Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Switch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Switch) 81vrw510


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 4 en coop' dans Super Mario 3D World, 1 à 2 pour Bowser's Fury
Sortie : 2021
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U (super Mario 3D World)


- Mon avis 2021 -

Super Mario 3D World je le considère comme un Mario 3D génial. On l'a quasiment fini à 100% (Il ne nous reste que 4 mondes à terminer avec les persos autres que Mario pour avoir toutes les pattes de chats). Je l'ai donc déjà bien rodé. Et de temps en temps, avec ma copine, on se fait des sessions pour enfin arriver à choper ce 100% marathon.

J'ai donc attaqué directement le Bowser's Fury. Je vais aller droit au but : Je l'ai trouvé génial !

Ce qui est marrant c'est que je parlais justement de ça il n'y a pas longtemps. A savoir : Comment Nintendo aller pouvoir renouveler Mario. Les idées nouvelles deviennent de plus en plus rares (à un moment donné fallait bien que ça arrive ^^) et le design de Mario s'est affirmé donnant l'impression qu'il ne changera plus jamais d'aspect. J'avais peur que Nintendo tourne en rond jusqu'à écœurement du joueur.

En branchant ce Bowser's Fury j'avais une certaine appréhension, j'avoue. Mais Big N a encore réussi à me choper et à ne pas me lâcher jusqu'à la fin. Ce qui fonctionne super bien dans ce Mario c'est son côté "action". Tout est fait pour que le joueur s'éclate : On passe donc son temps à sauter de partout, s'accrocher sur tous les murs possibles, à éclater du méchant/mignon, à surfer sur l'eau avec notre dino préféré... Le tout sans accroc, sans galère, c'est hyper fluide. Les apparitions de Bowser sont également bien intégrées. Au départ ça surprend, je me suis même demandé si c'était une bonne idée... Mais quel con, bien sûr que c'est une bonne idée, ça pimente certaines phases, débloque d'autres passages, créer de la surprise etc. C'est vraiment bon comme concept. Je pense même qu'un enfants de 6/8 ans peut en avoir "peur" de ce Bowser démoniaque. Et donc amener une autre dimension à ce Mario pour les jeunes mioches.

Non franchement, c'est un "sans faute".

Ouai j'ai mis des guillemets car il y a bien 3 minis points qui me chagrinent un poil :

- La difficulté : J'aurais aimé 10X plus difficile. Mais bon, ça reste un "DLC gratos"... Donc je ne fais pas la fine bouche.
- Les minis ralentissements de temps à autres quand c'est à fond les ballons. Pareil, ça n'entache en rien la qualité du titre, mais c'est présent.
- Et le dernier bien plus casse-couille à mon sens : le mode 2 joueurs de merde. Hyper déçu par ce multi au rabais. Du coup j'ai fait le jeu tout seul...Avec ma copine deg' de ne pas pouvoir délirer avec moi. Il va vraiment falloir que Nintendo comprenne que ce genre de multi ne sert à rien. Ne pas pouvoir gérer sa caméra et disparaitre toutes les sec de l'écran est insupportable pour celui qui dirige bébé Bowser.

Je ne sais pas si un multi "à la 3D world" aurait été une bonne idée car c'est bien plus violent/dynamique manette en main. Et ça risquait peut-être d'être un peut trop confus ? Je cherche le pourquoi de ce choix bizarre...

M'enfin, au delà de ça, ce jeu est une tuerie, et je persiste à dire que le costume de chat est le meilleur costume jamais créé dans la licence Mario. C'est tellement génial de pouvoir faire réellement ce que l'on veut !

Bref, je me suis encore régalé avec un Mario, bravo Nintendo ! Very Happy


Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Switch) Phpqwv10Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Switch) Super-26Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Switch) Super-25



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 8 Nov - 15:47, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super Mario 3D World je le considère comme un Mario 3D génial. On l'a quasiment fini à 100% (Il ne nous reste que 4 mondes à terminer avec les persos autres que Mario pour avoir toutes les pattes de chats). Je l'ai donc déjà bien rodé. Et de temps en temps, avec ma copine, on se fait des sessions pour enfin arriver à choper ce 100% marathon.

J'ai donc attaqué directement le Bowser's Fury. Je vais aller droit au but : Je l'ai trouvé génial !

Ce qui est marrant c'est que je parlais justement de ça il n'y a pas longtemps. A savoir : Comment Nintendo aller pouvoir renouveler Mario. Les idées nouvelles deviennent de plus en plus rares (à un moment donné fallait bien que ça arrive ^^) et le design de Mario s'est affirmé donnant l'impression qu'il ne changera plus jamais d'aspect. J'avais peur que Nintendo tourne en rond jusqu'à écœurement du joueur.

En branchant ce Bowser's Fury j'avais une certaine appréhension, j'avoue. Mais Big N a encore réussi à me choper et à ne pas me lâcher jusqu'à la fin. Ce qui fonctionne super bien dans ce Mario c'est son côté "action". Tout est fait pour que le joueur s'éclate : On passe donc son temps à sauter de partout, s'accrocher sur tous les murs possibles, à éclater du méchant/mignon, à surfer sur l'eau avec notre dino préféré... Le tout sans accroc, sans galère, c'est hyper fluide. Les apparitions de Bowser sont également bien intégrées. Au départ ça surprend, je me suis même demandé si c'était une bonne idée... Mais quel con, bien sûr que c'est une bonne idée, ça pimente certaines phases, débloque d'autres passages, créer de la surprise etc. C'est vraiment bon comme concept. Je pense même qu'un enfants de 6/8 ans peut en avoir "peur" de ce Bowser démoniaque. Et donc amener une autre dimension à ce Mario pour les jeunes mioches.

Non franchement, c'est un "sans faute".

Ouai j'ai mis des guillemets car il y a bien 3 minis points qui me chagrinent un poil :

- La difficulté : J'aurais aimé 10X plus difficile. Mais bon, ça reste un "DLC gratos"... Donc je ne fais pas la fine bouche.
- Les minis ralentissements de temps à autres quand c'est à fond les ballons. Pareil, ça n'entache en rien la qualité du titre, mais c'est présent.
- Et le dernier bien plus casse-couille à mon sens : le mode 2 joueurs de merde. Hyper déçu par ce multi au rabais. Du coup j'ai fait le jeu tout seul...Avec ma copine deg' de ne pas pouvoir délirer avec moi. Il va vraiment falloir que Nintendo comprenne que ce genre de multi ne sert à rien. Ne pas pouvoir gérer sa caméra et disparaitre toutes les sec de l'écran est insupportable pour celui qui dirige bébé Bowser.

Je ne sais pas si un multi "à la 3D world" aurait été une bonne idée car c'est bien plus violent/dynamique manette en main. Et ça risquait peut-être d'être un peut trop confus ? Je cherche le pourquoi de ce choix bizarre...

M'enfin, au delà de ça, ce jeu est une tuerie, et je persiste à dire que le costume de chat est le meilleur costume jamais créé dans la licence Mario. C'est tellement génial de pouvoir faire réellement ce que l'on veut !

Bref, je me suis encore régalé avec un Mario, bravo Nintendo ! Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai un avis bien différent du tien ...

defskerus a écrit:
- Bowser's Fury (Switch)
carrément pas fou ...
Mario 3D World avait raison de proposer des niveaux, avec son gameplay c'est aussi bien !
car l'open world sert pas à grand chose ...
Et ce que c'est chiant, Bowser qui se réveille alors qu'on est en train de faire un "niveau" ... au bout de 2-3x on en a déjà marre !
et le pire, c'est qu'à la fin, après qu'on a été obligé de battre Bowser, on nous révèle où sont tous les soleils qui nous manque ... 0 plaisir de la découverte !

bref, c'est un jeu bonus qui dure 6h, c'est sympa en tant que tel ... mais plus en tant que vrai jeu ça m'aurait fait chier je pense !

et mon avis de 3D World (fait sur Wii U) :
defskerus a écrit:
J'ai fini Super Mario 3D World (Wii U) en 25h30.

J'ai aimé mais je suis déçu ... c'est un bon jeu de plate-forme 3D mais le moins bon Mario en 3D !
La jouabilité est moins bonne, on sait pas trop où on est parfois (quand on voit pas l'ombre ce qui arrive souvent).

Il manque cette ambition qu'avait l'épisode 64, le Sunshine ou Galaxy, ce truc jamais vu auparavant !
là il y a des bonnes idées mais rien de super original au final...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le Bowser Fury je comprends, c'est la sensation que j'ai eu au début. Mais après 3, 4 apparitions j'ai trouvé ça génial car ça apportait du piment aux défis. Un petit challenge dans le challenge quoi. Après, je vois ce que tu veux dire, tout dépend de ce qu'on attend du titre. L'open world n'apporte pas grand chose c'est vrai, quoi que, j'ai adoré surfer à fond les ballons avec Plessy ^^  Mais en réalité, je n'attendais rien de cet open world car je n'aime pas trop ça en général. Du coup c'était tout bénéf'.

Pour le 3D World, il apporte ce truc jamais vu auparavant dans un Mario 3D : Le multi joueur à 4. Et c'est en ça qu'il est extraordinaire. Si tu l'as fait exclusivement en solo, alors à mon sens t'as loupé sa principale qualité. Mais même en solo je le trouve très bon ce Mario, faut pas déconner. Je connais très peu de titres plateforme 3D qui lui arrive à la cheville. Sinon le concept Captain Toad non ? Ca fait aussi parti des innovations jamais vu dans un Mario.

T'as fait le 100% avec les stages plus difficiles ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

le seul défaut de Mario 3d world c'est qu'il propose une difficulté [ Easy - Normal ], ce qui casse un peu l'intensité du jeu. Un joueur expérimenté de la licence Mario2D s'en rendra vite compte en enchainant les niveaux parfois très facilement les uns derrière les autres. ( Attention certains stages sont quand même pas simple)
Toutefois, le plaisir de jeu, sa variété et de nombreux efforts venant de Nintendo afin d'optimiser le tout rendent Mario 3d World de très très bon niveau.
Je pense qu'un débutant prendra son pieds à tout les coups, d'ailleurs mon petit neveu qui a joué au jeu sur Wii U le veut absolument pour Noêl sur sa sa switch. Ce sera l'occasion pour moi de tester Bowser Fury.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu m'étonnes, c'est une tuerie ce Mario Amour

------------------------------

On a aussi bien avancé le Mario 3D World. On se fait toutes les "pattes de chats". En gros on termine le jeu avec tous les persos. Il ne nous reste que les deux stages ultimes. Mais à deux en même temps ça devient hyper compliqué. Déjà que seul c'est l'enfer, alors à deux...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum