defskerus a écrit:le remake HD rends le jeu moins pénible sur certains points, t'as moins de fenêtre inutile par exemple ...
sur le Skyward Sword, à chaque nouvelle session de jeu, j'ai le droit à une fenêtre quand je trouve des collectibles ... même si j'en ai déjà une 20aine comme ça ... c'est chiant !
Les énigmes tordus, faut être habitué des jv
j'ai pas galéré avec les deux statues ni les caisses sur la glace ... mais peut être que ça a été simplifié sur la version Wii U ??? je pense pas quand même, c'est du pur zelda ça !
oh tu sais, j'ai un côté Gatsu
je crois qu'il y a une logique à avoir que je n'ai pas forcément. Là c'est un peu "math/géométrie" comme énigme donc pas pour moi. D'ailleurs, c'est loin d'être les parties du jeu qui m'ont procuré le plus de plaisir. Pour moi, du pur zelda, c'est des torches à allumer, des leviers à trouver, des trucs à brûler, des trucs plus "physiques" pour résumer, et de l'action (celui-là m'a bien comblé d'ailleurs). Mais les trucs "géométrie dans l'espace", bof pour moi
Ceci-dit la canne à pêche à la wiimote m'a bien agacé aussi mais là je voyais ce qu'il fallait faire (mais j'avais du mal).
caaen a écrit:Ah Ah quel gros noob!
j'ai fait la même...
je ne me rappelais plus que la mère mourrait ici donc dur d'y voir une logique sur le moment. Le fait d'avoir fait le jeu sur plusieurs mois n'a pas du m'aider pour me rappeler de tous les indices. Dur de caler de longues sessions avec un déménagement et une maison à rénover.
wiiwii007 a écrit:Bien content qu'il t'ait plu !
De temps à autres certaines énigmes sont quand même pas si évidentes que ça à comprendre et à résoudre. Moi ça m'arrive très souvent de bugger totalement, des fois à ne plus savoir quoi faire.
En tout cas, c'est cool, bien joué !
vraiment chouette comme jeu. Là, j'ai Skyward à attaquer ou OOT à reprendre. Je l'ai un peu commencé mais je ne suis pas vraiment rentré dedans, je le trouve un peu mou. Mais j'ai espoir, ça m'a fait un peu pareil avec le début de twilight, ça ne m'a pas transporté (la partie village de Toal avec la canne à pêche, la ferme ....) mais dès qu'il y a le premier rebondissement avec la transformation en loup, je trouve que le jeu décolle bien.
J'étais trop habitué aux épisodes 2D où ça partait direct
vu que j'ai un peu zappé les années 2000 niveau jeu vidéo console (j'ai surtout fait d'autres choses et j'étais bien branché STR sur PC), faut que je rattrape mon retard (du moins en Zelda et Mario 3D).
Je vais faire une pause de quelques jours avant de relancer un Zelda et me faire un truc plus "direct", je ne sais pas encore.