Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TEST] Shovel Knight

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 30 Déc - 17:14

wiiwii007


Maudit du Forum

J'ai enfin terminé le 100% de Specter Knight !!!! Very Happy

C'était génial, j'aime beaucoup le gameplay avec lui. Pas de réelle grosse difficulté, juste quelques crises de nerfs de temps à autres, mais rien de bien violent [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559 C'est plus de la patience qu'il faut qu'autre chose.

Là j'ai repris ma partie avec Shovel Knight, il me manque 4 trophées et j'aurais le 100% également. Après ça il ne me restera plus que le 100% de King Knight et je serais à jour avec ce jeu Very Happy

102[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 30 Déc - 17:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[TEST] Shovel Knight - Page 5 3827031138 [TEST] Shovel Knight - Page 5 3827031138

http://www.dg2s.fr

103[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 30 Déc - 19:25

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Alors Specter Knight y'a une grosse difficulté je trouve, c'est le challenge de la Tour d'Horace. Franchement c'est dur.

Perso si faire 100% c'est faire tous les trophées ça m'intéresse pas; refaire le jeu en 1h30, ou avec telle ou telle contrainte etc je trouve ça assez artificiel.

100% pour moi c'est à l'ancienne, faire tout ce qu'il y a à faire et tout trouver sur 1 run.

Dans ce cadre j'ai fait 100% king Knight et shovel knight. Specter Knight je m'y mets j'ai appris à aimer son gameplay et Plague Knight j'avoue être moins fan.

104[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 30 Déc - 19:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non je fais le 100% du jeu.

Avant je faisais tout à 100%, maintenant je fais que ceux que je trouve intéressant ^^ J'adore Shovel Knight, du coup faire le 100% qu'ils demandent ne me gêne pas. Au contraire, ça permet de bien tout voir dans le jeu. Après, c'est certain qu'il faut avoir du temps car c'est long, il faut terminer je ne sais combien de fois le jeu...

Je comprends pour Plague Knight, la maniabilité est très rebutante au début. Mais une fois en main (après de longues heures...) c'est génial.

King Knight j'ai vu le petit de ma copine le terminer donc je sais déjà que je vais adorer ^^

105[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 31 Déc - 1:24

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Le king knight est vraiment top, et son histoire est drôle, le personnage est délicieusement antipathique et attachant à la fois.
Le jeu de cartes par contre je sais pas, c'est addictif, mais y'a des fois où j'ai salement perdu plein de fois parce que j'avais pas les cartes qu'il fallait.
Et puis sa maniabilité est si intuitive et naturelle, il fonce dans un mur il rebondit, pirouette et recommence, c'est hyper plaisant à jouer. Il fait plus variation du chevalier à la pelle que specter ou plague qui ont des gameplay vraiment très différenciés, voire pointus, mais c'est aussi pour ça que j'ai préféré king knight.

J'attends le prochain jeu de Yatch Club, celui qui est inspiré par Hagane, Ninja Gaiden etc presque autant que Cyberpunk 2077 !

106[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mer 1 Jan - 17:44

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je viens de finir Specter Knight, il est super court, 3 fois plus court que King Knight en fait !

107[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Jeu 2 Jan - 10:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui il parait plus court car pas de carte ni de quêtes réellement secondaires.

De ce que j'ai vu dans King Knight les stages sont plus nombreux mais aussi beaucoup plus courts. Mais il y a aussi une carte, le jeu de carte...

A voir, pour le moment au niveau temps de jeu chez moi ça donne ça :

Shovel Knight : 24H24
Plague Knight : 25H43
Specter Knight : 31H05

A moins que je me sois trompé dans les calculs (possible car je ne sais pas si j'ai pas fait un copié quelque part au cas où) j'ai passé plus de temps sur Specter Knight [TEST] Shovel Knight - Page 5 1370858031 Je pensais pas...

Pour Shovel Knight il me reste 2 exploits avant de pouvoir mettre le vrai temps.

En tout cas j'en suis à 80H de jeu avec lui [TEST] Shovel Knight - Page 5 4244696355 Et je ne m'en lasse toujours pas.

108[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Jeu 2 Jan - 15:55

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Bah King Knight pour faire ma run à "100%" (hors trophées donc) il m'a fallu 20 heures et quelques, alors que Specter Knight il m'a fallu 6h30 pour faire mon 100%. ^^

109[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Jeu 2 Jan - 16:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais comme j'ai précisé mon total est avec les trophées, du coup c'est pas du tout la même. J'ai terminé tous les DLC au moins 3 fois, et il suffit d'un trophée mal géré sur Specter et tu dois refaire le jeu une nouvelle fois. Je pense que c'est ça le truc. Moi aussi il me semblait plus court.

6H30 par contre ça me semble court [TEST] Shovel Knight - Page 5 1370858031 T'as du gérer comme un dingue non ?

110[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 13:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pas forcement comme je l'ai expliquer un peu partout le jeu est conçu pour être speedrunner.
Si tu maitrise le jeu, 6h30 pour un premier run sur Specter Knight c'est pas mal.

Par contre si t'as passer 31h sur Specter Knight effectivement t'as dû laisser ta console allumée pas mal de fois non ? [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559 [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

111[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 14:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Selon les trophées, t'es forcé de refaire un run gratos. Je pense que c'est pour ça. C'est difficile d'arriver à coupler des trophées. En tout cas, j'ai du merder quelque part ^^

112[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 14:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Avec un premier run j'arrive à faire une grande partie des trophées. Après j'essaye de faire en fonction de ce qu'il me reste.

Mais 30h rien que pour Specter knight ça me parait beaucoup tu t'es surement trompé dans tes calcul oui [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

113[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 14:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as fait tous les trophées ?

Car c'est pas simple des fois (je pense surtout à ceux qui demande de ne pas se faire toucher une seule fois dans un stage en entier, ou les speed run), mais j'ai peut-être copié une partie pour commencer une partie+, c'est peut-être ça le hic.

114[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 16:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ça c'est un tweet de l'année dernière [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

115[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 17:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah je suis large, je l'ai presque fait en 24H ! Very Happy

Je pourrais terminer les 2 trophées en 1H je pense donc ça va.

116[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 17:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Après tu sais que je me suis servi de cette partie pour faire mes captures et autres tests pour le test tu peux donc enlever quelques heures.

Et en rajouter pour tes futurs essais de sppedrun Wink

http://www.dg2s.fr

117[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 18:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais c'est de toi !!

J'avais pas capté ^^ T'as pas à te justifier, t'es bidon, t'es bidon [TEST] Shovel Knight - Page 5 3856250453

Blague à part, je pense que sur 3DS j'aurais mis beaucoup plus longtemps. J'aime pas trop faire les jeux d'action sur portable.

118[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 22:07

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Surtout que comme expliquer dans mon test, la version 3DS à l'époque était plus difficile que les autres versions.
En effet dans celle-ci le chevalier possède ne possède que deux niveaux de saut (haut et bas) contre trois niveaux de base (bas, moyen, haut) dans les autres versions.

Ce qui handicape pas mal pour le sppedrun.

http://www.dg2s.fr

119[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 3 Jan - 23:59

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

J'avais fini Shovel Knight sur 3ds à l'époque, c'est vrai que claque version a ses spécificités selon la console.

Je fais pas les trophées parce qu'honnêtement ça me saoule de devoir finir le jeu plusieurs fois. Une run où je trouve tout ce qu'il y a à trouver, tous les secrets et tout, me convient.

Du coup en un run comme ça j'ai en gros un poil plus que 50% des trophées.

120[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Sam 4 Jan - 9:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui c'est vrai, en plus c'est pas la même niveau contrôle...

Je suis bien content de le faire sur U, ça me va mieux ^^

121[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Jeu 9 Jan - 1:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Juste pour dire que quand même elle est super classe [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559 [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559

[TEST] Shovel Knight - Page 5 20200110

http://www.dg2s.fr

122[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Dim 12 Jan - 18:08

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Bon je débarque mais depuis le temps que j'entends parler de ce jeu - notamment par Tonka - ça fait plaisir de lire un test aussi bien écrit, et les débats qui suivent sont éclairants aussi.
e le choperai un de ces quatre pour donner à manger à la 2DS qui prend la poussière.

(Pis je kiffe la signature de Batto).

123[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 13 Jan - 19:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut Laucops ! Oui prends le et fais nous un petit retour dessus je suis toujours partant pour discuter autours de ce jeu ! [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559 [TEST] Shovel Knight - Page 5 4257297559

Merci moi aussi j'te kiffe mon loulou [TEST] Shovel Knight - Page 5 2574002215 [TEST] Shovel Knight - Page 5 2574002215

http://www.dg2s.fr

124[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Sam 8 Fév - 12:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Shovel Knight terminé à 100% !  Very Happy

Les deux derniers exploits étaient pas simples...

Pour résumer, j'ai les trois premières aventures à 100%, il ne me reste que le dernier DLC à faire  Amour Je pense que c'est ce que je vais me faire prochainement.

125[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 11 Fév - 12:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

King Knight terminé !! Very Happy

J'ai bien aimé mais j'ai pas été à fond dedans, cette histoire de Joutus m'a bien refroidi. Du coup c'est ma copine qui va faire toutes les parties... dans le temps.

Donc dans l'ensemble je l'ai trouvé très bien, il y a de bonnes idées, le level design est sympa, les mécaniques de gameplay se renouvellent plutôt bien etc.

Maintenant j'ai quand même quelques points négatifs à mettre en avant :

- Les musiques sont encore les mêmes... au bout d'un moment ça commence à faire long. J'aurais aimé d'autres thèmes.
- Les décors sont encore les mêmes. Autant ça m'allait bien au départ, autant là je commence à saturer. Il ne faudrait pas qu'ils fassent un autre DLC.
- Le Joustus qui prend la place d'autres idées. J'aurais préféré qu'ils mettent leur énergie dans de nouveaux décors, d'autres musiques, d'autres stages...
- Pareil pour la carte du monde, avant je trouvais ça cool, aujourd'hui je ne vois pas trop l'intérêt. Ça te donne l’impression d'avoir pleins de choses à faire, mais au final c'est souvent une connerie de 15sec. Plus mon délire ça. A la limite j'ai préféré la carte de DKC 3 sur Snes, plus libre, plus de choses à faire, de secrets etc.

Voilà, donc très bien, mais il est temps que ça s'arrête pour moi. Ou alors j'ai peut-être trop enchaîné rapidement les deux DLC ? scratch

Là je viens d'attaquer les défis, j'ai fait tous ceux de Shovel Knight. Sympa mais sans grand intérêt au final.

126[TEST] Shovel Knight - Page 5 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mer 12 Fév - 20:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Défis terminés avec tous les persos !!

Il manque quand même les défis Joustus que je réserve à ma copine. Elle aime bien ^^

Enfin voilà, les défis c'est vraiment pas top top. En fait ça dépend, des fois c'est très sympa, des fois c'est chiant au possible.

Je vais continuer le 100% King Knight, j'y suis presque ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum