Justement, au Japon le marché salon s'est effondré donc à mon avis l'argument portable fonctionne plein pot.Solon Jee a écrit:Je sais pas si c'est le glas de Nintendo dans nos salons, honnêtement.
La Wii était déjà complètement à la rue lorsqu'elle est sortie, ça l'a pas empêché de faire un carton.
Avec la Wii U, Nintendo a essayé un concept qu'ils ont amélioré avec succès avec la Switch.
C'est clair qu'ils ne seront jamais en mesure d'affronter Sony ou MS sur le terrain de la puissance, mais en vérité ils n'en ont pas besoin...y'a une armée de joueurs prêt à soutenir Nintendo tant que les jeux sont là. Regarde les chiffres de vente au Japon, la Switch est un carton et ce malgré une année 2020 minable en terme de sortie de jeux.
Faut faire gaffe aux jeux indés, ils bénéficient d'une exposition qui n'est pas forcément en rapport avec leurs performances commerciales. On en parle beaucoup mais commercialement y a pas de gros cartons. Le studio de Wonderboy 3 était heureux avec 300 000 ventes, Shovel Knight qui a été sur toutes les machines, a eu une exposition médiatique d'enfer je crois que c'est 1,5M en tout. Y a pas non plus eu LE gros carton indé à 10M d'exemplaire connu de quasi tout le monde.Solon Jee a écrit:Suffit de regarder la place qu'ont pris les jeux indés aujourd'hui, ça prouve bien qu'une partie des joueurs n'est pas à la recherche de puissance graphique, tant que le gameplay suit. Et il est tout à fait possible de faire beau sans avoir une console puissante: un jeu comme Gris reste magnifique.
De toute façon faut pas croire, la 2D ne fait plus de cartons même chez Nintendo. Le Tropical Freeze est loin des scores que ça faisait sur SNES, même le New Mario U a pas fait un raz-de marée.
Je ne pense pas. Tout simplement car à console identique elle coûterait deux fois plus cher. Il faut bien comprendre que Nintendo a un écosystème quasi à 100% JV contrairement aux deux autres. Quand Sony commandes des lentilles Bluray ce n'est pas que pour ses consoles, Nintendo si. Sony est fabricant de composants, Nintendo non. Quand MS négocie pour ses processeurs, il ne faut pas oublier que c'est le même fournisseur pour leurs serveur Azure.Dj Valentinik a écrit:Je pense que Nintendo peut largement jouer la puissance des xbox et ps mais quel est l'intérêt ?