Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:Au fait, t'as fini South Park ?
Oui et je me suis vraiment régalé du début à la fin. Un grand jeu pour les fans de la série !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

OoooOoouuuuhhhh... Jesus Christ ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Secret of Mana.

J'ai joué 1h10, là je suis dans la grotte des nains.

Qu'est ce que l'IA est conne ...
soit elle attaque trop, soit elle attaque pas A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3622819031

Je pense que je vais le finir ce coup-ci !
en plus, le 60Hz ça apporte beaucoup à ce jeu : il est bien plus dynamique !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Secret of Mana se donkey-kong-country-2-ise à mes yeux ...
(=jeu adulé par certains trop nostalgiques pour voir que c'est rempli de défaut dont un gameplay foireux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453 )

quand on est touché, on peut plus se faire toucher et on bouge plus ...
le problème avec ce système, c'est qu'à l'instant où on peut à nouveau bouger et frapper, on a pas forcément le temps de se dégager d'une situation difficile ou de frapper l'ennemi ... car les ennemis frappent pile-poil au bon moment !

donc quand on affronte 3 ennemis et que les deux alliés sont morts (IA pourrie...), il y a plus qu'à observer ses points descendre puis le game over !

c'est foireux à bloc !!! on aurait pu bouger pendant le ko ou être un peu invincible à la sortie du ko, ça aurait été nickel !

je sens que ce truc-là va se souler grave  !!!
être obligé de recommencer un nombre bien trop élevé de fois certains passages, ça va me faire casser des manettes  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4282798970

j'ai bien recommencer une dizaine de fois le combat contre les deux loups pour sauver la fille à cause de ça A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2837247228
là j'ai arrêté à cause de 3 chaises qui m'ont niqué ... j'en pouvais plus de ce truc nul !!!

l'envers de ce truc là c'est que ça marche aussi avec les ennemis, donc parfois c'est extrêmement facile de les avoir, il suffit d'attendre que son coup recharge et de frapper au moment du bip ! (le temps de ko et la recharge dure le même temps).


Il est pas prêt de détrôner Terranigma en tant que meilleur a-rpg de la snes !
(Zelda 3 est à part car c'est pas vraiment un a-rpg) !!!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis à peu près d'accord avec toi. J'avais beaucoup aimé le jeu quand on me l'avait prêté à l'époque mais, après y avoir rejoué récemment, j'ai trouvé qu'il avait très mal vieilli. Les hitboxs et les collisions de sprites sont en particulier totalement foirées et les combats en deviennent brouillons. Il suffira d'ailleurs, un peu plus loin dans l'aventure, d'enchainer les magies sur les ennemis ou même les boss pour abréger les combats ; aucune stratégie là-dedans. Et sa suite (la vraie, Seiken Densetsu 3) fait encore pire avec des combats où le désordre prime sur tout. Une tare qui, d'ailleurs, m'aura fait quitter l'aventure pour cet épisode-là.
Je trouve que Secret of Mana est un mix un peu bâtard entre l-A-RPG à la Zelda et le RPG traditionnel où l'on balance les attaques/magies au tour par tour. Mais ici, le mix ne fonctionne pas bien. Cela pouvait être assez révolutionnaire à l'époque mais on se rend compte maintenant que le jeu a finalement le cul entre 2 chaises et que, quitte à se faire un A-RPG ou un RPG classique, il vaut mieux choisir soit l'un soit l'autre. Surtout que depuis, le choix s'est sacrément étoffé !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Secret of Mana se donkey-kong-country-2-ise à mes yeux ...
(=jeu adulé par certains trop nostalgiques pour voir que c'est rempli de défaut dont un gameplay foireux  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453 )

La nostalgie n'a rien à voir la dedans et ta référence à DK2 ...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2862096530

defskerus a écrit:quand on est touché, on peut plus se faire toucher et on bouge plus ...
Pourquoi tu aurais préféré te faire bastonner au sol ? On voit l'influence de jeux violent playstation dans tes propos  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453


defskerus a écrit:le problème avec ce système, c'est qu'à l'instant où on peut à nouveau bouger et frapper, on a pas forcément le temps de se dégager d'une situation difficile ou de frapper l'ennemi ... car les ennemis frappent pile-poil au bon moment !

Quand tu joues à FF8 par exemple, que tu affrontes Xylomid qui te lance attaque Puanteur, c'est toute l'équipe qui est hors jeu sur de multiples et puissantes attaques mentales ( folie, confusion, tristesse, gatsu, silence etc...
C'est encore pire et tout l'intérêt et de comprendre comment il faut éviter que ça se reproduise!
Dans secret of mana, l'expérience joue un rôle dans l'évolution des statistiques comportementales comme l'agilité pour le pas la citer.
Il faut donc glaner un peu plus d'expérience pour éviter de te faire trop agresser et aussi de t'assurer que l'équipement que tu as tient la route.


defskerus a écrit:donc quand on affronte 3 ennemis et que les deux alliés sont morts (IA pourrie...), il y a plus qu'à observer ses points descendre puis le game over !
Que ça te serve de leçon! On est pas sur playstation 1 ici, donc pas de cinématiques pour te sauver!


defskerus a écrit:je sens que ce truc-là va se souler grave  !!!
être obligé de recommencer un nombre bien trop élevé de fois certains passages, ça va me faire casser des manettes  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4282798970

En général, ceux qui se font bourrer la gueule par les loups, se font humilier par tigror et ont en très peur! Alors qu'une simple compréhension du système de combat suffit. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

defskerus a écrit:j'ai bien recommencer une dizaine de fois le combat contre les deux loups pour sauver la fille à cause de ça A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2837247228
là j'ai arrêté à cause de 3 chaises qui m'ont niqué ... j'en pouvais plus de ce truc nul !!!

Gagne de l'exp et règle le comportement de l'IA pour éviter que ton alliée la plus faible n'attaque toute seule...


Les deux secret of mana de la Super Nes sont de très loin les meilleurs de la série, mais il y a des subtilités à connaitre et comprendre, sinon on apprécie moins bien l'aventure.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai lancé "The Witcher III". Sympa pour le moment même si je trouve que (au début toujours) la partie texte ralenti le rythme du jeux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2930664868

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
defskerus a écrit:quand on est touché, on peut plus se faire toucher et on bouge plus ...
Pourquoi tu aurais préféré te faire bastonner au sol ? On voit l'influence de jeux violent playstation dans tes propos  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

euh ok ... la référence aux jeux violents playstation ...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2994774608
renseigne toi sur moi ... je joue pas vraiment à des jeux violents playstation

Tylano a écrit:
defskerus a écrit:le problème avec ce système, c'est qu'à l'instant où on peut à nouveau bouger et frapper, on a pas forcément le temps de se dégager d'une situation difficile ou de frapper l'ennemi ... car les ennemis frappent pile-poil au bon moment !

Quand tu joues à FF8 par exemple, que tu affrontes Xylomid qui te lance attaque Puanteur, c'est toute l'équipe qui est hors jeu sur de multiples et puissantes attaques mentales ( folie, confusion, tristesse, gatsu, silence etc...
C'est encore pire et tout l'intérêt et de comprendre comment il faut éviter que ça se reproduise!

euh ok ... FF8 a un truc foireux donc c'est normal que Secret of Mana a un truc foireux aussi ???
j'ai pas joué à FF8  donc je comprends pas trop là ?
si je cherche je peux trouver un jeu où il y a pas ce problème et te le citer en exemple pour te montrer que c'est foireux !

Tylano a écrit:Dans secret of mana, l'expérience joue un rôle dans l'évolution des statistiques comportementales comme l'agilité pour le pas la citer.
Il faut donc glaner un peu plus d'expérience pour éviter de te faire trop agresser et aussi de t'assurer que l'équipement que tu as tient la route.
Tylano a écrit:
defskerus a écrit:j'ai bien recommencer une dizaine de fois le combat contre les deux loups pour sauver la fille à cause de ça A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2837247228
là j'ai arrêté à cause de 3 chaises qui m'ont niqué ... j'en pouvais plus de ce truc nul !!!

Gagne de l'exp et règle le comportement de l'IA pour éviter que ton alliée la plus faible n'attaque toute seule...

donc au bout de 2h de jeu, il faut déjà faire plein de l'expérience ???
mouais, mouais ...
j'ai essayé plein de combinaison pour mes alliés, comme je l'ai dis soit ils attaquent trop, soit ils attaquent pas ...
pour les alliés, je pense qu'il y a un seul moyen : le multi à 3 !
mais va trouver 2 potes qui voudront faire un jeu aussi long ...
(à l'époque ça devait être plus facile et je pense que les gens qui ont eu la chance de faire le jeu comme ça en garde un fabuleux souvenir !)

Tylano a écrit:
defskerus a écrit:donc quand on affronte 3 ennemis et que les deux alliés sont morts (IA pourrie...), il y a plus qu'à observer ses points descendre puis le game over !
Que ça te serve de leçon! On est pas sur playstation 1 ici, donc pas de cinématiques pour te sauver!

l'argument playstation revient  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2561557008
sérieux, t'as quel age ???
"nintendo c'est trop bien, la ps1 c'est pour les kéké casu" ...

Il y a des excellents jeux ps1 ou snes qui n'ont pas ce problème !

Tylano a écrit:
defskerus a écrit:je sens que ce truc-là va se souler grave  !!!
être obligé de recommencer un nombre bien trop élevé de fois certains passages, ça va me faire casser des manettes  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4282798970

En général, ceux qui se font bourrer la gueule par les loups, se font humilier par tigror et ont en très peur! Alors qu'une simple compréhension du système de combat suffit. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

J'ai battu Tigror du premier coup .. ça m'a couté tous mes items ...
le combat est relativement bourrin ... et pourtant j'ai surement du comprendre le système pour pas avoir un game over !


Tylano a écrit:
defskerus a écrit:Secret of Mana se donkey-kong-country-2-ise à mes yeux ...
(=jeu adulé par certains trop nostalgiques pour voir que c'est rempli de défaut dont un gameplay foireux  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453 )

La nostalgie n'a rien à voir la dedans et ta référence à DK2 ...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2862096530

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 1501474694
si c'est pas de la nostalgie, c'est du putain de fanboyisme avec des grosse œillères ...

même si tu adores le jeu tu peux lui reconnaitre des défauts non ???


J'ai trouvé deux autres défaut, c'est avec Chacha.
- il me propose de sauvegarder, acheter ou vendre ... si je fais acheter, quand je reviens au menu pour choisir, il me propose plus de sauvegarder Sad j'aurais aimé sauvegarder une fois mes emplettes fait !
donc pour sauvegarder faut lui reparler une nouvelle fois (et donc se taper un peu plus de dialogue).
petit défaut mais chiant !
- pourquoi on peut acheter plusieurs fois le même éléments ? là c'est un par un , c'est chiant quand on a tout à racheter !

(c'est des petits défauts mais qui sont agaçants).


@El Gregou : je suis entièrement d'accord avec toi !
particulièrement pour le mix RPG / A-RPG ...
trop d'éléments RPG je pense !


Là je suis à 4h30, j'ai eu la magie d'ondine et je suis dans caverne des nains.
Là j'ai plus trop de doute, je vais le finir ! car j'aime y jouer !
(mais ça m’empêche pas de lui trouver des défauts qui feront que je le trouverais pas parfait ! mais je suis pas sûr d'avoir déjà joué à un jeu parfait ... )

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bizarre je vois pas de quels défauts tu parle Def.
Tu dois avoir des hallucinations A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le même défaut qui m'a permis de battre facilement le lézard avant de récupérer Ondine !

pas le temps de faire quoi que ça soit qu'on se fait toucher direct quand on sort du ko !

parfois c'est pratique, mais chiant quand c'est les ennemis qui en profite !

mais c'est pas sûr que je l'aurais encore ... j'ai les alliés et de la magie ... donc les situations difficiles c'est presque du passé A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Désolé j'ai jamais eu se genre de "défaut".... Je dois savoir jouer moi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4257297559

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si ça se trouve c'est parce que je joue en 60hz que j'ai ce défaut ???

mais hors de question de repasser en 50hz !
j'ai jamais autant aimé ce jeu que maintenant , merci le 60hz Smile

pour ce soir, ça m'étonnerais même pas que je soit arrivé à 10h de jeu ...
à moins que je regarde interstellar cet après-midi ??? (temps de merde aujourd'hui)

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952
C'est toujours aussi fun de parler de la ps1 comme référence, ça fait tilt à tous les coups! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952

Pour FF8 et xylomid, ce n'est qu'une comparaison. Acquérir de l'exp est essentiel, il faut accepter le coté Mi Rpg de secret of mana.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952
C'est toujours aussi fun de parler de la ps1 comme référence, ça fait tilt à tous les coups! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952

je trouve que ça décrédibilise tes arguments ...
j'ai plus l'impression de lire le forum de jv.com qu'autre chose A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453


Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mes arguments sont crédibles, mais oui secret of mana souffre de petites imperfections, mais qui ne m'ont jamais gêné. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Le fanboyisme Nintendo dans toute sa splendeur. Puker

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Le fanboyisme Nintendo dans toute sa splendeur. Puker

Tu n'a pas aimé Secret Of Mana ? Moi je vois le positif dans un jeu, et dans celui-ci il y en a largement plus que du négatif.
Ce jeu est hyper rejouable, de par son player fun, que demandez de plus ?

Gio

Gio
Administrateur

Tylano a écrit:
Giovanni a écrit:Le fanboyisme Nintendo dans toute sa splendeur. Puker

Tu n'a pas aimé Secret Of Mana ? Moi je vois le positif dans un jeu, et dans celui-ci il y en a largement plus que du négatif.
Ce jeu est hyper rejouable, de par son player fun, que demandez de plus ?

Je n'y ai pas joué, mais je suis sur que j'aimerais bien d'ailleurs Wink (et j'aime DKC 2 aussi Razz)

Je dis ça parce que sous prétexte que Def aime pas tel ou tel jeu, tu viens contre argumenter en crachant sur PS1, alors que le mec est presque lui même fan de BigN, ça n'a aucun sens

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Je dis ça parce que sous prétexte que Def aime pas tel ou tel jeu, tu viens contre argumenter en crachant sur PS1, alors que le mec est presque lui même fan de BigN, ça n'a aucun sens

Presque ? Il est totalement fan de BigN oui, sinon il aurait pas en première collection la DS. ^^

J'ai surtout l'impression que Def est naturellement calé sur le gameplay des jeux DS, et tout ce qui est "vieux" (pas en âge, mais en gameplay) lui pose quelques soucis.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
La gueule à CTJ en voyant la collect de Def ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3827031138

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 Neugkl

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
Tu n'a pas aimé Secret Of Mana ? Moi je vois le positif dans un jeu, et dans celui-ci il y en a largement plus que du négatif.
Ce jeu est hyper rejouable, de par son player fun, que demandez de plus ?

oui il y a plus de positif que de négatif mais on sait que Secret of Mana est un excellent jeu !
et donc si on me parle d'un jeu extrêmement adulé car proche de la perfection, je me sens obligé de parler des points négatifs que j'ai jamais vu cité.

L'IA pourrie des alliés, j'en parle pas trop, car c'est connu !


Giovanni a écrit:
Je n'y ai pas joué, mais je suis sur que j'aimerais bien d'ailleurs Wink (et j'aime DKC 2 aussi Razz)

Je dis ça parce que sous prétexte que Def aime pas tel ou tel jeu, tu viens contre argumenter en crachant sur PS1, alors que le mec est presque lui même fan de BigN, ça n'a aucun sens

Surtout que là, j'aime ce jeu !
effectivement , Nintendo est mon constructeur préféré et la SNES surement ma console de salon préféré ... mais je sais prendre du recul et pointer les défauts des meilleurs jeux !

j'essaye toujours de rester le plus objectif possible (parfois je trolles un peu en amplifiant les défauts pour énerver les fanboys à la tylano ou fellock  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453
et le jour où je ferais un jeu que Tsubasa adore, là je trollerais à outrance  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4186804625 )


@angie : gamplay ds pas forcément mais oui je penses que je commence à avoir du mal avec certains jeux qui propose des gameplay trop ancien ... car ces gameplay ont été grandement améliorés depuis !
Je trouve que les jeux "retro" de maintenant ont l'air d'avoir moins de défauts que ceux d'origine ... car les développeurs ont l'expérience de tous ces jeux et savent éviter les trucs foireux !

@tonka: il en a vu qu'une moitié et il a pas été choqué, ceux de mon appart sont dans différents endroits, donc ça fait pas forcément une "masse".

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis arrivé à 9h de jeu sur Secret of Mana.

J'essaye de pas trop utiliser la magie sur les boss car sinon c'est un peu trop facile !

Je suis dans la ville juste avant le palais de feu.
A ma précédente tentative de le finir, j’étais arrivé au village de l'elfe (... pour moi c'est plus un nain qu'un elfe...), donc là maintenant c'est que de la découverte Smile

Je sais pas si je vais continuer à jouer ce soir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2994774608
j'ai quand même joué 5h50 aujourd'hui !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka a écrit:La gueule à CTJ en voyant la collect de Def ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3827031138

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 Neugkl

Alors ça c'est du Gif qui mérite d'être classé dans le top 10 des meilleurs Thumleft

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce serait plutot ça :

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 Give_it_to_me_stephen_colbert

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
defskerus a écrit:j'essaye toujours de rester le plus objectif possible (parfois je trolles un peu en amplifiant les défauts pour énerver les fanboys à la tylano ou fellock  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453
et le jour où je ferais un jeu que Tsubasa adore, là je trollerais à outrance  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4186804625 )

Sale connard. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:
defskerus a écrit:j'essaye toujours de rester le plus objectif possible (parfois je trolles un peu en amplifiant les défauts pour énerver les fanboys à la tylano ou fellock  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453
et le jour où je ferais un jeu que Tsubasa adore, là je trollerais à outrance  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4186804625 )

Sale connard.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

Le Maître a parler A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 1219400558

Tu as revu la lumière du jour? The witcher il t'attend pour sauver le monde là ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum