D'accord avec Alto, la PS3 a été longtemps le lecteur BR au meilleur rapport qualité/prix du marché.
Sinon, j'ai l'impression que vous lisez pas les liens, ça le coup du jeu à payer pour le pote, c'était indiqué plus haut
Par exemple, Shion, je ne dis pas que c'est pour cela que les gens achètent une console, mais pour montrer que ça changee pas mal par rapport à avant, dans un lien plus haut, on voit que, en Amerique du Nord, la console est plus utilisée pour regarder du ccontenu sur Netflix que pour jouer
quellques extraits:
"33% of connected Xbox 360s are used to stream Netflix content"
"On average, a Netflix subscriber using an Xbox 360 has about twice the daily consumption as an average Netflix subscriber"
Mais je vois pas en quoi ça choque: je vais chez mon pote avec mon jeu, il le kiffe. Je pars, il a envie d'y jouer, c'est normal qu'il le paye plein pot. Comme avant avec ma cartouche quoi. Par contre, il faut qu'on puisse lui revendre si on veut, et c'est là que je pense à ce système de revente en ligne avec valeur en points pour acheter d'autres jeux, ce qui serait assez fourbe. (et d'ailleurs, je sais même pas si il vont pouvoir revenndre àà d'autrees gens, si ça se trouve ce sera justte une posssiblité de reprise, pourr avoiirr un on, mais pas de possibilité d'acheterr de l'occase, en fait)
CTJ a écrit: Sake a écrit:toute cette thune ne va plus que dans la poche du distributeur et plus de l'éditeur, c'est quand même pas normal. Il devraient avoir à payer une taxe, comme un droit d'auteur.
Je vois pas pourquoi. Un garagiste qui vend une R5 il donne rien à Renault, et heureusement.
Oui mais alors ce n'est ni le même type de produit, ni la même gamme de prix, ni les mêmes cycles d'utilisation, ni le même service.
La R5 a juste été produite par Renault, c'est un outil, le garagiste qui l'a revend, il l'a remise en état.
Le jeu, c'est un loisir ou produit culturel, contenant des éléments soumis à des droits d'auteurs. (la voiture aussi contient des brevets intellectuels, mais pas liés à son utilisation).
Genre, un mec achète une voiture, et veut en faire un taxi, ou du transport, il n'a pas besoin de verser des royalties au fabricant. Un mec qui veut diffuser de la musique dans sa boutique doit verser une redevance Sacem (qui va redistribuer aux auteurs - compositeurs).
Micromania il récupère juste des jeux qu'il revend (après l'avoir déjà vendu normalement), son boulot c'est le stockage et le conseil. Mais très rapidement après la sortie d'un jeu, ils se font du fric sur le dos de tout le monde en foutant pas grand chose, quand même.
Ce qui m'énerve avec ces boutiques (surtout actuellement, depuis "internet"), c'est qu'elles vendent du rien, en gros, et cher.
Et comme on avait dit une autre fois, les constructeurs genre Renault, Peugeot font aussi leur propre service d'occasion avec les garanties liées.
Donc je serais pour que les editeurs (qui vont redistribuer la thunee) récupère un pourcentage suur les ventes d'occasion pour aider à la création, plutôt qu'à l'entubage.