Emel a écrit:C'est pas au joueur de faire le boulot d'équilibrage, c'est aux développeurs via la pléthore d'outils qu'ils ont à disposition pour cela. Si en plus de s'imposer des contraintes bizarres faut refaire le jeu, alors là c'est fini je suis plus là ^^
Oui et non, dans New Super Mario Bros 2 rien n'oblige les joueurs à prendre systématiquement la Feuille d'invincibilité, dans Donkey Kong Country Return, rien n'oblige les joueurs à abuser du "Super Guide".
À partir du moment que tu sais que le jeu va devenir beaucoup plus simple avec cet objet, c'est que tu n'en a pas forcement besoin et donc que tu peux l'évité, si en plus tu es un joueur expérimenté et que tu utilise toutes les facilités disponibles pour les joueurs faiblards ce n'est pas la faute des dév si le jeu te semble trop simple, eux leur but c'est de faire un jeu accessible à tous les types de joueurs.
Après je ne remet pas en cause les reliques forcement, mais par exemple pour ce qui est de la barre de vie et de magie : dès les premières secondes de jeu tu connais le nombre total de points de vie des boss, donc clairement chaque fois que tu va acheter un point de vie et de mana supplémentaire tu sais pertinemment que le jeu sera plus facile !
"Allez hop 1 PV en plus HAHA tu comment ça va être trop simple les prochains niveaux !"
C'est comme faire de la "nivellation positive" à outrance sur un J-RPG ! Être niveau 50 dès le premier boss ça à réellement un intérêt ? Et ça c'est pas forcement de la faute des dév.
Emel a écrit:En plus avoir un défi de jouer sans relique par exemple je trouve ça dommage, c'est amputer le perso d'élément de gameplay supplémentaire ... certes elles sont pas trés utiles, mais c'est dommage quand même.
Pas forcement, le jeu est conçu pour être fait sans et clairement j'en ai pas ressentit le besoin lors de mon 3e run
Au contraire j'ai ressenti la véritable force de la pelle dans mes mains !!
Emel a écrit:Aprés en soit le manque de challenge ne me dérange pas, un jeu ne doit pas forcément être dur, heureusement d'ailleurs. C'est juste ce décalage entre la facilité d'avoir un perso trés vite trés puissant surtout si on se prête au jeu de la recherche des trésors cachés (et même si on s'y prête pas d'ailleurs), qui vient complètement réduire à néant la moindre source de danger.
Tu nous feras quand même un petit screen de tes résultats à la fin de ton 1er run histoire de voir si c'était vraiment si facile
Pour le mien ça donnait ça et je peux dire que j'ai chier rouge un moment
: