Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 25 Oct - 13:14

BigB


Chaudassedu78
CindyTropForte a écrit:Hmmmm. Ca a l'air sympa ton truc. Je sais pas si je le referai, mais je m'inspirerai probablement de certaines choses (en fait, c'est souvent ainsi que je fonctionne).

c'est exactement pareil pour moi ... je vous donne une recette que j'invente sur le coup , mais elle est juste le fruit d'une farfelue envie ou d'associations gouts/idées , piqués un peu a droite a gauche ... pour tout vous avouer, je n'ai jamais suivi mot pour mot une recette , j'en prend ce qui me fait envie et je brode la dessus ...

Quant a ta recette , j'ai pas tres bien suivi , surtout au niveau fromage , mais j'imagine bien dans ma tete une association du cru , du cuit et du coulant (fromage) c'est assez intéressant , une petite tof m'aurait permis de me projeter un peu plus dans ce plat ...

752Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 25 Oct - 17:41

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

A ta place, j'éviterais de me "projeter dans le plat"...

En fait, tu fais fondre le fromage dans la poële, sur les oignons déjà saisis, puis tu ajoutes la pancetta au dernier moment, juste pour qu'elle soit chaude mais pas racornie comme du bacon. Désolé pour la photo, je ne pense jamais à en faire.

A part ça, quelqu'un voit un intérêt ou un inconvénient à ce que je rappatrie les recettes que j'avais données "ailleurs" ? Au cas où certains ici seraient intéressés.

753Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 25 Oct - 18:36

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Homer-drool

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

754Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 29 Oct - 21:56

Jon

Jon
Maudit du Forum

Après visite dans une boutique asiat', j'ai acheté des des oeufs de 100 ans . Les miens sont différents de sur la photo, le jaune est complètement coagulé (mais a une texture caoutchouteuse).

Côté goût, le blanc c'est de la gelée salée qui sent fort l’ammoniac. Le jaune est plus fin, même si on a vraiment l'impression de nettoyer son four en même temps qu'on mange.
J'en ferais pas mon ordinaire, mais c'est loin d'être immangeable, j'aimerais bien essayer de l’accommoder en soupe comme sur la photo.

BigB

BigB
Chaudassedu78
D'habitude je suis tres open aux gouts, et avant ta photo , je pensais meme aux oeufs de 100 ans ... mais ton histoire d'ammoniac (que je supporte a peine dans l'andouille) m'a definitivement decidé de pas tenter .

Je salue ton courage a gouter ce type de plat , peut etre je m'y risquerai "chez qqn" mais j'en acheterai pas pour chez moi (alors que ca me derrange pas de bouffer les grillons, fourmis , petites anguilles , meme vivantes et autres joyeusetés de la cuisine asiat) ...

Bon , aujourd'hui , on reviens par chez nous (enfin c'est relatif) avec un plat que j'adore, et qui as deux enoooooormes avantages :
- Etre DELICIEUX
- couter queue dalle

Alors qu'est ce que c'est ?

Un Ragout de poulet
pardi Wink

Description : Plat tres facile a faire , meme si par moment un peu chiant . Il s'assaisonne avec presque rien , et plait a tous . Il a l'avantage de fournir presque "les 5 fruits et legumes par jour" !


Alors moi je l'ai visé pour 4 personnes, jugez vous meme, comme legumes a part l'indispensable "tomate, oignon, poivron" vous pouvez inventer selon votre gout!



Ingredients (4personnes):

- 2 cuisses de poulet (avec le haut de cuisse) => 2€50
- 1 poivron => 50cts
- 1 carote => 10 cts
- 2 tomates => 40 cts
- 1 oignon => 15 cts
- une barquette de lardons => 1€
- 1 poireau => 30 cts
- sel / poivre / 1 feuille de laurier / 2 sucres => relativement rien comme cout
- quelques patates a purée (1 bonne patate par tete, env 900g en tout) => 50cts

Cela nous fait moins de 5,50€ pour 4 personnes donc pas cher quoi (vous pouvez ajouter 3/4 champignons sechés , ca le fait bien aussi) ...

Préparation:
- Faire sauter oignon (grossierement coupé) , lardons et cuisses de poulet , le temps que l'oignon devienne un peu roux et transparent.
- couvrir d'eau et faire cuire a feu vif , 5 minutes apres ébullition.
- sortir le poulet sur un plat et laisser refroidir .
- decouper carotte (en 1/4 de tranches fines) , tomate en petits dés, poireau en tranches grossieres et poivrons comme vous aimez
- ajouter les legumes au bouillon et laissez cuire sur feu doux 1 h
- quand le poulet est bien refroidi , le depecer, enlevez chair , peau et cartilages (en fonction de ce vous aimez) , dechirez avec les doigts en morceaux relativement petits.
- apres une heure de cuisson, lancez les patates pour une petite purée ou patate ecrasée (peler les patates , laisser cuire dans l'eau salée 20 minutes, enlever l'eau, et laisser s'evaporer le reste d'eau)
- pendant la cuisson des patates, enlever le surplus d'eau du bouillon (pour laisser les legumes respirer un peu) cela degraisse aussi le plat.
- ajoutez le poulet en morceaux et montez a feu vif , le temps de cuisson des patates.
- salez et surtout poivrez !

Servez, les patates en lit et ragout par dessus, avec des cornichons aigre doux, au sel ou avec des champignons au vinaigre.



Je vous assure que c'est super bon, que ca coute presque rien (plus y a de personnes moins cela coutera) et que meme les enfants mangent !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Rpoul

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Hmmm, celui-là, je vais essayer (sans champignons et cornichons, pasque j'aime pas ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 4257297559 ).

BigB

BigB
Chaudassedu78
CindyTropForte a écrit:Hmmm, celui-là, je vais essayer (sans champignons et cornichons, pasque j'aime pas ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 4257297559 ).

Ca c'est un de mes gouts d'enfance (le ragout, on en avait 1 fois par semaine a la cantine de l'ecole) , pour remplacer le cornichon ou champis, tu peux prendre les pâtissons aigre doux, oignons au vinaigre, choucroute fraiche ou coleslaw ... enfin tout ce qui donne un gout acidulé , vu que les poivrons, tomates, oignons et carottes sont plutot sucrés a la base ....

Ca fait un melange salé (viande + sel + patates) avec sucrée (legumes sus cités) et acide avec l'accompagnement de ton choix ... une explosion de saveurs dans la bouche Wink

758Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 30 Oct - 11:09

Gio

Gio
Administrateur

Ca a l'air super bon effectivement.

Mais 2 cuisses pour 4 c'est pas un peu juste?

759Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 30 Oct - 15:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
avec les haut de cuisses , c'est largement suffisant , y a quand meme bcp de legumes dans ce ragout ... mais effectivement si tu le fais sans legumes (ce qui serait un simple contre sens) oui c'est trop peu Wink



Maintenant place a un petit jeu, d'après la photo ci dessous :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 C

le jeu ICI

BigB

BigB
Chaudassedu78
Donc suite au jeu je peux en parler plus librement ...

C'est la premiere fois que j'ai vu des especes de pavés de kangourou au magasin , je prends, mais j'ai aucune idée comment les accommoder , j'aime la viande saignante (pour la vinde rouge hors canard) et tres cuite pour tout ce qui est volaille et lapin (donc canard y compris) .... la j'etais dans l'impasse, un grand Rat ... entre le lapin et une chevre, j'avais vraiment pas d'idée ... soudainement me vint a l'esprit un truc bato , du rouge , echalotte, qqs morceaux de carottes et cuisson longue (enfin 2h)


Les impressions: viande tendre et juteuse a souhait , bon point, par contre le gout , ben faut s'habituer un peu , j'en ai mangé bcp , car les enfants n'ont pas adoré des masses, y a un gros arriere gout de lapin mais en viande rouge , ca fait bizarre dans la bouche .
Je pense que je vais aimer a terme, mais faut que je trouve une cuisson plus adéquate , genre BBQ avec bcp d'herbes et une marinade de 12h ...


En gros c'est du cheval (viande pas grasse et assez insipide) melangée au lapin ou chevreau (viande sans consistance a fort gout de zarb) ...

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Mais 2 cuisses pour 4 c'est pas un peu juste?

Je pense comme Gio, mais c'est parce que je suis principalement carnivore.

M'enfin ton kangourou ne me tente pas plus que ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 2222602150

Gio

Gio
Administrateur

Pareil que Phledge ^^

Ca remplacera pas un bon vieux steack sauce au poivre Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 2930664868

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Pareil que Phledge ^^

Dyslexie ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 506850652 PhELdge bien sur

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:
Ca remplacera pas un bon vieux steack sauce au poivre Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 2930664868

on est d'accord ... je prefere un steak aussi (sans sauce, juste sel poivre cuisson bleu)...

Mais bon, en goutant a tout on meurs moins bete ...

CindyTropForte a écrit:
Je pense comme Gio
Et ca fait mal ?




Mes condoléances Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 4257297559

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Nan, j'dois reconnaître, ça m'a arraché la gueule d'écrire ça... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 4257297559

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:on est d'accord ... je prefere un steak aussi (sans sauce, juste sel poivre cuisson bleu)...

Le pas cuit, je peux pas manger. Qu'es ce qui est si plaisant dans le bleu ?

768Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 31 Oct - 14:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
chavi-dragon a écrit:
BigB a écrit:on est d'accord ... je prefere un steak aussi (sans sauce, juste sel poivre cuisson bleu)...

Le pas cuit, je peux pas manger. Qu'es ce qui est si plaisant dans le bleu ?

Alors le gout de la viande sans gout (ce qui est le veau ou le boeuf) vient surtout de destruction de proteines (par chauffage) et de la consistance de la viande (et la ca doit etre cru) => donc une viande sautée , grillée tres vite sera bleue a l'interieur , et donc on apreciera la douceur et la matiere du cru, avec le coté goutu du tout autour qui est cuit tres vite . C'est une association saveur/matiere qu'on apprecie ou pas .

Et pourquoi bleu et pas seignant par exemple, car saignant lache enormement de jus/sang , c'est pas genial, la consistance est deteriorée en plus ...

Voila en gros . Moi a l'inverse je ne comprend pas comment on peut apprecier un steak a point ou bien cuit , c'est de la semelle pour moi! (mais heureusement chacun a le choix de faire comme il aime , et c'est le principal !!!! )

769Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 21:57

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Alors j'ai préparé un truc tout bête, des oeufs cocotes (improvisé), je n'avais pas de plat adapté donc j'ai fait ça dans un petit plat à gratin qui a fait l'affaire.

Ingrédients :
* 3 oeufs
* 100gr de lardons
* sel/poivre
* piment d'espelette
* fromage rapé

Les lardons directement dedans sans matière grasse, afin qu'ils suent pendant 8mn à 180°. Ensuite j'ai ajouté les oeufs, salé, poivré, un peu de piment, du rapé dessus et de retour au four pour 9 mn à 150°.
Et voilà le résultat :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 37817120121106211543
C'était très bon, je recommencerais, mais d'une autre façon, suivant le contenu du frigo ^^

770Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:09

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est ça qu'est cool avec ce genre de plat, tu risque pas trop de te tromper et ça débarrasse le frigo!

771Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:13

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Oui, puis j'adore les oeufs Smile J'avais envie d'essayer depuis un moment, et c'est concluant ^^

772Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:27

Jon

Jon
Maudit du Forum

C"est vrai qu'on y pense pas assez aux oeufs au fours mais souvent ça économise une poêle.
Un truc rapide c'est l'oeuf micro onde : un trou dans un toast, fromage rapé ou pas, sel poivre piment, 30sec et ça fait un en cas chaud et facile.

773Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:29

Gio

Gio
Administrateur

Je fais exactement la meme chose sauf que je met pas de piment d'espelette mais du jambon émincé et des petits morceaux de tomates.

(et que c'est bien plus moche dans la poele mais bref c'est a ma portée)

774Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:40

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Que ce soit moche on s'en fiche, le principal c'est que ce soit bon Smile

775Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:41

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:C"est vrai qu'on y pense pas assez aux oeufs au fours mais souvent ça économise une poêle.
Un truc rapide c'est l'oeuf micro onde : un trou dans un toast, fromage rapé ou pas, sel poivre piment, 30sec et ça fait un en cas chaud et facile.

Ca me fait penser qu'à l'époque où j'étais (que j'étais? chez j'étais? dans j'étais? Rolling Eyes ) étudiant j'arrivais à faire des omellettes au micro-ondes. Je cassais les oeufs dans un bol, un peu de lait, du sel du poibvre, une toche de crème fraîche, je mélange le tout, classique jusque là. Après je mettais ça dans une assiette à soupe, au micro ondes pendant 20 secondes, le tour de l'oeuf "prenait" (comprenez il était sous forme d'omellette), j'arrête le micro ondes, je met la corronne d'omellette au centre de l'assiette et je recommence l'opération une diziane de fois. Au bout de 5 minutes, on a une belle omellette baveuse, ni vu ni connu j'tembrouille (cette technique était utilisée car on m'avait déjà pris -la direction- 2 fois 2 plaques électriques sous prétexte que c'était interdit, plus un lapin qui m'appartenait qui est parti en Rhône-Alpes et j'sais pas ce qu'il est devenu...).

776Bouffe dans tous ses etats ... - Page 31 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Nov - 22:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Gtwingo a écrit:Que ce soit moche on s'en fiche, le principal c'est que ce soit bon Smile

toi tu vas faire avoir une attaque a sebastien demorand.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum