Je fais partie pour ma part du collectionneur qui amasse et encore je me suis calmé.
A l'époque je prenais sur toutes les plateformes (ps1, saturn, DC, GC, N64, GG, MS, snes, MD, ps2, et ps3)
J'ai essayé de me recentré depuis un moment sur la snes pour finir le fullset eur et la md où j'essaye de recuperer des bons titres où des jeux que je connais pas du tout, et de temps en temps je récupère quelques jeux ps1 et ps2.
Mais je sais exactement ce que j'achète et je test tous mes arrivages (à part les jeux ps1, ou souvent je récupère des lots pour un ou deux jeux qui m'interessent vraiment). On peut me parler de n'importe quelle jeux snes que je possède et je peux dire exactement ce que s'est.
Je suis un gros joueur rétro, donc trés fréquemment je prends un jeu de ma ludothèque et je me plonge dedans. Le problème d'avoir beaucoup de choix, c'est ne plus avoir la patience de s'attarder sur un jeu lorsqu'il est difficile. Il peut m'arriver dans un laps de temps court de changer jusqu'à 5 à 6 fois de jeux, pour pouvoir me poser et jouer tranquillement.
Un peu comme Leth un peu plus haut, j'adore les coffrets collector.
Mais je pousse le vice plus loins au point de ne jamais en ouvrir certains et d'attendre de récuperer le jeu en version normal pour y jouer...
Je pense être dans la catégorie collectionneur maladif ^^