Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diablo III

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 16]

201Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 9:26

Invité


Invité
c'est la balise "hide" qu'il faut et pas "spoiler" Diablo III - Page 9 4257297559

202Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 12:01

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

ta craqué aux appels te tristram finalement prim' ^^

203Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 12:39

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

J'avais une question à propos de la série diablo en général.
En fait, j'ai commencé baldur's gate sur ps2 il y a pas longtemps, et après 5 heures de jeu, j'en ai déjà marre : le jeu est 1000 fois trop répétitif, on fait toujours la même chose, s'enfuir, tourner, s'enfuir... C'est impossible de ne pas s'enfuir quand il y a 6-7 ennemis qui t'arrivent dessus (mode hard).
J'aimerai donc juste savoir en quoi diablo est différent de baldur's gate (outre le fait que ça se joue à la souris et que ça se rapproche plus d'un point and click je suppose) ? Est ce que son côté répétitif vous gène?
De toute façon, je compte me prendre diablo II dans un premier temps, je vais voir ce que ça donne déjà. J'ai déjà joué a dungeon siège au passage (qui fait partie du même genre je pense) et lui aussi, je l'ai trouvé chiant au final. Razz
Bref, j'attends vos avis de pro ! :p

http://www.chukogames.com

204Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 12:59

Admin

avatar
Infected
Fixé riri !

J'ai complètement craqué fanfan tu veux dire Razz

gigou : Le fait de vouloir trouver à tout prix l'item de mes rêves occulte complètement le côté répétitif du truc pour moi. Après il faut aimer, je note que dans mon cas quand je voyais les potes jouer à Didi je les traitais de débiles car c'est toujours pareil vu dans leur dos. Ce n'est qu'une fois que j'ai testé dans mon coin que j'ai commencé à tomber sous le charme et à comprendre la mécanique addictive.

Bon tu as aussi plusieurs styles de jeu :

- Les bourrins qui foncent dans le tas ou pas mais pour casser du mob avant tout

- Les fouineurs qui vont faire que "farmer" pour trouver l'item ultime

- Les adeptes du Player VS Player

- Les acharnés qui vont jouer le mode de ouf : une seule vie et si tu la perds tu perds donc ton perso

- Les marchands qui passeront leur temps à l'hôtel des ventes pour vendre/acheter et se faire de la tune réelle ou virtuelle

- Les malades du leveling qui feront tout pour arriver le plus rapidement au niveau le plus haut

- Les joueurs qui préfèreront le jeu en team enfin en coopératif plutôt avec communication "en live" par micro interposé

- Et d'autres joueurs que je dois oublier...

Sans compter qu'en choisissant une classe parmi celles proposées tu peux creuser un peu plus dans la technique de jeu recherchée, donc à toi de trouver tes marques si je puis dire.

Dans tout les cas de figures Diablo reste un jeu répétitif (pour ainsi dire mais un peu comme les RPG tu me diras) qu'on ne doit pas se contenter de terminer en mode facile mais bel et bien dans le mode le plus difficile pour en tirer toute la quintessence.

205Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 13:16

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

PrimeviL a écrit:

Dans tout les cas de figures Diablo reste un jeu répétitif (pour ainsi dire mais un peu comme les RPG tu me diras) qu'on ne doit pas se contenter de terminer en mode facile mais bel et bien dans le mode le plus difficile pour en tirer toute la quintessence.


Diablo a l'air un peu plus varié que baldur's gate. Parce que baldur's gate, outre le fait de trouver TOUJOURS des items pourries (impossible de trouver une arme plus puissante que ce que propose le marchand), il n'y a que très peu de moments épiques (durant l'essentiel du jeu, on avance un petit peu, des ennemis arrivent, on recule, puis on ravance un petit peu...). Moi, c'est le côté aléatoire du loot dans ce genre de jeu qui me donne envie (c'était aussi ce que j'aimais dans wow en plus des différents métiers). Et sinon, je prends toujours un mage, j'ai toujours trouvé ça plus fun à utiliser (j'avais un druide dans wow ^^ ).
Bref, je me prends diablo II dés que possible, je me dois de jouer à ce jeu culte de toute façon... Smile

http://www.chukogames.com

206Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 13:35

Invité

avatar
Invité
c'est là tout l'interet de diablo comme le dit prim', looter du matos toujours plus puissant ... les quêtes rien à carrer ^^ en plus vu la génération semi aléatoire des niveaux on finale tu t'emmerdes pas et tu en redemandes toujours plus

par contre je te conseil de commencer par le 1 qui est plus sombre, et si tu veux faire du coop on devrait pouvoir s'entendre en attendant que j'ai mon matos pour DIII

207Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 14:21

Legacer

Legacer
Diable Geek

gigoutou a écrit:
PrimeviL a écrit:

Dans tout les cas de figures Diablo reste un jeu répétitif (pour ainsi dire mais un peu comme les RPG tu me diras) qu'on ne doit pas se contenter de terminer en mode facile mais bel et bien dans le mode le plus difficile pour en tirer toute la quintessence.


Diablo a l'air un peu plus varié que baldur's gate. Parce que baldur's gate, outre le fait de trouver TOUJOURS des items pourries (impossible de trouver une arme plus puissante que ce que propose le marchand), il n'y a que très peu de moments épiques (durant l'essentiel du jeu, on avance un petit peu, des ennemis arrivent, on recule, puis on ravance un petit peu...). Moi, c'est le côté aléatoire du loot dans ce genre de jeu qui me donne envie (c'était aussi ce que j'aimais dans wow en plus des différents métiers). Et sinon, je prends toujours un mage, j'ai toujours trouvé ça plus fun à utiliser (j'avais un druide dans wow ^^ ).
Bref, je me prends diablo II dés que possible, je me dois de jouer à ce jeu culte de toute façon... Smile

Après Gigoutou tu compare quand même deux types de jeu bien différents.

BG c'est vraiment du RP à l'ancienne, d'ailleurs le système de jeu reprend les règles de AD&D pour calculer les combats. Le but c'est vraiment de jouer avec ta space barre pour mettre en pause, gérer tes attaques pour reculer ensuite puis remettre en pause etc... Et puis la encore comme le jeu est très JDR mieux vaut vraiment se mettre dedans, s'impliquer dans son perso et jouer les quêtes à fond. Pour ce qui est du loot j'ai jamais eu trop de soucis donc la je ne sais quoi dire.

Diablo c'est du Hack n' Slash, tu avance pour bouter du démon c'est tout, les quêtes sont prétextes! C'est vraiment un défouloir géant et comme les donjon sont générés de façon aléatoire ainsi que certains évènements du jeu tu peux refaire une map 10/20 fois sans trouver les même choses! Pour le loot c'est ici aussi très différent, tu peux passer 3h de jeu sans rien trouver de folichon et d'un coup tomber sur une arme de fadas. Il y'à aussi un système d’artisanat sympathique qui te permet de créer ton stuff de bout en bout selon ta manière de jouer.

Donc on à d'un côté un RPG profond et très prenant et de l'autre un H&S bien bourrin pour se défouler dans lequel l'histoire reste "annexe".

208Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 14:32

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Merci pour ces précisions Legacer ! Ca me donne bien envie de me mettre à diablo du coup.
Je ne connais pas du tout diablo, c'est pour ça que je demandais ^^
J'aurais très bien pu regarder des vidéos sur le net aussi, mais vu que je suis fainéant... lol.

Concernant le côté scénario, je trouve pas ça non plus folichon folichon dans baldur's gate. C'est vraiment ultra classique quoi, j'ai du mal à rentrer dedans.
Donc autant prendre un jeu qui ne soit pas axé dessus, on a plus de chances de s'éclater. Razz

Allé c'est dit, je me fais diablo dés demain ! ^^

Henry Morgan : Pour ce genre de jeu, je suis plutôt un joueur solitaire, désolé. T_T.
Un coop, je trouve ça marrant quand il y a la personne à côté de toi quoi... Razz.

http://www.chukogames.com

209Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 14:44

Legacer

Legacer
Diable Geek

Le jeu solo est très bon, mais test quand même une coop une fois pour voir, les ennemis sont plus puissants et le jeu prend forcement une autre ampleur. Après je joue aussi 50% du temps en solo donc je comprends ton point de vue.

210Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 28 Mai - 15:00

Admin

avatar
Infected
Très juste lega, j'ai complètement oublié l'artisanat !

Gigoutou, c'est Diablo 2 que tu veux tester ou le 3 ? Bien que comme l'a dit riri il te faut les 3 ^^

Le second volet m'a donné envie de me mettre au 1 et si j'avais su avant que ça me plairait autant je les aurais fait dans l'ordre. Ce n'est pas bien grave de ne pas suivre la chronologie mais pour le 3 c'est pas mal de connaître un peu l'histoire antérieure pour en profiter un max (de l'histoire).

Le 1 se trouve encore à pas cher, l'addon "Hellfire" fait par Sierra et non Blizzard est plus difficile à chopper mais c'est faisable aussi, pour le 2 je te conseille de prendre le complet jeu + extension (Lord Of Destruction), il se trouve en 1 coffret très facilement à moins de 10€. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

211Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mar 29 Mai - 12:14

Admin

avatar
Infected
Les dernières news du front, à lire car intéressant : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215/Mise_%C3%A0_jour_de_conception_de_Diablo_III-28_05_2012

212Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mar 29 Mai - 17:47

Legacer

Legacer
Diable Geek

Je peux plus l'installer... PTAIN Diablo III - Page 9 2077966078

213Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mar 29 Mai - 18:57

Legacer

Legacer
Diable Geek

Bon bah voila, suffisait de mettre une descente de coude à ma tour pour que le jeu lance gentiment l'installation.

214Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mar 29 Mai - 20:01

Invité

avatar
Invité
comme quoi l'informatique c'est pas compliqué quand on s'y connait Diablo III - Page 9 2222602150

215Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mar 29 Mai - 21:21

Admin

avatar
Infected
Bha pourquoi tu l'avais désinstal en fait ?

Razz

216Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mar 29 Mai - 22:03

Legacer

Legacer
Diable Geek

Henry Morgan a écrit:comme quoi l'informatique c'est pas compliqué quand on s'y connait Diablo III - Page 9 2222602150
Je vais t'être ouvrir une boite!

Bah mon primo j'ai reset mon PC hier suite un à soucis graphique donc j'avais tout à ré installer.

217Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mer 30 Mai - 9:57

Admin

avatar
Infected
Soucis graphique, ça a trop chauffé non ? J'ai défoncé Diablo hier soir et j'ai commencé l'acte 1 en cauchemar. Quand je vois je vois comme c'est chaud à des moments ça promet en armaggeddon Razz


ps : MAJ du jeu ce matin

218Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Mer 30 Mai - 10:37

Legacer

Legacer
Diable Geek

Bah écoute je sais pas du tout ce qu'il se passe: http://www.paderetro.fr/t1039-probleme-d-affichage-pour-mes-jeux#78010

Ouais grosse MAJ aujourd'hui jusqu'à 11h je crois.

EDIT: bon bah à priori la MAJ est terminée, je viens de me connecter, petit chargement (moins d'une minute) avant de pouvoir accéder au jeu, pour une soixantaine de fichier à télécharger/installer.

219Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Ven 1 Juin - 0:56

Legacer

Legacer
Diable Geek

Bon et bien depuis hier c'est bug serveur sur bug serveur, on va donc attendre la MAJ prévue cette nuit a 3H pour voir.
Ils avaient aussi prévu de travailler sur les latences, à priori quelque chose à été fait car mon jeu était fluide avant déco tout à l'heure.

Enfin bon vu que tout le monde gueule on va peut être finir par avoir un patch qui permettra une co offline pour le jeu solo, enfin ils mettent en avant le fait que les Donj' sont aléatoire, mais faudrait pas nous prendre pour des cons non plus, c'est tout à fait possible off!

220Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Ven 1 Juin - 1:22

Admin

avatar
Infected
J'ai essayé de te répondre plein de fois mais passait pas et ça a finit par me planter le jeu (déco) en plein boss, putain de gni bliblib ce soir Diablo III - Page 9 3622819031


Haha :

Diablo III - Page 9 4255986_700b


Je vais me prendre ce teesh tiens :

Diablo III - Page 9 Tee-D3-37-600x337

221Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Ven 1 Juin - 9:31

Invité

avatar
Invité
excellent Diablo III - Page 9 4257297559
les gens étaient prêts à se laisser enfiler mais vu que finalement tout merde ... je serai pas étonné que ça arrive vite et que l’hôtel des ventes dégage

222Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Ven 1 Juin - 19:53

Legacer

Legacer
Diable Geek

Si quelqu'un veut m'aider, j'en suis à Belial là.

223Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Sam 2 Juin - 17:54

Legacer

Legacer
Diable Geek

Et bien Asmodan n'a pas résisté bien longtemps, j'ai fais le con je me suis dégagé un poil trop tôt et comme il ouvre des trous noir sous les pieds j'ai perdu de la vie bêtement alors que je pouvais sûrement le kicker d'un coup... j'ai donc du prendre une potion, claquer un bond et BAM!

Hop petite cinématique (exceptionnelle en plus) et me voici au début du dernier Act du jeu en mode normal (enfin que sur mon Barbare, les autres sont en stand by)!

Primo attends moi si tu peux résister, qu'on finisse le jeu pour la première fois ensemble. Je suis libre mardi toute la nuit!

224Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Sam 2 Juin - 20:18

Invité

avatar
Invité
foscao a écrit:

prim' n'a pas besoin de toute la nuit

225Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 4 Juin - 11:51

Admin

avatar
Infected
Diablo III - Page 9 3476459425

Bon on s'est curé le Diablo cette nuit (tard le soir ou tôt le matin). Le petit lega est donc passé en mode cauchemard. C'est vraiment un jeu qui se joue en coop, ça spawne de partout et ça loote bien plus à 2 que seul. Je serais curieux de voir ce que ça donne à 4.

riri tu en es où avec ton futur PC ?

226Diablo III - Page 9 Empty Re: Diablo III Lun 4 Juin - 13:02

Invité

avatar
Invité
ça avance, j'ai commandé mon W7 ce matin à la fnouc ... me manque que la CM à commander du coup

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum