Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Phantasy Star" sur Megadrive !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Yup. J'aime bien le tout premier aussi, ils ont fait une version remastérisée sur Switch fort sympathique, même s'il reste "vieux" dans le gameplay.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Un revenant dis donc ! Bienvenue chez toi La licence "Phantasy Star" sur Megadrive ! - Page 2 714713481

Et ben voilà, troisième opus terminé.

Sur la fin ça a été rock 'n' roll. On voit bien que le monde est complètement disproportionné par rapport à ce qu'on te demande. Le gameplay ne suit pas, se qui se traduit par une errance sans passion...

Bref, je suis content j'ai terminé Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
allez, le 4 maintenant, go. C'est le meilleur La licence "Phantasy Star" sur Megadrive ! - Page 2 2574002215

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est parti pour Phantasy star 4 !

Pour le moment je suis mitigé. Objectivement c'est surement un bon jeu. Mais mon ressenti perso est un peu différent ^^ A la base je n'aime pas l'univers, avec cet opus je m'en rends vraiment compte. Je ne m'attache pas aux persos (pourtant bien mieux développés que dans les autres opus), les lieux que je visite ne m'émerveille pas, ne suscite pas d'intérêt à mes yeux... Bref, j'avance mais je n'ai aucune envie de voir la suite. L'OST est en partie responsable de cette sensation. Je ne la trouve pas mauvaise en soit, mais ça ne me correspond absolument pas. Au final je trouve l'univers froid.

Mise à part ça, je trouve le game design meilleur que dans les trois autres, mais ya toujours un hic ^^ Dans celui là (je parle pour le premier tiers du jeu), on te demande d'aller dans des lieux avec des ennemis qui peuvent te one shot (si tu suis normalement la quête, sans farmer). Le résultat de ce délire c'est que tu passes ton temps à tenter, avancer un peu, perdre un gars, te téléporter pour le ranimer, et repartir à l'assaut. Ce qui aurait été mieux selon moi, c'est que les monstres fassent un poil moins de dégâts, ce qui permettrait au joueur de ne pas se faire troller. Ou alors de donner la possibilité de choper une potion "vie" qui réanimerait, ou autre chose dans le genre. Favoriser la recherche plutôt que la répétitivité quoi. Après, une fois que l'on débloque la magie "rever", ça va mieux, on peut ressusciter les gus. Ca devient plus sympa à jouer.

Autre chose qui me gonfle un peu : Le déroulement du jeu. "Va là bas, fais ça etc.", je n'ai rien contre ça, mais j'ai vraiment l'impression de suivre un tracé, c'est infernal. T'as zéro recherche. Tu exécutes, t'avances, et tu suis l'histoire. Quand t'es comme moi, pas fan du tout de l'univers proposé, c'est compliqué.

Sinon l'ergonomie est bien meilleure, même si il manque encore les +/- des armes/armures que l'on achète. Ce qui implique d'acheter à l'aveugle, d'essayer et de revendre si tu t'es fait arnaquer... Je déteste ça. Quelle perte de temps.

A voir la suite...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'aventure Phantasy Star se termine pour moi. J'ai enfin terminé les 4.

Je peux désormais dire que je n'aime pas cette licence. Au delà de l'univers qui ne me plait absolument pas, chaque épisode aura des tares qui m'insupportent. Seul ce 4 fait, à mon sens, mieux que tous les autres sur ce point.

Je crois que le genre joue aussi son rôle. Je pense que je n'aime tout simplement pas les RPG classique. Le gameplay m'endors et si je n'ai pas des persos ou une histoire qui me plait, je joue automatiquement. J'ai vraiment besoin que les RPG aient un gameplay axé "action", ou alors du "tactical" qui ne se fout pas de toi niveau réflexion.

Donc voilà, je suis soulagé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum