Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mer 10 Juin - 22:42

marmotplay


Maudit du Forum

Star wars Racer Revenge sur PS4 (jeu ps2 sur le PS now), ca se fait assez vite surtout quand on connait bien le premier. Bah un peu déçu, on retrouve le 1er mais l'IA est complètement cheaté donc on prend jamais l'avantage donc on se fait toujours coller au fil et on dirait que les concurrent cherchent plus à vous bloquer ou vous défoncer qu'à gagner la course donc c'est plus les auto tamponneuses du futur qu'un jeu de course. Un peu frustrant.

D'autant plus frustrant que le résultat est vraiment agréable pour de la ps2 et que c'est vraiment dommage que Sony ne fasse pas de retrocompatibilité ps2.


Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS4

152Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 15 Juin - 12:45

kurush

kurush
Diable Geek

Same! Same! Same! (MD) 14.06.20

Portage de l'arcade, "Same! Same! Same!" (ou "Fire Shark" en Occident) est un shmup vertical sorti sur MD en 1990, signé Toaplan.Le premier contact visuel n'est pas terrible, avec des graphismes ternes et sommaires, et un manque d'animation assez flagrant. Surtout, le soft manque cruellement d'originalité et de variété tant sur le plan des décors (jungle, base militaire, haute-mer, etc) que sur celui des ennemis... La bande-son métallique pourra rebuter mais on est dans le plus pur style Toaplan sur Mega Drive.Bon point pour les 3 armes upgradables, assez sympas à utiliser, surtout lorsqu'elles sont poussées à leur niveau max. Doté du lance-flammes au stade maximal, notre biplan se transforme en véritable arme de destruction massive ! Les smart bombs sont bien pratiques pour faire le ménage dans les situations extrêmes, notamment face aux boss.Avec 10 stages, le titre est relativement long à parcourir, même s'il s'avère étonnamment facile pour un shmup made by Toaplan. En effet, si l'on perd une vie, le niveau d'armement est seulement downgradé de 1 cran lorsque l'on respawne, on ne repart donc pas complètement à poil.En définitif, un shoot assez sympa mais dispensable et sur lequel on ne reviendra pas fréquemment. Il y a beaucoup mieux sur le support...


Elemental Master (MD) 14.06.20

... comme Elemental Master entre autres !!! Développé par Techno Soft et sorti en 1990 (soit la même année que Thunder Force III), on y incarne un mage dans un shoot pédestre à la sauce heroic fantasy. Contrairement à un Twinkle Tale par exemple, le scrolling est ici "forcé" : le perso avance tout seul.Si les décors peuvent paraître un peu sombres et vides au premier regard, je trouve qu'ils ont plutôt bien vieilli et ils jouent à fond la carte heroic fantasy, tout comme les ennemis (malgré des sprites un peu petits à mon goût). Mention spéciale pour les boss, imposants à souhait : dragon à 2 têtes, espèce de hérisson mutant qui vous balance ses épines à la gueule, golem de feu, ver géant, etc.Tout comme dans Thunder Force III, on peut choisir l'ordre des 4 premiers niveaux (qui représentent chacun un des éléments de base), alors que l'ordre des 3 derniers vous sera imposé. Des cut-scenes viennent s'intercaler entre chaque level.
Laden (le petit nom du mage) peut à la fois tirer de face et vers l'arrière et ce n'est vraiment pas un gadget, dans la mesure où il faudra souvent faire le ménage derrière vous. On démarre avec un seul pouvoir magique mais après chacun des 4 premiers boss vaincus, on en récupère un nouveau à chaque fois pour un total de 5 armes différentes donc (la barre de vie s'étoffera également à l'issue de chaque stage terminé) : tir multidirectionnel, attaque verticale de flammes très puissante, tir sur les côtés, etc. Ces dernières sont interchangeables à tout moment et peuvent être chargées pour lancer une attaque spéciale dévastatrice (indispensable contre les boss). Le jeu est assez généreux en items : boule de cristal octroyant un bouclier temporaire, miroir qui permet de se dédoubler et qui accroît donc le champs d'action de vos tirs; ou encore une fée (on la récupère automatiquement à l'issue du premier niveau) qui vient vous épauler en lockant les ennemis et en les attaquant de loin. Le gameplay est simple mais ultra efficace et on prend vraiment beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux.
La difficulté est très bien dosée : si les 4 premiers se parcourent sans trop de difficulté, les 3 derniers vous donneront du fil à retordre avec leurs nombreux pièges et il faudra apprendre les patterns des boss par coeur. Du bon vieux die and retry à l'ancienne en somme !Gros coup de coeur pour les musiques, exceptionnelles et qui figurent parmi les toutes meilleures sur la machine (ce qui n'est pas un mince exploit !). Teintées de rock à la sauce heroic fantasy, elles fonctionnent parfaitement et la plupart vous resteront longtemps en tête une fois la console éteinte !Parmi les principaux défauts, je citerai un manque d'originalité sur la fin (avec le sempiternel boss rush) et surtout des décors pas toujours très lisibles : on peste à plusieurs reprises contre des rochers invisibles qui entravent la progression et qui vous coûteront quelques points de vie.Malgré tout, ces menus défauts pèsent peu lourd au regarde la qualité globale du titre, dans le top 3-5 des shmups verticaux sur la bécane sans aucun doute (avec Twinkle Tale, Musha Aleste, etc) !

153Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 15 Juin - 12:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai pas compris, Elemental master dans le top 5 des shmups?

154Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 15 Juin - 12:59

kurush

kurush
Diable Geek

top 5 des shmups verticaux sur MD ! Wink
Shmups horizontaux, la concurrence est rude entre les Thunder Force III et IV, Gynoug, Gley Lancer, Eliminate Down...

155Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 15 Juin - 14:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouh oui, Elemental master est vraiment bon Vos jeux finis en 2020  - Page 7 4244696355 Il fait aussi parti de mes shoots préférés sur MD.

156Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 21 Juin - 1:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Terminé Spiderman, et une bonne grosse surprise. J'en attendais rien, j'ai voulu l'essayer avant qu'il ne soit retiré du Ps now et vraiment bien. Un peu répétitif dans les annexes par contre. Autrement la partie open world urbain est une belle claque technique.


Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS
Spiderman PS4

157Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 21 Juin - 11:42

dw85

dw85
Pecheur Ludique

la vache, elle chôme pas la marmotte. Vos jeux finis en 2020  - Page 7 4257297559

Mon dernier "gros jeu" terminé :

Final Fantasy 7 Remake

Un super moment, des frissons sur certaines scènes (surtout l'opening), la nostalgie opère.
Un système de combat plutôt bien amené, je voyais pas comment ils allaient tout bousculer et changer le tour par tour par un système dynamique.
Des longueurs (phases de jeu inutilement longues), des couloirs, des mécaniques à l'ancienne ... on est plus vraiment en phase avec les nouveaux standards mais bon ... ce qui peut probablement en rebuter plus d'un.
Clairement le jeu aurait pu être condensé et proposer une aventure encore plus intense.
La réussite a mon sens est d'avoir su retranscrire à merveille un univers dans lequel l'imagination était pour beaucoup en 1997, j'ai trouvé ça vraiment jolie et fidèle.
J'ai aimé FF7R.

158Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 30 Juin - 9:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The last story sur Wii !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t638-the-last-story-test-wii

F-Zero X sur N64 !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5954-f-zero-x-n64

Star Wars : Shadows of the Empire sur N64 !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5958-la-licence-star-wars-sur-nintendo-64

Star Wars : Rogue Squadron sur N64 !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5958-la-licence-star-wars-sur-nintendo-64

Mega Man 64 sur N64 !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5960-mega-man-64-n64

Bomberman 64 sur N64 !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5965-la-licence-bomberman-sur-nintendo-64

Star Fox 64 sur N64 !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3691-lylat-wars-star-fox-64-nintendo-64?highlight=star+fox+64

Bomberman Max 2 sur GBA !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3691-lylat-wars-star-fox-64-nintendo-64?highlight=star+fox+64

Michael Jackson's Moonwalker sur MD !   Evil
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5073-michael-jackson-s-moonwalker-megadrive

Gynoug sur MD !  Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2863-gynoug-megadrive

Outrun sur MD !  Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5983-la-licence-outrun-sur-megadrive

