Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 22]

451Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Juil - 21:38

mickmack

Bikini Games Master
mon style de jeu préféré mixé avec mon style de jeu détesté...

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'ai acheté la manette Switch pro! Hé bien c'est un kifff! Je suis Donkey Kong et je trouve le jeu bien dur mais ça passe beaucoup mieux avec cette manette et je n'ai plus mal aux doigts/mains... Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 2222602150

Je voulais continuer à jouer avec les joy cons pour avoir une expérience de jeu différente des autres consoles mais c'est trop chiant finalement... Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 1255849920

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil, je voulais voir les Joycons, j'étais emballé au départ mais au bout de quelques heures de jeux j'ai déclaré forfait... C'est bancal leur truc. Si tu joues sans te prendre la tête ça fait juste un peu mal aux mains. En revanche si tu souhaites jouer longtemps et sérieusement, la précision est mauvaise.

Du coup c'est Pad pro only pour ma part.

454Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 4 Aoû - 14:11

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'avais jouer qu'a Mario Kart 8 pour le moment, c'était juste injouable avec ces merdes là.
J'ai reçu une manette hier !
Ça me donne déjà plus envie de sortir la console de son placard Smile

http://www.dg2s.fr

455Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 4 Aoû - 19:48

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Je jouais à Mario kart avec les joycon réuni sur l'espèce sur le pad fourni avec la console et ça allait. Mais quand on jouait à 2 avec chacun un joycon ça faisait vite mal aux mains.

Le pad pro c'est un autre monde clairement, vais pouvoir me finir donkey sereinement enfin sereinement au niveau de la manette car vais encore passer quelques temps à hurler 😅

456Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 4 Aoû - 22:12

dw85

dw85
Pecheur Ludique

indispensable le pad PRO !

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

J'ai acheté Mario Party et un "battle pad" histoire que la chérie puisse jouer au jeu avec une bonne manette. Ben en fait, on ne peut jouer à Mario Party qu'avec le joycon!

Celui sur Gamecube reste intouchable, mais ce Mario Party switch est un bon party game.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis curieux de savoir combien de personne jouent réellement à la switch sur leurs télés...

Je fais partie de ceux qui la considèrent pleinement comme une console portable, pour preuve je n'ai jamais branché le socle sur ma télé.

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

Je joue principalement sur la télé Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

Pour profiter d'un jeu comme Zelda ou Daemon X Machina, je préfère avoir une belle, grande image. Et la batterie ne se décharge pas au bout de 2h...

Après le mode portable c'est pratique si la chérie veut regarder la télé, ou si on est en déplacement, c'est évident.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je déteste les portables, donc pour moi c'est TV only. Après, si un jour je pars en voyage, je la prendrais en portable. Le petit de ma copine, c'est sur TV, et quand il n'a pas le choix (long trajet bagnole ou vacances) c'est en portable.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mode portable. depuis la Wiiu j'ai pris l'habitude de jouer en portable tout en laissant l'écran TV OPEN pour autre chose.
La switch, j'y joue que très rarement ce la dit... jamais connectée à l'écran et jamais détaché les joycon ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En faite il n'y a que moi et @Tylano qui y jouont en mode console portable. D'ailleurs je pense qu'avec la switch lite (et impossibilité d'y jouer sur la TV), Nintendo a clairement prit le virage que sa console vire vers le tout portable plutôt que de la considérer comme une console de salon.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit:Mode portable. depuis la Wiiu j'ai pris l'habitude de jouer en portable tout en laissant l'écran TV OPEN pour autre chose.
La switch, j'y joue que très rarement ce la dit... jamais connectée à l'écran et jamais détaché les joycon ...

Tu as essayé de jouer à Mario Kart comme ça ? C'est un peu compliqué de bien jouer sans le pad pro non ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai racheté sa Switch à Yoake et elle avait carrément vendu le dock TV. C'est dire Smile

465Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Aoû - 10:26

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:Je suis curieux de savoir combien de personne jouent réellement à la switch sur leurs télés...

Je fais partie de ceux qui la considèrent pleinement comme une console portable, pour preuve je n'ai jamais branché le socle sur ma télé.

Ca va faire un an que je l'ai et je n'ai jamais joué en portable.
Je vais le faire sous peu quand ma femme va accoucher je pense mais ce sera tout. Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

466Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Aoû - 10:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Junkers a écrit:
Tylano a écrit:Mode portable. depuis la Wiiu j'ai pris l'habitude de jouer en portable tout en laissant l'écran TV OPEN pour autre chose.

Tu as essayé de jouer à Mario Kart comme ça ? C'est un peu compliqué de bien jouer sans le pad pro non ?

Je trouve qu'il reste très maneouvrable le mario kart tout comme les autres jeux de bagnoles, c'est un peu comme jouer à celui sur 3ds. D'ailleurs il n'y a pas trop de changement entre jouer sur à Mario kart sur sa switch ou sur la gamepad de la WiiU.

467Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Aoû - 14:44

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

je n'y joue pas ... je le considère inférieur à la version WIIU Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3864879675 Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3856250453 ( Même si certaines musiques ajoutées valent le détour)

Mais oui , de toute façon Mario kart est exigeant et répétitif sur les manipulations. Donc si par malheur, l'ergonomie convient pas c'est craignos !!!

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

gatsuforever a écrit:D'ailleurs je pense qu'avec la switch lite (et impossibilité d'y jouer sur la TV), Nintendo a clairement prit le virage que sa console vire vers le tout portable plutôt que de la considérer comme une console de salon.

Je pense surtout qu'ils ont voulu proposer une version à bas prix pour les enfants ou les petits budgets, et pour combler le vide sur le marché en portable (avec la 3ds qui meurt doucement) et que pour ça il fallait faire des choix de hardware.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Solon Jee a écrit:
gatsuforever a écrit:D'ailleurs je pense qu'avec la switch lite (et impossibilité d'y jouer sur la TV), Nintendo a clairement prit le virage que sa console vire vers le tout portable plutôt que de la considérer comme une console de salon.

Je pense surtout qu'ils ont voulu proposer une version à bas prix pour les enfants ou les petits budgets, et pour combler le vide sur le marché en portable (avec la 3ds qui meurt doucement) et que pour ça il fallait faire des choix de hardware.

Quand on regarde bien, Nintendo qui a toujours eu le monopole des consoles Portables, n'a volontairement pas remplacé sa 3ds, et comme tu le dis la Switch lite est sortie pour combler le vide dans ce marché. Je vois ça un peu comme un aveux de Nintendo de vouloir à terme faire de sa switch une console portable qui va être présente sur le marché longtemps tout comme l'ont été toutes les game boy.

Car niveau hardware, ils n'arrivent plus a suivre Crosoft et Sony, et la switch aura bientôt deux générations de retard niveau console de salon. Est ce le glas de Nintendo dans nos salon, j'en ai bien peur...

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

Je sais pas si c'est le glas de Nintendo dans nos salons, honnêtement.

La Wii était déjà complètement à la rue lorsqu'elle est sortie, ça l'a pas empêché de faire un carton.
Avec la Wii U, Nintendo a essayé un concept qu'ils ont amélioré avec succès avec la Switch.

C'est clair qu'ils ne seront jamais en mesure d'affronter Sony ou MS sur le terrain de la puissance, mais en vérité ils n'en ont pas besoin...y'a une armée de joueurs prêt à soutenir Nintendo tant que les jeux sont là. Regarde les chiffres de vente au Japon, la Switch est un carton et ce malgré une année 2020 minable en terme de sortie de jeux.

Suffit de regarder la place qu'ont pris les jeux indés aujourd'hui, ça prouve bien qu'une partie des joueurs n'est pas à la recherche de puissance graphique, tant que le gameplay suit. Et il est tout à fait possible de faire beau sans avoir une console puissante: un jeu comme Gris reste magnifique.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les consoles sont largement assez puissantes depuis très longtemps pour offrir des bons jeux de toute manière!

472Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 7 Aoû - 10:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au passage, j'ai vu qu'étaient sortis les compiles de FF sur switch et Résident evil (qu'en import). Mais j'imagine que dans la cartouche il y a un jeu et tout le reste sont des codes a télécharger?

Si quelqu'un les as, ou à la réponse Smile

473Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 11:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:Au passage, j'ai vu qu'étaient sortis les compiles de FF sur switch et Résident evil (qu'en import). Mais j'imagine que dans la cartouche il y a un jeu et tout le reste sont des codes a télécharger?

Si quelqu'un les as, ou à la réponse Smile

Pour la compil RE origins sur Switch, il y en a un sur la cartouche et un à DL (mais sur le eshop US car jeu US)

474Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 15:01

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Je pense que Nintendo peut largement jouer la puissance des xbox et ps mais quel est l'intérêt ? Nous aurions 3 machines quasi identiques ?

Ils font different et ça marche très bien ! Quand. On voit les chiffres de vente de jeux avec un Mario kart toujours dans les jeux les plus vendus ça fait réfléchir.

475Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 19:31

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dj Valentinik a écrit:Je pense que Nintendo peut largement jouer la puissance des xbox et ps mais quel est l'intérêt ? Nous aurions 3 machines quasi identiques ?

Ils font different et ça marche très bien ! Quand. On voit les chiffres de vente de jeux avec un Mario kart toujours dans les jeux les plus vendus ça fait réfléchir.

Nintendo pourrait remettre les pendules à l'heure sur leur licence. En s'alignant avec les machines les plus puissantes , ils pourraient sortir des Mario, zelda et compagnie qui offrent le gameplay incomparable qu'on leur connait tout en étant au top graphismes. ( Ce qui ferait très mal à la concurrence)

Quand Nintendo avait travaillé son Zelda OOt sur N64, tout le monde ayant eu la console était sur le cul était à l'époque tant le jeu écrabouillait la concurrence. Cependant, on voit bien que Nintendo ne croit pas utile de jouer sur cette corde la. Et même les joueurs...je suis pas certain que ça intéresse plus que ça. Quand je lis les comm dans certaines communautés, les gars espèrent souvent des améliorations de contenus plus que du tape à l'oeil

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 20:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Solon Jee a écrit:Je sais pas si c'est le glas de Nintendo dans nos salons, honnêtement.

La Wii était déjà complètement à la rue lorsqu'elle est sortie, ça l'a pas empêché de faire un carton.
Avec la Wii U, Nintendo a essayé un concept qu'ils ont amélioré avec succès avec la Switch.

C'est clair qu'ils ne seront jamais en mesure d'affronter Sony ou MS sur le terrain de la puissance, mais en vérité ils n'en ont pas besoin...y'a une armée de joueurs prêt à soutenir Nintendo tant que les jeux sont là. Regarde les chiffres de vente au Japon, la Switch est un carton et ce malgré une année 2020 minable en terme de sortie de jeux.
Justement, au Japon le marché salon s'est effondré donc à mon avis l'argument portable fonctionne plein pot.
Solon Jee a écrit:Suffit de regarder la place qu'ont pris les jeux indés aujourd'hui, ça prouve bien qu'une partie des joueurs n'est pas à la recherche de puissance graphique, tant que le gameplay suit. Et il est tout à fait possible de faire beau sans avoir une console puissante: un jeu comme Gris reste magnifique.
Faut faire gaffe aux jeux indés, ils bénéficient d'une exposition qui n'est pas forcément en rapport avec leurs performances commerciales. On en parle beaucoup mais commercialement y a pas de gros cartons. Le studio de Wonderboy 3 était heureux avec 300 000 ventes, Shovel Knight qui a été sur toutes les machines, a eu une exposition médiatique d'enfer je crois que c'est 1,5M en tout. Y a pas non plus eu LE gros carton indé à 10M d'exemplaire connu de quasi tout le monde.

De toute façon faut pas croire, la 2D ne fait plus de cartons même chez Nintendo. Le Tropical Freeze est loin des scores que ça faisait sur SNES, même le New Mario U a pas fait un raz-de marée.
Dj Valentinik a écrit:Je pense que Nintendo peut largement jouer la puissance des xbox et ps mais quel est l'intérêt ?
Je ne pense pas. Tout simplement car à console identique elle coûterait deux fois plus cher. Il faut bien comprendre que Nintendo a un écosystème quasi à 100% JV contrairement aux deux autres. Quand Sony commandes des lentilles Bluray ce n'est pas que pour ses consoles, Nintendo si. Sony est fabricant de composants, Nintendo non. Quand MS négocie pour ses processeurs, il ne faut pas oublier que c'est le même fournisseur pour leurs serveur Azure.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant