Je suis sur
Kirby's Adventure en ce moment, j'en suis au monde 7.
Ce Kirby me fait un drôle d'effet, j'ai autant de bonnes choses à dire à son sujet que de mauvaises. Je vais synthétiser tout ça afin de ne pas me perdre dans un long discours.
Les points positifs :
- Le Gameplay -> Au top du top, toutes les possibilités de Kirby donnent le vertige ! Elle est tout simplement géniale cette idée de gober les ennemis pour pouvoir se servir de leur capacités.
- Le nombre de niveaux -> rien à voir avec l'opus GB qui était un peu radin ^^
- Le level design -> Très sympa par moment, avec de belles idées.
- Les graphismes -> De temps à autres très bons.
- Les mini jeux
Les points négatifs :
- La maniabilité -> Elle m'a causé quelques problèmes. Elle est parfaite la plupart du temps, mais le Gameplay est tellement fourni que j'ai eu tendance à faire des erreurs de merde à cause de ça : s'envoler dans les airs contre sa volonté (on a vite fait d'appuyer sur haut), les demi-tours rapides de Kirby l'empêchent de temps à autres de sauter/tirer... Rien de bien méchant, mais j'ai ragé quelques fois pour rien.
- Les musiques -> Je n'ai pas été transporté, certaines sont pas mal, mais la plupart du temps j'ai trouvé ça un peu prise de tête.
- Les graphismes -> Des fois très beaux, des fois très étranges et presque incompréhensibles.
- L'agencement des stages un peu bordélique -> Tu passes d'un décors à un autre complètement différent dans le même niveau. Pourquoi pas, mais à force ça m'empêche de m'attacher aux mondes/niveaux. Je ne me souviens même plus de leurs thèmes.
- Les ralentissements -> Il y en a quand même un peu et pourrissent pas mal l'expérience. (je joue en US, et en 60Htz)
Voilà en gros ce que je ressens en jouant à ce jeu. On verra une fois fini, mais ça ne sera pas un très grand jeu pour moi, il n'est pas assez bon dans certains domaines importants à mes yeux.
Mais attention, c'est un bon titre !
----------------------------------------------
Et bien voilà,
Kirby's Adventure terminé à 100% !
J'ai bien aimé, mais quelques défauts que j'ai déjà décrit dans le topic adéquate font que je ne le mets pas dans les très bons jeux. L'ajout d'un pourcentage est bien vu, ça permet de refaire tous les niveaux et de les apprécier à leur juste valeure. Il faut fouiner à mort les environnements et capter les détails qui permettent de trouver une porte invisible nous amenant dans un petit coin secret. Il faut également se servir de tout l'arsenal de la boule rose pour arriver à dénicher toutes ces petites cachotteries bien senties. D'ailleurs j'ai bien galéré sur 2, 3 niveaux, des fois c'est vraiment pas évident !
Sinon lorsque l'on termine le jeu sans le 100%, on débloque les stages bonus et les boss fight. Dès que l'on atteint les 100%, le titre propose un "Extra game ", c'est à dire refaire tout le jeu avec seulement 3 cœurs et aucune possibilité de sauvegarde (un " mode-difficile-à-la-con " en fait ^^). Pour le moment je m'arrête là, j'ai pas envie de m'en dégoûter mais je reviendrai dessus pour tenter l'ultime challenge.
J'ai oublié de parler du petit clin d’œil Game Boy
Vers la fin du jeu, il y a un niveau dans le pur style du premier Kirby sorti sur GB -> les " couleurs " GB sont là, le gameplay simple avec les ennemis qui ne te donnent pas de capacité est de retour, la musique que j'ai adoré idem, le level design redevient beaucoup plus simple... C'était top cette petite surprise !
Voilà, je trouve que c'est un bon jeu, mais pas exceptionnel.