Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kirby's Adventure (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kirby's Adventure (NES) Empty Kirby's Adventure (NES) Ven 31 Aoû - 15:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Kirby's Adventure (NES) Kirby_11


Genre : Plates-Formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : HAL Laboratory
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


A des années-lumière de la terre, sur une petite étoile, se trouve un lieu magique et paisible connu sous le nom de " Dream Land ". Les êtres qui habitent ce monde merveilleux vivent une existence heureuse se résumant ainsi : manger, dormir et jouer. La sieste fait donc parti de leurs activités favorites ! D'ailleurs après l'une d'elle, les habitants de " Dream Land " aiment discuter de leurs songes et espèrent ardemment que les meilleurs vœux se réaliseront.

Mais un jour, Kirby, se lève et réalise en panique qu'il n'a pas rêvé pendant sa sieste : " Que s'est-t-il passé ? " se demande-t-il. Cette absence de rêve inquiète la petite boule rose qui décide d'en parler à ses proches. Mais le constat fut terrible car tout comme lui, personne n'a rêvé !

" Quelque chose a du arriver à la fontaine des rêves !!! " S'exclament-ils tous à l'unisson.


Kirby's Adventure (NES) 1947m10Kirby's Adventure (NES) Kirby-10Kirby's Adventure (NES) Images37



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Déc - 11:06, édité 3 fois

2Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Ven 31 Aoû - 15:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un des 2 jeux NES qu'il me reste à faire dans la collec', je suis pas bien chaud mais vu qu'il est là, autant essayer ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

3Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Ven 31 Aoû - 15:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pareil, j'ai jamais hyper accroché, je l'ai acheté récemment au chatperché, je me suis pas motivé pour l'instant.

4Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Ven 31 Aoû - 15:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Moi ça passe, mais pareil, j'ai pas le truc qui me donne l'envie d'y jouer à fond. C'est bizarre cette sensation, on verra si les suites sont meilleures.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Déc - 11:14, édité 1 fois

5Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Jeu 6 Sep - 10:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je l'ai lancé hier histoire de finir les cartouches qui traînent depuis un moment. J'ai fait les 4 premiers mondes. Bon, c'est du Kirby et je suis toujours pas fan, en revanche je le trouve plus cool que Kirby 3, nettement.

Le jeu est propre, ya une volonté de proposer quelques séquences avec des effets sympa, par exemple quand Kirby avance autour d'une tour dans le monde 3, les zeppelins du monde 4. Les boss et mini boss sont bien animés et ont une bonne tête.

Mon problème ça reste l'univers auquel j’adhère pas ainsi que le bestiaire sans trop d'identité à mon goût. Les pouvoirs sont toujours finalement trés gadget et c'est plus simple/rapide d'ignorer totu ce qui est sur notre route, toujours la faute à un level design qui n'est pas en adéquation avec le capacité de volé de Kirby. Musicalement idem, j'aime pas.

Par contre, ya un truc qui me rend fou et qui me surprend beaucoup de la part d'un jeu Big N ... mais OMG LE JEU LAG TOUT LE TEMPS. Dés qu'il y a 2 ennemis dont 1 qui a une animation d'attaque, la console décède. Un passage avec 3/4 ennemis à l'écran idem ... et ça dés le début du tout premier niveau. Alors certe je trouve que le jeu est graphiquement propre, moins sombre qu'à l'accoutumé dans les jeux NES et c'est cool, mais si le prix à payer c'est un jeu à parcourir en mode diaporama, valait mieux éviter.

http://bit.ly/2GDnV5v

6Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Jeu 6 Sep - 12:46

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ce n'est pas non plus mon épisode fétiche, les suites sur GB (surtout le 2 !) ont beaucoup enrichis le gameplay de la série.

7Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Jeu 6 Sep - 14:24

maskass

maskass
Damné du Stick

Un des seuls Kirby que j'ai fait jusqu'au bout avec celui sur GB (le premier, ultra facile).
Celui sur NES est un peu plus difficile, j'avais bien aimé, sans plus.
La licence Kirby m'a toujours laissé mi-figue, mi-raisin.

8Kirby's Adventure (NES) Empty Re: Kirby's Adventure (NES) Lun 10 Sep - 10:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est bon je l'ai plié ! Je confirme ma préférence pour cet opus à Dream Land 3, ya pas photo. Evidemment c'est moins élaboré graphiquement et il n'y a pas de monture, mais le level design est largement plus intéressant car on est moins amené à abusé de la capacité de voler. De plus les combats de boss sont plus sympa avec même un boss de fin qui m'a réellement surpris en bien !

Hormis le fait que j’adhère pas l'univers, c'est un titre à recommander selon le profil de joueurs mais attention ... le framerate est à chier alors que je suis en 50 Hz !

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum