Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 20:38

sansors

Diable Geek

Actuellement le travail des hackeurs vas de paires avec les consoles, rien qu'avec la xbox360 on peut dire que l'on est passé de l’étape " hackeur = moins de fric pour la console " a " hackeur = source de revenus "

Donc le piratage est aujourd'hui plus incompatible, et une console aujourd'hui n'est plus que pour jouer, quand on voit vers quoi s'oriente les constructeurs actuellement ( multi services ) et je dit tant mieux, avoir des telle ressources, et permettre de les exploiter comme telles évite de cumuler 50 milles appareils.

Ensuite pour le hacking, je dirais que ca vas dans le sens de ce que j'ai dit plus haut, permettre de pousser encore plus la console, et que c'est vraiment très dommage de s'en priver.

Pour la dreamcast je ne peux pas vraiment en parler vus que je ne m'en suis jamais préoccupée , mais en tous cas ce que je suis sûr c'est qu'actuellement le piratage est plutôt favorable pour les consoles que le contraire.

Pour le catalogue j'ai bien dit que j'attendrais , mais je suis un grand impatient Razz

Et pour le bas prix et avoir tous, non pas besoin d'attendre la console, on atteint assez vite l'apogée des fonctions sur les consoles actuelle, puis après une lente progression des services/possibilitée, et puis étant donnés que c'est le prix de lancement il est sûr qu'il baisseras bien avant la fin de vie de la console.

177Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 20:48

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

ok mais je ne comprend pas en quoi jouer a des jeux NES sur a psp ( ce n'est qu'un exemple) pousse la psp, ca la tire vers le bas ( niveau performance je veux dire)

178Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 20:53

sansors

sansors
Diable Geek

Ce n'est qu' un exemple, après il y avait tellement d'homebrew sur psp que j'ai préféré parlé de ce qui pourrait le plus toucher sur un forum retro Razz

Mais après tout les émulateurs ne sont pas non plus ce qu'il y a de plus "simple" c'est un gros travail de développement qu'il y a derrière et avoir plusieurs émus dans une même console est un plus appréciable.

179Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:30

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Il est bizarre ton rapport avec le hack pour la Vita et le fait que tu ne veuille pas la prendre tout de suite... Concernant beaucoup de console, on sait tous que les première série sont bien plus apte a accepter un hack (surtout si une màj n'est pas effectuée) que les séries suivantes. Donc illogique d'attendre quand on espère un hack qui va surement être plus difficilement applicable aux séries à venir (ce qui fut le cas de la PSP).

180Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:30

Invité

Invité
A la vue des videos, du design (je rejoins l'avis de CTJ), du line up tout pourri, je crois que j'ai rarement vu aussi peu d'interet pour la sortie d'une nouvelle console. Le Game de Montpellier avait le fantastique chiffre de waouu 10 resa.
J'annonce le maxi bide de la mort qui tue, comme au japon.

181Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:33

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ouaip.. enfin bon .. vivement que cette PS vita soit hackée pour profiter gratuitement du catalogue de jeux, c'est çà ??

Je ne cautionne pas ... surtout par rapport aux développeurs qui font l'effort de se lance sur la Vita (je pense que l'on doit gagner plus avec les plateformes Iphone ipod et autre android ....le parc étant plus grand..)

Moi personnellement, j'ai les moyens actuellement de me l'acheter mais le gros moins quand même- pour moi- c'est l'impossibilité de jouer sur un écran HD.... Amour

Sympa le coté portable, mais je trouve que l'on fatigue un peu des yeux, au bout d'un certain temps...

Nul doute que Sony va mettre à jour son firmware pour transformer cette console en "super" joypad pour la PS3... On peut rêver à des jeux utilisant tout l'écran HD avec des infos sur le personnage ou son inventaire déportés sur la Vita...

Le line up ne m'excite pas trop actuellement non plus... (cf http://www.gamefaqs.com/vita/releases)

reste çà et là , quelques "Sequels" intéressantes de loin....
- Silent Hill: Book of Memories
- Disgaea 3: Absence of Detention
- Resistance: Burning Skies

A voir....
En tout cas une vraie nouveauté dans une année 2012 qui semble très bonne en matière de jeux (the witcher 2 sur PS3 et XBOX 360, etc..) mais très faible en matière de nouveau hardware...

@ Tom34 : d'un autre coté, quand on regarde rétrospectivement le line up de la PS2 ou de la PS3..
hum hum au départ... Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 2176152401

Fantavision PS2....

Lair sur PS3.. hum hum

Dernière édition par naoned_west le Mer 22 Fév - 21:40, édité 2 fois

182Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:38

sansors

sansors
Diable Geek

Cardi a écrit:Il est bizarre ton rapport avec le hack pour la Vita et le fait que tu ne veuille pas la prendre tout de suite... Concernant beaucoup de console, on sait tous que les première série sont bien plus apte a accepter un hack (surtout si une màj n'est pas effectuée) que les séries suivantes. Donc illogique d'attendre quand on espère un hack qui va surement être plus difficilement applicable aux séries à venir (ce qui fut le cas de la PSP).

Plus tellement, acheter les "one day" n'est plus vraiment intéressant , entre la psp sortis en version slim après, la xbox360 absolument pas fiable a sa sorties ou la ps3 également sujette a beaucoup de problèmes, il, vaut mieux attendre, sachant que le hack n'est plus élitiste aux première console ( psp, wii, ps3, xbox360 confondus ) certe il faudrat attendre sans doute plus longtemps , mais je reste convaincus que le jeux en vaut la chandelle ( rien que pour éviter de se retrouver avec une xbox360 xenon non hdmi jtag ca valait le coup d'attendre ).

Serte pour la psp au début on pouvait pas sur les séries récente mais ca a été plutôt vite résolus.

183Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:39

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Tom34 a écrit:A la vue des videos, du design (je rejoins l'avis de CTJ), du line up tout pourri, je crois que j'ai rarement vu aussi peu d'interet pour la sortie d'une nouvelle console. Le Game de Montpellier avait le fantastique chiffre de waouu 10 resa.
J'annonce le maxi bide de la mort qui tue, comme au japon.

Le line up de la 3DS etait encore plus moisi pour rappel. Et je peux te dire que j'ai fait 45 min de queue pour retirer la mienne aux resas d'une Fnac de banlieue hier soir, il y avait plus d'une vingtaine de personne... Les Game sont generalement frequentée par une clientele majoritairement adolescente, ou de parents qui vont acheter un ptit jeu pour leurs momes, qui n'a pas les moyens d'investir dans une console a 250 e en plein mois de fevrier. A la Fnac c'etait surtout des trentenaires, donc un peu tot pour parler de bides...

184Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:49

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

pour rassurer ceux qui ont acheté la Vita, une petite vidéo.... pour les rassurer..
les vidéos sont plus jolies...

Dernière édition par naoned_west le Jeu 23 Fév - 11:48, édité 1 fois

185Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 21:58

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Sans déconner, j'ai cru que la console en bas était le reflet de la psp au début ! T_T.
Sinon, j'en pense rien de la vita. Je sais que je dépenserai JAMAIS 250 euros dans une console portable, donc je me suis pas vraiment intéressé à la vita.
Et puis bon, je comprendrais jamais l'intérêt d'acheter une console day one, c'est pas parce qu'on y joue 2 ans après que les jeux vont devenir moins bien d'un coup... Je dirais peut être pas ça si j'avais les moyens de mettre 250 euros dans une console ^^

http://www.chukogames.com

186Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 22:00

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Surtout que si personne achetait day one, tu n'aurai pas beaucoup de jeux 2 ans apres car la console serait morte-né Razz

187Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 22:03

sansors

sansors
Diable Geek

Je fais confiance aux acheteurs impulsif pour achetés la one day :p

J'ai pour l'instant été toujours gagnant dans la philosophie d'attendre avant d'acheter mes consoles Razz

188Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 22:13

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

"acheteurs compulsifs", non? Razz

http://www.chukogames.com

189Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 22:16

Invité

Invité
Oui il faut attendre, et comme toujours, ces consoles de "niche" beaucoup trop chères se pètent la gueule illico.
La Psp avait fonctionné un temps car 1er portable de Sony, on y croyait grave, puis les ventes se sont super tassées, sans jamais trop décoller malgré les baisses de prix, alors que le potentiel était là.
Il se vends des consoles, la plupart hackées.
Moi je veut bien prendre les paris:
console chère
pas de jeux
rien d'innovant
console mal conçue
enfilade sony
sortie au pire moment de l'année
= Maxi bide de la mort qui tue.

190Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 22 Fév - 22:18

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

gigoutou a écrit:Sans déconner, j'ai cru que la console en bas était le reflet de la psp au début ! T_T.
Sinon, j'en pense rien de la vita. Je sais que je dépenserai JAMAIS 250 euros dans une console portable, donc je me suis pas vraiment intéressé à la vita.
Et puis bon, je comprendrais jamais l'intérêt d'acheter une console day one, c'est pas parce qu'on y joue 2 ans après que les jeux vont devenir moins bien d'un coup... Je dirais peut être pas ça si j'avais les moyens de mettre 250 euros dans une console ^^

tout comme toi gigoutou, faut dire que j'ai pas les finances non plus, mais même quand je les ai au moment de la sortie d'une console, je n'ai de toute façon jamais acheté plein pot, et c'ests pas prêt de changer. Puis avec cette manie de ressortir un modèle "lite" par la suite, plus performant, plus stable etc... ça me conforte dans cette attente.

Je parierais aussi plutôt sur des débuts difficiles pour cette vita.

191Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 23 Fév - 10:47

skool213

skool213
Damné du Stick

moi je pense que si la crise était pas passée par là elle se vendrait mieux ^^.

Si tu as le pognon tu penses autrement.

http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/

192Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 23 Fév - 10:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ajora a écrit:Je parierais aussi plutôt sur des débuts difficiles pour cette vita.

Passé le noyau dur de gamers qui achètent day one, je pense en effet que les ventes ne décolleront pas. Le gros inconvénient pour Sony, c'est que tout le monde a en tête la baisse de prix de la 3DS 5 mois à peine après sa sortie...

193Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 23 Fév - 23:16

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Petite question concernant la fonction near : est ce que ca marche chez vous ?

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Moi oui sans aucun soucis. J'ai remarqué qu'il y avait 10 personnes qui avaient la Vita a moins d'1 km de chez moi Shocked

Gio

Gio
Administrateur

Cardi a écrit:Moi oui sans aucun soucis. J'ai remarqué qu'il y avait 10 personnes qui avaient la Vita a moins d'1 km de chez moi Shocked

Va donc draguer les geekettes qui ont la Vita Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 4257297559

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

apparement il y a bcp de problemes avec cette application : marche mal voir pas du tout, des maj vont arriver pour ca

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ça doit dépendre des régions peut être...

Giovanni a écrit:Va donc draguer les geekettes qui ont la Vita Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 4257297559

Je suis marié moi, si je vais draguer a 1 km je suis foutu Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 4257297559
C'est marrant que tu parles de geekette, car quand j'ai été retirer mon "Last Story" à la Fnac ce soir, c'était une nana très mignonne qui me l'a ramené et c'était une geekette qui est devenue ouf quand elle a vue qu'il était sorti. Du coup on a parlé de Xenoblade et tout et tout... Qui a dit que jouer aux jv était un tue-l'amour? Wink

198Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Ven 24 Fév - 10:24

skool213

skool213
Damné du Stick

bon allez malgré tous les avantages que je lui trouve je souligne deux défauts pas des moindre pour le moment :

- pas de notifications des messages pendant que je joue, (lol quel intérêt si on me préviens que dans le dashboard et dans le menu des messages ?)
visiblement la réception des messages n'est pas instantanée,
(testé avec imessage à côté ya comme un hic lol)

- le téléchargement des jeux/applis se coupe une fois la console en veille ! une plaisanterie lorsqu'on sait que la veille maxi réglable est de 5 min ! un jeu de 2go à dl en wifi en 5min c'est balaise...

voilà pour moi pour le moment après tout ça peut être corrigé via FW.

Sinon Wipeout 2048 est juste bluffant c'est pas loin de la ps3 graphiquement, juste les loadings sont longs je trouve mais une fois le circuit loadé on sait pourquoi Wink.

J'ai chopé Blob Mutant attack aussi testé le premier stage comme ça c'est vraiment chouette par contre pas de multi.

J'attends vraiment des jeux jouables à plusieurs en co-op ou quoi parce que là à part Unit13, wipeout, fifa et virtua le reste vaut pas trop le coup j'ai l'impression.

Tiens j'attends aussi le portage de Malicious ça m'a l'air dément ^^

http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/

199Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Ven 24 Fév - 11:28

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bon skool tu vas te marrer mais j'ai craqué... donc j'ai choppé hier une vita avec lumines et le collector de blazblue (qui a de magnifiques illustrations au passage). Je n'ai pas su resister a la tentation Sad
Pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps d'en profiter. J'ai configuré la console et fait une petite heure de lumines. Par contre je suis deg, impossible de trouver un katamari en boutique alors qu'il est bien sorti... juste introuvable. C'est un peu abusé pour un jeu de line up.

200Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Ven 24 Fév - 12:35

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

skool213 a écrit:
Tiens j'attends aussi le portage de Malicious ça m'a l'air dément ^^

Ca n'a aucun rapport avec la Vita, mais le jeu est vraiment génial, je ne sais pas ce que ça donnera porté sur la portable surtout niveau ergonomie.

La caméra est difficile à gérer, mais ce jeu est une pure merveille, autant esthétiquement qu'au niveau du gameplay.

Il faudra que je fasse un test à l'occasion Smile

201Le topic officiel de la PS Vita - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Ven 24 Fév - 12:36

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Katamari n'existe pas en boite mais unisuement sur le store je crois, comme Escape Plan...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant