Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la XboxOne

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:46

CTJ

Limbo Hater
Et sinon le fait que kinect soit de base inclus avec la console ça veut dire que les développeurs vont se dire que tout le monde l'a donc ils vont prévoir des fonctions pour sans se poser de question.

Sauf que par exemple chez moi ça ne fonctionnera pas à priori (pour plusieurs raisons)

202Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 19:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/35733-xbox-one-occasion-et-connexion-permanente-microsoft-tempere

203Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:10

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Tu l'as achetée à 600 boules ? Arrête Very Happy

Bah écoute oui.
Mais t'es bien en train de réflechir a acheter une XboxOne, donc si y'en a bien un qui n'a rien a dire c'est toi Le topic de la XboxOne - Page 9 3856250453

Exclusif, un gif d'Alto a Noel :

Le topic de la XboxOne - Page 9 Tumblr_mjrmszfm0k1s5ilpgo1_r1_400

204Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Euh non j'y réfléchis pas pour l'instant. Pas avec ce qu'on lit depuis 24h ! J'ai le droit de changer d'avis vu ce qu'ils nous pondent...

205Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:17

Gio

Gio
Administrateur

hé bah te moque pas de moi quand même Le topic de la XboxOne - Page 9 4257297559

Moi je l'aime ma PS3 Amour elle est gentille, elle a des bons jeux, et y'a pleins de jeux pas cher d'occasion, et puis elle se laisse facilement prendre en main Amour

206Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non c'est trop tard, t'as plus le droit de changer d'avis ! Tu te débrouilles avec tout ça.

Et à quoi ça servirait d'achter un jeu d'occas si c'est le mm prix que le neuf ? Le topic de la XboxOne - Page 9 1370858031

207Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:hé bah te moque pas de moi quand même Le topic de la XboxOne - Page 9 4257297559

Moi je l'aime ma PS3 Amour elle est gentille, elle a des bons jeux, et y'a pleins de jeux pas cher d'occasion, et puis elle se laisse facilement prendre en main Amour

Mais... mais 600 euros, quoi ! Plus personne ne mettra ce prix pour une console, jusqu'à la fin des temps ! Tu vas rentrer dans l'histoire Very Happy

208Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:hé bah te moque pas de moi quand même Le topic de la XboxOne - Page 9 4257297559

Moi pareil, mais je l'ai pas payée 600 euros. Le fanboyisme a un coût que je ne paye pas, je n'ai jamais pris une console dès sa sortie. Le topic de la XboxOne - Page 9 4257297559

Enfin si, une: la psp. Qu'est-ce que je me faisais chier les premières années. Le topic de la XboxOne - Page 9 1370858031

http://paderetro.com/

209Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 20:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

D'accord avec Alto, la PS3 a été longtemps le lecteur BR au meilleur rapport qualité/prix du marché.
Sinon, j'ai l'impression que vous lisez pas les liens, ça le coup du jeu à payer pour le pote, c'était indiqué plus haut Smile
Par exemple, Shion, je ne dis pas que c'est pour cela que les gens achètent une console, mais pour montrer que ça changee pas mal par rapport à avant, dans un lien plus haut, on voit que, en Amerique du Nord, la console est plus utilisée pour regarder du ccontenu sur Netflix que pour jouer
quellques extraits:
"33% of connected Xbox 360s are used to stream Netflix content"
"On average, a Netflix subscriber using an Xbox 360 has about twice the daily consumption as an average Netflix subscriber"

Mais je vois pas en quoi ça choque: je vais chez mon pote avec mon jeu, il le kiffe. Je pars, il a envie d'y jouer, c'est normal qu'il le paye plein pot. Comme avant avec ma cartouche quoi. Par contre, il faut qu'on puisse lui revendre si on veut, et c'est là que je pense à ce système de revente en ligne avec valeur en points pour acheter d'autres jeux, ce qui serait assez fourbe. (et d'ailleurs, je sais même pas si il vont pouvoir revenndre àà d'autrees gens, si ça se trouve ce sera justte une posssiblité de reprise, pourr avoiirr un on, mais pas de possibilité d'acheterr de l'occase, en fait)

CTJ a écrit:
Sake a écrit:toute cette thune ne va plus que dans la poche du distributeur et plus de l'éditeur, c'est quand même pas normal. Il devraient avoir à payer une taxe, comme un droit d'auteur.

Je vois pas pourquoi. Un garagiste qui vend une R5 il donne rien à Renault, et heureusement.

Oui mais alors ce n'est ni le même type de produit, ni la même gamme de prix, ni les mêmes cycles d'utilisation, ni le même service.

La R5 a juste été produite par Renault, c'est un outil, le garagiste qui l'a revend, il l'a remise en état.
Le jeu, c'est un loisir ou produit culturel, contenant des éléments soumis à des droits d'auteurs. (la voiture aussi contient des brevets intellectuels, mais pas liés à son utilisation).
Genre, un mec achète une voiture, et veut en faire un taxi, ou du transport, il n'a pas besoin de verser des royalties au fabricant. Un mec qui veut diffuser de la musique dans sa boutique doit verser une redevance Sacem (qui va redistribuer aux auteurs - compositeurs).
Micromania il récupère juste des jeux qu'il revend (après l'avoir déjà vendu normalement), son boulot c'est le stockage et le conseil. Mais très rapidement après la sortie d'un jeu, ils se font du fric sur le dos de tout le monde en foutant pas grand chose, quand même.
Ce qui m'énerve avec ces boutiques (surtout actuellement, depuis "internet"), c'est qu'elles vendent du rien, en gros, et cher.
Et comme on avait dit une autre fois, les constructeurs genre Renault, Peugeot font aussi leur propre service d'occasion avec les garanties liées.
Donc je serais pour que les editeurs (qui vont redistribuer la thunee) récupère un pourcentage suur les ventes d'occasion pour aider à la création, plutôt qu'à l'entubage.

210Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:07

Gio

Gio
Administrateur

Sake C. Buenos a écrit:
Donc je serais pour que les editeurs (qui vont redistribuer la thunee) récupère un pourcentage suur les ventes d'occasion pour aider à la création, plutôt qu'à l'entubage.

Pourquoi les éditeurs de jeux spécialement, et pas les autres éditeurs de BD, constructeur de voiture, bref de tout ce qui se vend d'occasion?
D'ailleurs si tout le monde fait ça, ça ferait quasi opération nulle économiquement parlant.
Justement, je ne vois pas en quoi les éditeurs, eux spécialement, tirerait la couverture a eux en solo.

@Alto va chier Le topic de la XboxOne - Page 9 4257297559 J'étais blindé a l'époque Le topic de la XboxOne - Page 9 2930664868

211Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:24

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:

Pourquoi les éditeurs de jeux spécialement parce qu'on parle JV, mais je serais ok pour le reste aussi, et pas les autres éditeurs de BD ok, constructeur de voiture, bref de tout ce qui se vend d'occasion? Non, j'ai parlé de biens culturels soumis au droit d'auteur. Encore que le cinéma par exemple, jouit du fait de l'exclusivité des salles, une place de cinéma ne pouvant pas se revendre d'occasion
D'ailleurs si tout le monde fait ça, ça ferait quasi opération nulle économiquement parlant. Non, meilleurs redistribution de l'argent, comme pour la bouffe, vouloir donner plus à celui qui produit que celui qui distribue me parait logique
Justement, je ne vois pas en quoi les éditeurs, eux spécialement, tirerait la couverture a eux en solo. L'éditeur est censé gérer la redistribution aux gens concernés, s'il le fait pas, c'est autre chose.

@Alto va chier Pourquoi pas Le topic de la XboxOne - Page 9 4257297559

212Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais je vois pas en quoi ça choque: je vais chez mon pote avec mon jeu, il le kiffe. Je pars, il a envie d'y jouer, c'est normal qu'il le paye plein pot. Comme avant avec ma cartouche quoi. Par contre, il faut qu'on puisse lui revendre si on veut

Ha non c'est pas du tout comme avant avec une cartouche.

Moi ce qui me gène c'est que je veux pouvoir lui laisser le jeux en partant, qu'il puisse y jouer tranquillement. Ou même lui donner si je n'en veux plus.

Je prête pas mal mes jeux à des potes et j'en donne à mon frère.

213Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:33

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Voilà mais c'est deux trucs différents:

- je rentre chez moi avec mon jeu, il peut plus y jouer, sauf si il paye, ça c'est comme avant avec la cartouche

- je veux lui laisser: soit je lui laisse mon compte, soit... bin on ne sait pas encore, ils vont le dire plus tard (et c'est là qu'on va se faire entuber)

214Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si tu lui laisse ton compte tu ne peux pas jouer en même temps que lui chez toi (à un autre jeu).

215Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:41

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui, donc comme avec une cartouche, c'est ce que je dis

Par contre ce qui craint,, c'est que si j'achète un nouveau jeu, et que je vais chez un pote direct avec et qu'on y joue en premier chez lui, je suis baisé je crois Le topic de la XboxOne - Page 9 2574002215

216Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le seul truc que j'ai pas compris c'est: à quoi ça sert d'avoir un jeu physique dont tu ne vas finalement te servir qu'une fois (l'installation chez toi) ou deux (l'installation chez un pote sur ton compte)?

J'croyais que ça leur coutait cher le jeu physique par rapport au dématérialisé, alors pourquoi faire en sorte que finalement le jeu physique devienne quasiment automatiquement inutile dès l'installation faite?

C'est une forme de jeu démat' non? Le jeu démat' physique? étrange...

http://paderetro.com/

217Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:43

Gio

Gio
Administrateur

"je lui laisse mon compte"
bah voyons.
Rien que ça c'est un scandale. Et y'a dix fois pire derrière.

Par contre Sake pour le message d'avant, moi je capte pas trop, tu veux faire une exception culturelle dans le sens des créateurs, soit, mais qui se traduit par une exception qui va a contre courant des gens. Alors que la richesse d'une nation par exemple c'est l'accès a la culture facilité. Mais après ça devient politique.
Mais quoiqu'il en soit je ne suis pas vraiment d'accord, je vois pas en quoi un vendeur doit être plus privé et pas un créateur. Chacun bosse, point barre.

Et puis hein, concrètement, voir des vendeurs/employés de Micromania au chomage ou qui se font sucrés leurs primes de fin d'année pour engrosser le PDG d'EA ou Activision, car c'est bien ce dont il s'agit dans ce cas la, bah non désolé ça ne me va pas.

Et puis concrètement aussi, je m'en tamponne des éditeurs, je me préfère moi. Et donc je préfère que ce système qui m'a permit de jouer a plein de jeux, et qui a donc oeuvré pour mon amour du jeu et qui fait que je suis un acheteur potentiel des machines next gen perdure.

218Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake C. Buenos a écrit:Oui, donc comme avec une cartouche, c'est ce que je dis

Mais non ... je comprends pas.

Si je viens chez toi avec une cartouche NES je peux te la laisser et rentrer chez moi jouer à la NES à autre chose. Là ce serait pas possible.

219Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:49

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

D'accord avec Ange, je comprends pas trop Le topic de la XboxOne - Page 9 1370858031

Gio: l'exception culturelle, c'est déjà un truc français Smile
je comprends pas pourquoi tu dis que ça va à contre courant des gens?
Non, pour moi la grosse arnaque, c'est Micromania, je te dis j'ai vu des jeux d'occasion plus chers que neufs sur Amazon (vu de mes yeux vu, si si)

"Chacun bosse, point barre".
Mouais, tu sais ce que ça mérite, ça:

Rolling Eyes

220Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le truc c'est que tu pourras peut être pas mettre 20 jeux le HDD. Du coup il faudra peut être désinstaller un jeu pour en mettre un autre ... et potentiellement réinstaller pour y rejouer plus tard

221Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Oui, donc comme avec une cartouche, c'est ce que je dis

Mais non ... je comprends pas.

Si je viens chez toi avec une cartouche NES je peux te la laisser et rentrer chez moi jouer à la NES à autre chose. Là ce serait pas possible.

ça ok, ce que je veux dire, c'est que ton compte correspond à ta cartouche. Je pars (avec mon compte), tu ne peux plus jouer.
Comme je disais, sur le jeu d'occasion, la revente, ils ne se sont pas prononcé dessus.
Le seul truc qu'on sait, c'est pour aller jouer chez quelqu'un

222Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 22 Mai - 21:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca change tout quand même. On en peut pas comparer le compte et la cartouche. Là ta console chez toi est plus utilisable. Autant prêter la console avec quoi ...

223Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 23 Mai - 0:04

Admin

Infected

224Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 23 Mai - 0:59

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

225Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 23 Mai - 4:33

Invité

Invité
Sake : Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Avec ce que tu dis, la notion de pret n'existe plus.
J'ai achete le jeu, il est ma propriete, j'aimerais avoir le droit d'en faire ce que je veux, et donc de le vendre ou de le preter.
Avec ce systeme, on a tous les inconvenients et aucun avantage du PC. Les jeux en demat seraiient a la rigueur au meme prix que sur PC, je ne dirai rien.
Enfin, le gars peut jouer a ton jeu, mais sur ton compte, chez lui. Je suis desole, mais mon compte, c'est quelque chose de priver et je ne veux pas qu'il se retrouve sur 36 consoles.

L'idee a la base est vraiment degueulasse et indefendable, mais de toute facon, on verra bien comment sera accueillie cette console. MS semble avoir besoin d'un revers pour reapprendre un tant soit peu ce qu'est l'humilite...

Alto : Je ne dis pas que le BR n'a jamais ete un argument de vente, je dis juste que sur PS3, il a ete moins determinant que le DVD sur PS2. Les ventes de PS2 ont vraiment decolle avec la baisse de prix (pas celle a 400 euros, mais la suivante) et les sorties des grosses exclus (qui sont arrivees a peu pres en meme temps que cette fameuse baisse de prix).

226Le topic de la XboxOne - Page 9 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 23 Mai - 4:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:Alto : Je ne dis pas que le BR n'a jamais ete un argument de vente, je dis juste que sur PS3, il a ete moins determinant que le DVD sur PS2. Les ventes de PS2 ont vraiment decolle avec la baisse de prix (pas celle a 400 euros, mais la suivante) et les sorties des grosses exclus (qui sont arrivees a peu pres en meme temps que cette fameuse baisse de prix).

Ah, d'accord ^^

ange_dechu_lucifer a écrit:Le seul truc que j'ai pas compris c'est: à quoi ça sert d'avoir un jeu physique dont tu ne vas finalement te servir qu'une fois (l'installation chez toi) ou deux (l'installation chez un pote sur ton compte)?

J'croyais que ça leur coutait cher le jeu physique par rapport au dématérialisé, alors pourquoi faire en sorte que finalement le jeu physique devienne quasiment automatiquement inutile dès l'installation faite?

C'est une forme de jeu démat' non? Le jeu démat' physique? étrange...

Oui, c'est à croire qu'ils ne voulaient pas faire une console démat tout de suite, mais en sortant quand même quelque chose sur le même principe.

http://www.vgchartz.com/article/250973/gamestop-xbox-one-playstation-4-games-can-be-resold/

On peut revendre finalement Very Happy Je crois qu'il va vraiment falloir attendre l'E3...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant