Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la XboxOne

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 12:55

Alto

Dieu de la cartouche
Non, loin de là, mais ils n'ont rien montré en jeux. Pour l'instannt, je suis plus emballé par la PS4 : inFamous et Killzone sont deux licences que j'apprécie. Si le Drive Club s'avère être un bon jeu de courses, ça pourrait définitivement faire pencher la balance.

Vous avez vu ? Les manettes 360 ne seront pas compatibles avec la One. Super.

177Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 12:57

Gio

Gio
Administrateur

et GT6 avec tous les DLC un an plus tard, alors tu l'oublies? Face

Le topic de la XboxOne - Page 8 1501474694 Le topic de la XboxOne - Page 8 2930664868 Le topic de la XboxOne - Page 8 2930664868

178Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 13:13

Invité

Invité
Perso, pour les manettes, ca ne me derange pas du tout. A chaque nouvelle console, on a un nouveau pad, c'est logique. par contre, pour les jeux, ca me fait beaucoup plus ch... parce que quand MS arretera de produire des 360 et qu'elles commenceront a toutes tomber en panne les unes apres les autres, et bien on l'aura dans le fion...

Beaucoup de personnes disent que la retrocompatibilite n'est pas un gros argument, je suis persuade du contraire. Combien de fois on a vu des offres de reprises de consoles d'anciennes generations qui permettaient un avoir sur l'achat d'une nouvelle console ?
C'etait franchement pratique parce qu'on pouvait se payer sa nouvelle console moins cher, sans devoir se separer de sa ludotheque. Ce qui fait que meme s'il n'y avait pas beaucoup de nouveaux jeux, on pouvait toujours patienter avec les jeux de la plate-forme precedente.
La, clairement, pour Sony et MS, le jeu video est devenu un produit de consommation "jetable". C'est regrettable...

179Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 13:19

Invité

Invité
Giovanni a écrit:Et par contre un truc, si il faut installer les jeux, et qu'après il n'y a plus besoin du CD, ça signifie qu'on installe les 40-50Go d'un Blu Ray direct c'est ça? Mais avec un DD de 500Go tu peux mettre que 10 jeux?

Une solution : le cloud pour stocker. Je vois ca d'ici. Le cloud gratuit jusqu'a une certaine limite, apres il faudra payer.
Si ca se passe comme ca, ca devient une grosse quenelle sur tous les plans.
Je me demande comment vont reagir les americains...

180Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:08

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai pas suivi la conf hier, j'ai juste regardé aujourd'hui un peu les infos.

A priori tu peux aller chez un pote avec ta galette pour jouer chez lui, il faudra juste (l'installer) dire à la console que tu te connecte avec ton compte, par contre dès que tu pars et que tu veux rejouer chez toi, hop, le mec peut plus y jouer. Ou alors il semble qu'il faille qu'il paye le prix du jeu (comme un jeu demat), ce qui parait logique en soi. Par contre si tu veux le revendre, on ne sait pas encore.
http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-22-phil-harrison-tries-again-to-clarify-game-ownership-second-hand-sales-and-always-online-in-xbox-one
Moi je sens bien une jolie quenelle: tu pourras décider de céder ton jeu à quelqu'un en lui refilant ton code, et que cela se fasse en MS points (ou tout autre monnaie du store), pour pouvoir racheter des jeux ou des services. Mais si c'est le cas, à moins de faire un partenariat avec les Game, Micromania Gamestop etc qui pourraient centraliser ça, ça sent mauvais pour le boycott (ou alors ils vont tout vendre online).

Pour les clefs, effectivement c'est déjà le cas sur PC, j'ai fait avec, j'achète d'ailleurs plus du tout de jeux en boite sur PC, que du demat, mais ça me va, car je les prends avec le prix qui me convient. Donc, ça je ne sais pas trop, c'est une question de mentalité aussi. Comme déjà dit une autre fois ailleurs, je trouve de toutes façons que le marché du jeu d'occasion sur console est un peu chelou (pas entre particuliers, mais de la revente par magasins). Quand j'ai été à Micromania avant hier et que j'ai vu que par exemple les gros jeux 3DS ou Wii se revendaient d'occase plus cher que neuf chez Amazon, et que toute cette thune ne va plus que dans la poche du distributeur et plus de l'éditeur, c'est quand même pas normal. Il devraient avoir à payer une taxe, comme un droit d'auteur.

Comme disais Gio, ça serait vraiment un coup énorme de Sony ou MS de pouvoir se payer l'exclu sur les gros titres genre Call Of ou Fifa. ça serait un big fat check, mais au moins ils seraient quasi sûr de tuer l'autre directement, mais je suis même pas sûr que ce soit possible.

Enfin, pour les multiples fonctionnalités, je crois quand même que pour la majorité des gens, ça compte. Nous on dit on veut une console pour jouer, point. Mais c'est notre truc, on a plein de consoles, on aime les jeux. Mais on ne fait pas le gros des ventes (c'est en élargissant ce marché que la Wii a cartonné, ce qu'aimeraient faire les deux autres) Les gens (et je pense que c'est la majorité du public, à savoir les fans de Call of et Fifa, justement) veulent une console pour jouer à deus jeux. Qu'importe la console. Selon le pays, les habitudes, le prix qu'ils peuvent mettre, ils en prennent une ou l'autre (pas la WiiU), de toutes façons les jeux qu'ils veulent (je caricature un peu, mais je pense pas que ce soit si loin de la réalité) sont sur les deux consoles. Superior, inferior? on s'en fout. La différence sera sur les fonctionnalités. Je peux écouter de la musique, louer des films, mater la télé et l'enregistrer, regarder des BlueRay, cool, ça m'évitera d'acheter autre chose, et ça va faire kiffer ma femme quand je lui dirai qu'en fait je vais faire des économies (mais si, voyons). Par contre entrée HDMI sur la One... ça va dire que je vais de ma box internet à ma box tv à ma Xbox One pour aller attaquer mon ampli pour aller sur ma tv, faut arreter de deconner. Le jour où ce rassemblement en une machine sera vraiment intéressant (on y vient petit à petit moine de rien), c'est quand ce sera vraiment une machine qui fait tout (ce qu'a essayé de faire Free), et connectable et transférable sur toutes les autres (portables, tablette etc, mais ça c'est déjà presque le cas).
D'où le gros coup à jouer en se payant des grosses grosses exclus.

Ah aussi, grosse grosse quenelle aussi pour la connexion internet. On ne doit pas etre connecté tout le temps, mais il faut l'installer avec et être connecté très régulièrement sinon ça a l'air mort... Surtout si les sauvegardes sont sur le cloud...

181Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:12

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui et le délire Internet, enregistrement, 300 000 serveurs, dans 15ans, quand tout ça sera fermé pour passer a la prochaine machine, ta XboxOne tu la jette?
Le topic de la XboxOne - Page 8 2155288934

Dernière édition par Giovanni le Mer 22 Mai - 14:14, édité 1 fois

182Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:

J'adore Very Happy

183Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:17

Invité

Invité
Sauf que les fomctionnalites sont un petit plus et pas ce qui va te faire debourser 400-500 euros dans une console. Les gens qui feront ca par rapport aux fonctionnalites representent une minorite.

Sinon, vu sur gamefaqs : Poll of the Day
What are your first impressions of the Xbox One?
Just awful, it has nothing I'm interested in 31.19% (7656 people)
Meh, I'm not that impressed with it 35.68% (8758)
Interesting, but way too early to judge right now 22.52% (5528)
Neat, I could definitely see myself playing one 7.88% (1934)
Wow, just wow, it's everything I hoped it could be 2.73% (669)
TOTAL VOTES 24545

184Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Ah oui et le délire Internet, enregistrement, 300 000 serveurs, dans 15ans, quand tout ça sera fermé pour passer a la prochaine machine, ta XboxOne tu la jette?
Le topic de la XboxOne - Page 8 2155288934

Oui. C'est ça, le marketing, maintenant. Faut faire en sorte que le client se débarrasse de la précédente version d'un produit.

185Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
"Why do the call it the Xbox one?
Because you're only going to use it once.
As a paperweight."

Very Happy

186Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 14:39

Gio

Gio
Administrateur

Ah ah ^^

187Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 15:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer

Donc on peut y jouer chez un pote si je comprends bien. Le jeu est lié à un compte avant d'être lié à une console.

188Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 15:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Shion a écrit:Sauf que les fomctionnalites sont un petit plus et pas ce qui va te faire debourser 400-500 euros dans une console. Les gens qui feront ca par rapport aux fonctionnalites representent une minorite.

Je ne pense pas, non. Beaucoup de gens ont acheté la PS3 à l'époque à cause de son lecteur BlueRay, certains même juste pour le lecteur BlueRay.

De plus:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-netflix-vs-lovefilm-face-off

En gros:
Eurogamer a écrit:According to reports, the Xbox 360 is now used more for streaming movies and TV shows than it is for playing games, with Netflix alone accounting for 24.71 per cent of the total internet traffic in the USA
(http://latimesblogs.latimes.com/entertainmentnewsbuzz/2012/03/xbox-more-entertainment-gaming-hbo-go-comcast-xfinity-mlb.html
http://www.sandvine.com/downloads/documents/05-17-2011_phenomena/Sandvine%20Global%20Internet%20Phenomena%20Spotlight%20-%20Netflix%20Rising.pdf )

Ce n'est plus juste une console de jeu, même la WiiU fait d'autre choses que jouer à des jeux. Et le prix plus élevé se justifie aussi par ces ajouts. ça serait juste une console de jeu, elle devrait être moins cher.

Dernière édition par Sake C. Buenos le Mer 22 Mai - 20:49, édité 1 fois

189Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 15:46

Invité

Invité
La Wii-U est davantage une console de jeu dans le sens ou son lecteur de DVD ne lit que les jeux. Le prix eleve n'est "justifie" que par la presence du Gamepad qui demeure etre un pad, a la base.

Ensuite, quand tu dis que beaucoup de gens ont achete la PS3 pour son lecteur BR, je ne suis pas d'accord. A 600 euros, il ne s'en est pas vendu tant que ca, ce qui explique pourquoi Sony a sorti un nouveau modele ampute de la retrocompatibilite PS2, 13 mois apres la sortie japonaise et 10 mois apres la sortie europeenne.
Sans oublier non plus, la bataille contre le HD DVD qui aura tout de meme dure un an.
Apres, sur le long terme, quand le prix de la console a vraiment baisse, je ne dis pas que le BR a pu etre un argument de vente, mais sinon, non. Il faut se rappeler a quel point Sony en a chie et comptait vraiment sur ses exclus pour vendre le maximum de machines. Il n'y a qu'a voir les gros pics de ventes lors des sorties de MGS4 ou encore GoW3 et ce n'est pas le BR qui est derriere tout ca.

Bref, autant le support DVD a vraiment ete un argument serieux de vente pour la PS2, autant pour la PS3, le BR est loin d'avoir ete aussi determinant.

190Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 15:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake a écrit:toute cette thune ne va plus que dans la poche du distributeur et plus de l'éditeur, c'est quand même pas normal. Il devraient avoir à payer une taxe, comme un droit d'auteur.

Je vois pas pourquoi. Un garagiste qui vend une R5 il donne rien à Renault, et heureusement.

Gio a écrit:ta XboxOne tu la jette?

Oui, forcément.

Déjà j'ai constaté ce WE que les codes pour DLC des éditions collectors pouvait avoir une date de péremption ... Hallucinant.

191Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 16:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oO

Gameblog a écrit:Certaines révélations concernant la nouvelle Xbox One dévoilée hier, commencent à faire grincer des dents. Parmi celles-ci, les déclarations de Phil Harrison de chez Microsoft faites à Kotaku concernant les jeux d'occasion ou le prêt d'un titre à un ami sur Xbox One, font très peur :

Les données sont sur le disque, vous pouvez les donner à vos amis et ils peuvent les installer sur leur Xbox One. (...) Ils devront alors acheter le droit de jouer à ce jeu via le Xbox Live.

Rassurez-vous néanmoins, vous pourrez jouer sur la console d'un ami avec votre jeu tant que votre compte sera utilisé sur sa machine. Le problème se pose lorsque vous quittez le domicile de votre pote...

Le journaliste de Kotaku réplique ensuite :

Devront-ils (nos amis) payer le même prix que nous avons payé (pour avoir le droit de jouer au jeu), ou moins cher ?

La réponse de Phil Harrison sonne comme un coup de tonnerre :

Disons que c'est un nouveau jeu, donc la réponse est oui, ce sera le même prix.

Non, vous n'êtes pas dans un cauchemar : il faudra bien repayer le prix total d'un jeu d'occasion via le Xbox Live pour pouvoir l'utiliser sur votre compte (et donc sa propre console) au moyen d'un second code d'activation.

Car au cas ou vous l'auriez oublié, chaque jeu Xbox One devra être installé sur votre console (vous pourrez donc jouer ensuite sans le jeu inséré dans la console) et sera lié aux comptes de cette même machine grâce à un code d'activation à usage unique. Il faudra donc payer une nouvelle fois pour jouer au même jeu sur un autre compte, qui sera lui lié à une autre machine.

Néanmoins, il sera possible d'échanger ses jeux Xbox One déjà joués via le réseau Xbox Live mais nous allons y revenir dans une prochaine news.

192Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 16:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Déjà j'ai constaté ce WE que les codes pour DLC des éditions collectors pouvait avoir une date de péremption ... Hallucinant.

Ils mettent une date mais dans les faits, je sais pas si ça arrive vraiment. Ca m'est arrivé deux fois de rentrer un code après la date limite, c'est passé.

Shion a écrit:Bref, autant le support DVD a vraiment ete un argument serieux de vente pour la PS2, autant pour la PS3, le BR est loin d'avoir ete aussi determinant.

Au Japon peut-être pas, mais en France, je pense que si. La moitié de mes potes l'ont achetée pour le lecteur Blu-ray !

193Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 18:32

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer

Donc on peut y jouer chez un pote si je comprends bien. Le jeu est lié à un compte avant d'être lié à une console.

Génial Le topic de la XboxOne - Page 8 3885497126

Suspect

CTJ a écrit:oO

Gameblog a écrit:....

On commence a devenir a la limite du gag la... Comment le type qui répond a ce genre de question peut le faire sans avoir envie de se cacher franchement

194Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:18

Invité

Invité
Alto a écrit:
Shion a écrit:Bref, autant le support DVD a vraiment ete un argument serieux de vente pour la PS2, autant pour la PS3, le BR est loin d'avoir ete aussi determinant.

Au Japon peut-être pas, mais en France, je pense que si. La moitié de mes potes l'ont achetée pour le lecteur Blu-ray !

De tous les potes IRL que j'ai en France, je n'en connais aucun qui a achete la PS3 pour le BR en priorite. Ce sont surtout les exclus qui les ont interesses, le BR etant la cerise sur le gateau, mais en aucun cas, un argument decisif pour prendre une PS3.

Si le BR avait vraiment ete un argument decisif, elle n'aurait pas mis autant de temps a decoller.
Je ne sais pas si on peut sortir les charts de la PS3 en France, mais on risque de voir que les grosses ventes de la console coincident avec les sorties des grosses exclus.

195Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:24

Gio

Gio
Administrateur

Pareil, je connais pas de gens qui l'ont acheté pour le Blu Ray... La mienne n'en a jamais vu un en tout cas.

196Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Désolé de te contredire, mais je maintiens que c'était un argument de vente. En plus, elle a longtemps été l'un des meilleurs lecteurs Blu-Ray du marché. Alors, à 600 euros, non (mais personne ne l'a achetée à ce prix-là de toute façon Very Happy), mais à 400 euros, oui, ou en tout cas, bcp plus Smile

Pour moi, ça faisait partie des arguments de poids en tout cas. Les bonnes exclus sont arrivées tardivement, faut le reconnaître.

197Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, je plussoie Alto, c'était quand même un sacré argument de vente: Pour moins cher qu'un lecteur bluray, t'avais une console de jeu ET un lecteur bluray.

Je connais pas mal de personnes de mon entourage qui l'ont acheté en partie pour ça.

http://paderetro.com/

198Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:
Giovanni a écrit:

J'adore Very Happy

J'avais pas vu la vidéo. Géniale.

C'est vrai que le truc du chien c'est vraiment minable.

"XboX, go home !"

199Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:36

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Alors, à 600 euros, non (mais personne ne l'a achetée à ce prix-là de toute façon Very Happy)

Le topic de la XboxOne - Page 8 3856250453

Moi je suis d'accord que c'était un argument de vente, mais moins fort que tu semble le sous entendre ^^

200Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu l'as achetée à 600 boules ? Arrête Very Happy

201Le topic de la XboxOne - Page 8 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et sinon le fait que kinect soit de base inclus avec la console ça veut dire que les développeurs vont se dire que tout le monde l'a donc ils vont prévoir des fonctions pour sans se poser de question.

Sauf que par exemple chez moi ça ne fonctionnera pas à priori (pour plusieurs raisons)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant