Elle a la classe la version PCE quand même
Connexion
Derniers sujets
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
377 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 14:39
Tonka
Tueur de Grospixels
Ouais, elle déchire ! Mais au format HuCard parce que cd, j'aime pas trop le remix des ziks :/
378 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 14:41
Invité
Invité
Oui c'est celle la que j'ai (enfin avait car maintenant c'estbau format WiiVC)
379 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 15:00
Tonka
Tueur de Grospixels
T'as revendu tes jeux PCE pour du VC Wii ? :/
Rien ne vaut un Pad PCE ! Les sensations ne doivent pas être les mêmes avec la wiimote ou Pad pro.
Rien ne vaut un Pad PCE ! Les sensations ne doivent pas être les mêmes avec la wiimote ou Pad pro.
380 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 15:05
Invité
Invité
Non c'est claire mais je vais bidouiller un pad pour le faire marcher sur une wiimote! J'ai revendu pour capitaliser un peu dans la societe qu'on monte! Je me fiche du support seul le jeu compte
381 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 15:35
Tonka
Tueur de Grospixels
Perso, je ne peux pas c'est psychologique. Un jeu perd de son charme sur un autre support. Les trucs de compiles snk sur ps2, c'est juste pas possible. Ou un Sonic sur console Nintendo
382 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 15:43
Laucops
Possédé du Pad
fafnir a écrit:Comment il est du coup Under defeat ? J'ai jamais testé celui-ci mais j'ai eu des bons retours.
Tonka a écrit:C'est une daube, fuis le comme la peste. Et n'écoute pas les kekes qui vont te dire qu'il est bien
Je vois que tu cherches à me teaser
Pour goûter toute la super-puissance d'Under Defeat, je trouve indispensable d'y jouer sur Dreamcast.
Ou du moins de le considérer comme un jeu DC, même si l'on y joue en version 360 (le travail d'HDisation est des plus superficiels).
(EDIT : d'ailleurs, ça fait écho à ton dernier com)
Sur DC, c'est une belle claque technique.
Mais c'est bien entendu beaucoup plus que ça, sinon il ne vaudrait pas mieux qu'un vulgaire Axelaid
Pour moi, il cumule toutes les qualités qu'un shmup peut avoir :
- Savant dosage entre esquive/réflexe (on slalome beaucoup) et apprentissage (notamment pour utiliser son arme spéciale au bon moment).
- Rythme ecxellent, on est constamment sous pression.
- Ambiance sonore et musicale incroyable, inégalée de mon point de vue : des KABOOM monumentaux quand les boss explosent ne mille morceaux, avec le tremblement d'écran qui donne l'impression de broyer son matos. Des partitions d'une inspiration folle (Shinji Hosoe, qui a notamment signé l'OST de Dragon Spirit). Celle du dernier niveau est un pur chef d'oeuvre, magnifiée par l'absence de bruitages sur les premières secondes du stage.
Et en plus, il se démarque avec son gameplay particulier (rotation de l'hélico).
Pour moi, c'est LE shmup du XXIè siècle.
Zero Gunner II est génial aussi, avec un gameplay encore plus innovant, mais il a une ambiance beaucoup moins pêchue et épique qu'UD. Et il est vraiment effroyablement dur, plus que n'importe quel Psikyo à mon avis.
383 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 16:00
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Vous ne m'aidez pas des masses tous les deux
Comment je fais moi maintenant ^^ Il ne me reste plus qu'à l'acheter et tester par moi même
Comment je fais moi maintenant ^^ Il ne me reste plus qu'à l'acheter et tester par moi même
384 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 16:54
Tonka
Tueur de Grospixels
A ta place, je ne préterai pas attention au conseil d'un keke du dimanche. Le mec a dû jouer qu'à Under Defeat dans sa vie, tu vois le genre
Il te reviendra moins cher sur PS3 (que sur DC) , il est à 5 balles chez Micromania.
Dans les psykio, essaye les Gunbirds, j'adore cette série perso, même si ce n'est pas le cas de tout le monde. La difficulté est bien dosée, c'est un peu barge, coloré, fun et pas dégueulasse point de vue sonore. Si t'aimes le genre et que t'as pris du level, t'auras plus qu'à te lancer dans Dragon Blaze !
Il te reviendra moins cher sur PS3 (que sur DC) , il est à 5 balles chez Micromania.
Dans les psykio, essaye les Gunbirds, j'adore cette série perso, même si ce n'est pas le cas de tout le monde. La difficulté est bien dosée, c'est un peu barge, coloré, fun et pas dégueulasse point de vue sonore. Si t'aimes le genre et que t'as pris du level, t'auras plus qu'à te lancer dans Dragon Blaze !
385 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 16:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Faut surtout essayer les 2 strikers 1945 de Psykio (et pas les conversions foireuses PAL et US sorties sur 32 et 128 bits, les "vraies" versions ps1 et Saturn Jap).
Et l'inévitable Sengoku Blade : Boobs et boulettes.
Et l'inévitable Sengoku Blade : Boobs et boulettes.
386 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 16:59
deftonite
Diable Geek
Et Sengoku Blade en horizontal
387 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:00
ange_dechu_lucifer
Administrateur
ui, j'ai édité entre temps ^^
388 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:03
Tonka
Tueur de Grospixels
T'as déjà finis des shmups Adèle ?
389 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:04
deftonite
Diable Geek
arf mauvais timing
Sinon, pour revenir à Under Defeat, contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve le maniabilité bonne qui rend le jeu agréable à jouer (mode Reverse pour moi). Je rejoins l'avis de Laucops sur le rythme, on reste sous pression (mais pas forcément très forte je trouve), enfin bref, test et dit-nous ce que tu en penses
Sinon, pour revenir à Under Defeat, contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve le maniabilité bonne qui rend le jeu agréable à jouer (mode Reverse pour moi). Je rejoins l'avis de Laucops sur le rythme, on reste sous pression (mais pas forcément très forte je trouve), enfin bref, test et dit-nous ce que tu en penses
390 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:09
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tonka a écrit:T'as déjà finis des shmups Adèle ?
J'ai fini un bon paquet de shmups en 1 ou 2 continus max, classiques ou manics, horizontaux ou verticaux. Sauf R-Type GB, c'est ma bête noire depuis mes 11 ans. ^^
J'attends de voir ta performance sur mushihimesama futari v1.5, version Arrange difficulté Original et Ultra, tu peux voir mon score sur shmup.com
391 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:15
Tonka
Tueur de Grospixels
Autant pour moi, mais tu n'as pas dû en finir un sur PCE. Je ne crois pas avoir déjà vu ton pseudo dans le scoring sur Necstasy
392 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:19
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon je vais tester dès que je pourrais, ça m'intrigue cette affaire
393 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 4 Mai - 17:44
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tonka a écrit:Autant pour moi, mais tu n'as pas dû en finir un sur PCE. Je ne crois pas avoir déjà vu ton pseudo dans le scoring sur Necstasy
C'est pas faux, mais je poste pas mes scores sur necstasy. D'ailleurs, mushi est le seul shmup sur lequel j'ai posté un score où que ce soit.
394 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 15:36
raginwulf
Cerbère de la Manette
http://www.caveshmups.com/
Bordel il était temps La 1ère question est maintenant de savoir quels jeux seront portés, un maximum j'espère !
Bordel il était temps La 1ère question est maintenant de savoir quels jeux seront portés, un maximum j'espère !
395 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 15:59
ixindamix
Cerbère de la Manette
Ce qui m'interpelle surtout,c'est que ce n'est pas Cave himself qui se charge du portage...
396 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:09
Odmius
Boucher des Enfers
Cave est pas dead normalement?
397 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:12
ixindamix
Cerbère de la Manette
Oui,a mon avis les licences d'exploitation de certains titres ont été revendus sur les cendres du studio...
398 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:14
raginwulf
Cerbère de la Manette
Quasi mort, je ne sais même pas s'ils ont toujours des développeurs, pas étonnant que ça soit une boîte tierce qui s'occupe du portage, surtout que ce n'est pas la 1ère fois que Cave délègue le portage.
399 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:15
Odmius
Boucher des Enfers
Le banquet est ouvert pour les charognards ^^ on va bouffer du portage pendant 10 ans sans voir l'ombre d'une relève apparaître. C'est assez triste...
400 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:17
raginwulf
Cerbère de la Manette
En même temps la direction de Cave n'a pas eu besoin d'aide pour se ruiner toute seule…
401 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 7 Sep - 21:44
geekolosky
Pecheur Ludique
Enfin un topic pour moi, ahaha.
CAVE n'a jamais été mort en fait, ils sont juste fermé leur section Arcade pour se concentrer la où est l’oseille au Japon, sur smartphones.
Et ouais, le shmup rapporte pas énormément de rond, d'autant plus quand on monopolise le marché durant presque dix ans.
Actuellement ils se font le cul en or avec Gothic Mahou Otome, un shmup F2P pas dégueulasse qui prend place dans l'univers de Deathsmiles.
En ce concerne leur prochain portage PC, cela sera sans doute du développement in-house jusqu'à preuve du contraire.
Degica Game n'est que l'éditeur et c'était la même chose pour les précédents jeux qu'ils ont mis à disposition sur Steam avec Crimzon Clover, XIIZeal et prochainement Eschatos et DeltaZeal.
Oh pitié non, tout sauf un coup à la Taoplan où l'on sait pas à qui appartient les licences.
Cependant de mémoire CAVE a autorisé l'exploitation de ses licences à deux reprises.
C'était avec DoDonPachi II en 2001 développé par les taiwanais de IGS. Funfact : Cette suite les a motivé pour continuer à faire des jeux en Arcade.
Et en 2014 avec un F2P basé sur Mushihime Sama, Bug Princess Duel, développé cette fois par des coréen. C'était un jeu mobile pas fameux et un peu fini à la pisse. Ils regrettent d'avoir confié la licence à ce studio. Aahaha
CAVE n'a jamais été mort en fait, ils sont juste fermé leur section Arcade pour se concentrer la où est l’oseille au Japon, sur smartphones.
Et ouais, le shmup rapporte pas énormément de rond, d'autant plus quand on monopolise le marché durant presque dix ans.
Actuellement ils se font le cul en or avec Gothic Mahou Otome, un shmup F2P pas dégueulasse qui prend place dans l'univers de Deathsmiles.
En ce concerne leur prochain portage PC, cela sera sans doute du développement in-house jusqu'à preuve du contraire.
Degica Game n'est que l'éditeur et c'était la même chose pour les précédents jeux qu'ils ont mis à disposition sur Steam avec Crimzon Clover, XIIZeal et prochainement Eschatos et DeltaZeal.
Oui,a mon avis les licences d'exploitation de certains titres ont été revendus sur les cendres du studio...
Oh pitié non, tout sauf un coup à la Taoplan où l'on sait pas à qui appartient les licences.
Cependant de mémoire CAVE a autorisé l'exploitation de ses licences à deux reprises.
C'était avec DoDonPachi II en 2001 développé par les taiwanais de IGS. Funfact : Cette suite les a motivé pour continuer à faire des jeux en Arcade.
Et en 2014 avec un F2P basé sur Mushihime Sama, Bug Princess Duel, développé cette fois par des coréen. C'était un jeu mobile pas fameux et un peu fini à la pisse. Ils regrettent d'avoir confié la licence à ce studio. Aahaha
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|