Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:43

mickmack


Bikini Games Master
Gtwingo a écrit:Que ce soit moche on s'en fiche, le principal c'est que ce soit bon Smile

toi tu vas faire avoir une attaque a sebastien demorand.

777Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:50

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
Gtwingo a écrit:Que ce soit moche on s'en fiche, le principal c'est que ce soit bon Smile

toi tu vas faire avoir une attaque a sebastien demorand.
Ben qu'il en ait une ce Mr, au moins il nous emmerdera plus dans des émission de merde à la télé Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 4257297559

778Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 23:57

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

[Mode JP Coffe ON]
M'enfin quoi, merde... Une omelette au micro-onde, c'est quoi ce bordel ? Ou au four ?!? Non mais pourquoi pas au grille-pain, au mixeur ou dans un cuit-vapeur... Alors on n'est même plus foutu de sortir une poële, de mettre un petit kilo de saindoux comme matière grasse, de casser les oeufs sur la tête du chat (c'est comme ça qu'ils sont les meilleurs... les poils arrachés des oreilles donnent un peu de goût), de faire revenir avec un bon cuissot, puis assaisonner avec 100gr de lavande, 100gr de poudre d'ortie hachée au tranchoir, et pour finir, on flambe avec un bon litre de curaçao. Alors quoi, merde ??? C'est tout de même pas difficile de faire de la bonne cuisine !
[Mode JP Coffe OFF]

Bon d'accord, c'est Coffe fait par Gerra...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 4257297559

779Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 14 Nov - 14:08

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Img_2023

De haut en bas:

- pain
- oignons confits à la confiture de figue
- foie gras
- steack haché 250g
- foie gras
- oignons confits à la confiture de figue
- pain

et derrière, frites maison et sauce au poivre.

Un orgasme. Il a détrôné tous les autres burgers que j'ai mangé jusque là Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 3593322208

780Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 14 Nov - 19:12

Jon

Jon
Maudit du Forum

Un pote m'a emmené dans ce restau jap ce midi :

http://cecj2.wordpress.com/2011/11/03/naritake-kotteri-ramen-31-rue-des-petits-champs-paris-france/

C'est un restau de ramen, mais qui utilise des bouillons à la graisse de porc. Au début j'étais pas chaud sachant que je ne mange pas trop de viande, mais là c'était vraiment une tuerie, l'impression de croquer dans de la poitrine rôtie à chaque bouchée.

781Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 14 Nov - 20:03

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

juanito a écrit:Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Img_2023

De haut en bas:

- pain
- oignons confits à la confiture de figue
- foie gras
- steack haché 250g
- foie gras
- oignons confits à la confiture de figue
- pain

et derrière, frites maison et sauce au poivre.

Un orgasme. Il a détrôné tous les autres burgers que j'ai mangé jusque là Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 3593322208

ça a l'air délicieux. Drunk

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

782Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 16 Nov - 17:40

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Je vous mettrais ce week-end les photos de toutes les pâtisseries que j'ai fais depuis trois mois et demi de formation, si ça intéresse.

http://ixistude.blogspot.fr/

783Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 16 Nov - 17:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben ouais ca interesse Wink



Moi je fais un ragout silésien , viande de boeuf , carottes (jaunes et rouges) patates, tomates, poireaux, oignons , qqs cepes , biere et moutarde ... peut etre une photo si j'ai le temps Wink

784Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 16 Nov - 17:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de voir que j'habite depuis 4 ans à côté d'une épicerie polonaise ... C'était quoi déjà le nom des supers saucisses avec la sauce qui va bien ?

785Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 16 Nov - 18:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:Je viens de voir que j'habite depuis 4 ans à côté d'une épicerie polonaise ... C'était quoi déjà le nom des supers saucisses avec la sauce qui va bien ?

T'es a coté de bichat ???

Les super saucisses, ben elle le sont toutes , essaie par petit bout , genre prends toi des Kabanos et la sauce c'est la moutarde ( SAREPSKA ) polonaise Wink


EDIT: D'ailleurs j'ai eu aucun retour de Gio sur les saucisses .... le rital n'a pas supporté ???

786Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 10:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce week-end, j'ai été à la poissonnerie, j'ai acheté un poisson que je connaissais pas, un Mulet (6,95€ le kg ça se tentes !)

Du coup je savais pas comment le cuisiner...
je l'ai mis au four a 190°C et 30 minutes plus tard, il était parfaitement cuit Smile

Je suis trop fort Very Happy

(par contre, ça vaut pas du Bar !)

787Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 11:13

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:un poisson que je connaissais pas, un Mulet
Pourtant c'est super commun comme poisson. Ça s'appelle aussi une muge, c'est les poissons que tu vois le pus souvent dans les ports (mais ceux-là il vaut mieux pas les manger).

C'est sûr que ça vaut pas le bar loup mais en même temps c'est pas du tout le même prix... Malgré tout un bon mulet sauvage avec un peu de fenouil ça peut être super bon

788Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 11:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était peut être pas un mulet alors ...

le nom ne me disait rien ...

C'est quant même possible que que ça soit vraiment ça.
Ma mère en fait jamais et j'ai jamais vu de restaurant en servir donc ça peut expliquer que je connaisse pas !

789Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 11:37

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Non c'est pas forcément le genre de poisson qu'on trouve au resto, c'est pas considéré comme "noble".

790Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 12:16

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

juanito a écrit:Non c'est pas forcément le genre de poisson qu'on trouve au resto, c'est pas considéré comme "noble".

clair, c'est franchement pas terrible comme poisson... tout juste bon a etre pané

791Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 12:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui voila moi je suis un noble King

ça a un gout de poisson blanc basique ...
j'ai voulu faire une sauce hollandaise avec mais j'ai échoué ...
j'aurais pas du prendre en poudre mais déjà toute faite dans une brique !

792Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 12:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
le probleme pour le mulet c'est que j'en connais que d'eau douce (donc ca doit pas etre ca) et c'est délicieux meme si peut etre pas consideré comme noble, a la place d'une carpe en gelée ou a la grecque par exemple ...

donc perso j'aime bcp ... tout comme la perche ou la carpe justement ... mulet n'etant pas un carnassier est tres peu sujet au plomb par exemple, donc c'est aussi un poisson sain ... enfin, si tu as reussi ton "mulet" de mers de facon a ce que tu aimes , je t'en félicite ... noble pas noble (c'est vrai que daurade royale est considérée comme noble, mais c'est plombé a fond comme poisson ou alors gras car venant d'elevage par exemple) ...


edit: a la reflexion, t'as du chopper un merlu (que j'aime bien aussi) et qui ressemble au mulet ... par contre un merlu est carnassier ... c'est pas du tout le meme gout, mais ca passe tres bien en frit Wink

793Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 12:53

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi des mulets d'eau douce donc je sais pas ce qu'a mangé def.

Nico je suis pas d'accord, ou alors tu parles de mulet d’élevage, le mulet sauvage est quand même loin d'être mauvais. Comme l'a dit BigB ça dépend de ce qu'il mange donc ça peut dépendre des régions aussi

Merlu je pense pas, il a pu confondre le nom mais ça se ressemble pas

Spoiler:

794Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 12:56

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Apres verification plusieurs especes sont nommées mulet...donc possible qu'il y en ait des plus ou moins bons.
Apres tout est histoire de gout mais faut pas confondre le poisson avec sa sauce, car sinon c'est sur une tres bonne sauce peut te faire manger quasimment n'importe quel poisson... mais le vrai gout du poisson c'est autre chose.

795Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 12:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
il aurait fallu qu'il nous poste sa photo de son mulet ...

le mulet a de caracteristique une toute petite gueule tournée vers le haut , corps argenté et longiligne ...

@nico : on fait bien du thon en sauce ou bar a la tapenade ... je suis désolé mais c'est pas parce que le poisson est dit goutu , qu'on l'assaisonne pas ...

(moi une truite au BBQ avec sel poivre et jus de citron, et je mouille mon slip Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 1408441462 )

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Trui

Pêchée 15 minutes avant , 1 grosse d'environ 900 g (entrailles comprises)



Dernière édition par BigB le Lun 19 Nov - 13:08, édité 1 fois

796Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 13:05

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:il aurait fallu qu'il nous poste sa photo de son mulet ...

le mulet a de caracteristique une toute petite gueule tournée vers le haut , corps argenté et longiligne ...

@nico : on fait bien du thon en sauce ou bar a la tapenade ... je suis désolé mais c'est pas parce que le poisson est dit goutu , qu'on l'assaisonne pas ...

(moi une trute au BBQ aavec sel poivre et jus de citron, et je mouille mon slip Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 1408441462 )

Sois pas désolé je suis d'accord avec toi Smile , et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas assaisonner, je dis juste qu'il ne faut pas confondre le poisson et sa sauce.

797Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 19 Nov - 14:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était pas un merlu car je connais bien ce nom !
(au foot, Lorient on les appelles les merlus !)

j'ai des photos mais une fois cuit !
moi je pense que c'était un morlet !

J'avais jamais cuit un poisson au four avant ...

d'habitude je fais que à la poêle mais à l'avenir je referais au four !
c'est mieux pour avoir une cuisson homogène !

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Frisée aux lardons (4 pers.)

* Une belle grosse frisée (je parle d'une salade...!)
* 400 gr. de lardons (je prends des nature d'habitude, car je trouve les fumés trop salés. A vous de voir)
* 2 gros oignons
* une petite brique de crème fraîche (20 cl)
* vinaigre de framboises
* 3 tranches de pain de mie blanc
* tomates-cerise
* un morceau de bloc d'emmental
* sel, poivre
* huile d'olive ou beurre

- Commencez par découper le pain en croûtons (petits dés, pas trop petits tout de même !) et dorez-les dans la matière grasse dans une grande poële. Réservez.
- Rissolez les lardons dans la poële (vous avez donc enlevé les croûtons, on est d'accord...). Poivrez bien au moulin.
- Quand les lardons commencent à blanchir, évacuez la graisse de la poële et remettez sur le feu en ajoutant le vinaigre de framboises (j'peux pas vous donner de quantité, c'est au feeling Bouffe dans tous ses etats ... - Page 32 1501474694 )
- Laissez chauffer quelques minutes pour que le vinaigre s'évapore, puis ajoutez les oignons hachés
- Pendant que les oignons cuisent, dressez les assiettes avec la frisée , les croûtons, quelques tomates-cerise, et des dés d'emmental
- Ajoutez la crème fraîche sur les lardons, et laissez encore quelques minutes sur le feu (pas trop non plus)
- Rectifiez le poivre si vous le souhaitez
- Versez la préparation chaude sur la salade et servez.

BigB

BigB
Chaudassedu78
sympa l'idée de mettre de la creme fraiche sur les lardons deglacés au vinaigre , faudrait que je teste ...

perso a propos des lardons (nature ou fumés) je prefere fumés , c'est sur ... mais depuis que j'ai decouvert les lardons fumés de volaille, je suis que la dessus ... avantages:
-tres peu gras
-moins salés
-le bon gout fumé
-"empue" pas tte la maison

inconvenients:
-plus cher
-bcp plus difficile a trouver

L’anecdote: ya qqs semaines de ca je me suis planté (erreur bidon car les lardons de porc etaient sur l'emplacement de ceux de volaille) , je suis rentré chez moi, je deballe , je mets dans la poele ... et voila le gras et l'odeur qui m'ont fait tilter ... et meme si j'adore ca les lardons, j'ai eu franchement du mal étant sur les lardons volaille depuis un an ... je vous assure , un truc a tenter , ca m'a completement changé d'avis sur la charcoutaille de volaille ... je reste sur le porc que pour le bacon maigre, jambon fumé de la foret noire, les kabanos et autr' sauciflard polonais et puis c'est tout (jambon cuit fumé, jambon parfumé et lardons sont chez la poule= ... je pense que mon cholesterol est pas trop content mais je le merde Wink



PS.: et elle est ou ta tof ???

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

J't'ai déjà dit, je pense jamais à en faire, malgré la présence de 25 appareils photo dans la maison... Suspect

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Une recette de poulet au wok

  • blancs de poulet (disons 600gr pour 4)
  • 4 c.s. de ketchup
  • 2 c.s. de miel
  • 2 c.s. de vinaigre
  • 4 c.s. de sauce soja
  • 2 c.s. de sauce Hoisin
  • 1 c.c. de poudre de 5 épices
  • 2 oignons
  • 2 grosses carottes
  • 1 poivron
  • 1 cube de bouillon de légume
  • 1 c.s. de fécule de maïs
  • poivre de sishuan


Préparation

  • faire une marinade avec le ketchup, le miel, le vinaigre, la sauce soja, la sauce Hoisin et la poudre de 5 épices.
  • émincer les blancs, et les mettre dans la marinade. Bien mélanger. Laisser au moins 1/4h, voire plus.
  • pendant ce temps, préparer les légumes : idéalement en bâtonnets pour les carottes et poivron, oignons hachés pas trop fins ou en rondelles.
  • faire fondre le cube de bouillon dans une tasse d'eau très chaude, ajouter la fécule et bien délayer.
  • Chauffer le wok, huile, puis faire cuire le poulet égoutté de sa marinade. Remuer constamment. Quand c'est cuit, remettre le poulet dans la marinade et réserver.
  • Nettoyer le wok (le miel a probablement laissé des traces brûlées au fond, donc faut virer, c'est mieux).
  • Refaire chauffer, huile, puis les légumes (c'est là la meilleure partie, olfactivement parlant). Quelques petites minutes suffisent. Poivrer au Sishuan au moulin.
  • Verser le mélange bouillon/fécule. Laisser réduire quelques instants.
  • Remettre la viande avec sa marinade, juste pour réchauffer.
  • Servir avec du riz thaï (du vrai, qui colle) que vous aurez eu l'intelligence de faire cuire pendant ce temps-là
  • Ce soir, c'était avec un Pinot Noir, qui je trouve va très bien avec.


Et ce soir, grande première :
J'ai fait une photo !!!

Mais bon, je crois que je vais pas vous la montrer, car elle est ratée, et n'apporte rien. Que du contraire, elle dessert plutôt le plat.

Ouais bon allez, juste pour que BB me lâche.
Spoiler:

Deux remarques tout de même :

- Je n'avais plus de riz thaï, hélas. Donc j'ai fait du riz de merde en sachet, d'une marque pseudo-américaine...
- les légumes ne sont pas coupés comme dans la recette. C'est mon fils qui les a faits, et il n'a pas chipoté. Mais le travail induit par la découpe précise et fastidieuse précitée participe au goût et en tout cas au plaisir de la dégustation.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum