Alors un des points forts du jeu à mon sens est que tu peux rejoindre un pote à tout instant à partir du moment où il accepte ton invitation et ce quelque soit vos niveaux :
Une fois que tu l'as rejoint dans la partie il te suffit seulement de cliquer sur son drapeau, enfin sa bannière (on en a tous une et c'est customisable via le menu) pour te téléporter jusqu'à lui, tu rentres et tu sors des parties sans aucun problèmes et ça prend 1 seconde. Si tu joues en solo, tu peux aussi décider de basculer ta partie en partie ouverte, donc publique, en plantant ta bannière (touche G par défaut).
Le système d'amis te permet, ingame, de savoir qui arrive et qui repart et tout se configure. Tu cliques sur le nom d'un ami ou d'un groupe pour parler avec lui, tu réponds avec la touche R (défaut) directement. Tu as les commandes du tchat accessibles en tapant /? (je crois mais c'est expliqué 'façons) dans la console. C'est relativement bien pensé et c'est là qu'on sent que Blizzard à mis l'accent sur le coop principalement.
En revanche je ne sais pas si tes progrès sont sauvegardés si tu rejoins la partie d'un ami qui a avancé plus que toi dans le jeu. C'est vrai que ça serait con que ça le soit puisque tu aurais zappé une partie de l'histoire, histoire qui est franchement bien ficelée voir un peu téléphonée quand on connait la série mais qui t'assoie littéralement quand tu regardes les cinématiques à la fin des actes, je pense particulièrement à celle de la fin de l'acte 1 <3
Je crois que le jeu ne va cesser d'évoluer car blibli n'est pas du genre à laisser tomber ses jeux et assure le support technique sérieusement. Dans le futur proche sans doute des classes supplémentaires entre autre
ps : Un truc marrant que je n'avais pas vu avant et que j'ai découvert hier dans l'acte 2 et qui doit plaire à ceux qui se plaignaient du manque de personnalisation de personnage:
- Spoiler:
Des marchands te vendent des potions de teinte afin de coloriser certaines paries de tes armures, on peut à tout moment revenir à la version d'origine avec la potion détachante qui lave plus blanc que blanc