Alien Soldier sur MD !  Evil
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5036p25-alien-soldier-megadrive#488980

Battle Squadron sur MD !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2613-battle-squadron-megadrive#488982

Blades of Vengeance sur MD !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2452-blades-of-vengeance-megadrive


Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 14 Sep - 18:58, édité 13 fois

159Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 30 Juin - 13:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Terminé Control sur ps4. Houla alors celui là j'ai adoré, original, une ambiance "X files" terrible. Mais il m'a aussi grandement énervé avec des chutes de fps très violentes (et forcément quand il fait pas) et une lisibilité médiocre par moment. Mais alors ca fait plaisir de voir un jeu avec une identité forte comme celui-ci. De très gros défauts mais une très belle expérience en ce qui me concerne.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4

160Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 30 Juin - 13:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:UNCHARTED fini sur PS4. Bon je voulais un truc pas prise de tête entre 2 RPG, au moins je me suis pas loupé. Bon, c'est comme The Last Of Us, je suis pas spécialement la cible, je trouve ça hyper scripté mais je passe pas un mauvais moment non plus. Je voulais au moins faire pour connaitre.

Tiens, moi aussi je le fais là. Je suis en train de le découvrir. J'imagine que tu as toi aussi profité du fait que la trilogie était téléchargeable gratuitement ^^
J'aime bien, mais après avoir joué aux 4, y a quand même quelques grosses lacunes je trouve. Des trucs pas très clairs. Il m'arrive de sauter dans le vide car je pense que c'est le bon chemin, mais en fait non Vos jeux finis en 2020  - Page 7 4257297559 On est jamais induit en erreur comme ça dans le 4. Malgré cela, je le trouve plutôt agréable moi aussi.



Dernière édition par Junkers le Mar 30 Juin - 15:24, édité 1 fois

161Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 30 Juin - 14:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:J'imagine que tu as toi aussi profité du fait que la trilogie était téléchargeable gratuitement
oui sauf que je l'avais aussi acheté d'okkaz à easy cash juste avant le confinement Razz du coup j'ai quand même téléchargé en me disant que je pourrais toujours me débarrasser du jeu physique. Par contre je ne peux pas comparer avec le 4. Je ferais d'abord les 2 et 3 oui le 4 quand il sera à 3 balles en cash ou sur le PS now.

Mais oui, moi aussi il y avait parfois des trucs bizarres mais bon c'est un jeu de 2007 aussi. Et on sent que c'est remasters au minimum quand même. J'ai l'impression que des jeux de fin de vie ps3 sont plus beaux que ce remasters sur ps4 Razz

162Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 7 Juil - 1:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Rise of The Tomb Raider terminé ce soir et excellente surprise. Le premier ne m'avait pas transporté (trop ligne droite et bourrin) mais là ça corrige tout ce qui m'avait laissé perplexe. Zone plus libres, plus d'explorations, énigmes plus sympa, session d'escalade bien stressante. Bref, beaucoup apprécié.


Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4

163Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 0:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gravity Rush Remastered PS4
bon, je me fais une bonne série, là encore j'ai adoré. Y a un univers, un background, une ambiance, c'est original. Bon à part quelques portages de câbles sur les combats avec ce gameplay "particulier", j'ai vraiment trouvé ça excellent. Très bonne pioche.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4



Dernière édition par marmotplay le Dim 12 Juil - 23:29, édité 1 fois

164Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 10:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'es pas en train de faire une overdose de bons jeux toi ?

Fais gaffe quand même, certains y sont allergiques sans même y avoir joué ! Vos jeux finis en 2020  - Page 7 4257297559

En tout cas t'enchaînes les jeux connus et ça me rassure pour la suite. Même si je ne poste pas je suis tes épopées avec intérêt, c'est cool ^^

C'est quoi le prochain ? Vos jeux finis en 2020  - Page 7 2574002215

165Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 10:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alors là ça va être plus compliqué. Bon ils viennent de mettre Watch Dogs 2 pendant 3 mois sur le Ps Now donc je me suis dis que j'allais faire le 1 sur PS3 pour pouvoir le faire, surtout qu'il n'est pas très long apparemment. J'ai donc lancé ce matin et c'est insupportable, le jeu est complètement buggé. En 1h j'ai relancé 3 fois la console. Un coup j'ai eu un écran gris figé, un autre toute la console s'est bloqué et un autre je me suis retrouvé devant une porte vitrée et je comprenais absolument pas ce qu'il fallait faire, rien qui réagissait à l'écran, séchage complet. Alors je vais voir la soluce qui me dis qu'un appel téléphonique se déclenche en s'approchant de cette porte ce qui lance la séquence. Sauf que l'appel s'est jamais déclenché donc je ne pouvais rien faire. Bon, je vais voir si ça continue longtemps comme çà, sinon fuck Ubisoft.

Sinon on va dire que je rattrape mon "retard" et que mon avancement dans le nombre de jeux joués est aussi fiable que l'INSEE pour mesurer la crise économique Razz

166Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 10:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La seule expérience que j'ai eu avec Ubi avec un jeu 3D c'était AC III et des bugs de sagouin j'en ai eu pleins, idem pour les débranchements de consoles sauvages... Il y a des équipes qui doivent coder avec le cul c'est impressionnant. Sonic All Star sur U aussi m'a mis la misère de ce côté là... Pourtant j'ai adoré le jeu...

167Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 11:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai pas souvenir de problèmes avec AC3, ou alors parce que je l'ai fait plus tard que toi et j'ai eu un patch? Parce que sinon, j'ai fait récemment d'Ubisoft Rayman Origins, AC4, AC et AC2 et j'ai pas eu de problème comme çà. Là en 1h, 3 coupure ça fait beaucoup quand même. c'est dingue pour une grosse boite comme çà.

Sinon, d'Ubisoft j'ai téléchargé Steep qui vient de passer sur le PS Now, donc le genre de jeux que j'ai pas spécialement envie de faire mais j'en profite pour essayer vite fait vu que c'est dans l'abonnement. Bah le peu que j'ai fait ça a l'air naze, joli mais chiant. Je vais vite regagner de la place sur sur le DD je pense.

168Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 12:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

AC 3 tu l'a fait sur quelle console ? Selon la console ça peut être tout bon ou tout mauvais... Moi c'était sur U.

"Steep" connais pas Vos jeux finis en 2020  - Page 7 1370858031

169Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 13:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sur U également.

Steep, c'est un jeu de sports de glisse mais en pseudo open world avec un perso qui se déplace à deux à l'air dans la neige (ouais parce qu'il faut marcher). Pas convaincu mais j'ai vraiment pas poussé.

170Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 16:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez hop, à dégager de la console ce jeu me salit, c'est une merde, j'abandonne. Y a rien mais alors rien qui me plait. Si quelqu'un le veut je lui donne, bon je promet pas qu'il arrive propre et en bon état Razz

171Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 12 Juil - 17:25

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Merde à un moment j'ai crû que tu donnais une Wii U ... vu que la mienne est en train de rendre l'âme... Mais non une bonne daube Vos jeux finis en 2020  - Page 7 3827031138 Vos jeux finis en 2020  - Page 7 3827031138

172Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 13 Juil - 20:34

kurush

kurush
Diable Geek

Strikers 1945 -Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 14.06.20
Zero Gunner 2 -Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 14.06.20
Dragon Blaze - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 15.06.20
Striker 1945 II - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 15.06.20
Striker 1945 III - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 28.06.20
Sol Divide - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 28.06.20
Samurai Aces - Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 05.07.20
Tengai- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 05.07.20
Sengoku Cannon: Sengoku Ace Episode III- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 05.07.20
Gunbird- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 11.07.20
Gubird 2- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 11.07.20
Gunbarich- Psikyo Shooting Library Vol. 2(Switch) 11.07.20


Deux excellentes compils proposées par Psikyo. Les amateurs de shmups seront servis !!! Outre les 3 Strikers 1945 que l'on ne présente plus, on a le droit dans la première à Dragon Blaze (une pépite !), Sol Divide et ZeroGunner 2. Mention spéciale côté gameplay pour ZeroGunner 2, qui est jouissifà souhait une fois le système de rotation/pivotement de l'hélico assimilé. Je ne connaissais Sol Divide que de nom et il faut avouer qu'il est vraiment original avec son univers heroic fantasy, ses éléments RPG et ses attaques au corps-à-corps à l'épée, même si j'ai un avis plus mitigé sur son esthétique et ses ennemis en pseudo 3D...Dans la seconde comil, on retrouve les 3 premiers Samurai Aces. J'ai un peu du mal avec le 3ème opus (sorti sur console) et son arrière-plan en 3D qui défile dans tous les sens, à vous foutre la gerbe ! Very Happy Les 2 Gunbrids sont de vraies petites perles, même si le second est vraiment punitif à souhait avec des patterns à s'arracher les cheveux. Enfin, Gunbarich est un peu l'intru de la bande. Spin-off des Gunbird, il s'agit d'un casse-briques teinté de phases de shmup. Sympa mais pas inoubliable..


River City Girls (Switch) 27.06.20

Un beat them all que je n'attendais pas particulièrement (contrairement à SoR4) et qui s'est avéré être une excellente surprise, en plus de faire honneur à la série des Kunio Kun.Ici vous n'incarnez pas Kunio et son acolyte Riki mais plutôt leurs petites-amies lycéennes (Kyoko ou Misako au choix) qui partent à leur recherche. Graphiquement le titre est original. Si le pixel art peut paraîtreun peu sommaire et décontenancer au premier regard, il y a une vraie patte graphique très marquée et les détails/références fourmillent. Les cut-scenes sont également très réussies, façonplanches de manga. Dommage par contre que le soft ne propose pas les doublages japonais, on y perd un peu en immersion.Les différents quartiers de River City sont très agréables à parcourir. Encore heureux dans la mesure où vous allez les parcourir en long, en large en travers !!! En effet, vous allez régulièrement revenir dans des lieux déjà visités, pour réaliser une mini-quête, faire le plein d'XP, acheter des items, débloquer de nouveaux coups, etc. La dimension RPG du titre est assez présente, et il ne faudra pas hésiter à farmer, d'autant que certains boss sont particulièrement coriaces. A ce sujet, les affrontements contre certains boss jouent la carte de l'originalité, avec des boulettes à éviter façondanmaku ou bien s'inspirant volontairement de Guitar Hero.Le gameplay peut paraîtreà première vue assez simple, avec son côté rigide et une panoplie de coups initialement (très) limitée. Mais vous pourrez acheter de nouveaux coups dans un dojo en ayant accumulé suffisamment d'argent. Le jeu prend alors une tout autre saveur. Même si globalement, je situerais le gameplay un léger cran en dessous de celui de SoR4... A noter que l'on peut recruter des ennemis qui viennent vous prêtez main forte, façon striker dans KoF...J'ai fini le jeu avec Kioko et j'ai recommencé rapidement une partie avec Misako, qui se joue d'une manière totalement différente (une vraie brutasse ^^). Une fois le titre terminé, on débloque également Kunio et Riki. La durée de vie est conséquente (6-8h pour un premier run, une éternité pour un beat them all !!!) et le challenge est présent. Il me reste encore à compléter à 100% la quête des statues à détruire (il doit m'en manquer 5 ou 6 de mémoire).Enfin, comment ne pas terminer cette mini-review sans aborder la bande-son, une véritable tuerie ! Entre les chansons pop de Megan McDuffee à base de synthé et les musiques façon chiptune de Chipzel, ça transpire les années 80-90 !!! Un pur régal qui colle parfaitement avec le côté kitsch et "girly", assumé par les développeurs. Une réussite totale qui joue sans doute pour beaucoup dans mon appréciation finale de River City Girls.
Ci-dessous, une petite sélection (éclectique) des plus réussies à mon goût : https://www.youtube.com/watch?v=VrB_g6m0Qww
Chansons
2:31 Bully
16:45 The Hunt
32:02 Rich
46:44 Watch Your Back
1:01:04 If You Dare
1:13:29 Boss: Noize
Autres
00:09:01 Knock Out
00:11:18 Lunch Money
00:20:59 Relentless
00:23:08 The Burbs
00:25:16 Drive
01:05:36 Skull Crackin’
01:21:16 Fancy Fight
01:23:34 Combatant
01:26:01 Azukay


Saiyuuki World 2: Tenjou-kai no Majin (FC) 28.06.20

Un bon petit jeu de plateformes réalisé par Jaleco qui s'inspire assez fortement de Megaman avec le stage select et les nouvelles aptitudes que l'on acquiert après chaque boss vaincu. Les graphismes sont propres sans être exceptionnels pour autant. Le level-design s'avère sans grande surprise, simple mais efficace. La difficulté est plutôt bien calibrée, d'autant plus que les ennemis respawnent, idéal pour refaire le plein de santé/magie ou bien d'items pour augmenter sa barre de vie. A noter que ce soft a subi un lifting graphique (ainsi qu'une refonte de certains niveaux) pour sa sortie aux US. Exit le protagoniste Sun Wukong de la version japonaise et la trame scénaristique (inspirée d'une légende chinoise), Whomp 'Em prend place dans une Amérique pré-coloniale dans laquelle on incarne un amérindien ! En somme, un assez bon plateformer, pas au niveau des ténors de la 8-bits de Big N cela dit (Super Mario Bros. 3, Hoshi no Kirby, etc).
En prime, un mini-test réalisé par l'ami Gangeek Style : https://www.youtube.com/watch?v=AcAbXkBldk0


Aldynes (PC Engine CoreGrafx mini) 02.07.20

Premier finish sur la PC Engine mini, un des 2 jeux SuperGrafX (avecGhouls'n Ghosts) présents sur cette console mini.Avant-dernier titre de la SuperGrafx, il s'agit d'un shmup horizontal à l'ambiance apocalyptique, accentuée par un choix de couleurs ternes. Souvent comparé (à tort) à R-Type, il dispose pourtant d'une véritable identité. Techniquement assez bluffant, il impressionne avec ses boss imposants et ses nombreux parallaxes (le stage 3 est un modèle du genre). Les musiques sont punchy et bien rythméescomme il faut. Le gameplay est solide et repose notamment sur l'utilisation des pods (on peut en avoir jusqu'à 4 en même temps), qui peuvent s'utiliser comme des boucliers ou bien de manière plus offensive. Par contre, le niveau est vraiment relevé. Beaucoup de par coeur et certains stages particulièrement retors. Respect à ceux qui l'ont fini à l'époque, le dernier boss est une vraie plaie si l'on ne connaîtpas le safe spot !!!
Pour en revenir à cette PC Engine mini, il s'agit sans doute de la meilleure console mini sortie à ce jour. L'émulation est très propre, la sélection de titres étendue (plus de 50 softs) et assez représentative de la ludothèque, avec une forte place laissée aux shmups. Il manque forcément quelques titres (notamment des jeux de sports, un petit Final Match Tennis par exemple ;-)) mais difficile de contenter tout le monde... L'interface est de très bonne facture également. Quel plaisir de pouvoir sauvegarder directement depuis la manette, par simple pression des boutons Select + Run ! Dommage par contre que la console ne soit fournie qu'avec un seul pad (cela dit les titres multi proposés ne sont pas si nombreux) et qu'il y ait une certaine redondance entre les titres japonais et US. Vraiment bizarre que Konami n'ait décidé de la distribuer uniquement sur Amazon...

173Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 14 Juil - 17:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@kurush : Tu l'as trouvé ou le River city? Il a l'air pas mal du tout, je viens de voir le trailer Vos jeux finis en 2020  - Page 7 3593322208

174Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 14 Juil - 18:06

kurush

kurush
Diable Geek

Je l'ai acheté à Skate sur le forum Neo Geo Players. C'est une version Limited Run Games donc sold out j'imagine... Tu peux peut-être attendre que qqn le vende sur un forum ?

175Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 14 Juil - 21:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
kurush a écrit:Je l'ai acheté à Skate sur le forum Neo Geo Players. C'est une version Limited Run Games donc sold out j'imagine... Tu peux peut-être attendre que qqn le vende sur un forum ?

Merci de ta réponse Thumleft

Faudrait que je me trouve une liste de tout les jeux vendus par des éditeurs comme Limited, voir si je me remotive a reprendre ma collection de jeux Vita scratch

176Vos jeux finis en 2020  - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 14 Juil - 21:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sur les sites des éditeurs, t'as le listing ...


LRG pour la switch :
https://limitedrungames.com/collections/nintendo?sort_by=created-descending

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum