Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Zero est l'un des ennemis dans Aero (C'est le serviteur du grand méchant du jeu).

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ho ok, je ne savais pas. J'ai jamais fait Aero. La musique du premier niveau me bloque immédiatement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour en revenir à ta remarque sur Zero ("Je lui reprocherai juste le fait que le perso cours très vite et que le scrolling n'est pas très adapté"), je me demande si le fait d'avoir plus d'écran affiché à gauche et à droite du perso sur MD te le gommerait pas un peu.

Ben oui, 256 pixels de large sur snes vs 320 pixels de large sur MD, ça permet d'anticiper un peu plus tôt. Je sais que la différence est critique sur Tinhead (en comparant avec le proto snes, tinhead n'étant sorti que sur MD), mais j'me demande si ça l'est autant sur Zero.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour en revenir à ta remarque sur Zero ("Je lui reprocherai juste le fait que le perso cours très vite et que le scrolling n'est pas très adapté"), je me demande si le fait d'avoir plus d'écran affiché à gauche et à droite du perso sur MD te le gommerait pas un peu.

Ben oui, 256 pixels de large sur snes vs 320 pixels de large sur MD, ça permet d'anticiper un peu plus tôt. Je sais que la différence est critique sur Tinhead (en comparant avec le proto snes, tinhead n'étant sorti que sur MD), mais j'me demande si ça l'est autant sur Zero.


Non mais il s'en foutent ces pro-SNES. Ils ont 6 boutons d'office sur la manette de base. Alors tu te rends pas compte mais ils préfèrent jouer à la version Super Nintendo. Ca permet de faire tellement plein de choses dans Zero the Kamikaze Squirrel...  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ba pour le coup il y a au moins 5 boutons d'utilisés sur ce jeu ... Je ne sais pas comment ça se passe sur MD.

Intéressant ta remarque ADL. J'essaierai sur un émulateur MD pour voir ce que ça donne.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
5 boutons utilises? Ba sur megadrive va falloir souvent appuyer sur "start" pour alterner les touches... ^^
Ctj resiste et ne cède pas à l'appel du coté obscure de la force de la part de Darth Gregou et de l'empereur Sith Adl Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah. Les 5 boutons utilisés sur le pad SNES, c'est un peu comme le Gamepad de la Wii U : Nintendo a tenté de justifier que cela servait à quelque chose... quand on pouvait aussi bien jouer sans.
 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai quand même du mal à voir comment tout de même. Peut être que les 2 flips dispos sur les gachettes sont remplacés par un bouton + une direction et que le coup de la longue vue a disparu. Dans ce cas on aurait Saut / Tir / Flips. Pourquoi pas.

A tester !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai bien attaqué Indiana Jones. J'ai été jusqu'au passage en wagonnet pour sortir des mines. J'ai rien compris  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 506850652 

Ce jeu est vraiment super bien. C'est marrant parce que je me souvenais particulièrement des passages en mode7 mais ils sont vraiment merdiques en fait. Ca devait vraiment être marquant à l'époque tout de même pour que ça soit gravé dans ma tête comme ça.

Le niveau avec les statues dans le temple par contre je l'avais bien oublié celui là. Super chiant !

Bref j'ai fait quasi 2 films sur les 3. Ca va aller vite Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Terminé hier soir !

Vraiment sympa mais finalement, et curieusement, c'est "La dernière croisade" qui est la partie la moins intéressante du jeu. Alors que le film regorge de passage géniaux on ne retrouve pas grand chose dans cette 3e partie du jeu. Gros foutage de gueule sur le temple final qui est en fait le même décors que le premier niveau du jeu ...

Bref très sympa parce que c'est indiana jones, qu'il y a le fouet et qu'on retrouve bien le déroulement des films mais d'un point de vue purement ludique il n'y a rien de fou.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-017_m Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-019_m Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 Indiana-jones-greatest-adventures-super-nintendo-snes-1315574850-018_m



Dernière édition par CTJ le Dim 26 Jan - 12:50, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille j'ai beaucoup aimé ce jeu. Certains phases sont géniales, le combat sur le tank à la fin, la scène de l'avion en mode 7. Un jeu qui est vraiment trés fidèle au film.
C'est quoi ton prochain objectif en snes CTJ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ba le combat sur le tank je l'ai trouvé bien pénible. Le mec saute partout, c'est lourd ... Et puis ce qui est très con c'est que si on descend du tank Indi continue de courir et se jette dans le trou ! haha !

Je ne sais pas. J'ai aucun objectif précis. Là j'ai fait 3 cartouches que j'avais sous la main. Je vais peut être attaquer DOOM que j'ai sous la main. Mais j'hésite. J'essaierai bien un jeu d'action/shoot bien nerveux mais je ne récupère mon Super EverDrive que le WE prochain.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans le style bien shoot bien nerveux, il y a total carnage et smash TV . J'aime bien, c'est fun, bourrin, et dur en plus. Surtout smash Tv. Ou sinon il y a le cultissime HAGANE mais super dur mais alors vraiment super dur.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce soir je lance Ardy light foot et je m'y colle jusqu'à ce que je le finisse.
C'est un super bon jeu de plateforme que je recommande aux amoureux de la snes.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dans le genre indiana jones, il y a les Star Wars qui sont bien sympatoches. Je m'étais autant regalé à les faire que le indiana jones quand j'étais minot.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les stars wars sont super dur. Sur le premier je suis arrivée au plus loin au niveau ou il faut escalader le robot geant à tatooine avec petits chasseurs des sables. Le deuxieme est diaboliquement super dur aussi.
Le troisieme j ai juste testé si la cartouche fonctionnait ^^

D'ailleurs j'aimerai bien me les choper en complet ceux la Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne les connais pas du tout les SW. Le indiana je l'avais à l'époque donc cool mais connu. Je les ferai très bientôt ... ou du moins j'essaierai :p

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ils sont vraiment bien mais dur, je pense que tu les aimera Ctj.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Malgré que je pense que ce jeu est une bonne grosse bouse, je me suis laissé tenter d'y faire une petite partie vu les bonnes choses qu'ont dit ADL et Chrys sur ce jeu.
Et au final..... je n'ai pas changé d'avis. Pourtant j'ai quand même fait le 1er niveau et battu le 1er boss en 1min avec l'armure robocop.
Allez je vais me coucher, en esperant ne pas faire de cauchemar avec ce super widget ^^

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 Super_10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rahhhhhhhhh qu'est ce qui m'a prit de laisser ce Super Widget sur ma snes. J'ai rallumé ma snes tout à l'heure et en jouant au jeu je me suis dit mais quesqu'il est mauvais, les graphismes nul à chiez, les musiques pourrites, mais pour autant j'avancais dans le jeu. Le jeu est super facile, mais plus on avance et moins on veut s’arrêter et plus on se dit allez je vais le finir. Résultat première galaxy fini ^^ .



Dernière édition par gatsuforever le Dim 2 Fév - 22:07, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
"pourrites" ^^ Ca faisait très longtemps que je n'avais pas entendu/lu ça. J'aime ce mot inexistant. Je pense que ma petite soeur, comme beaucoup d'enfants, a du pas mal le dire.

J'ai récupéré une Super Ever Drive !  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3476459425 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens d'essayer un jeu dont je n'avais jamais entendu parler : Rocky Rodent.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 235598-rocky-rodent-snes-screenshot-in-melody-s-apartments Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 Rocky%20Rodent%20(E)

Le perso est complètement énorme, le concept est bien barré (des pouvoirs différents en fonction de la coupe de cheveux : bombe = Punk = Pic sur la tête, Rasoir = crête = Boomerang tranchant, ...)

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 Rocky_rodent_by_themrock-d6vrmtf

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

enfin un titre qui sort de l'ordinaire... ça a l'air bien à jouer... tu as essayé?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je le connais ce jeu, un pote y a joué et m'a dit qu'il était excellent.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouaip j'ai été jusqu'au 5e niveau. C'est complètement énorme.

L'histoire c'est un restaurateur qui n'a pas payé sa "contribution" à la mafia et du coup sa fille se fait enlever. Il propose à Rocky, qui est un goinfre, de manger à l'oeil chez lui s'il retrouve sa fille.

Ca fait beaucoup penser à Sonic je trouve. Le perso peut aller vraiment vite (le 2e niveau est une course poursuite sur l'autoroute, plutot bien fichu) et il y a plein de choses à explorer dans les niveaux.

Les mouvements sont assez étonnants. Il est par exemple possible de planter son pic rose en sautant sous une plateforme (on reste alors accroché dessous) et de se hisser dessus en faisant un salto arrière. La 2e arme, la crête bleue, est un boomerang mais il est aussi possible de le planter dans un mur pour rebondir dessus.

Rocky n'a pas de jauge d'énergie, il peut se faire toucher s'il a une coupe spéciale (mais elle disparaît dans ce cas). Sinon il meurt tout de suite.

Il y a un passage bien pensé avec un piano qui s'enfonce dans le plancher d'un immeuble. Le piano entraine avec lui un tapis trèèèèèèèès long sur lequel il y a des meubles. On se retrouve ainsi dans une petite phase de scrolling imposé où le perso finalement court sur place (sur le tapis) mais les meubles nous arrivent dessus pour disparaître à la suite du piano. Pas con.

A mon retour de vacances je vais m'y mettre un peu sérieusement pour voir ce que ça vaut jusqu'au bout Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as laquelle de cartouche magique ctj?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum