Giovanni a écrit:SOR 2, je suis ultra d'accord, niveau beat'em all 2D, c'est imbattable
Shinobi III pareil.
Yoshi's Island et Sonic 3, ca se discute car niveau plate formes y'a mieux, mais ils ont des spécificités propres je trouve donc oui
Chrono Trigger, pas assez calé en RPG pour la ramener!
Apres pour le reste, a voir, mais Earthworm Jim pour moi clairement non, c'est un très bon jeu, mais je lui vois pas de spécificités imbattables! et il faudrait choisir en Castlevania IV et Chi No Rondo. (pour moi c'est Chi No Rondo mais ca se discute) ^^
Sinon en A-RPG 2D, A Link To the Past, je le vois pas battu.
Et en Course Fun, je ne vois pas battu le Mario Kart SNES, meme par ses petits freres. A la limite le seul qui s'en approche niveau excellence ce serait Crash Team Racing
Ce serait bien que pas mal donne leur avis pour faire une short-list ou tout le monde est a peu près d'accord
SOR2 : Pareil !
Shinobi III, alors comment dire...euh... Ninja Spirits ou encore Taromaru (bon j'avoue, ce dernier est 32 bits).
Sonic 3 et Yoshi's Island se font bouffer par Donkey Kong Country II, pour moi, c'est indeniable. IL est le jeu qui a sublime le genre. Les deux autres, surtout le Yoshi's Island, demeurent d'excellents jeux, mais DKCII, c'est GOD !
Chrono Trigger est excellent, mais la encore, c'est discutable quand on le compare avec des gros dans le style de FF6 ou en core Rudra pour citer des contemporains. Il ne peut rien contre Xenogears qui demeure le meilleur J-RPG a ce jour (32 bits la encore).
Si tu classes Chi no Rondo dans les actions/plf, alors malgre ses grandes qualites (un de mes jeux preferes), je pense qu'il a du soucis a se faire avec les Megaman X (surtout le premier en fait).
En A-RPG, Zelda peut se voir la vedette volee par Secret of Mana.
Super Mario Kart SNES est surpasse par les episodes 64 et GC, tres clairement !