Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du shoot'em up / shmup

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 22]

Invité


Invité
Tonka a écrit:
T'as un défi sur Necstasy qui t'attend Razz 

Les Darius j'ai toujours fait un rejet, plus dû à l'aspect visuel. Certainement à cause du design des ennemis, sans compter sa difficulté.

Sinon en ce moment sur PCE je joue à Gradius et Image fight, un autre excellent jeu de Irem Wink

Darius Burst sur arcade et PSP est une grosse bombe^^

Par contre, Slap Fight, je suis loin d'être fan (du moins de son portage MD, n'ayant jamais pu tester la version arcade). Pour moi, il se hausse à tout pisser au niveau (allez, peut-être un pet au-dessus) d'un Uzu Keobukseon, ce qui en soit, est peu flatteur, je le conçois.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'l'aurais mis au niveau d'un Darwin 4081.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Pas mon truc non plus. Pas que j'aime pas le principe mais je suis nul et que je m'enerve rapidement Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 4257297559 Tout comme je suis nul aux FPS Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 4257297559

Le seul que j'aime c'est Cotton sur SNES, parce que c'est mignon et facile, du coup ça me calme ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne saurais pas par où commencer donc je vais me lancer comme ça sans réfléchir :

j'adore les shoot'em up mais je déteste le terme shmup (me demandez pas pourquoi je trouve ça ridicule et moche). Ma série préférée est GRADIUS, SALAMANDER en tête, GAIDEN pas loin et les autres aussi allez hop. Après que dire ? Il y a tellement de sous-genres, de merveilles, d'ennemis originaux, de level design incroyables, comment résumer tout ça en quelques lignes ? Avant hier je me suis trouvé Jikkyou Oshaberi Parodius et Pop'n Twinbee sur Super Famicom pour le prix d'un onigiri chacun. Les deux sont géniaux, beaux à en pleurer des pixels et tellement fun, originaux... Des sensations incroyables. ZAS sur Game Boy est beau et original, sans parler des deux NEMESIS sur la même machine. Récemment j'ai découvert un style que je ne connaissais que trop peu : les shoot pédestres. Sur Megadrive c'est la folie. Par contre c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à finir les shoots difficiles - il faut tellement s'investir... Récemment mon seul "exploit" c'est UNDEAD LINE (fabuleux)...que je parviens à terminer à chaque fois maintenant...mais seulement en easy - même pas honte.

et puis j'ai même pas parlé de la PC Engine......enfin bref...il y a trop à dire !

https://jeux.dokokade.net/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:
GunarF a écrit: voilà ma contribution, c'est plutôt un dossier sur les shoot PS1/Pal mais pour ceux qui ne les connaissent pas tous sur ce support, ça peut être sympa:

T'inquiètes pas, j'ai déjà fais un dossier sur les shmups ps1 vs saturn, en les recensant tous, quelle que soit la zone (il manque juste des shooter 3D). J'en ai même fait un MD vs SNES. http://paderetro.com/2014/04/28/le-shmup-dans-tous-ses-etats/

 Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 4257297559 

bon tant pis... mais c'est clair que ton dossier est mieux que le mien  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 3827031138 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mieux pas sûr, pour essayer de contracter un peu, je n'ai mis qu'un screen par jeu. Mais je prévois qu'à terme, il y aura une fiche pour chaque jeu. Je suis mort.  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 1408441462 

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

on a toujours peins de projets en tête  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 3066824534 

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'aime beaucoup ce genre ... pourtant, je suis vraiment une quiche, pas capable de 1CC ne serait-ce qu'un Deathsmiles (bon, je le finis en 2 crédits, mais ça pue). Je me suis débrouillé sur certains Cave (c'est à dire 5-6 crédits sur DoDonPachi ou Guwange Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 1501474694), mais rien de bien folichon.

Mais ce type de jeu a une aura incroyable.

La mise en scène et la zik' rock qui grésille de Thunder Force IV, poutrer du vilain sur des BGM qui tâchent sur Armed Police Batrider, être pris d'une collectionnite aïgue dans Dimahoo, la force mystique d'un Radiant Silvergun (et la bande-son de Sakimoto), l'intro de R-Type (de toute façon, je vois pas grand chose du jeu ...), les musiques de Zuntata sur un Darius Gaiden ou un G-Darius, la mélancolie inexplicable d'un Rayforce (qu'est ce que je l'aime lui !), le fun d'un Parodius ou d'un Pop n' Twinbee, le sentiment de puissance en balançant son laser a-bu-sé dans DoDonPachi ...

Bref, je suis une sous-merde quand je joue à un shmup, mais c'est tellement jouissif. J'ai du en finir un nombre incalculable en Free Play (la honte oui) via MAME, juste pour voir à quoi ressemblait le niveau suivant ou la tronche du prochain boss.

Un de ces quatre, va falloir que je me donne à fond sur certains shmups de ma collec', notamment ceux avec des checkpoints : jamais été très fan de ce système, je suis un noob, je préfère le bon vieux respawn en plein milieu du niveau. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 1501474694
Je me suis pas trop mal dépatouillé y'a peu sur TFIV (Stage 8 atteint après 5-6 parties) et sur MUSHA Aleste (1CC jusqu'au dernier niveau ... que j'ai jamais réussi à passer, enfoiré !), faudra que je m'y remette.

Niveau "choix de gameplay", je suis plus intéressé par la survie, même s'il devient vite tentant d'essayer de scorer (c'est ce qui fait la profondeur du gameplay, et la survie passe parfois par le scoring, avec des vies ou continues bonus, des upgrade d'armes, etc.).

Allez, pour le fun :

zanon

zanon
Possédé du Pad

Pour ma part je suis un inconditionnel du genre j'aime a peu prêt tous les styles sauf  les multidirectionnels et les Tube shooter  Puker 

Dans les titres m'aillant marqué :


Je fait appel a vos dons pour me payer la borne en version deluxe  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 3320928611 


De part sa représentation et son ambiance un vrai coup de coeur a sa sortie   Thumleft 


Difficile mais jouissif une fois maitrisé Drunk 


Cute  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 3980010459

Invité

avatar
Invité
J'ai jamais accroché à Space harrier. Pour moi ça tenait plus de la vitrine technologique en arcade de maître sega. Idem pour Afterburner, deux jeux qui ont pris un sacré coups de vieux je trouve :/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Sans établir un top 3. Ce sont les jeux qui m ont le plus marquer chacun a leurs époques...

Power strike Master system



gynoug Megadrive



Axelay Super Nintendo



View Point NeoGeo



Silpeed MegaCD



Starfox64 Nintendo64

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

Il y a eu énormément de Shmup sur les consoles 8 et 16bits, mais aussi sur playstation, dreamcast et même saturn comment ne pas penser à Panzer Dragoon, j'ai adoré ce jeu, mais il y en a d'autres:
Les thunder force
Star fox SNES
Axelay
R Type
Blazing star neo geo
Et bien sûr qui dit shmup dit PC Engine, atomic robo-kid, R Type, super star soldier, Gate of fhunder et sa suite Lords of Thunder

http://retrocaming.com

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de jouer à Darius Twin. Pas très confiant j'ai mis le jeu en facile. J'ai donc parcouru tout le jeu sans aucun soucis, j'étais sur le point de m'endormir quand tout à coup ... le dernier niveau ! J'ai perdu toutes mes vies au début de ce niveau qui n'a RIEN à voir avec tout le reste du jeu. Franchement c'est ridicule un gap pareil.

Je ne connais pas cette série mais le design des boss est vraiment excellent. Par contre il n'y a aucune subtilité de gameplay. On ramasse un max et on reste appuyer sur les boutons de tir en slalomant. Bof bof quand même.

Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 090201031922381923086123 Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 DariusTwin_00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Me suis essayé à R-Type sur snes tout à l'heure. J'ai joué jusqu'au 2ème monde. J'ai fait le malin a jouer en normal, je m'essayerai au mode easy la prochaine fois ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, Demain sort R-Type Dimensions sur PS3. ^^

Pour ceux qui ne l'avait pas déjà sur X360 (car sorti en 2009 dessus), C'est R-type 1 & 2 avec une vue 3D imbriquée de toute beauté. D'un bouton, on passe du graphisme 2D au nouveau graphisme 3D.

Il leur a fallu 5 ans pour réussir à le faire correctement sur PS3 on dirait.  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 4186804625

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca sorte en démat j'imagine?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement oui.

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bahh R-type j'ai quand même du mal... Le die & retry j'aime bien mais la c'est quand même sacrement trop rigide. Faudrait que je teste le Rtype Leo pour voir si ça passe mieux...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a R-type Final qui est facile à jouer si tu veux t'en faire un tranquille. En plus il a une très grosse replay value, avec tous les vaisseaux et chemins alternatifs à débloquer. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ouais mais c'est sur play 2  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 4257297559 Et j'aime pas jouer sur play 2  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 4257297559 
(Pas chiant le gars hein  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 2648790165 )

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi je le trouve pas génial le final ...

Le Delta sur PS1 ou le 3 sur SNES sont bien mieux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vachement plus accessibles d'un point de vue difficulté et prix c'est vrai. Les bons conseils à la Def.  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 2574002215

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Me les faut ces deux jeux...

J'essaye de me mettre au r-rtype sur snes et je trouve ca super punitif. Une vie perdu contre le boss et on recommence tout depuis le debut du stage. apres c'est un systeme à l'ancienne, où il n'y a que l'acharnement qui paie.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Vachement plus accessibles d'un point de vue difficulté et prix c'est vrai. Les bons conseils à la Def.  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 2574002215

pour le prix ok mais niveau difficulté je suis pas sûr ...

Je le trouve aussi dur le Final que les deux autres.
C'est peut être du au bâillement qui me provoque ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est vraiment que t'es reconnu pour t'y connaitre en shmups, t'as une DS après tout.  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 9 3476459425 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
toi aussi ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum