Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du shoot'em up / shmup

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

Invité


Invité
Elle a la classe la version PCE quand même Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ouais, elle déchire ! Mais au format HuCard parce que cd, j'aime pas trop le remix des ziks :/

Invité

avatar
Invité
Oui c'est celle la que j'ai (enfin avait car maintenant c'estbau format WiiVC)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'as revendu tes jeux PCE pour du VC Wii ? :/

Rien ne vaut un Pad PCE ! Les sensations ne doivent pas être les mêmes avec la wiimote ou Pad pro.

Invité

avatar
Invité
Non c'est claire mais je vais bidouiller un pad pour le faire marcher sur une wiimote! J'ai revendu pour capitaliser un peu dans la societe qu'on monte! Je me fiche du support seul le jeu compte

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Perso, je ne peux pas c'est psychologique. Un jeu perd de son charme sur un autre support. Les trucs de compiles snk sur ps2, c'est juste pas possible. Ou un Sonic sur console Nintendo Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 1501474694

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

fafnir a écrit:Comment il est du coup Under defeat ? J'ai jamais testé celui-ci mais j'ai eu des bons retours.

Tonka a écrit:C'est une daube, fuis le comme la peste. Et n'écoute pas les kekes qui vont te dire qu'il est bien Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 4257297559

Je vois que tu cherches à me teaser Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 2231002580

Pour goûter toute la super-puissance d'Under Defeat, je trouve indispensable d'y jouer sur Dreamcast.
Ou du moins de le considérer comme un jeu DC, même si l'on y joue en version 360 (le travail d'HDisation est des plus superficiels).

(EDIT : d'ailleurs, ça fait écho à ton dernier com)

Sur DC, c'est une belle claque technique.

Mais c'est bien entendu beaucoup plus que ça, sinon il ne vaudrait pas mieux qu'un vulgaire Axelaid  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3856250453

Pour moi, il cumule toutes les qualités qu'un shmup peut avoir :
- Savant dosage entre esquive/réflexe (on slalome beaucoup) et apprentissage (notamment pour utiliser son arme spéciale au bon moment).
- Rythme ecxellent, on est constamment sous pression.
- Ambiance sonore et musicale incroyable, inégalée de mon point de vue : des KABOOM monumentaux quand les boss explosent ne mille morceaux, avec le tremblement d'écran qui donne l'impression de broyer son matos. Des partitions d'une inspiration folle (Shinji Hosoe, qui a notamment signé l'OST de Dragon Spirit). Celle du dernier niveau est un pur chef d'oeuvre, magnifiée par l'absence de bruitages sur les premières secondes du stage.

Et en plus, il se démarque avec son gameplay particulier (rotation de l'hélico).

Pour moi, c'est LE shmup du XXIè siècle.

Zero Gunner II est génial aussi, avec un gameplay encore plus innovant, mais il a une ambiance beaucoup moins pêchue et épique qu'UD. Et il est vraiment effroyablement dur, plus que n'importe quel Psikyo à mon avis.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Vous ne m'aidez pas des masses tous les deux Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 4257297559

Comment je fais moi maintenant ^^ Il ne me reste plus qu'à l'acheter et tester par moi même Smile

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
A ta place, je ne préterai pas attention au conseil d'un keke du dimanche. Le mec a dû jouer qu'à Under Defeat dans sa vie, tu vois le genre Rolling Eyes
Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3856250453

Il te reviendra moins cher sur PS3 (que sur DC) , il est à 5 balles chez Micromania.


Dans les psykio, essaye les Gunbirds, j'adore cette série perso, même si ce n'est pas le cas de tout le monde. La difficulté est bien dosée, c'est un peu barge, coloré, fun et pas dégueulasse point de vue sonore. Si t'aimes le genre et que t'as pris du level, t'auras plus qu'à te lancer dans Dragon Blaze ! Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut surtout essayer les 2 strikers 1945 de Psykio (et pas les conversions foireuses PAL et US sorties sur 32 et 128 bits, les "vraies" versions ps1 et Saturn Jap).

Et l'inévitable Sengoku Blade : Boobs et boulettes. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3593322208

http://paderetro.com/

deftonite

deftonite
Diable Geek

Et Sengoku Blade en horizontal Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ui, j'ai édité entre temps ^^

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'as déjà finis des shmups Adèle ? Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 1694777847

deftonite

deftonite
Diable Geek

arf mauvais timing Razz

Sinon, pour revenir à Under Defeat, contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve le maniabilité bonne qui rend le jeu agréable à jouer (mode Reverse pour moi). Je rejoins l'avis de Laucops sur le rythme, on reste sous pression (mais pas forcément très forte je trouve), enfin bref, test et dit-nous ce que tu en penses Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:T'as déjà finis des shmups Adèle ? Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 1694777847

J'ai fini un bon paquet de shmups en 1 ou 2 continus max, classiques ou manics, horizontaux ou verticaux. Sauf R-Type GB, c'est ma bête noire depuis mes 11 ans.  ^^

J'attends de voir ta performance sur mushihimesama futari v1.5, version Arrange difficulté Original et Ultra, tu peux voir mon score sur shmup.com Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3856250453

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Autant pour moi, mais tu n'as pas dû en finir un sur PCE. Je ne crois pas avoir déjà vu ton pseudo dans le scoring sur Necstasy scratch



Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3856250453

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon je vais tester dès que je pourrais, ça m'intrigue cette affaire Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Autant pour moi, mais tu n'as pas dû en finir un sur PCE. Je ne crois pas avoir déjà vu ton pseudo dans le scoring sur Necstasy scratch



Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 3856250453

C'est pas faux, mais je poste pas mes scores sur necstasy. D'ailleurs, mushi est le seul shmup sur lequel j'ai posté un score où que ce soit. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 1501474694

http://paderetro.com/

394Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 15:36

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

http://www.caveshmups.com/

Bordel il était temps Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 1219400558 La 1ère question est maintenant de savoir quels jeux seront portés, un maximum j'espère !

395Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 15:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ce qui m'interpelle surtout,c'est que ce n'est pas Cave himself qui se charge du portage...

http://console-toi.fr/

396Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:09

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Cave est pas dead normalement? scratch

397Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:12

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Oui,a mon avis les licences d'exploitation de certains titres ont été revendus sur les cendres du studio...

http://console-toi.fr/

398Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:14

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Quasi mort, je ne sais même pas s'ils ont toujours des développeurs, pas étonnant que ça soit une boîte tierce qui s'occupe du portage, surtout que ce n'est pas la 1ère fois que Cave délègue le portage.

399Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:15

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le banquet est ouvert pour les charognards ^^ on va bouffer du portage pendant 10 ans sans voir l'ombre d'une relève apparaître. C'est assez triste...

400Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 31 Aoû - 16:17

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

En même temps la direction de Cave n'a pas eu besoin d'aide pour se ruiner toute seule…

geekolosky

geekolosky
Pecheur Ludique

Enfin un topic pour moi, ahaha. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 4257297559

CAVE n'a jamais été mort en fait, ils sont juste fermé leur section Arcade pour se concentrer la où est l’oseille au Japon, sur smartphones.
Et ouais, le shmup rapporte pas énormément de rond, d'autant plus quand on monopolise le marché durant presque dix ans.

Actuellement ils se font le cul en or avec Gothic Mahou Otome, un shmup F2P pas dégueulasse qui prend place dans l'univers de Deathsmiles.

En ce concerne leur prochain portage PC, cela sera sans doute du développement in-house jusqu'à preuve du contraire.
Degica Game n'est que l'éditeur et c'était la même chose pour les précédents jeux qu'ils ont mis à disposition sur Steam avec Crimzon Clover, XIIZeal et prochainement Eschatos et DeltaZeal.

Oui,a mon avis les licences d'exploitation de certains titres ont été revendus sur les cendres du studio...

Oh pitié non, tout sauf un coup à la Taoplan où l'on sait pas à qui appartient les licences.

Cependant de mémoire CAVE a autorisé l'exploitation de ses licences à deux reprises.
C'était avec DoDonPachi II en 2001 développé par les taiwanais de IGS. Funfact : Cette suite les a motivé pour continuer à faire des jeux en Arcade.
Et en 2014 avec un F2P basé sur Mushihime Sama, Bug Princess Duel, développé cette fois par des coréen. C'était un jeu mobile pas fameux et un peu fini à la pisse. Ils regrettent d'avoir confié la licence à ce studio. Aahaha
Le topic du shoot'em up / shmup - Page 16 Cave



http://shmupemall.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum