j'ai commencé
Wario Land 2 sur Gameboy Color !
Pour le moment j'aime beaucoup, et surtout c'est bien différent d'un Mario dans le gameplay. D'ailleurs une particularité sympa c'est que l'on ne peut pas mourir, lorsque l'on se fait toucher on perd uniquement des pièces d'or. Tout est basé sur ce principe, il y a énormément de passages secrets permettant un gavage de monnaie. Une fois ramassée, elle donne la possibilité à Wario de débloquer deux minis jeux différents (1 à trouver dans les niveaux, l'autre déblocable en fin de stage) pour obtenir des trésors. Je ne sais pas encore à quoi ils servent mais ça doit surement être important. Toujours concernant le Gameplay, j'ai eu droit à deux transformations assez sympa : Wario aplati, et Wario gavé de gâteaux ^^.
Lorsque l'on est aplati, l'ennemi de Mario se met à flotter dans les airs genre feuille de papier. Et quand il s'est gavé de gâteau, il peut faire descendre, grâce à son poids, des ascenseurs bloqués. Simple mais bien sympathique, et surtout bien marrant à voir.
Le level design propose de temps à autres plusieurs sorties de stages mais là encore je ne connais pas les conséquences. D'ailleurs j'en viens à un petit reproche : on ne peut pas refaire un niveau une fois celui-ci terminé... Je trouve ça bizarre car le jeu est clairement orienté recherche. Je pense qu'à un moment donné je vais pouvoir les refaire sinon c'est très con.
La réalisation est bien sympa, c'est joli à voir et à entendre et aucun ralentissement n'est venu entacher la progression (j'en suis au monde 2). Petit bémol sur la maniabilité qui demande quand même un minimum d'entrainement pour être bien maîtrisée. Mais au bout d'un moment ça ne pose plus aucun souci.
Le jeu n'est pas difficile mais les niveaux deviennent de plus en plus complexes et obligent le joueur à brancher un peu son cerveau pour être terminés.
Je passe un agréable moment en compagnie de Mr Wario et c'est plutôt cool !
-------------------------------
Wario Land 2 terminé !!
J'ai beaucoup aimé le jeu. L'humour omniprésent, les passages secrets à foison, les ziks, l'originalité du gameplay... Pour le moment c'est l'un de mes jeux préférés sur GameBoy.
Il reste très classique en surface, mais si l'on cherche à choper tous les trésors, on se rend vite compte qu'il possède un petit côté réflexion fort plaisant. Et ça tombe bien, je compte trouver toutes les sorties et trésors possibles
-------------------------------
Warioland 2 : 100% effectué !!
Très bien, mais à la fin je commençais à me lasser un peu... Par contre le dernier stage qui se débloque est très sympa ! (beaucoup plus technique que le reste)