PS4 pour me faire un trip 8bits.
Certes, mais si tu achètes une PS4, tu pourras y jouer. Elle est là, la nuance.

MacGregou a écrit:Until Dawn, je ne connaissais pas. Ok ça a l'air très sympa et un jeu d'envergure. Mais pas non plus une méga claque.
Comment peux-tu dire ça sans avoir joué au jeu, sans en avoir exploré les moindres recoins ? Until Dawn est bluffant parce que les choix que tu fais ont tous des répercussions sur le déroulement de l'histoire. On peut y jouer quatre ou cinq fois et ne jamais avoir la même chose. Ajoutons à cela, l'ambiance démentielle, et on a un vrai jeu next gen qui a su pousser les limites de ce qui se faisait sur PS3 (avec Heavy Rain, notamment).

On peut également ajouter des gros jeux comme The Witcher 3, Street Fighter V, Bloodborne, Uncharted 4, Ori and the Blind Forest, Gears of War 4, Sunset Overdrive, Killer Instinct (je mélamge X1 et PS4).
N'oublions pas non plus les jeux à venir comme Gravity Daze 2, Nier Automata, FFXV, Dragon Quest XI, Kingdo Hearts 3, Resident Evil 7, le prochain God of War sur PS4, Cup Head, et j'en passe…
On trouve vraiment des jeux pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment la 2D, le PS Store en a la blinde.
Quasiment tous les genres sont représentés, et tout le monde pourrait trouver son bonheur sur les X1 et PS4 pour peu qu'ils prennent la peine de s'y intéresser.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Clarifions, car je crois qu'il y a un (gros) malentendu :

- Je n'ai rien contre le fait que vous puissiez dire du bien de la Switch ou n'importe quelle autre console Nintendo (manquerait plus que ça), mais vous ne faites jamais les "pour" comme les "contre", les "plus" avec les "moins". Ce n'est que du bon, tout le temps. Et par extension, quand quelqu'un (moi au hasard) arrive avec des "bien" mais aussi des "pas bien" c'est de suite l'escalade, la prise de choux, Nintendo haterz et tout le tintouin. Voire ensuite ça dérive sur la guerre des consoles en crachant sur les autres machines, etc...
Ça en revanche, du coup, ça me dérange un peu plus surtout quand les arguments sont surtout tirés d'idées fausses Confused

Moi qu'untel aime telle ou telle machine, c'est cool. Et qu'un autre n'aime pas, pareil.
Dire que sur PS4/One il y a du "Call of Fifa Remastered Edition", oui. Mais dire qu'il n'y a que ça, parler de gangrène etc... non non, car c'est très loin d'être le cas et ça serait comme réduire les consoles à "console et jeux majoritairement pour gamins" (c'est faux)

Non, le problème c'est que tu zappes toutes les critiques que nous, " fanboy Nintendo selon toi ", faisons au constructeur. Je vais donc te montrer qu'on est aussi critique que n'importe qui :

tetsuo : Est ce que la VR va tout à coup avoir de l'avenir chez les Nintendo fan boys ?
Innovant non?

Réponse de Batto : Bordel parle pas de malheur....

Defskerus : les prix de la console c'est vraiment pas mal, même si le top serait :
200$/€ sans jeu
250$/€ avec Mario (et un amiibo)
300$/€ avec Zelda et le pad pro (et un amiibo)

Lechatperché : Pour les possesseurs de U seul le pack Mario serait intéressant... A 300 y a des chances que je craque

Lechatperché : En mm tps vont pas dire que cette puce est vieillissante et loin derrière ce qui est sorti ou à venir...
Mais pour ma part m'en fous de ce qu'il y a à l'intérieur
je veux voir du jeu !!!

fafy : Moi, vraiment, ce qui m'inquiète, c'est le hardware et je suis assez rassuré que Nvidia engage leur crédibilité en disant ouvertement qu'il y on mis le paquet (technologiquement parlant hein, pas forcément au niveau puissance)! Quelque part, ca me fais dire que les mecs ont tellement envie de revenir sur le marché des consoles qu'ils y ont mis le meilleur de ce qu'ils savaient faire pour coller au concept et proposer quelque chose de flexible, simple de programmation et je l'espère peu énergivore en nomade (bien entendu en espérant aussi qu'un minimum de puissance soit garanti pour être à minima au niveau d'une One première génération en sédentaire et une U en nomade).

Lechatperché : Justement côté hard m'en fous parce-que je kiff ma wiiU malgré ses limites techniques. Par contre je veux voir quels seront les jeux au lancement de switch parce que je redoute les portages de jeux U à gogo.

marmotplay : Par contre pas donné le jeu fourni  surtout si ce n'est pas un vrai jeu complet genre préinstallé ou juste dans une pochette carton. En tout cas c'est raisonnable comme tarif.

raginwulf : Des rumeurs circulent comme quoi Breath of the Wild pourrait ne pas être au line-up en mars, si ça s'avère c'est franchement la lose…

Emeldiz : perso osef de ce concept, j'en vois pas trop en quoi ça va les aider à vendre des consoles.

CTJ : J'espère surtout que ce ne sera pas inclus dans le "Wii-verse". Sur Wii U c'est une très bonne idée que tout soit compatible, mais dans les faits c'est la plaie. Il y a des jeux (New Mario Machin par exemple) où on est OBLIGE de jouer avec des WiiMote. Impossible de jouer avec le Gamepad !! La manette de la console n'est pas utilisable ... Et il y a beaucoup (trop en tout cas) de jeux comme ça.

Et pour rigoler wiiwii007 : Je peux comprendre ta frustration, mais perso j'ai bien aimé ce gameplay. Et New Super Mario Bros. à deux (moi au gamepad), avec un gosse de 6 ans, c'est un beau challenge, et très franchement c'était fun. Là où tu as raison c'est que Nintendo aurait du permettre aux joueurs d'avoir le choix du gameplay avec le gamepad (normal ou placer les plateformes), en multi.

Je t'ai mis un mini échantillon et tu peux déjà voir que chacun poste ses craintes, critiquent certains points, espèrent des choses etc. Voila, tu peux arrêter de croire qu'on ne pose pas les " contre ".

Et pour répondre au débat : oui, pour moi il y a toujours une guerre des consoles, ya qu'à voir les déboires postés plus haut. Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oh le bon topic à embrouille ^^ Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 3827031138 Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 3827031138 qui a eu l'idée de génie de le créer  Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 1219400558  Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 1219400558

maintenant spectacle  Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 3446682104
Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 Puas

Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 Jspop
Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Justement, je crois que le but c'est que les embrouilles soient cantonnés ici plutôt qu'éparpillées sur divers topics Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ? - Page 4 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En tout cas, c'est ce que j'ai compris aussi.

C'est pour ça je profite, vu qu'on clarifie les choses, je fais de même.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Pour ceux qui aiment la 2D, le PS Store en a la blinde.

sûrement mais c'est du démat çà. Pour moi, ça ne me convient pas du tout. J'ai envie d'avoir mon jeu rangé sur une étagère. Je suis sûrement has been mais je n'y arrive pas. C'est comme ces histoires de dlc, pour moi un jeux tu le mets dans la console, ça marche et il est complet et basta.

Par contre quand je vois les images de certains jeux 2d, je me dis que si nintendo s'y remettait sérieusement çà pourrait faire mal. Surtout quand je vois certains jeux sur portables qui sont excellents. Par exemple, je suis entrain de me faire le Kid Icarius sur 3DS et je me dis que celui-là il me ferait bien plaisir sur un grand écran. Ok c'est en 3d mais c'est plus un rail shooters (un peu à la starfox).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant