Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Articles jeux vidéos à partager

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

chavi-dragon


Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:[Exactement ! Je joue plus à la XboX qu'à la 360 en fait. Et même si j'ai bien aimé certains jeux 360 je ne trouve pas que le gap soit si intéressant que ça. Si on nous propose le même genre d'évolution je trouve que c'est pas très enthousiasmant. Du coup j'attendrai d'avoir des consoles à 100/150€ (ce que j'ai fait pour la 360 déjà). J'espère plus de cette génération qu'un simple upgrade graphique.

A mon avis, faut pas espérer grand chose...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Alto a écrit:La protection anti-occaz, j'y crois pas. Aucun constructeur ne se risquera à le faire seul.



Ah mais moi je pense bien que MS et Sony se sont entendus sur le procédé.

Sans Nintendo ? Ca serait ultra risqué, non ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sans Nintendo ça ne me parait pas possible non plus.

Bon la retrocompatibilité PS3 ce serait un plus pour moi, mais c'est un argument bonus, rien d'essentiel. Je préfère une bonne PS4 pas retrocompatible.

@Gio & Chavi : Vous êtes vachement pessimiste je trouve Very Happy Allez un peu d'espoir !

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:
Alto a écrit:La protection anti-occaz, j'y crois pas. Aucun constructeur ne se risquera à le faire seul.



Ah mais moi je pense bien que MS et Sony se sont entendus sur le procédé.

Sans Nintendo ? Ca serait ultra risqué, non ?

Ca dépend si Sony et MS ont l'ambition d'aller prendre des parts de marché, ou si ils se "partagent le gateau" des gamers.
Ca depend aussi si leurs nouvelles consoles sont bien plus puissantes que la Wii U. Si la diff est grande, alors ils s'en foutent de Nintendo, puisque la Wii U n'aura pas les mêmes jeux.
Enfin, c'est ma théorie.

Les mecs qui achetent tous les ans Call of Duty et ne jurent que par ça, ça les fera pas l'acheter d'occaz sur Wii U si la conversion est en très inférior. (simple exemple)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
s'pafo.

J'ai hate que tout ça soit dit une bonne fois pour toute !

Gio

Gio
Administrateur

Le pire ce serait que seul Sony (ou seul Microsoft) fasse une console anti-occaz, ce serait une erreur marketing des plus dantesques Shocked

Par contre sur le brevet anti-occaz déposé par Sony, apparemment c'est une simple puce dans la console.
M'étonnerait pas que ce soit contournable en bidouillant la console ça. (surtout une console Sony, c'est dans les habitudes de la maison, voir la PSP etc)

Et la on pourrait imaginer l'enculade parfaite Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215 Sony fait mine de s'entendre avec Microsoft pour des consoles anti-occaz, Sony met délibèrement une puce moisie dans la console hackable en moins de temps qu'il faut pour le dire, alors que Microsoft met un truc solide impossible a contourner Shocked
Ainsi Sony gagne deux fois Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215 les casus ne hackent pas la console et achetent tout les jeux au prix forts! Sony se goinfre Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215 tout les gamers font la manip pour détourner la puce, et continuent leurs habitudes d'acheter en occaz Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215
Comme tous les gamers achètent la console, la XBOX 720 bide, même aux USA Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215
Microsoft humilié Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215
Sony qui glisse une quenelle épaulée des plus puissantes en entubant MS Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215
Sony redevient leader du marché de façon easy et se goinfre de pognon !
Ils rachetent Nintendo pour faire Mario & Kratos aux JO 2016 Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, et sachant que le marché de l'occaz sera réservé aux consoles hackées, donc illégal, quel magasin osera en proposer, des jeux d'occaz?

Gio

Gio
Administrateur

Le marché de l'occaz ne sera jamais illégale, tu peux tout a fait revendre ce que tu veux. C'est juste que théoriquement il ne tourneras pas sur ta console.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
^^

Voilà de l'enthousiasme !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Ils rachetent Nintendo pour faire Mario & Kratos aux JO 2016 Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2574002215

Ha ha ha Articles jeux vidéos à partager - Page 13 3827031138

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Mégaopload fait son retour sous le nom de méga, de nouveau grace au même mec.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:Le marché de l'occaz ne sera jamais illégale, tu peux tout a fait revendre ce que tu veux. C'est juste que théoriquement il ne tourneras pas sur ta console.

j'imagine bien le gars qui va ouvrir un magasin qui rachete et revend des jeux d'occaze alors que les consoles n'acceptent plus les jeux d'occaze, entrain d'en parler à son banquier ....

"Voila monsieur j'ai une idée de génie. Ouvrir une boutique qui rachète des jeux vidéos invendables car inutilisables. Vous en pensez quoi?" Articles jeux vidéos à partager - Page 13 2843672970

Shocked Le banquier prend son telephone: "Josianne. Appelez moi la securité s'il vous plait..."

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je sus du même avis que Tetsu, si normalement il n'est pas possible de les faire tourner sur une autre console, je pense que les revendre reviendrait à le faire sous une forme d'illégalité.

Je pense que Sony ou MS feront évoluer les Copyright en fonction de cette fonction "anti-occass".

Du coup je ne pense pas que ça rendra les affaires de certaines société comme Escrocmania plus florissantes....

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Je sus du même avis que Tetsu, si normalement il n'est pas possible de les faire tourner sur une autre console, je pense que les revendre reviendrait à le faire sous une forme d'illégalité.


T'as le droit de vendre un objet en ta possession, la vente d'occasion n'est pas illégale.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui mais un magasin qui revend quelque chose qui n'est pas revendable ? Cela m'étonnerais que Sony ou MS ne change pas les données de lois en leurs faveur avec leurs nouveau brevet.

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Pourquoi c'est pas revendable?
Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Le marché de l'occasion n'est pas interdit, c'est juste qu'un jeu sera affilié a une seule console.

C'est deja pareil en ce moment pour les codes pour jouer en ligne Batto. Il y a un code en ligne pour une console et voila^^

C'est juste un procédé voisin en plus poussé

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Giovanni a écrit:
Battosai14 a écrit:Je sus du même avis que Tetsu, si normalement il n'est pas possible de les faire tourner sur une autre console, je pense que les revendre reviendrait à le faire sous une forme d'illégalité.


T'as le droit de vendre un objet en ta possession, la vente d'occasion n'est pas illégale.

vendre un objet dont l'utilisation est de fait illégale, je pense que personne va tenter le coup.
je parle de magasins, pas de LBC

Gio

Gio
Administrateur

l'utilisation n'est pas illégale justement. Articles jeux vidéos à partager - Page 13 506850652

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ben si.

comment tu veux utiliser un jeu d'occase si la console ne lit pas les jeux d'occase?

en la hackant.

donc à moins de l'utiliser pour caler les pieds de ton fauteuil (ce qui n'est pas idiot, car c'est un jeu sony finalement), l'utiliser implique une action illégale.

si tu es bricoleur, tu peux acheter de quoi te monter un moteur ferrari dans ta 205, sauf que c'est interdit par le code de la route.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si ils installe cette puce "anti-occass" c'est justement pour rendre la revente illégale. Le brevet est déposer et si cette fonction est mise en place sur leurs console il ne se passera pas longtemps avant que revendre ses jeux ne devienne illégale je pense.

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oui et puis sont pas cons non plus les revendeurs ; si tous les jeux PS4 ne sont pas revendables, le premier zigoto qui se pointe dans un cash converter et cie pour y revendre son jeu PS4 va avoir une fin de non recevoir obligatoirement.

Par contre si c'est que certains jeux, c'est clair et net que ça va être un bordel sans nom, et que ça va être la foire à l'enculette.

Autrement dit du boulot pour les assos de consommateurs à venir..;

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une video sympa:

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Petite infographie:
Spoiler:



Dernière édition par juanito le Lun 21 Jan - 16:15, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai pas compris l'infographie XD Pourquoi y'a beaucoup de console inconnue et qu'il manque des consoles "incontournables" ?

Bon ok j'avoue en même temps j'ai eu la fleme de traduire les chapitres....

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je comrpends surtout pas ce que vient faire la SMS2 en 1990...

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ouais en plus j'avais oublié la moitié de l'image... c'est édité...
Je l'ai mise parce qu'il y a quelques consoles que j'avais jamais vues.

La SMS2 n'est pas sortie en 90?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum