Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la XboxOne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 4 Avr - 0:00

dashue


Diable Geek

Perso, si j'ai le choix entre du steam et du jeu en boîte, je préfère le jeu en boîte...

La grosse force, de steam c'est de profiter des promos ( je m'étais pris titan quest + son addon pour 4€ y'a 2-3 mois) en dématérialisé, quel serait l'interet pour le consommateur de payer au prix fort un jeu dématérialisé ? Plus de rangement ? Un plus pour le développement durable? La mort des boutiques de Jv? Une plus grosse part pour les éditeurs ?

La qualité des jeux sur smartphone n'a rien à voir avec celui des consoles, je trouve qu'ils font plus jetables et anecdotiques qu'autres choses, ce sont vraiment des jeux faits pour passer le temps dans une file d'attente pour ma part, pas de scénario, pas de profondeur, en bref fade..

27Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 4 Jan - 15:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous avez vu ça partout mais apparemment quand ce petit bonhomme met en ligne un compte à rebours en ligne ça affole tous les sites pros :

http://majornelson.com/2013/01/02/countdown-to-e3-2013/

C'est qui ce mec ? --> Lawrence "Larry" Hryb, also known by his Xbox Live gamertag Major Nelson, is the Director of Programming for the Microsoft gaming network Xbox Live.

En tout ce serait bien qu'en effet on en sache plus sur une nouvelle console Microsoft (et Sony ?) à l'E3. Juste par curiosité Smile

28Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 4 Jan - 15:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu connaissais pas Major Nelson ? Dès qu'il y a une grosse annonce Xbox, il n'est jamais très loin pourtant !

29Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 4 Jan - 15:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais jamais entendu parlé de ce type.

Il faut dire que je ne suis pas du tout l'actualité de la 360. Je m'en fou complètement curieusement.

30Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 4 Jan - 15:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois qu'il était déjà là pour la première Xbox, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

31Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 4 Jan - 15:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha peut être mais c'était pareil, je ne suivais rien.

Ca ne m'intéresse pas trop en fait les annonces, les rumeurs, etc. Je suis l'actualité de sortie des jeux mais c'est tout.

Là j'aimerai bien savoir une fois pour toute si oui ou non il y aura des DRM ou autres saloperies (pass online) sur les prochaines consoles mais c'est un peu tout.

32Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 15:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/33653-xbox-720-premiere-image-de-project-gotham-5

Un argument de poids pour me faire craquer en day one^^

33Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 15:31

Gio

Gio
Administrateur

Traitre Le topic de la XboxOne - Page 2 2930664868

34Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 15:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ba Alto il achètera les 2 de toute façon Wink

Autant j'ai adoré MSR/PGR, PGR2 et PGR4 autant une annonce de ce type ne me parle pas trop. Que faut-il attendre d'un jeux de voitures nouvelles générations ? Ce sera juste plus joli quoi.

On a pas parlé ici de "Illumiroom" ? C'est pas mal comme truc. Sur les vidéos ça rend super bien. Après vous me direz que ça oblige à jouer dans le noir ...

Edit : Ha si là --> http://forums.paderetro.fr/t1656-illumiroom?highlight=illumiroom

35Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 16:11

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer


Alors qu'on prête à Sony de sombres intentions concernant l'occasion sur PlayStation 4, c'est au tour de Microsoft de faire l'objet d'une rumeur similaire. D'après nos confrères de Edge, la prochaine Xbox empêcherait les utilisateurs de revendre leurs jeux, ou de les acheter en seconde main.

S'appuyant sur plusieurs sources proches de l'affaire, le site américain révèle que la prochaine Xbox imposerait une authentification en ligne au démarrage de votre jeu. Ce système serait inspiré, visiblement, du passe à usage unique verrouillant certains modes de jeux, à la différence que c'est le jeu tout entier qui serait indisponible, et donc de facto invendable, faute de code valide.


Une information à prendre avec les pincettes de rigueur, vu qu'un tel verrouillage par "passe" aurait théoriquement tout aussi bien pu intervenir sur cette génération, pour peu que certains éditeurs l'aient exigé. Mais sans doute le fabricant américain compte-t-il sur le changement de génération à venir pour faire diversion sur cette restriction d'usage, qui frapperait donc également la prochaine PlayStation. Toujours d'après Edge, la prochaine machine de Microsoft serait compatible avec des disques Blu-ray de 50 Go, et serait livrée avec une version plus avancée de la caméra Kinect. Sous le capot, on reparle d'un processeur AMD octo-core, avec 8 Go de RAM. On devrait probablement en apprendre davantage sur ces points ce semestre, la "Xbox 720" étant supposément attendue pour l'E3 cette année.

36Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 16:35

Gio

Gio
Administrateur

Ma prophétie est en marche Twisted

37Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 17:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et pourquoi pas, chez MS ou Sony, une machine très peu chère et avec un système d'abonnement ? Un abonnement à la fois pour payer la console et le jeu en ligne, comme l'a fait MS avec des 360 à 99$ aux USA, mais aussi l'accès aux jeux à la manière du PS+.

Par exemple :

90€/mois --> Accès à tout le catalogue de jeux (avec une restriction du type 5 jeux par mois téléchargeables)
30€/mois --> Accès à une sélection relativement large (avec une restriction type 2-3 jeux par mois) et réduction sur certains jeux
15€/mois --> Accès à une sélection moins encrée dans l'actualité, genre 6 mois de décalage (et les 6 premiers mois on fait quoi ? oui je sais ... ^^)

38Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 17:34

Gio

Gio
Administrateur

Parce que c'est un infect principe....

Meme avec ton truc de 90€/mois, a la fin de la generation , si elle dure 5 ans, tu aura payé 5400€.
Et tu auras 300 jeux. Auquel tu ne pourra pas tous jouer, ni revendre.

Du reste, payer pour le jeu en ligne, c'est pas la norme chez tout le monde je te signale.^^

39Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 20:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nicolpodo a écrit:
Alors qu'on prête à Sony de sombres intentions concernant l'occasion sur PlayStation 4, c'est au tour de Microsoft de faire l'objet d'une rumeur similaire. D'après nos confrères de Edge, la prochaine Xbox empêcherait les utilisateurs de revendre leurs jeux, ou de les acheter en seconde main.

S'appuyant sur plusieurs sources proches de l'affaire, le site américain révèle que la prochaine Xbox imposerait une authentification en ligne au démarrage de votre jeu. Ce système serait inspiré, visiblement, du passe à usage unique verrouillant certains modes de jeux, à la différence que c'est le jeu tout entier qui serait indisponible, et donc de facto invendable, faute de code valide.


Une information à prendre avec les pincettes de rigueur, vu qu'un tel verrouillage par "passe" aurait théoriquement tout aussi bien pu intervenir sur cette génération, pour peu que certains éditeurs l'aient exigé. Mais sans doute le fabricant américain compte-t-il sur le changement de génération à venir pour faire diversion sur cette restriction d'usage, qui frapperait donc également la prochaine PlayStation. Toujours d'après Edge, la prochaine machine de Microsoft serait compatible avec des disques Blu-ray de 50 Go, et serait livrée avec une version plus avancée de la caméra Kinect. Sous le capot, on reparle d'un processeur AMD octo-core, avec 8 Go de RAM. On devrait probablement en apprendre davantage sur ces points ce semestre, la "Xbox 720" étant supposément attendue pour l'E3 cette année.


Bon, pas day one pour moi alors Very Happy

40Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 21:22

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Quelques rumeurs et bruits de couloirs plus ou moins crédibles :

- Elle pourrait sortir dans un an environ
- Kinect amélioré de base dans la console (j'aimerais bien voir ça)
- Microsoft trouverait un moyen pour ne pas faire passer les jeux d'occasion dessus
- Comme la Wii U, elle aurait un controller en forme de tablette tactile (oh les copieurs)
- Son prix serait de 399€ ( Le topic de la XboxOne - Page 2 3011711443 )

Les nombreuses personnes ici qui ont une 360 vont-ils rester fidèles a Microsoft?

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

41Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 21:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Parce que c'est un infect principe....

Meme avec ton truc de 90€/mois, a la fin de la generation , si elle dure 5 ans, tu aura payé 5400€.
Et tu auras 300 jeux. Auquel tu ne pourra pas tous jouer, ni revendre.

Du reste, payer pour le jeu en ligne, c'est pas la norme chez tout le monde je te signale.^^


Payer un abonnement pour jouer avec du jeu commercial démat' non plus, et pourtant, Sony le fait déjà avec le psn +. La suite logique, je te laisse la deviner. ^^

http://paderetro.com/

42Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 21:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sauf que le PS+, c'est 3 euros par mois^^

43Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 21:47

Gio

Gio
Administrateur

La faute a qui?
Aux pigeons qui ont acheté la 360 et qui se sont laissés faire.
Tu me diras, il faut avoir une case en moins pour acheter ça, donc ç'est pas si étonnant Le topic de la XboxOne - Page 2 2176152401


Spoiler:

44Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 23:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le blocage de l'occasion ce serait vraiment un truc de malade. Console à oublier directement en ce qui me concerne.

Vivement le 20 février bordel. Je suis comme un gosse Le topic de la XboxOne - Page 2 3066824534

45Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 23:32

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

CTJ a écrit:Le blocage de l'occasion ce serait vraiment un truc de malade. Console à oublier directement en ce qui me concerne.

Vivement le 20 février bordel. Je suis comme un gosse Le topic de la XboxOne - Page 2 3066824534

Je suis d'accord...mais le probleme c'est que si ca se generalise ( ce qui semble bien parti...) il faudra oublier TOUTES les futures consoles.

Qu'est ce qu'il y a le 20 Fevrier ?

46Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 23:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oO

L'annonce de la PS4 par Sony. Il y a une video de teaser qui tourne partout.

Ba je les oublierai toutes et je jouerai aux 10 000 jeux que j'ai loupé.



Dernière édition par CTJ le Jeu 7 Fév - 8:35, édité 1 fois

47Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 23:54

Gio

Gio
Administrateur

Honnetement si les futures consoles ne font pas tourner les jeux d occasion, je pense que je pourrais m en passer. Et rester sur ce qu il existe la. Apres tout des gens ne jouent qu aux retros. Dautres se sont arretes a la ps2. Pourquoi pas.
Il faut dire que je nachete quasi jamais de jeux neufs. Peut etre 2 ou 3 par an maxi.

Apres oui cest facile de dire ca maintenant tout ca....

48Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 6 Fév - 23:58

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Honnetement si les futures consoles ne font pas tourner les jeux d occasion, je pense que je pourrais m en passer. Et rester sur ce qu il existe la. Apres tout des gens ne jouent qu aux retros. Dautres se sont arretes a la ps2. Pourquoi pas.
Il faut dire que je nachete quasi jamais de jeux neufs. Peut etre 2 ou 3 par an maxi.

Apres oui cest facile de dire ca maintenant tout ca....


Moi ca m'etonnerait que je puisse resister...je me connais trop. Et puis ils feront tout pour qu'on craque c'est sur... Il y a trop de licences dont je suis très fan pour que je puisse resister de jouer à leurs suites...

49Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 7 Fév - 0:18

Invité

avatar
Invité
Putain, mais si le brevet anti-occasion de Sony etait bidon, juste pour encourager Microsoft a se lancer dans cette voie et a leur glisser une grosse quenelle a l'arrivee ?
Parce que si M se lance dans l'anti-occasion et que Sony ne suit pas, ca risque de faire tres mal a la XBOX.

50Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 7 Fév - 8:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, donc ils se sont entendus pour le faire à deux, ou alors pas du tout. Mais ça serait une catastrophe si l'un des deux le faisait et pas l'autre.

Mais honnêtement, si ça se faisait, je comprendrai pas. Je suis le premier à revendre mes jeux d'occaz pour acheter du neuf. Si y a plus d'occaz, de très nombreux joueurs n'achèteront plus de jeux à leur sortie, voire pas du tout. Ca serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

51Le topic de la XboxOne - Page 2 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 7 Fév - 8:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense que les américains n'ont pas forcément la même mentalité que nous et que peut être que là bas ça leur semblerait plus "acceptable".

Chez nous on a beau dire s'ils le faisaient beaucoup craqueraient quand même. Comme Nico Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum