Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 28 Fév - 12:52

marmotplay


Maudit du Forum

Terminé Xenoblade Chronicles à l'instant. 91h ouf de soulagement c'est long tout çà.
Super en ce qui me concerne. LE chef d’œuvre de la Wii? Il y a des chances. Ceux qui vont le découvrir avec le portage HD de la Switch vont se régaler.

Jeux finis 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
2019:

77Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 28 Fév - 14:12

burbigo1

burbigo1
Pecheur Ludique

J'ai fini MONSTER HUNTER: WORLD - ICEBORNE sur PC.
C'est une extension parfaite et vaut chaque centime. Le nouveau contenu est substantiel, mais la quantité d'améliorations, d'extensions d'idées existantes et d'ajouts révolutionnaires proposés aux côtés de la nouvelle zone et de monstres le rend si facile à recommander.



Dernière édition par burbigo1 le Ven 8 Jan - 21:23, édité 2 fois

78Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 1 Mar - 22:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Après avoir fini 7th guest, autre monument de 1993 terminé: Day of the tentacle. Enfin, le remastered.

On y joue autant qu'on le regarde tellement ça fait dessin animé. Après, autant le perso de Hoagie est génial et celui de Bernard sympa, Laverne est juste soulante. Mais arpenter le même lieu à 3 époques différentes simultanément, c'est génial.

A l'époque je l'aurais totalement poncé ce jeu.

79Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 1 Mar - 23:15

kurush

kurush
Diable Geek

Star Wars : Battlefront (PS4) 22.02.20

Fini toutes les missions du mode solo. Pour un jeu sorti il y a près de 4 ans et demi, il reste encore techniquement très impressionnant. On reconnait sans mal les persos et différents environnements de la franchise, et c'est un vrai kiff de pouvoir incarner Vador ou Luke Skywalker, qui disposent d'aptitudes vraiment classes, le tout avec les musiques emblématiques de John Williams. Après, le mode solo reste un peu chiche en contenu et les missions se ressemblant un peu toutes, la lassitude finit par s'installer. Il parait que le 2nd opus est d'un tout autre acabit, je me laisserai peut-être tenter à l'occasion.


The Last of Us : Left Behind (PS4) 23.02.20

Un DLC qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'histoire d'Ellie. La trame scénaristique est toujours aussi bien écrite. On alterne en fonction des chapitres entre des phases racontant le passé d'Ellie (en binôme avec sa copine Riley) et d'autres phases dans le présent où Ellie est livrée à elle-même dans un centre commercial et doit récupérer des médicaments pour Joel. Exit les phases d'action, ce DLC fait la part belle à l'infiltration, les armes étant réduites à la portion congrue. Un peu court (comptez 3-4h), Left Behind vaut quand même le coup, ne serait-que ce pour son histoire qui monte crescendo dans la seconde partie du jeu.


Wonder Boy: The Dragon's Trap (PS4) 01.03.20

Un remake vraiment excellent de l'un des meilleurs jeux sortis sur Master System, ça se refuse difficilement !!! Les petits gars de chez Lizardcube ont réalisé un boulot exceptionnel. La direction artistique est une réussite totale, avec certains stages qui s'apparent à de véritables tableaux. La partie sonore n'est pas en reste, les musiques sont magnifiquement réorchestrées. Ajout très sympa de la part des développeurs, on peut passer instantanément de la version Next Gen à la version 8 bits, tant sur le plan graphique que sonore. Une fonction qui permet de se rendre compte du boulot de dingue abattu par les développeurs !Après, cela reste un jeu d'une autre époque donc qui ne conviendra pas forcément aux néophytes (mais bon en même temps le jeu ne s'adresse sans doute pas à eux) : le titre est court, relativement ardu et le level design est assez sommaire...Enfin, me concernant, ce remake m'a totalement convaincu ! Me reste maintenant à faire l'acquisition de Monster Boy and the Curse Kingdom. Story to follow... Smile

80Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 15 Mar - 9:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fini Mass Effect 2. Ouais bien, j'étais en territoire connu. Juste déçu par le scénario assez plat en comparaison du 1 et du 3

Jeux finis 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
2019:

81Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 17 Mar - 21:59

ika62

ika62
Pecheur Ludique

J'ai eu le bonheur de faire le 2 et 3 d'une traite comme un seul jeu. Je n'ai pas souvenir d'une faiblesse du 2 (par contre, bien vu sur Andromeda...)

82Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Jeu 19 Mar - 20:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah à part constituer son équipe il n'y a pas grand chose, rien d'intriguant, pas de révélations. C'est vraiment transitoire.

Sinon refait Toki ce soir, j'aime bien. Je sais pas, j'ai pas trop la tête présente, j'arrive pas à me décider à quoi jouer. J'ai du lancer 6 ou 7 jeux mais j'ai pas fait plus d'une demi heure sur chacun.

83Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Jeu 19 Mar - 21:38

ika62

ika62
Pecheur Ludique

Moi j'ai bon espoir de finir Ori 2 prochainement. Déjà malheureusement ....

84Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Sam 21 Mar - 23:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez j'ai enfin terminé FF6. Bon j'ai un peu abusé sur le farming, kefka s'est pris une méga fessée à coup de rafales d'Ultima Razz Excellent.

Par contre la fin combat+cinématique est complètement barge pour une 16 bits. 1/2 h de fin pour un jeu snes, j'ai complètement halluciné Shocked

Jeux finis 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES

85Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 22 Mar - 19:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah tiens, je l'ai relancé il y a quelques jours. J'ai du le commencer 4 fois ce jeu... il va bien falloir que je le termine un jour !

86Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Sam 28 Mar - 18:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007

Fini avec la difficulté à fond.
Dans ce mode la vie ne remonte jamais (il n'y a même pas de trousse de soins) et les missions secondaires sont obligatoires.

J'ai beaucoup aimé. C'est dynamique, c'est fun, c'est bien pensé, la licence est bien utilisée. Un bon FPS.
Seul point noir l'absence total de gadget dans le mode histoire et une scène de fin TRES difficile.


Vos jeux finis en 2020  - Page 4 13764870280


Récap 2020 :


Horizon Chase Turbo (ONE) Vos jeux finis en 2020  - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Luigi's Mansion 2 (3DS)
A Plague Tale : Innocence (ONE)

Untitled Goose Game (ONE)

007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007



2012 => 2019:
[/b][/b]

87Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 29 Mar - 12:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fini Simon the Sorcerer sur PC.

Jeu très sympa, mais BEAUCOUP trop d'allers-retours. ça aurait gagné à être un poil plus linéaire. Quand on cherche à résoudre une énigme, il y a tellement d'écrans qu'on ne sait vraiment pas où chercher.
Sinon, c'est un jeu extrèmement drôle, constamment dans le 3e degré, qui brise le 4e mur... ça m'a bien plu.

88Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 29 Mar - 17:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Goldeneye Wii fini. le dernier niveau est soulant et peu plaisant. La version N64 est définitivement au dessus de 3 km.

89Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 5 Avr - 21:07

kurush

kurush
Diable Geek

Gourmet Sentai Bara Yarou (SFC) 08.03.20
Un beat them all sorti assez tardivement (1995) et uniquement au Japon (et donc assez méconnu) qui se déroule dans un futur post-apocalyptique complètement barré. On peut choisir parmi 3 personnages avec des noms français bien ridicules (Bonjour, Mademoiselle et Très Bien ^^) et aux carctéristiques différentes : le perso équilibré, le rapide, et la brute bien lourdaud. Côté gameplay, outre les traditionnels coups de base et saut, on peut réaliser des coups spéciaux à l'aide des gachettes L & R. Il y a également un bouton spécifique pour prendre la pose (!!!). Dès les premiers instants pad en main, le jeu surprend par son esthétique et par ses ennemis loufoques : Bunny Girls, têtes de robots arborant un collier clouté, des bodybuilders tout droit sortis de Cho Aniki, punks et j'en passe... Parmi les autres originalités du jeu, un item permet de faire apparaître un clone contrôlé par le CPU qui combattra à vos côtés. Enfin, dernière spécificité, entre chaque niveau, un cuisto-robot vous cuisinera des plats grâce aux items récoltés au gré des stages, ce qui vous permettra de regagner un peu de vie (appréciable car le jeu est assez difficile). Je n'ai rien trouvé sur gamefaqs mais après de nombreuses tentatives, il semblerait que Mademoiselle aime les plats épicés, Bonjour ceux à base de viande et Très Bien les glaces... Ça vous fait une belle jambe !!! Very Happy Vos esgourdes ne seront pas vraiment gâtées, les musiques étant d'une banalité confondante...Au final, un assez bon bta et une bizarrerie comme seuls les japonais peuvent les faire, mais à réserver aux collectionneurs uniquement car l'addition est particulièrement salée (dans les 350-500€) !


Heavy Barrel (FC) 08.03.20
Un bon run & gun, adapté du hit d'arcade de Data East. On y retrouve tous les stages, la difficulté ayant été revue à la baisse (même si les 2-3 derniers stages restent assez retors). Le rythme assez posé pourra décontenancer. Le mode 2 joueurs répond présent, et s'avère particulièrement agréable. Les items sont assez nombreux (lance-flammes, tir multidirectionnel, différents types de grenades, etc) et la plupart s'obtiendront en ouvrant des coffres grâce à des clés que droppent les ennemis de couleur rouge. On pourra également reconstituer la Heavy Barrel (en récupérant ses différents morceaux disséminés au gré des stages), une arme à la puissance de feu phénoménale (et limitée dans le temps) et qui donne accessoirement au jeu son nom.


Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break (GB) 15.03.20
Un plateformer développé par Konami, ça ne se refuse pas ! On incarne 3 persos (interchangeables à tout moment par pression du bouton Start) : Buster Bunny, Plucky et Hamton. Les personnages peuvent se défaire de leurs ennemis en leur sautant dessus à l'instar de Mario mais ils peuvent aussi utiliser une arme secondaire : des carottes pour Buster (avec une trajectoire en cloche), des ananas pour Plucy (qu'il lance vers le bas et qui peuvent rebondir au sol) et des pastèques pour Hamton (qui roulent au sol à la manière d'une boule de bowling). Le jeu brille par ses graphismes et ses gros sprites, ses scènes humoristiques et ses animations au-dessus de la moyenne. Il n'y a que 4 stages mais ces derniers sont truffés mini niveaux bonus. Les situations sont variées et le level design des stages est efficace. Des persos secondaires (Dizzy Devil, Furrball, Shirley, etc) viendront également vous prêter main forte au cours de l'aventure, notamment pour franchir certains passages sur lesquels vous bloquerez sans leur aide. Seul vrai gros reproche, le titre est un peu trop facile (en même temps, il était avant tout destiné aux enfants).En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire. Je n'y avais pas rejoué depuis mon enfance (mes cousins possédaient la cartouche, je la retournais à chaque fois que j'allais dormir chez eux dans leur appart de Villeurbanne) et ma mémoire des différents stages et du design général était quasi intacte, malgré les 30 ans ou presque qui s'étaient écoulés.


Ganbare Goemon: Yukihime Kyuushutsu Emaki (Super Famicom) 05.04.20
Encore un excellent titre signé Konami, matiné d'action-plateformes avec une petite dimension RPG. En effet, on alterne entre des phases facon beat them up dans des villages où le but est de farmer à gogo et de récolter le plus d'argent possible (le nerf de la guerre). On peut également upgrader son perso, se reposer dans des auberges, se restaurer dans des échoppes mais aussi participer à une foultitude de mini-jeux (dont certains avec de gros clins d’œil à d'autres productions Konami, comme Gradius par exemple). Les autres phases s'apparentent à des niveaux d'action-plateforme plus classiques qui se concluent inéluctablement par un affrontement avec un boss. D'ailleurs, le bestiaire est loufoque et japonisant à souhait. D'une manière générale, le titre baigne dans une atmosphère japonaise dépaysante teintée d'humour, le tout renforcé par des musiques d'une grande qualité. Goemon et son acolyte Ebisumaru (on peut jouer à 2 simultanément) voient du pays puisqu'on arpente tout l'archipel nippon en long en large et en travers. Le titre est particulièrement riche et dense, avec une durée de vie dans le haut du panier pour le genre (les derniers niveaux sont loin d'être évidents). Il s'agit du premier opus sort de la quadrilogie des Ganbare Goemoni sur Super Famicom (et à ma connaissance le seul qui est sorti du Japon), sans doute pas le meilleur mais excellent malgré tout !


Ninja Gaiden - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20
Ninja Gaiden II - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20
Ninja Gaiden III - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20 

Une compil sortie sur SNES/SFC regroupant les 3 premiers épisodes NES/FC. Le portage est particulièrement paresseux avec des graphismes indignes d'une SNES. On peut même parler d'un downgrade tant sur le plan graphique (disparition de scrollings parallaxes pour Ninja Gaiden III par exemple) que sonore. Bref, mieux vaut jouer sur 8 bits pour en profiter dans les meilleures conditions. Quand on connait sa côte actuelle sur SFC (dans les 200-300€), la pilule est encore plus difficile à avaler !


Kyukyoku Tiger II Plus (Saturn) 04.04.20
Un assez bon shmup mais que je trouve un peu trop sage et pas très original. Graphiquement, la 2D n'est pas terrible pour un shoot sorti en 1997. Pire, les smart bombs s'apparentent à des bouillies de pixel... Contrairement à son prédecesseur, cet épisode n'a pas été développé par Toaplan (pour cause de faillite) mais par Takumi, des anciens de la société Toaplan.En bref, son rapport qualité/prix (comptez dans les 200€ pour un exemplaire en TBE avec spine ne plaide pas en sa faveur et il y a de biens meilleurs shmups sur Saturn comme par exemple...


Layer Section (Saturn) 05.04.20
... Layer Section !!! Définitivement un de mes shmups préférés sur Saturn (et vu la concurrence sur le support, ce n'est pas un mince exploit). Devéloppé par Taito, il brille par son combo tir principal / tir secondaire de missiles avec système de lock, totalement jouissif une fois maîtrisé ! Les ennemis apparaissent sur différents plans et le système de lock est parfaitement exploité. Le scoring est assez complexe (en fonction de l'ordre dans lequel on locke les ennemis) mais très bien foutu. La 2d est très fine, avec des arrière-plans magnifiques. Les musiques à base de dance/électro ne plairont pas à tout le monde mais de mon côté j'adhère totalement, certaines étant envoûtantes (celle du stage 4 notamment). Les boss sont originaux (dont certains avec des patterns diaboliques) et se détruisent souvent en plusieurs étapes.  La difficulté est brutale, il faudra vraiment s'accrocher (un cheat code permet de de démarrer avec 8 crédits au lieu de 4, ce qui simplifie sensiblement la tâche). Un must-have donc, d'autant plus qu'il n'est pas hors de prix, contrairement à beaucoup de shmups sur Saturn.


The House of the Dead (Saturn) 05.04.20
Je préfère sa suite sur Dreamcast (plus originale avec le cadre de Venise) mais ça reste un très bon shooter, avec une ambiance macabre et kitsch à souhait ! Mine de rien, la replay value est assez intéressante avec les nombreux embranchements. Dommage que le dernier tiers du jeu soit un peu moins inspiré et qu'on ait droit au traditionnel boss rush avant d'affronter la création finale du Dr. Curien.

90Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 5 Avr - 21:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sniper Elite 4 (ONE) - Sniper Elite + Objectifs secondaires

Au début ça m'a emballé et puis j'étais content que ça se termine en fait... Finalement au bout d'un moment on vide la zone et de fait on peut réaliser les objectifs tranquillement. Ca devient mécanique...

C'est quand même très bien fait (et sans doute plus intéressant avec une difficulté supérieure) mais j'aurai préféré voir un ranking en fin de niveau pour m'inciter à "mieux" jouer.

C'est dingue comme les mecs s'emmerdent à mettre des tonnes de contenu aussi ... J'ai fait tout le jeu avec les armes de base, jamais upgradées, j'ai lu aucunes des TRES nombreuses lettres ramassables, j'ai pas l'intention de relancer les missions pour leurs objectifs à la con qui s'ajoutent après et j'ai même zappé la grosse majorité des cinématiques Smile

Ca ne me laissera pas un souvenir aussi marqué que le 2.

Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Maxresdefault


Récap 2020 :


Horizon Chase Turbo (ONE) Vos jeux finis en 2020  - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Luigi's Mansion 2 (3DS)
A Plague Tale : Innocence (ONE)

Untitled Goose Game (ONE)

007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007

Sniper Elite 4 (ONE) - Sniper Elite + Objectifs secondaires

2012 => 2019:
[/b][/b]

91Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 9:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ganbare Goemon: Kurofune Tō no Nazo sur GB terminé à 100% ! Very Happy  Vos jeux finis en 2020  - Page 4 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5813-la-licence-goemon-sur-game-boy-et-gbc

Where's Waldo et The great Waldo search sur NES ! Vos jeux finis en 2020  - Page 4 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5880-les-where-s-waldo-sur-nes

Whomp 'Em sur NES ! Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5881-whomp-em-nes

Adventure island 2 sur NES ! Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5882-la-licence-adventure-island-takahashi-meijin-sur-nes-famicom

Adventure island 3 sur NES ! Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5882-la-licence-adventure-island-takahashi-meijin-sur-nes-famicom

Bad Dudes sur NES !  Vos jeux finis en 2020  - Page 4 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5883-bad-dudes-nes

Crisis force en "easy" et "normal" sur Famicom ! Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5410-crisis-force-famicom#486441

Kaiketsu Yanchamaru 2 - Karakuri Land sur Famicom ! Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5539-les-kaiketsu-yanchamaru-sur-famicom#468687


Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 22 Avr - 18:07, édité 6 fois

92Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 15:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch.

Je l'avais commencé en novembre 2018, puis vu la fin en avril 2019 ...
mais je le considérais pas fini car j'avais encore le DLC l'Ode aux Prodiges à faire, je l'ai fait cette année en janvier.

Avec 180h au compteur, c'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué.
On peut pas vraiment dire que j'ai ressenti les heures, le jeu nous immerge bien dans son monde.
Ça a été un grand plaisir de retourner dessus pour faire le DLC, j'ai retrouvé vite fait mes sensations, comme si je revenais dans un endroit où j'étais pas venu depuis quelques temps ... pas un jeu, non un endroit !

Le jeu a des défauts, l'absence de vrais gros donjons thématique à énigmes ou aussi un monde peut être trop sage, j'aurais adoré plus d'endroit comme le Temple Oublié ...
ça manque un peu du coté épique d'anciens Zelda ....

Mais je crois qu'en fait c'est juste qu'on en veut toujours plus, surtout avec Zelda !
il y aurait eu ça on se serait plaint d'autre chose ...

Alors qu'honnêtement, faut l'avouer et c'est je pense pareil pour presque tout le temps, dans 10ans, la plupart des jeux qu'on fait maintenant on les aura oublié ... alors que ce jeu on se souviendra de pleins de trucs qu'on y a vécu tel que la première fois avec le deltaplane, le premier cheval, le premier Lynel, l'arrivée dans les différents villages ... tellement de trucs !

car c'est un jeu qu'on vit, plus qu'on joue !


#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2020 :
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Xbox) : 20h
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) : 180h, tous les sanctuaires + DLC, 443 noix

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

93Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 16:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La suite de mes jeux finis, un seul message là :

- Crysis (Xbox 360) :
C'était vraiment bien, il y a un peu d'infiltration mais c'est pas chiant ... et quand ça bourrine, ça le fait vraiment !
et que c'est beau, la mer par exemple c'est super réaliste !

- El Shaddai (Xbox 360) :
J'ai pas super apprécié ... j'ai trouvé ça dur inutilement ... et puis la maniabilité est étrange
Le délire visuel est marrant mais ça aurait mérité que le gameplay suive.

- Kamiko (Switch) :
Un petit jeu de réflexion / action (comme les Zelda 2d) par niveaux.
J'ai fait avec le perso avec une épée, je vois pas trop d'intérêt à refaire le jeu avec les 2 autres.
J'ai du le payer 1€, ça les valait.

- Dark Sector (Xbox 360) :
Un TPS où on contrôle un perso qui a un boomerang.
Il a aussi des armes à feux ... mais le boomerang c'est vraiment plus marrant !
J'ai aimé mais c'était pas incroyable.

- Pang Adventures (Switch) :
J'ai toujours bien aimé Pang. Cette version est vraiment top, la meilleure que j'ai joué je pense.
Il y a des armes marrantes et aussi des boss (sur les autres il y avait pas ou moins).

- Mystic Quest (GB joué sur Switch) :
J'y ai joué via la compile Collection of Mana bien sûr.
A l'époque ça devait vraiment être bien, sur GB on était plus habitué au petit jeu court (mis à part Link's Awakening bien sûr), alors que là le jeu est quand même assez long.
Mais je l'ai trouvé un peu répétitif, c'est un peu normal vu que les décors sont super basiques.
C'est bien d'avoir plusieurs armes différentes, ça met de la variété dans le gameplay.
Les magies sont peut être trop puissantes, on récupère de la santé facilement, ça limite un peu le challenge...
Parfois j'ai du m'aider d'une solution car on est complétement perdu par moment ... comme quand il faut couper un arbre au beau milieu d'un endroit ... dur dur de le savoir sans perdre énormément de temps sinon !

- Metro 2003 Redux (Xbox One) :
Une atmosphère vraiment excellente, les métro et Moscou post-apo, c'est bien rendu.
Le jeu est pas facile, les monstres sont vraiment forts et on se retrouve vite à court de munitions...
cependant plus j'y jouais et plus ça allait, j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas changer d'arme, mais les upgrader et les garder !!!
Et plus j'y jouais et plus j'aimais bien, je ferais les suites un jour.

- Donkey Kong Country 3 (SNES) :
J'ai bien plus aimé que le 2 !
J'ai pas eu l'impression de crever sans savoir pourquoi là !
J'ai pas tout fait car ça me disait rien de refaire des niveaux pleins de fois pour trouver ce qu'il me manquait ...
Je regrette un peu car j'ai pas pu voir un niveau Sad
Mais le jeu est vraiment excellent, ça regorge de bonne idées.
En terme de gameplay, c'est mon préféré des 3. (mais mon préféré reste le premier ... le coté nostalgique de la découverte)

- Soleil (MD) :
Sympa mais un peu trop linéaire en fait.
Le principe des animaux c'est vraiment la bonne idée du jeu.

- Bomb Chicken (Switch) :
Je l'avais acheté en démat en promo ... puis chez LRG pour l'avoir en boite !
J'ai vraiment adoré !
On est une poule qui pond des bombes, on doit avancer dans des niveaux tout en trouvant des gemmes bleues (facultatif mais ça sert ensuite à augmenter son nombre de vie).
C'est plate-forme/réflexion avec un style retro 16bits.
C'est rempli de bonnes idée de level design, on parcoure le jeu avec grand plaisir.
Foncez si vous le voyez pas cher sur l'eshop ou autres Wink


#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2020 :
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Xbox) : 20h
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) : 180h, tous les sanctuaires + DLC, 443 noix
- Crysis (Xbox 360) : 10h
- El Shaddai (Xbox 360) : 10h
- Kamiko (Switch) : 1h
- Dark Sector (Xbox 360) : 10h
- Pang Adventures (Switch) : 5h
- Mystic Quest (GB joué sur Switch) : 10h
- Metro 2003 Redux (Xbox One) : 10h
- Donkey Kong Country 3 (SNES) : 10h42, 79%
- Soleil (MD) : 10h
- Bomb Chicken (Switch) : 5h, 100%

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

94Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 16:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien d'accord avec toi pour les deux de ta liste que j'ai fait : El Shaddai et Soleil.

Bon, Soleil occupe quand même une place particulière dans mon cœur parce que je l'avais fait à l'époque... j'avais adoré.

95Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une suite de Soleil avec un jeu moins linéaire ça aurait été pas mal.
Ça aurait vraiment pu devenir le Zelda de Sega.


@Battosai14 va te dire qu'il faut que tu fasses Mystic Quest Vos jeux finis en 2020  - Page 4 1501474694

Mais ne l'écoute pas, il faut mieux faire le Sword of Mana sur GBA je pense !
c'est vraiment dommage qu'ils l'aient pas mis dans la compile (et c'est surement par pour une question de place !).

96Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 19:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fini Assasin's Creed 2.
Mouais je suis assez mitigé. Le jeu en lui même est bon, l'exploration de Venise est tripante et tout est amélioré par rapport au premier, et pas qu'un peu. Niveau réalisation, structure du jeu etc... on pourrait croire qu'il y a une génération d'écart Mais je sais pas, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier que j'avais adoré. Et le scénario est assez plat jusqu'au final alors que le 1 était très intriguant. Après, pas un mauvais moment mais j'ai du mal à voir pourquoi il a tant la cote auprès des fans de la licence.

Jeux finis 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3

97Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 23:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Même sentiment que toi.

J'ai trouvé le 1 intéressant.
Le 2 objectivement mieux mais j'ai moins aimé.
J'ai essayé Brotherhood et ... plus rien depuis...
J'ai le 3 sur WiiU auquel je finirai par jouer un jour.

J'ai un pote qui les fait TOUS, à fond ... A chaque fois il gueule que c'est de la merde, que c'est sans intérêt, que c'est trop long ... mais il les fait tous, à fond Vos jeux finis en 2020  - Page 4 3827031138

98Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 6 Avr - 23:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:J'ai fini The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch.

Ca a l'air cool mais le contenu du jeu de base est déjà énorme ... et ça me fait chier d'acheter des DLC.

99Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 7 Avr - 0:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le 3 sur U, c'est celui que j'ai le.moins apprécié (et en plus c'est le premier que j'ai fait). Par contre le 4 est pas mal si on le prends pour un jeu de pirates.

100Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 7 Avr - 9:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ? Ba merde ^^ Je pensais que le contexte pouvait être sympa.

101Vos jeux finis en 2020  - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 7 Avr - 10:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:
defskerus a écrit:J'ai fini The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch.

Ca a l'air cool mais le contenu du jeu de base est déjà énorme ... et ça me fait chier d'acheter des DLC.

Dans l'un des DLC t'as le tracé de ton parcours, c'est vachement pratique pour chercher des sanctuaires.

Les DLC faut mieux les prendre dès qu'on commence à jouer, car ils apportent des équipements que tu peux trouver tout au long de l'aventure comme si ils étaient là par défaut.


L'Ode aux Prodiges, c'est bien pour revenir sur le jeu après un temps sans jouer, ça permet de revivre un peu le jeu.


Quand tu le referas sur Switch, tu les prendras Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum